ligne echappement

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

ligne echappement

Messagepar phil13270 » Lun Jan 11, 2016 7:55 pm

bonsoir,
je souhaite équiper ma Megane de 2010 d'une ligne INOX. je recherche le meilleur compromis sonorité sympa et perf.
pouvez vous me donner des conseils?
merci.
phil13270
 
Message(s) : 6
Inscription : Mar Sep 29, 2015 1:24 pm

Re: ligne echappement

Messagepar JéréM3RS » Lun Jan 11, 2016 9:31 pm

Quel est ton budget parce comme tu peux t'en rendre compte il y beaucoup beaucoup de façon de changer son echappement, tu veux un son roque, des petaradements, faire un raffut ( comme moi) ou encore bien d'autres choses. Il y a tellement de possibilité mais écoute sur YouTube il y en a un bon paquet
Clio 16S Diac noire 1992
Mégane Trophy 275 Jaune Sirius n°0171
Mégane 250 => Stage 2 325ch 480nm by Vpagetech
Kw V3, Décata K-tec 76mm + Cat-back Milltek 76mm, Dump Valve Forge, Filtre K&N, Echangeur Vpagetech
BIP-BIP
JéréM3RS
Débutant
 
Message(s) : 258
Inscription : Dim Nov 02, 2014 8:22 am

Re: ligne echappement

Messagepar phil13270 » Mar Jan 12, 2016 7:24 am

bonjour,
le budget n'est pas le problème, je veux une ligne discrète mais surtout pas perdre de puissance.
mon auto est d'origine.
phil13270
 
Message(s) : 6
Inscription : Mar Sep 29, 2015 1:24 pm

Re: ligne echappement

Messagepar karl2-7 » Mar Jan 12, 2016 9:09 am

Gt perf est bien placé niveau prix (600€) la ligne
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: ligne echappement

Messagepar Yoasof » Mer Jan 13, 2016 7:33 am

Inoxline ?
Yoasof
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 61
Inscription : Dim Sep 27, 2015 3:39 pm

Re: ligne echappement

Messagepar phil13270 » Mer Jan 13, 2016 8:05 pm

c est bien inoxline?
sympa de me guider
phil :cheers:
phil13270
 
Message(s) : 6
Inscription : Mar Sep 29, 2015 1:24 pm

Re: ligne echappement

Messagepar kikleouf » Sam Jan 16, 2016 8:11 am

Pour pas perdre de puissance il faut que tu reste sur un catback ou ligne du meme diametre que l'origine, si tu augmente tu perdra forcement du couple.

apres niveau prix ca depend si tu veux ligne complete apres cata origine, ou juste catback (supression intermediaire et silencieux)

gt perf : ligne full tube 560
ligne avec silencieux 620

inoxcar; ligne 508

inoxline: catback 570
ligne ( tube descente + catback) 720

ktec racing: ligne 745

milltek ligne 786


voila a toi de choisir
kikleouf
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 36
Inscription : Lun Oct 05, 2015 4:05 pm

Re: ligne echappement

Messagepar Pierre-Emm54 » Sam Jan 16, 2016 12:22 pm

Sympa ce résumé kikleouf!

Ça m'intéresse aussi ce post... du coup je me permet de faire un petit HS.

Inoxcar est bien placé mais en terme de qualité (soudure et sonore) ça donne quoi? Il n'y a pas trop de retours sur le forum!

Inoxline à la côte ici et je pense que ce n'est pas pour rien (contact très sympa et réactif) et aux dires des gens du forum la qualité est extra!

Ce qui me retiens c'est la garantie! Les concessionnaires renault m'affirme qu'il ne prennent pas en garantie si il y a modification (même sans toucher au catalyseur).
Faire du bruit... ça me démange mais... perdre la garantie me ramène à la raison :cry:
Pierre-Emm54
 
Message(s) : 18
Inscription : Lun Nov 16, 2015 8:35 am

Re: ligne echappement

Messagepar kikleouf » Sam Jan 16, 2016 7:23 pm

Pierre-Emm54 a écrit:Sympa ce résumé kikleouf!

Ça m'intéresse aussi ce post... du coup je me permet de faire un petit HS.

Inoxcar est bien placé mais en terme de qualité (soudure et sonore) ça donne quoi? Il n'y a pas trop de retours sur le forum!

Inoxline à la côte ici et je pense que ce n'est pas pour rien (contact très sympa et réactif) et aux dires des gens du forum la qualité est extra!

Ce qui me retiens c'est la garantie! Les concessionnaires renault m'affirme qu'il ne prennent pas en garantie si il y a modification (même sans toucher au catalyseur).
Faire du bruit... ça me démange mais... perdre la garantie me ramène à la raison :cry:


Inoxcar non plus j'ai pas trouvé de retour qualité et y'a pas trop de video

inoxline oui beaucoup de bon retour sur la qualité et le proffessionnalisme

Ta RS est de quel année ?

Perso j'ai jamais eu de souci , sur ma clio 3 rs trophy j'avais une ligne Ktec j'ai eu souci avec la boite et il me l'on changé avec prise en charge 90% sans souci.
apres si on part du principe juste un filtre sport la garantie saute :shock:
kikleouf
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 36
Inscription : Lun Oct 05, 2015 4:05 pm

Re: ligne echappement

Messagepar Pierre-Emm54 » Dim Jan 17, 2016 12:28 am

C'est une 12/2012 garantie or jusqu'en 2018.
Je suis d'accord avec toi! Je pense que je vais me laisser tenter et j'aviserais après si problème il y a.
Bonnes recherches en tout cas!
Pierre-Emm54
 
Message(s) : 18
Inscription : Lun Nov 16, 2015 8:35 am

Re: ligne echappement

Messagepar Yoasof » Dim Jan 17, 2016 7:57 am

kikleouf a écrit:Pour pas perdre de puissance il faut que tu reste sur un catback ou ligne du meme diametre que l'origine, si tu augmente tu perdra forcement du couple.

apres niveau prix ca depend si tu veux ligne complete apres cata origine, ou juste catback (supression intermediaire et silencieux)

gt perf : ligne full tube 560
ligne avec silencieux 620

inoxcar; ligne 508

inoxline: catback 570
ligne ( tube descente + catback) 720

ktec racing: ligne 745

milltek ligne 786


voila a toi de choisir



Etant donné qu'il y a d'origine des restrictions en 50 mm en sortie de catalyseur, et dans la tresse, penses tu qu'il peux y avoir une perte de couple, le fait de passer à un catback de diamètre supérieur à l'origine ?

J'ai un inoxline, pas mécontent dans l'ensemble, mais ce qui me dérange, c'est le tube de sortie du silencieux arrière dont le diamètre est resté en 63,5, visuellement, je trouve ça moche (trop petit), (d'origine cette partie est en 70), et de derrière quand tu regardes le diffuseur que tu vois ce petit tube, ça fait pas terrible ..

Enfin, c'est mon avis perso :lol:
Yoasof
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 61
Inscription : Dim Sep 27, 2015 3:39 pm

Re: ligne echappement

Messagepar Yannick31 » Lun Jan 18, 2016 9:45 am

Yoasof a écrit:Etant donné qu'il y a d'origine des restrictions en 50 mm en sortie de catalyseur, et dans la tresse, penses tu qu'il peux y avoir une perte de couple, le fait de passer à un catback de diamètre supérieur à l'origine ?

J'ai un inoxline, pas mécontent dans l'ensemble, mais ce qui me dérange, c'est le tube de sortie du silencieux arrière dont le diamètre est resté en 63,5, visuellement, je trouve ça moche (trop petit), (d'origine cette partie est en 70), et de derrière quand tu regardes le diffuseur que tu vois ce petit tube, ça fait pas terrible ..

Enfin, c'est mon avis perso :lol:


J'ai Inoxline du cata sport au silencieux, tout en 63.5mm. Perte de couple en bas c'est sensible, gain en haut sensible aussi. Donc mettre + gros en diamètre, faut (à mon sens) obligatoirement reprogrammer pour justifier/compenser tout ça ;-)

Pour ce qui est du diamètre du tube visible à la sortie :lol:
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: ligne echappement

Messagepar ZeBalde_4960 » Lun Jan 18, 2016 12:04 pm

kikleouf a écrit:Pour pas perdre de puissance il faut que tu reste sur un catback ou ligne du meme diametre que l'origine, si tu augmente tu perdra forcement du couple.

apres niveau prix ca depend si tu veux ligne complete apres cata origine, ou juste catback (supression intermediaire et silencieux)

gt perf : ligne full tube 560
ligne avec silencieux 620

inoxcar; ligne 508

inoxline: catback 570
ligne ( tube descente + catback) 720

ktec racing: ligne 745

milltek ligne 786


voila a toi de choisir

La ligne avec silencieux GT Perf c'est du 70 ! C'est ma config actuelle.
Concernant la perte de couple, je ne suis pas d'accord. Je suis avec le cata d'origine, j'ai pu tester avec un pote qui est full stock et on tire pareil donc aucune perte ni à bas régime ni à haut régime.
A confirmer, je dois passé sur banc bientôt ... ;-)
Avatar de l’utilisateur
ZeBalde_4960
Apprenti
 
Message(s) : 123
Inscription : Ven Fév 07, 2014 9:20 pm
Localisation : IdF

Re: ligne echappement

Messagepar phil13270 » Mar Jan 19, 2016 11:00 am

bonjour,
moi aussi je suis tenté par une ligne GT perf.
Pour la commander ils ont un site?
merci.
phil13270
 
Message(s) : 6
Inscription : Mar Sep 29, 2015 1:24 pm

Re: ligne echappement

Messagepar ddomi77 » Mar Jan 19, 2016 4:37 pm

phil13270 a écrit:bonjour,
moi aussi je suis tenté par une ligne GT perf.
Pour la commander ils ont un site?
merci.

Via leboncoin :roll:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/863040310.htm?ca=12_s
Mégane 3 RS - 275cv de 2015 - blanc nacré
ddomi77
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 30
Inscription : Ven Juil 03, 2015 12:41 pm

Re: ligne echappement

Messagepar kikleouf » Mar Jan 19, 2016 4:38 pm

phil13270 a écrit:bonjour,
moi aussi je suis tenté par une ligne GT perf.
Pour la commander ils ont un site?
merci.


ils sont aussi sur facebook,
Je leur ai demandé pour la ligne full tube a 540, ils sont réaprovisionné a la fin du mois

Regarde en plus sur leur FB , y'a des video :cool:
kikleouf
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 36
Inscription : Lun Oct 05, 2015 4:05 pm

Re: ligne echappement

Messagepar Pierre-Emm54 » Mer Jan 20, 2016 10:11 pm

Hello les passionnés!

Je relance le sujet car ça fait déjà un moment que je me renseigne sur les lignes/catback (avec conservation du catalyseur d'origine).
Mon but est d'obtenir un beau bruit sans pour autant avoir quelque chose d'incohérent avec un moteur 4 cylindres.

Du coup j'ai réduit mes recherches à inoxline et gt performance. Les modèles avec le petit silencieux (derrière le pare choc).

Pour rappel : inoxline est à 650€ et gt performance à 600€ (sans les frais de port dans les 2 cas).

Après avoir regardé les photos et lu les deux descriptifs, il me semble qu'avec gt performance il y a "la tresse" en plus par rapport au produit proposé par inoxline. JUSTE???

Cette tresse permet apparement de retirer une bride!
La ligne gt performance étant en 70mm et ayant une bride en moins, la rétention de gaz est elle suffisante pour ne pas perdre de couple?

Que pensez vous des 2 produits? En sachant que je compte garder le cata d'origine et que la modification est juste pour faire "plus de bruit".

Bref, j'écris tout un laïus pour savoir ce que vous pensez des 2 produits qui sont un peu différents.

Merci à vous si vous avez eu le courage de lire tout ça!
Pierre-Emm54
 
Message(s) : 18
Inscription : Lun Nov 16, 2015 8:35 am

Re: ligne echappement

Messagepar Yannick31 » Jeu Jan 21, 2016 9:37 am

En effet la ligne GT Perf inclut la partie descente avec la tresse sans restriction (en 50mm d'origine). Donc ça te fait sauter une des 2 restrictions. Restera le catalyseur dans ta config. Tu peux avoir une très légère perte de couple oui, mais tu conserves le cata donc ça devrait aller, ce sera très light.

Perso j'ai Inoxline du cata sport au silencieux en 63.5 (diamètre origine donc). Je n'ai plus les 2 restrictions, j'ai perdu en bas et gagné en haut. Pas de reprog pour le moment. Ce we je remets inter/silencieux d'origine et conserve juste cata sport/descente Inoxline.

Pour ce qui est du bruit il est vraiment sympa, mais j'ai un cata sport donc ça amplifie ;-) Je n'ai jamais entendu de GT Perf.
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: ligne echappement

Messagepar Pierre-Emm54 » Jeu Jan 21, 2016 10:11 am

Merci pour ta réponse Yannick!

A tout hasard, personne n'a installé le catback GT perf (avec silencieux) avec le cata d'origine + passage au banc pour mesurer la différence avec l'origine ?
Ce produit me dit bien mais si c'est pour perdre en couple... :roll:
Pierre-Emm54
 
Message(s) : 18
Inscription : Lun Nov 16, 2015 8:35 am

Re: ligne echappement

Messagepar ddomi77 » Jeu Jan 21, 2016 11:57 am

Yannick31 a écrit:En effet la ligne GT Perf inclut la partie descente avec la tresse sans restriction (en 50mm d'origine). Donc ça te fait sauter une des 2 restrictions. Restera le catalyseur dans ta config. Tu peux avoir une très légère perte de couple oui, mais tu conserves le cata donc ça devrait aller, ce sera très light.

Perso j'ai Inoxline du cata sport au silencieux en 63.5 (diamètre origine donc). Je n'ai plus les 2 restrictions, j'ai perdu en bas et gagné en haut. Pas de reprog pour le moment. Ce we je remets inter/silencieux d'origine et conserve juste cata sport/descente Inoxline.

Pour ce qui est du bruit il est vraiment sympa, mais j'ai un cata sport donc ça amplifie ;-) Je n'ai jamais entendu de GT Perf.

Bonjour Yannick31,
pourquoi remets-tu ton inter et silencieux d'origine si cela n'est pas indiscret ?

Personnellement, je pense qu'il n'y a pas vraiment trop d'intérêt d'avoir un Cata sport si on ne fait pas de reprog derrière ;-)
Mégane 3 RS - 275cv de 2015 - blanc nacré
ddomi77
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 30
Inscription : Ven Juil 03, 2015 12:41 pm

Suivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)