avis + aide

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

avis + aide

Messagepar GerardLeDauphin » Ven Mars 11, 2016 1:37 am

Bonjour,
Actuellement je ne possède pas de MRS, mais je vous avouerais que c'est un grand rêve :shock:
En effet j'aimerais faire l'acquisition d'une petite sportive et je trouve que la megane RS est la plus a mon gout (la phase 2 pour moi ;-) )
Etant novice je suis attiré par une Renault Mégane RS DCI 175 ch
Je suis a la recherche d'une diesel en effet même si je sais que beaucoup crie au scandale de la sportive diesel.... étant novice je pense que pour débuter ce n'est pas si mal et le diesel est un avantage personnel en ce qui me concerne... je pense m'orienter vers une ne dépassant pas les 175k KM
Il y a un soucis: mes parents... ils ont peur que je ne soit pas capable de gérer une voiture comme celle ci, trop puissante a leur yeux... ce que je conçoit certes. Mais je suis persuadé que j'en suis capable :eek: comment je peux faire pour les convaincre?? HELP
J'accepterais toute les critiques sans soucis, j'aimerais votre avis sur mon projet SVP, sur ce modele de MRS? sur le nbr de KM que je recherche: est-ce trop? comment flairer une embrouille?? un gars qui na pas pris soins de son bolide?? ou puis-je en trouver une? au niveau du prix pour ce que je recherche vous estimez combien?
Enfin toutes vos remarques me seront utile j'ai bien dit toutes :bounce: je serait a votre écoute et je suis la pour apprendre donc apprenez moi tous ce que vous pouvez si vous le désirez :cheese:
Encore merci de votre indulgence et de votre compréhension BISES
GerardLeDauphin
 
Message(s) : 7
Inscription : Jeu Mars 10, 2016 4:42 pm

Re: avis + aide

Messagepar VincRS21 » Ven Mars 11, 2016 7:33 am

Salut,

La Megane RS dci est une très bonne voiture, j'en ai eu 1 pendant 5 ans :mrgreen:
Si tu parles de tes parents, je suppose que tu es jeune conducteur ?

La dci est moins "brutale" qu'une essence mais le reste de la voiture est tout à fait semblable : un bon chassis et des bons freins ;-)
Il y a largement de quoi s'amuser avec.
Pour bien l'appréhender, l'idéal c'est un stage de pilotage avec ;-) J'en ai fait 2 avec Renault Sport, c'est un budget mais à mes yeux le seul moyen de réellement progresser avec sa propre voiture.

Vu le kilométrage que tu vises, tu dois avoir un petit budget je suppose ? 175 000 ça commence à faire mais le moteur est fiable, alors pourquoi pas
Par contre, il faut quand même prévoir un budget de fonctionnement pour pouvoir l'utiliser : assurance, pneus, entretien... ça reste une Renault Sport, pas une Megane de base :mrgreen:
La dci n'aime pas les faibles distances, attention à ne pas encrasser le FAP ;-)

Tu as une rubrique dans le forum pour les conseils avant achat avec les différents points à vérifier
N'hésite pas si tu as d'autres questions :cool:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: avis + aide

Messagepar DomDom » Ven Mars 11, 2016 10:14 am

Bonjour,

Première démarche, si tu es jeune permis, consulter les assureurs pour évaluer le budget assurance d'une voiture puissante.

Tu as également la Laguna dCi 180. L'image est plus pépère, du coup c'est peut-être moins recherché et moins cher.
C'est une bonne voiture aussi, avec 400 Nm de couple et les quatre roues directrices 4Control.
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: avis + aide

Messagepar GerardLeDauphin » Ven Mars 11, 2016 11:28 am

Merci pour ces reponses ;-) et je viens de remarquer que nous somme voisin puisque je suis de Besançon :lol:
Alors en effet je ne l'avais pas précisé mais en ce qui concerne l'assurance peux importe ma voiture et ça puissance je n'aurais aucun soucis pour me faire assurer et je ne payerais pas de montant exorbitant ne vous inquietez pas ;-) donc aucun soucis en ce qui concerne l'assureur
Oui en effet je suis encore jeune conducteur, j'ai mon permis depuis 1 ans, je viens d'avoir les 9 points, mais j'ai fait 2 ans de conduite accompagnée ou j'ai bcp rouler... Je sais bien que ce n'est pas pareil lorsque l'on conduis seule ou avec ses parents, mais 2 ans et 9000 km ça apporte tout de même une certaine expérience :mrgreen:
C'est pour ça que je me penchais sur une DCI je ne voulais pas non plus commencer avec une bombe, parfait merci pour les renseignement ;-)
Ha c'est une bonne idée ça je me renseignerais sur les stage, ça me permettrais de prendre conscience des chose et de progresser en effet :bounce:
Oui en effet je n'ai pas un budget énorme qui me permettrais d'avoir une neuve, mais comme je le dit je suis encore jeune et je préfère commencer par un voiture qui a peut être quelque pète carrosserie, un peu de kilomètre etc pour ensuite m'en acheter une en meilleure état, je pensais a 175k KM pck je pense que ce n'est pas non plus encore trop?? étant possesseur actuellement d'un Scénic dci phase 2 de 105 CH je viens de dépasser les 320 000 KM et pas encore de soucis roule niquel , donc je pense que ça reste raisonnable comme projet non?? et niveau du prix j'ai un budget d'environ 7000 € mais après mes recherche je pense qu'il faudrait ajouter 1000 de plus pour une MRS dci 175ch 175k KM?? vous estimez combien??
Et pour ce qui est des trajet je fait 30 km tous les 2 jours donc je pense que ça devrait aller?
en tous cas merci pour toutes ses infos VincRS21
En ce qui concerne DomDom, déja merci pour ta réponse, mais je suis plus a la recherche d'une voiture plus petite plus compacte qu'une laguna ;-)
Mais si vous avez d'autre voiture a me conseiller qui rentre dans mes critères je suis preneur sans problème merci :lol:
GerardLeDauphin
 
Message(s) : 7
Inscription : Jeu Mars 10, 2016 4:42 pm

Re: avis + aide

Messagepar Aurel'MRS » Ven Mars 11, 2016 12:28 pm

Tu prends une MRS pour le look ou pour le moteur ?

Car pour convaincre tes parents, tu peux toujours faire un tour par la case préparateur et faire passer ton moteur à 120ch par exemple. Ca rassurerait tes parents. Par contre, si tu cherches un minimum de puissance, c'est pas l'idéal :)
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: avis + aide

Messagepar slot » Ven Mars 11, 2016 12:58 pm

sinon , Twingo rs , fiesta sport red & black ph2 , c2 vts , cooper s , clio 2 rs , fiesta ST ph1 , etc...
slot
Débutant
 
Message(s) : 407
Inscription : Mar Nov 16, 2010 2:21 pm

Re: avis + aide

Messagepar GerardLeDauphin » Ven Mars 11, 2016 2:16 pm

a vrai dire je suis un peu compliqué: en ce qui concerne la megane RS c'est plus le moteur qui m'intéresse que le look, même si celui ci me plait beaucoup :mrgreen:
je cherche une petite voiture sportive en diesel, et c'est pas evident a trouver :eek: et la megane rs dci rentre parfaitement dans ce critère
je suis passionné de voiture depuis longtemps et j'aimerais bien avoir une petite voiture qui envoie, et cette voiture ma taper dans l'oeil, mais après si j'en trouve une autre avec un bon moteur en diesel, je suis preneur :bounce:
c'est vrai que je n'avais pas pensé au préparateur, mais a vrai dire que n'y connait rien la --' vous pensez que ça peut être une bonne alternative??
je vais faire des recherche sur ces voiture slot merci ;-) mais pas sure que se soit tout du diesel :eek:
mais merci quand meme
GerardLeDauphin
 
Message(s) : 7
Inscription : Jeu Mars 10, 2016 4:42 pm

Re: avis + aide

Messagepar yAbx » Ven Mars 11, 2016 7:01 pm

Salut, t'as quel age ? :mrgreen:

Une Megane 2 ca s'assume un minimum, le prix des pièces et éventuelles réparations peut vite être chère !
(je compare ça sur mon expérience perso entre une clio 2 dci puis RS2 et la Megane RS dCi que j'ai depuis presque 2 ans)

Après niveau "sportivité", la RS dCi est pas du tout sportive, jte dit ça direct, soit pas surpris, mais si tu veux une "sportive" c'est pas le bon choix pour allier "plaisir/ sportivité/fun". Enfin ca marche bien, c'est très polyvalent, je vais tous les jours au taff et je me permet des sorties circuit dans l'année, comme je fais bcp d'autoroute c'est cool aussi, régulateur 152 tu traverse la France serein.

L'assurance coute une blinde, surtout si "grande ville", merci les vols ..... :roll:

Moi je vais te dire, franchement, si tu veux une sportive "fun" pour un jeune, fonce pour une 206 RC / Clio RS2004 (ce genre la quoi) c'est un régal :mrgreen:
Pareil je sais de quoi je parle j'ai eu deux ans une RS2. je suis passé à la RS dCi car je roule trop et que même si le plaisir est la, avec 40000km/an, le SP98 avec une conso de 9l ca commence à faire un trou dans le budget :mrgreen:
Après si tu roules moins de 20000km/an ... tu peux regarder du coté de l'essence ça résolvera ton soucis.

Concernant tes parents, y'a que toi qui peut gerer, après si tu te comporte comme un jeune couillon, que tu ai 75ch ou bien 200, tu finieras bien par te planter, dans ce domaine y'a que toi qui peut maitriser le sujet :roll:

Dernier point, la Megane n'est pas une "petite" voiture, comme je disait plus haut, elle s'assume, gros freins, gros pneus, train spécifique. C'est pas comme une 207/Clio hein .... y'a un cran au dessus.

Ensuite en "sportive" Diesel, y'a que la MRS dCi sur le marché. Sinon, voir du coté des Ibiza Cupra / FR, c'est déja de la bonne petite bagnole, moins chère en entretien, et qui marche presque aussi bien.
Avatar de l’utilisateur
yAbx
Débutant
 
Message(s) : 484
Inscription : Mer Juin 11, 2014 8:21 pm

Re: avis + aide

Messagepar GerardLeDauphin » Ven Mars 11, 2016 7:51 pm

Déja: Merci de ta réponse ultra complète :shock: :lol:
J'ai 19 ans :mrgreen:

Je me suis peut être mal exprimé: en faite se que je recherche c'est une voiture de taille "moyenne"/"petite" (c'est a dire pas une grosse berline genre C5, Laguna ect) qui en a quand même pas mal sous le capot sans que se soit une voiture de course non plus: une MRS essence de 225 ch c'est un peu trop pour moi; comme je le dit j'ai que 19 ans même si je pense être raisonnable et correct je ne veux pas démarrer avec une voiture vraiment trop puissante mais je voudrait quand même une qui en envoie :mrgreen:
C'est bien pour ça que la MRS dci 175 ch semble un bon compromis??? Apres c'est vrai que je ne reste pas bloquer sur une RS je regarde a coté voir se qui se fait dans se style j'ai pas trop de préférence... ha si une seule: je suis obligé de trouver un diesel j'ai pas le choix la dessus --'
Les voiture que tu me conseille m'intéresse vraiment mais toujours le même problème se sont des essence :cry:
C'est vrai que maintenant je commence a comprendre que niveau diesel en "sportive" je ne trouverais presque rien :cry:
Apres il existe peut etre des voiture avec des moteur assez "puissant" genre 180 ch (moi ça me va :mrgreen: ) mais qui ne sont pas répertoriez dans la classe "sportive" par une dénomination "RS" "GTI" "ST" ... est ce que vous en connaissez??

Sinon j'avais pensez a une autre alternative que ma suggéré Aurel'MRS: passez chez un préparateur pour augmentez la puissance d'une voiture?? est ce que c'est vraiment faisable et intéressant ce genre de méthode??
par exemple j'ai repérez une megane "normale" : pas RS, sur le bon coin...c'est une dci 2l 150ch de 2006, déja est ce que se modèle est "fiable"?? Et si je l'amène chez un préparateur est ce qu'il pourrait me la "boosté" un peu ?? dans qu'elle limite?? et n'est pas un peu dangereux? pck au final les equipement (freins ect...) sont prévue pour 150 ch pas pour plus??? :bounce:
Qu'est ce que vous en pensez?? dite moi tous :mrgreen: merci bien
GerardLeDauphin
 
Message(s) : 7
Inscription : Jeu Mars 10, 2016 4:42 pm

Re: avis + aide

Messagepar yAbx » Ven Mars 11, 2016 8:17 pm

Faut que tu te fasses une raison, et puis tu le comprendras bien assez vite par toi, un diesel, même de 300ch ne sera JAMAIS sportif :mrgreen:
je fais pas le mec fermé, je roule en RS dCi et j'adore ma voiture :cool:

Juste qu'avec un diesel, tout de suite la voiture perds sa vocation, mais gagne en polyvalence, et c'est le point fort de la RS dCi, tu as tout d'une sportive, sauf le moteur un peu "feignant" en guise de sensations.

Après, tu peux faire reprogrammer un modèle, pour gagner des chevaux, une RS dCi passe sans soucis a 205ch, une GT dCi 150, passera a 180, et dans le cas de ce moteur ça restera fiable sans problème, car le 2.0l dCi est vraiment bien de ce point de vue !
Pour passer les 200ch, en diesel, vaut voir du coté de BMW, une 120 ou 123d ça marche bien et c'est fun :mrgreen:
Je connais pas ton budget, mais tu peux voir du coté de la Megane 3 GT dCi 160 coupé ;-)

Ensuite, tu est jeune (et oui :mrgreen: ) , a ton age j'avais la chance d'avoir une Clio 2 dCi 80, presque neuve et je faisait parti des mieux lotis. Je lui en ai collé des bornes (j'en ai même eu deux, la première 80000km, et la seconde, je lui ai mis 200000km, je l'ai encore) et finalement je regrette pas d'avoir eu longtemps une voiture pas trop puissante. Je révais de mieux, mais j'ai pris mon mal en patience, j'ai commencé a travaillé et la je me suis offert mon rêve, la RS2 a 24ans. Toi au as 19ans, tu vises vraiment une "belle" voiture, peut être que tu pourrais revoir à la baisse tes exigeances et te limiter a 150ch.
Comme je te disais plus haut, quelques soit la puissance, sans l'experience, tu risques de te faire mal (j'ai couché un poteau EDF avec ma première clio :mrgreen: ), si tu as assez de plomb dans la tête la MRS 225ch ne sera pas "trop" puissante. Bref, jveux pas faire le moralisateur, mais tu vois e que je veux dire ;-)

dernier point, est-ce qu'une assurance, veut bien t'assurer? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yAbx
Débutant
 
Message(s) : 484
Inscription : Mer Juin 11, 2014 8:21 pm

Re: avis + aide

Messagepar GerardLeDauphin » Ven Mars 11, 2016 11:30 pm

Merci beaucoup a toi pour ton message tu ma beaucoup éclaircie c’était parfait :mrgreen:
Vraiment tu ma ppris pas mal de chose la et c'st vraiment cool merci, je prend bien en note ton commentaire et je réfléchie a ce que je vais faire :bounce:
GerardLeDauphin
 
Message(s) : 7
Inscription : Jeu Mars 10, 2016 4:42 pm

Re: avis + aide

Messagepar Mamir30 » Sam Mars 12, 2016 9:05 am

J'apporte mon expérience :eek:

J'ai 32 ans à ce jour et pour mes 20 ans je me suis offert à l'époque (en 2003) une leon top sport tdi 150ch :bounce:

Renseigne toi bien à ton assurance car moi a l'époque ca me coûtait 1200€ à l'année en second conducteur :sad:
Après niveau entretien si pas de gros pépin ça te coûtera pas plus cher pour une vidange si tu la fais toi
Après les disques et plaquettes ça sera autre chose
dessus t'as pas de courroie mais une chaîne de distribution donc c'est un peu mieux
Regarde du côté de la megane 2.0 dci 150 finition gt c'est le même moteur sous gonflé
Et je les trouves jolies moi
Mamir30
Apprenti
 
Message(s) : 191
Inscription : Jeu Déc 24, 2015 3:08 am
Localisation : (gard 30)

Re: avis + aide

Messagepar VincRS21 » Sam Mars 12, 2016 10:31 am

+1
Vaut mieux commencer petit au début ;-)
Avoir le permis c'est bien mais ça ne t'apprend pas grand chose, même avec la conduite accompagnée.
A ton âge j'avais une Twingo 1 de 60 ch. Tes parents n'ont pas tord et je serais dans le même cas qu'eux.
Effectivement une Megane GT c'est déjà très bien et elle a un look sympa

Tu as le temps pour la RS :cool:

ps/ dire que la RS dci n'a rien de sportif, je trouve ça un peu éxagéré quand même :roll: :mrgreen: :mrgreen:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: avis + aide

Messagepar Doc Savage » Sam Mars 12, 2016 10:42 am

Quel beau pays que celui qui interdit avant d'autoriser.
On vit une super époque!
Rien qu'à voir toutes les lois pour une pseudo protection des individus, on va tous nous fliquer pour savoir ce que nous faisons.

Jeune conducteur, c'est dans la tête. Tu peux être sérieux ou bien une tête brulée. Après ce sera à l'assurance de te sanctionner niveau tarif si tu as fauté.
Une petite voiture même récente c'est pas forcément ce qu'il y a de plus solide, genre une C1 avec un moteur de machine à laver...
Bah pourtant, généralement tu ne peux assurer que des merdes de ce genre à 18 ans.

A moto, c'est encore pire. Tu es bridé à 47cv sauf que la moto de 150kg, ça envoi quand même :mrgreen:
Après 2 ans, tu refiles 250€ pour 7h de formation. Alors que la formation A (non bridée) et A2 (bridée) est exactement la même.
Par contre avec le permis auto et 7h de formation, tu peux acheter un machin à 3 roues de 500cm3 ou un Can Am de 1000cm3 et plus de 120cv...

Et comme, je ne suis plus jeune mais encore un peu, j'ai le droit à tout. 180cv pour 200kg mes bras s'allongent. Et ça ne posent pas de soucis.
Par contre, après des années de permis et un seul accident responsable dans ma vie, j'ai toujours autant de mal à avoir du tous risques pour une R26 de 9 ans à un tarif raisonnable.

Enfin bref, ceci étant. Une DCI c'est très bien mais le train avant est plus lourd et ça se ressent. Même si en montagne elle me suit un peu péniblement il faut l'avouer, en inversant les rôles il est difficile de la doubler sans une portion droite.
Quant au cout d'entretien d'un DCI c'est supérieur à une essence et en cas de grosse merde dessus, tu vas le sentir passer sur la facture.

En MRS essence, tu vas pas toujours rouler comme un fou sinon ton budget carburant va s'envoler.
Vu ton budget, ça me semblerait un meilleur choix.
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: avis + aide

Messagepar Link073 » Dim Mars 13, 2016 9:08 am

À mon avis ça sera une erreur de t'acheter une grosse voiture étant donné que se serra la première, la première tu lui fait forcément la misère vue que tu apprends.

Déjà apprend à maitrise une Clio dci 60 chs, tu t'amuseras bien avec c'est vrai que ça avance pas mais les sensations en virage fort son là et tu vas apprendre assez facilement ou son les limite d'une voiture et surtout tu pourras apprendre à récupérer une voiture qui dérape quand tu t'y attends pas. Une mégane rs ne te fera pas cadeaux vue aux vitesses où elle décroche et si elle a l'esp tu n'apprendras rien.

Il ne faut pas bruler les étapes tu en serras un meilleur conducteur.
Dernière édition par Link073 le Dim Avr 24, 2016 12:54 pm, édité 1 fois.
Link073
Débutant
 
Message(s) : 208
Inscription : Mer Fév 04, 2015 10:02 am

Re: avis + aide

Messagepar Jerome34 » Dim Mars 13, 2016 10:20 am

:salut:
T2RS mon p'tit ! :mrgreen:
Laisse tomber l'idée du mazout, tes copains ne voudront plus te parler ! :pale:
Je viens de rentrer une Twingo RS à la maison pour MAMAN et tu as en plus pour tes oreilles qu'en MRS stock !
D'une c'est pas trop cher, il n'y a que 8CV, je pense que ça passera dans ton budget (7000/7500 euros) pour un exemplaire nickel et les finitions que tu voudras : chassis sport ou cup, blanc, gris, noir, rouge, bleu gordini, etc. De deux, c'est très agréable à conduire, et précis, tu as beaucoup de place à l'intérieur. Et enfin, ce n'est pas trop cher en entretien !
:thumleft:
Bonne réflexion et bonnes recherches !
:cheers:
Jerome
M2RS Trophy 477
TRS RB7 189
C2RS3 ND
Jerome34
Débutant
 
Message(s) : 349
Inscription : Ven Jan 08, 2016 11:24 pm

Re: avis + aide

Messagepar Mamir30 » Dim Mars 13, 2016 10:33 am

Jerome34 est tombé amoureux de sa twingo RS
Mamir30
Apprenti
 
Message(s) : 191
Inscription : Jeu Déc 24, 2015 3:08 am
Localisation : (gard 30)

Re: avis + aide

Messagepar yAbx » Dim Mars 13, 2016 9:38 pm

VincRS21 a écrit:+1

ps/ dire que la RS dci n'a rien de sportif, je trouve ça un peu éxagéré quand même :roll: :mrgreen: :mrgreen:


On va pas relancer le debat qui existe depuis que cette voiture existe :mrgreen:
Mais je le clame haut et fort, ça marche bien, mais c'est pas sportif.

le soucis c'esy que des trucs sportif, sur le marché on en trouve plus. je suis un peu de l'ancienne ecole ;-)
Avatar de l’utilisateur
yAbx
Débutant
 
Message(s) : 484
Inscription : Mer Juin 11, 2014 8:21 pm

Re: avis + aide

Messagepar alexktz » Mar Mars 15, 2016 3:03 pm

Salut, avant d'acheter une voiture puissante, même si tu ne va pas payer trop cher d'assurance et que tu seras assuré quoi qu'il arrive, ne vise pas trop haut trop tôt. J'ai le permis depuis 2011 et j'ai seulement acheté ma MRS en juillet 2015. Jusque là, je roulais en Mégane 1 coupé 1.4 16v 95cv que je garde pour tous les jours d'ailleurs et j'aime vraiment beaucoup ma titine, elle marche bien et j'en mets déja un très grand nombre à la rue dans les virages et rond points :)
Quoi qu'il en soit, par rapport à une MRS diesel, un diesel doit être roulé quotidiennement et beaucoup sinon il s'encrasse et après les problèmes de FAP et de vanne EGR arrivent (c'est partout pareil, golf, merco, etc...).
Moi aussi au début je pensais pouvoir me dégotter une petite sportive dans les 140/150cv au début mais j'ai vite déchanté rien que quand j'ai vu le porte monnaie (pneus, essence, assurance...) Sinon, une Twingo RS pourrait le faire. Tu peux déja te faire bien plaisir avec une petite TRS, c'est nerveux et comme ça a un chassis court c'est très vif et dans les épingles/rond points, ça doit être pas mal. Après, je ne regrette vraiment pas d'avoir attendu avant d'avoir acheté ma sportive, j'ai vraiment pu me faire la main sur ma petite coupé et c'est vraiment une bonne caisse. L'achat d'une voiture se réfléchit, il ne faut surtout pas acheter une voiture sur un coup de tête.
Aussi, afin d'apprendre à manier ta voiture tu peux payer pour un stage de conduite sur circuit avec un moniteur sur ta propre voiture. Moi j'ai appris autrement mais bon je le conseille pas vraiment, on va juste dire que je suis chanceux d'avoir des bonnes routes en campagne :)

VincRS21 a écrit:+1

ps/ dire que la RS dci n'a rien de sportif, je trouve ça un peu éxagéré quand même :roll: :mrgreen: :mrgreen:


PS : pour moi tout ce qui est diesel n'a pas grand chose de sportif non plus ^^. Certes le chassis peut être très bon, le moteur quant à lui n'est pas vraiment sportif mais plutôt dynamique :)
alexktz
Apprenti
 
Message(s) : 146
Inscription : Lun Juin 01, 2015 9:49 pm
Localisation : 57


Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)