Dans l'attente d'un achat...

Présentez-vous ici , c'est la moindre des politesses

Modérateur: Modo

Dans l'attente d'un achat...

Messagepar mickaelS » Lun Nov 02, 2015 8:40 pm

Bonjour à tous,
Un passage rapide par la case présentation, Mickaël 28 ans, passionné de moto mais qui aime aussi beaucoup les 4 roues et les odeurs de bitumes ! :bounce:
J'aime bien tout ce qui est efficace et performant, un peu la raison de mon passage sur le forum peut-être ? :eek: Oui je suis en train d'explorer les différentes discussions pour finir de me décider sur l'achat ou non d'une M3RS... et de comparer aussi avec les concurrentes. Millésime, version, option, couleur, bon plan $$ aussi, neuve déjà immat./occasion, antivol ... voilà toutes les questions que je me pose aujourd'hui et dans les jours à venir.
Actuellement toujours avec ma petite 206 s16 de quand j'étais étudiant :joker: :jocolor: (pas besoin de plus à date), il est temps de changer après 13ans de services rendus à la nation et peu de km...

Un peu cowboy dans l'âme, mon boulot m'amène à beaucoup me déplacer, plutôt en avion, et plutôt loin donc je recherche essentiellement une auto plaisir pour les WE ou retours en congés au pays ! (comme la moto tiens, une Triumph Street Triple R).
Je me suis fraîchement installé à Lyon après avoir été basé à Paris 12. La bonne bouffe, la montagne pas trop loin, et la mer qui se rapproche... pour l'instant que du bonheur d'être redescendu plus près de nos petites routes de montagne.

Grand V aux motards et hello aux autres ! :salut: :cheers:
Mickaël
mickaelS
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 22
Inscription : Dim Nov 01, 2015 11:17 pm

Re: Dans l'attente d'un achat...

Messagepar YAYA » Lun Nov 02, 2015 9:26 pm

Bienvenue sur le forum ;-)


Tu trouveras çi-dessous quelques infos pratiques conçernant le forum:

- Les règles fondamentales du forum, il y a certaines règles à respecter lors de l'inscription ainsi qu'à chaque passage de ta part sur le forum.....donc avant toute chose nous t'invitons à lire cette partie.

- infos pratiques pour de potentiels partenaires

- les règles des petites annonces, merci de bien lire ceci avant de poster une annonce.


- Comment mettre un avatar ou une photo?


- Comment as-tu connu le forum?



Si tu souhaites acheter une voiture ou vendre la tienne et que tu veux des conseils c'est ici que ça se passe :

- Conseils d'achat / vente de votre auto



Tu peux présenter ta voiture ici:

- Présentation de ta voiture



Si tu rencontres des soucis sur ta Mégane 2 RS lis ce sujet avant de poster un nouveau message :

- Problèmes connus et résolus / A lire avant de poster

Si tu rencontres des soucis sur ta Mégane 2 RS lis cette section avant de poster un nouveau message :

- Problèmes et solutions M2RS


Si tu rencontres des soucis sur ta Mégane 3 RS lis cette section avant de poster un nouveau message :

- Problèmes et solutions M3RS



Tu peux retrouver tous les rassemblements et sorties sur piste ici :

- Sorties et rencontres

et pour finir, afin qu'on te connaisse encore mieux, tu peux indiquer:

-Quel est ton prénom?

-De quelle région viens-tu?

-Quelle est ta date d'anniversaire?

-Le trombinoscope (photo des membres).


Pour finir, sache qu'il existe via ce forum, le Club Megane R.S. France, club à ampleur nationale :

- Retrouve ici les infos générales du club

A noter, qu'il existe une section privée sur le forum, réservée aux membres adhérents au club.
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Dans l'attente d'un achat...

Messagepar seb87 » Mar Nov 03, 2015 8:09 pm

Bienvenue sur le forum ;-)
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Re: Dans l'attente d'un achat...

Messagepar mickaelS » Mer Nov 11, 2015 7:05 pm

Merci :)
mickaelS
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 22
Inscription : Dim Nov 01, 2015 11:17 pm

Re: Dans l'attente d'un achat...

Messagepar Jerome34740 » Mer Nov 11, 2015 8:41 pm

Slt !
Je suis en pleine réflexion aussi ! Les versions numérotées sont sympa, la R26 par exemple. Et les MRS3 RB7 et RB8 aussi mais même en occasion le budget est bien plus élevé. Je pense que tu peux trouver le modèle qu'il te faut dans toutes les séries existantes ! Bon courage pour les recherches.
Jerome
Jerome34740
 
Message(s) : 8
Inscription : Lun Nov 09, 2015 7:19 pm
Localisation : 34000 Montpellier

Re: Dans l'attente d'un achat...

Messagepar mickaelS » Dim Nov 29, 2015 8:06 pm

Les séries numérotées pourquoi pas mais une MRS3 Trophy 2014 ou 2015 alors, je préfère les dernières phases (pas trop les RB7 et 8, je n'aime pas les couleurs :/).
Je pense plutôt partir sur une MRS3 chassis cup, full option (caméra recul, recaro, toit pano) de 2014 ou 2015, version 265 ou 275 telle est la question. Plutôt dans l'optique de la revente que réellement dans les performances ...
mickaelS
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 22
Inscription : Dim Nov 01, 2015 11:17 pm

Re: Dans l'attente d'un achat...

Messagepar Jerome34740 » Dim Déc 13, 2015 8:24 pm

Alors as-tu trouvé ton bébé !?
Pour la revente, la cote d'une série limité (pas numéroté) devrait descendre moins vite, et la laisser d'origine pour y rester proche, c'est très important. Lors de mes recherches pour des MRS2 spécifiques (r26 et Trophy 225), j'ai vu plusieurs voitures avant de trouver la mienne et dès qu'il y a des optimisations, je me dirige vers une autre annonce ! En général il s'agissait de djeunes qui soit avaient fait de la mise en peinture, soit avaient négligé l'entretien...
Mais bon, je voulais une voiture d'origine car les performances me conviennent parfaitement pour mon usage "loisir".
Jerome34740
 
Message(s) : 8
Inscription : Lun Nov 09, 2015 7:19 pm
Localisation : 34000 Montpellier

Re: Dans l'attente d'un achat...

Messagepar mickaelS » Mar Déc 15, 2015 7:59 am

Non toujours pas trouvé, étant à l'étranger en ce moment, difficile de gérer à distance !
Pour la Trophy, une chose me gêne c'est l'alcantara sur le volant et sièges, je préfère le cuir plus classe je trouve... Je me trompe peut-être mais j'ai aussi l'impression que les traces d'usures seront plus rapides à venir.
Je cherche une full origine également, et j'en viens même à me pencher vers les mandataires, Diffcar a de nouveau des M3RS 275 Euro 6 en vente, la couleur titanium me tente bien! et full options !
mickaelS
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 22
Inscription : Dim Nov 01, 2015 11:17 pm

Re: Dans l'attente d'un achat...

Messagepar mickaelS » Mar Jan 12, 2016 9:45 pm

Pour info Diffcar fait des bons prix en ce moment ! -39% sur M3RS 275cv Euro 6 ! soit 19.860€ de base
ça fait réfléchir ...
mickaelS
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 22
Inscription : Dim Nov 01, 2015 11:17 pm


Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)