Rouge flamme

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Rouge flamme

Messagepar Hornetman » Lun Avr 18, 2016 8:30 pm

Bonjour,

J'ai mal à trouver des photos de la megane rs en rouge flamme.

J'hésite encore avec le sirius, le problème c'est que je n'ai jamais vu le rouge flamme en vrai sur une megane rs et les quelques photos que Google ressort ne rende pas.
Hornetman
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 62
Inscription : Dim Mai 10, 2015 4:26 pm

Re: Rouge flamme

Messagepar Hornetman » Lun Avr 18, 2016 8:42 pm

Est elle vraiment aussi "acidulée" que sur cette photo ?

Quand je voit la meme couleur sur des clio je ne la trouve pas si "exceptionnelle"


Image
Hornetman
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 62
Inscription : Dim Mai 10, 2015 4:26 pm

Re: Rouge flamme

Messagepar yuscht » Lun Avr 18, 2016 9:18 pm

Faut déjà arriver à en commander une...il ssemblerait que la M3RS ne soit plus commandable
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Rouge flamme

Messagepar den67 » Lun Avr 18, 2016 9:46 pm

J'en ai vue une jeudi et franchement, ça claque. Si Renault l'avait mis sur les 250cv j'aurais même pas hésité.
Le Sirius est une magnifique couleur, mais vue et revue, il n'y a plus vraiment de surprise avec.
Pour moi rouge flamme sans hésitation.
den67
Apprenti
 
Message(s) : 178
Inscription : Mar Avr 23, 2013 5:27 pm

Re: Rouge flamme

Messagepar Kill€r » Mar Avr 19, 2016 7:05 am

Moi elle a été commandée en rouge flamme. Quand on la vu en vrai en concession on est tombés amoureux et on a meme pas hesité.

Surtout que des megane rs en rouge flamme y en a pas des masses et que la production est bientot terminée.

Elles seront donc beaucoup plus exclusives que les jaunes sirius par ex.

Image
Avatar de l’utilisateur
Kill€r
Débutant
 
Message(s) : 278
Inscription : Dim Sep 13, 2015 10:43 pm
Localisation : Suisse

Re: Rouge flamme

Messagepar Barropen » Mar Avr 19, 2016 7:31 am

Bonjour à tous,

Je m'invite dans ce débat sur la couleur de la Mégane en particulier et j'élargirai à celui des voitures en général.

Je commence d'ailleurs par ce dernier point, dans un monde dominé par le noir, le blanc et le gris, je roule avec un TT rouge et la M3RS jaune Sirius. Après des années en couleur, il faut bien reconnaître que ce n'est pas neutre et pas toujours facile au quotidien coincé entre les réactions manichéennes des autres automobilistes. Certains aiment, d'autres (vous) détestent sans vous connaître ou connaître la passion pour l'automobile qui vous anime. Dans tous les cas, les réactions sont régulières, facile quand c'est un pouce levé, plus compliqué à gérer quand il s'agit d'insultes ou de comportements agressifs, sur la route y compris, et le tout la plupart du temps juste provoqué par une couleur qui a réveillé de mauvais traits de jalousie dans les caractères frustrés d'autres automobilistes.

Je me suis déjà exprimé par ailleurs sur le fait que je choisis et continuerai de choisir mes voitures et leurs couleurs en fonction de mes goûts sans tenir compte de ces réactions excessives comme on voit désormais partout et tout le temps, le volant n'étant pas une exception.
Toutefois, j'encourage tous ceux tentés par l'aventure colorée de bien prendre la mesure des efforts et de l'attention quotidienne qu'il leur faudra fournir pour conserver intact leur belle. Se garer en aérien loin de tout le monde ou en sous-terrain dans un coin, ne jamais quitter trop longtemps des yeux ce véhicule qui attirera immanquablement les amateurs de selfie ou les mal intentionnés. Eviter les nuits à la belle étoile si le lieu n'est pas sécurisé, etc....

Enfin, et parce que les aléas ne sont jamais totalement maîtrisables, être bien conscient également que les jolies peintures nacrées style jaune sirius ou rouge flamme coûtent (très) chers si des travaux de carrosseries sont un jour nécessaires. Il faudra à ce moment là connaître un excellent carrossier en sachant que ces teintes peuvent nécessiter de répeindre plusieurs éléments pour obtenir une teinte homogène et ce, même si le sinistre ne concerne qu'une faible surface.

Non obstant ces quelques consignes fruit de mon expérience, j'invite les passionnés à continuer de vivre leur passion en couleur loin de la grisaille du reste du parc automobile actuel.
Barropen
 
Message(s) : 14
Inscription : Mer Mai 20, 2015 1:40 pm

Re: Rouge flamme

Messagepar Hornetman » Mar Avr 19, 2016 8:04 am

Merci pour vos réactions et la photo.

Concernant cette derniere, la couleur est magnifique mais quand je voit un captur ou une clio en extérieur je la trouve moins vive, moins profonde...

Est ce la lumière de la concession ou trouve tu autant d'admiration a ta peinture en extérieur ?
Hornetman
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 62
Inscription : Dim Mai 10, 2015 4:26 pm

Re: Rouge flamme

Messagepar Kill€r » Mar Avr 19, 2016 8:18 am

Hornetman a écrit:Merci pour vos réactions et la photo.

Concernant cette derniere, la couleur est magnifique mais quand je voit un captur ou une clio en extérieur je la trouve moins vive, moins profonde...

Est ce la lumière de la concession ou trouve tu autant d'admiration a ta peinture en extérieur ?


Je n'ai pas encore reçu la belle mais la couleur est encore plus belle en vrai que sur photo.. en tout cas avis personnel..
Avatar de l’utilisateur
Kill€r
Débutant
 
Message(s) : 278
Inscription : Dim Sep 13, 2015 10:43 pm
Localisation : Suisse

Re: Rouge flamme

Messagepar MeeD » Ven Avr 22, 2016 7:13 pm

J'ai commandé ma M3RS il y a quelques jours et comme le dit Yuscht, plus possible de commander un véhicule à fabriquer (mais le commercial m'a dit que la production pourrait peut-être reprendre en juin).

Du coup j'ai eu le choix entre plusieurs voitures en stock dont une rouge flamme qui était en concession.
Plutôt rare sur M3RS, j'ai trouvé que ça pétait bien ! Je connais le rouge flamme sur C4RS pourtant j'ai cru que c''était pas le même rouge, j'avais l'impression qu'il était plus profond avec plus de reflets orangés sur la Mégane, mais c'est peut-être les formes différentes qui donnent cette impression.

Image
Image
Image
Dernière édition par MeeD le Ven Avr 22, 2016 8:15 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MeeD
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 76
Inscription : Lun Mars 21, 2011 6:11 pm
Localisation : Sud 68

Re: Rouge flamme

Messagepar Kill€r » Ven Avr 22, 2016 7:28 pm

Magnifiques tes photos! Trop hate que le vendeur m'appelle pour dire qu'elle est arrivée.. ta pris la rouge flamme toi?
Avatar de l’utilisateur
Kill€r
Débutant
 
Message(s) : 278
Inscription : Dim Sep 13, 2015 10:43 pm
Localisation : Suisse

Re: Rouge flamme

Messagepar Hornetman » Ven Avr 22, 2016 8:09 pm

C est beau

Merci pour les photos.

On doit me répondre debut semaine mais en effet il semblerai qu'on ne puisse plus commander.

Je suis surprit il me semblait que la production de la megane 3rs se poursuivait jusqu'en 2017.
Si je peu commander je la prend rouge :)
Hornetman
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 62
Inscription : Dim Mai 10, 2015 4:26 pm

Re: Rouge flamme

Messagepar MeeD » Ven Avr 22, 2016 8:18 pm

Si la production n'est plus possible, le commercial te proposera peut-être des véhicules en stock dont cette rouge flamme qui est à Mulhouse.
Elle est neuve non immatriculée et comme elle est en stock tu peux avoir une petite remise dessus.

Kill€r a écrit:Magnifiques tes photos! Trop hate que le vendeur m'appelle pour dire qu'elle est arrivée.. ta pris la rouge flamme toi?


Non j'en ai choisi une en blanc nacré. Celle-ci me plaisait mais la blanche avait des options qui m'intéressaient plus que celles de la rouge :cool:
Avatar de l’utilisateur
MeeD
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 76
Inscription : Lun Mars 21, 2011 6:11 pm
Localisation : Sud 68

Re: Rouge flamme

Messagepar Kill€r » Ven Avr 22, 2016 8:25 pm

Hornetman a écrit:C est beau

Merci pour les photos.

On doit me répondre debut semaine mais en effet il semblerai qu'on ne puisse plus commander.

Je suis surprit il me semblait que la production de la megane 3rs se poursuivait jusqu'en 2017.
Si je peu commander je la prend rouge :)


Quand j'ai commandé la mienne le vendeur ma montré un courrier de renault disant qu'il ne restait plus que 20 Megane RS disponibles à la commande.. Il en avait deja commandé 2, du coup il a juste modifié les options pour moi :cheers:

Non j'en ai choisi une en blanc nacré. Celle-ci me plaisait mais la blanche avait des options qui m'intéressaient plus que celles de la rouge :cool:


Moi il en avait une rouge en stock aussi mais pas de caméra recul, par retro electrochrome et pas de vitres surteintés, j'ai donc opté pour une nouvelle commande.
Avatar de l’utilisateur
Kill€r
Débutant
 
Message(s) : 278
Inscription : Dim Sep 13, 2015 10:43 pm
Localisation : Suisse

Re: Rouge flamme

Messagepar Hornetman » Sam Avr 23, 2016 7:01 am

Les véhicules de stock ne me sont pas ouvert, je passe en import...
Hornetman
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 62
Inscription : Dim Mai 10, 2015 4:26 pm

Re: Rouge flamme

Messagepar Hornetman » Mer Avr 27, 2016 10:46 am

Vous aviez raison, apparemment il n'est plus possible de commander... je suis dégoûté.

J ai lu un peu plus haut qu'il sera peut être possible de recommander en Juin, avez vous des infos ?
Il est étrange de fermer les commandes pour les reouvrir en Juin mais on peu rever...
Hornetman
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 62
Inscription : Dim Mai 10, 2015 4:26 pm

Re: Rouge flamme

Messagepar Kill€r » Mer Avr 27, 2016 10:52 am

Hornetman a écrit:Vous aviez raison, apparemment il n'est plus possible de commander... je suis dégoûté.

J ai lu un peu plus haut qu'il sera peut être possible de recommander en Juin, avez vous des infos ?
Il est étrange de fermer les commandes pour les reouvrir en Juin mais on peu rever...

Lorsque j'ai commandé la mienne le vendeur ma montré un Message de renault en disant qu'il ne restais plus que 20 M3RS dispo a la commande car du a l'arret de la production de la Megane 3, certains composans risqueraient de ne plus etre dispo..
Avatar de l’utilisateur
Kill€r
Débutant
 
Message(s) : 278
Inscription : Dim Sep 13, 2015 10:43 pm
Localisation : Suisse

Re: Rouge flamme

Messagepar Hornetman » Mer Avr 27, 2016 11:25 am

C est pas ce qui etait prévu a la base...

N est ce pas plutot pour booster les ventes de megane 4 gt ?
Hornetman
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 62
Inscription : Dim Mai 10, 2015 4:26 pm

Re: Rouge flamme

Messagepar Kill€r » Mer Avr 27, 2016 11:36 am

Hornetman a écrit:C est pas ce qui etait prévu a la base...

N est ce pas plutot pour booster les ventes de megane 4 gt ?

Peut-etre..

En tout cas j'ai commandé au bon moment eheh

Aujourd'hui je suis allé emmener les derniers documents à la cc, et il y avait une rouge flamme dehors. Juste *.*

Du coup normalment il ma dit que ce vendredi j'aurai la mienne! *.* cet aprem normalment on m'appel pour confirmer
Avatar de l’utilisateur
Kill€r
Débutant
 
Message(s) : 278
Inscription : Dim Sep 13, 2015 10:43 pm
Localisation : Suisse

Re: Rouge flamme

Messagepar madmax » Mer Avr 27, 2016 12:11 pm

j'attends une réponse officielle de la part de RSC à ce sujet. Je suis assez étonné parce que c'était pas la tendance encore au Salon de Genève.
madmax
Amateur
 
Message(s) : 1165
Inscription : Mer Nov 16, 2011 9:03 pm

Re: Rouge flamme

Messagepar yuscht » Mer Avr 27, 2016 5:01 pm

C'est logique d'arrêter la fabrication, d'une part à cause des pièces et surtout parce que la Mégane 3 et la Mégane 4 sont fabriquées au même endroit....

Vous vous imaginez les contraintes de programmations des robots (et des humains) sur la chaîne de montage.

Alors oui peut-être qu'ils vont en reproduire en juin mais pendant un certains nombre de jours mais du coup pendant ce temps là aucunes Mégane 4 ne sortiront des chaînes de production
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Suivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)