Megane 3 Rs 265 cup : modifs minimales pour usage circuit

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Megane 3 Rs 265 cup : modifs minimales pour usage circuit

Messagepar blinche » Mer Jan 20, 2016 5:01 pm

Salut à tous

Je suis l'heureux propriétaire d'une m3rs châssis cup de 2014
J'utilise l'auto pour le plaisir et elle va très bien sur circuit 100% stock (2.05 au Bugatti)
Mais je voudrais aller un peu plus loin pour un usage circuit sans tomber dans le surarmement

J'envisage un train de semi-slicks et des plaquettes

Que me conseillez vous ?

Sachant que le reste du temps je veux utiliser la voiture sans avoir le moindre souci d'assurance en cas de pépin

Merci
M3RS 265cv 2014
Ex Clio 3 RS R27 Blanche look WSR usine numéro 2565
blinche
Apprenti
 
Message(s) : 195
Inscription : Jeu Mai 15, 2008 10:45 pm

Re: Megane 3 Rs 265 cup : modifs minimales pour usage circui

Messagepar Yannick31 » Mer Jan 20, 2016 5:39 pm

blinche a écrit:Salut à tous

Je suis l'heureux propriétaire d'une m3rs châssis cup de 2014
J'utilise l'auto pour le plaisir et elle va très bien sur circuit 100% stock (2.05 au Bugatti)
Mais je voudrais aller un peu plus loin pour un usage circuit sans tomber dans le surarmement

J'envisage un train de semi-slicks et des plaquettes

Que me conseillez vous ?

Sachant que le reste du temps je veux utiliser la voiture sans avoir le moindre souci d'assurance en cas de pépin

Merci


Là sur ce point ça va être compliqué ... si tu veux être à 100% tranquille, il ne faut RIEN toucher :sad:

Si tu veux être 99% tranquille, durites avia, RBF 600 ou 660, 4 jantes en plus avec des semi, les plaquettes les DS Uno semblent remporter de nombreux suffrages ;-) Mais attention si tu te sers de ta voiture au quotidien, il peut y avoir du bruit avec des plaquettes perf lors d'un usage urbain.
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Megane 3 Rs 265 cup : modifs minimales pour usage circui

Messagepar blinche » Mer Jan 20, 2016 6:00 pm

Merci oui je me dis que il ne faut rien toucher pour être tranquille

Mais questions ouvertes
- des Semi Slicks sur un train de jantes à part ne posent aucun pb d'assurance.
- liquide rbf600 et durites avia: C'est homologué aux yeux d'une assurance ?
- plaquettes Racing ds uno : l'assurance couvre en cas de pépin ou que dalle ?

Évidement la question se pose avant tout en cas de dégâts corporels
M3RS 265cv 2014
Ex Clio 3 RS R27 Blanche look WSR usine numéro 2565
blinche
Apprenti
 
Message(s) : 195
Inscription : Jeu Mai 15, 2008 10:45 pm

Re: Megane 3 Rs 265 cup : modifs minimales pour usage circui

Messagepar Yannick31 » Mer Jan 20, 2016 6:39 pm

blinche a écrit:Merci oui je me dis que il ne faut rien toucher pour être tranquille

Mais questions ouvertes
- des Semi Slicks sur un train de jantes à part ne posent aucun pb d'assurance.
- liquide rbf600 et durites avia: C'est homologué aux yeux d'une assurance ?
- plaquettes Racing ds uno : l'assurance couvre en cas de pépin ou que dalle ?

Évidement la question se pose avant tout en cas de dégâts corporels


Le mieux si tu veux rouler l'esprit tranquille, c'est d'appeler ton assureur et de lui expliquer que tu souhaites changer les durites de frein pour un modèle plus endurant, le liquide de frein idem et basta. S'il semble ok sur le principe, demande un écrit de prise en charge avec les modifications citées. J'imagine que c'est lui qui te couvre sur piste donc il peut entendre qu'un élément de sécurité plus performant soit envisagé ;-)
Après si t'en restes à des durites et des plaquettes, faut vraiment pas trop se stresser.

Après si on s'en tient aux textes : RBF, durites et plaquettes perf c'est interdit. Des semi slicks sont homologués donc RAS là dessus (tant que tu respectes les dimensions et indices homologués pour la Megane 3 RS évidemment).
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Megane 3 Rs 265 cup : modifs minimales pour usage circui

Messagepar blinche » Mer Jan 20, 2016 8:07 pm

Ok merci
M3RS 265cv 2014
Ex Clio 3 RS R27 Blanche look WSR usine numéro 2565
blinche
Apprenti
 
Message(s) : 195
Inscription : Jeu Mai 15, 2008 10:45 pm

Re: Megane 3 Rs 265 cup : modifs minimales pour usage circui

Messagepar tty13 » Mer Jan 20, 2016 8:13 pm

Il doit me manquer une case parce que c'est pas le genre de souci avec le quel je me torture ... :mrgreen:

Et encore, avant de transformer une M3RS en bitza ... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Megane 3 Rs 265 cup : modifs minimales pour usage circui

Messagepar blinche » Mer Jan 20, 2016 8:18 pm

tty13 a écrit:Il doit me manquer une case parce que c'est pas le genre de souci avec le quel je me torture ... :mrgreen:

Et encore, avant de transformer une M3RS en bitza ... :lol: :lol:


Je sais bien.
Mais je travaille aussi dans un milieu directement concerné par des questions de responsabilité et d'homologation donc a doit forcément m'influencer...
M3RS 265cv 2014
Ex Clio 3 RS R27 Blanche look WSR usine numéro 2565
blinche
Apprenti
 
Message(s) : 195
Inscription : Jeu Mai 15, 2008 10:45 pm

Re: Megane 3 Rs 265 cup : modifs minimales pour usage circui

Messagepar tty13 » Mer Jan 20, 2016 8:19 pm

Ce n'était pas une critique ... mais un constat : je suis un irresponsable !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Megane 3 Rs 265 cup : modifs minimales pour usage circui

Messagepar blinche » Mer Jan 20, 2016 8:22 pm

tty13 a écrit:Ce n'était pas une critique ... mais un constat : je suis un irresponsable !!! :mrgreen:


:lol: :lol:

T'inquiètes, je ne m'ecouterais pas que j'aurais déjà fait plein de trucs sur la Megane ;-)
M3RS 265cv 2014
Ex Clio 3 RS R27 Blanche look WSR usine numéro 2565
blinche
Apprenti
 
Message(s) : 195
Inscription : Jeu Mai 15, 2008 10:45 pm

Re: Megane 3 Rs 265 cup : modifs minimales pour usage circui

Messagepar Baran » Jeu Jan 21, 2016 8:57 am

Un harnais(bien serré) augmente bien le ressenti du chassis,l'impression de faire corps avec la voiture,indispensable pour moi...
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: Megane 3 Rs 265 cup : modifs minimales pour usage circui

Messagepar Dks21 » Jeu Jan 21, 2016 5:35 pm

Un harnais, éventuellement des pneus dédiés et c'est tout. Le reste c'est du superflux, tu as déja l'essentiel ;)
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: Megane 3 Rs 265 cup : modifs minimales pour usage circui

Messagepar blinche » Jeu Jan 21, 2016 5:47 pm

Oui bonne idée pour le harnais
Je pense en installer un 4 points.
Pour les ancrages de banquette arrière comme sur la Trophy-R je vois bien
Mais pour les sangles ventrales quel est le meilleur montage (en termes de sécurité des harnais tout en conservant la fiabilité des ancrages de ceintures)
Je précise que j'ai des récaro tissu
M3RS 265cv 2014
Ex Clio 3 RS R27 Blanche look WSR usine numéro 2565
blinche
Apprenti
 
Message(s) : 195
Inscription : Jeu Mai 15, 2008 10:45 pm

Re: Megane 3 Rs 265 cup : modifs minimales pour usage circui

Messagepar Baran » Ven Jan 22, 2016 9:31 am

Il y a un tuto sur le montage harnais ;-)
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: Megane 3 Rs 265 cup : modifs minimales pour usage circui

Messagepar blinche » Ven Jan 22, 2016 9:35 am

Bon...

Je pense que ça va se terminer avec un train de PSC2 en 235/40/18, un harnais et tout le reste va rester d'origine ;-)
M3RS 265cv 2014
Ex Clio 3 RS R27 Blanche look WSR usine numéro 2565
blinche
Apprenti
 
Message(s) : 195
Inscription : Jeu Mai 15, 2008 10:45 pm

Re: Megane 3 Rs 265 cup : modifs minimales pour usage circui

Messagepar fabfue » Ven Jan 22, 2016 11:42 am

Ce qui d'ailleurs suffit largement .. :cool:
-M3RS 265 blanche nacré-
-ex:- Megane GT 220 -
Image
fabfue
Débutant
 
Message(s) : 443
Inscription : Mar Déc 03, 2013 3:44 pm
Localisation : Ile de France 91

Re: Megane 3 Rs 265 cup : modifs minimales pour usage circui

Messagepar blinche » Ven Jan 22, 2016 11:45 am

[quote="fabfue"]Ce qui d'ailleurs suffit largement .. :cool:[/

Yes ;-)
Et à terme
- des Ohlins quand mes amortisseurs cup seront morts.
- Et des disques sur bols alu Renault

Le gros avantage étant que ces pièces sont homologuées
M3RS 265cv 2014
Ex Clio 3 RS R27 Blanche look WSR usine numéro 2565
blinche
Apprenti
 
Message(s) : 195
Inscription : Jeu Mai 15, 2008 10:45 pm

Re: Megane 3 Rs 265 cup : modifs minimales pour usage circui

Messagepar fabfue » Ven Jan 22, 2016 11:47 am

Faut vraiment en avoir l'utilité ,mais si c'est le cas et que tu peut te le permettre c'est une excellente idée ..Remarque même si tu n'en a pas l'utilité c'est une excellente idée .. :mrgreen: ;-)
-M3RS 265 blanche nacré-
-ex:- Megane GT 220 -
Image
fabfue
Débutant
 
Message(s) : 443
Inscription : Mar Déc 03, 2013 3:44 pm
Localisation : Ile de France 91

Re: Megane 3 Rs 265 cup : modifs minimales pour usage circui

Messagepar Baran » Ven Jan 22, 2016 2:15 pm

rb600 c'est le minimum aussi,car la garde de la pédale qui s'allonge c'est pas cool...
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: Megane 3 Rs 265 cup : modifs minimales pour usage circui

Messagepar FAB_RS_CUP2014 » Lun Fév 01, 2016 5:07 pm

Les Federal RSR 595 en semi-slick sont suffisant et bien moins chers que des PSCUP2. J'en suis satisfait et pas de souci pour rouler avec pour aller jusqu'au circuit.
Fabien 40ans
Normand enfin ptêt ben !
Mégane RS2014CUP Blanche
FAB_RS_CUP2014
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 45
Inscription : Dim Juin 14, 2015 2:20 pm
Localisation : Normandie

Re: Megane 3 Rs 265 cup : modifs minimales pour usage circui

Messagepar karl2-7 » Lun Fév 01, 2016 5:22 pm

FAB_RS_CUP2014 a écrit:Les Federal RSR 595 en semi-slick sont suffisant et bien moins chers que des PSCUP2. J'en suis satisfait et pas de souci pour rouler avec pour aller jusqu'au circuit.


justement pour aller sur circuit le federal est interdit car mauvais indice de charge et vitesse.

Pour moi le plus important pour faire de la piste, c'est un mano pression pneu!
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Suivant

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)