GROS SOUCIS SAV RENAULT [Résolu]

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

GROS SOUCIS SAV RENAULT [Résolu]

Messagepar valium » Jeu Mai 19, 2016 3:44 pm

Bonjour,
J’ai acheté en concession renault annemasse une megane 3 rs 2011 80 000km le 11 mai
Et j’ai de gros soucis…
J’ai la 5ème qui passe mal, port USB hs, condensation pour les 2 phares arrières…
Comme elle est garantie 6 mois je l’enmène chez renault vers chez moi.
Résultat, boite de vitesse HS…
Pour le port USB aucuns soucis.
Pour les phares arrières soit disant il faut attendre qu’il sèche et voir si sa le refait a nouveau !!!
Et pour la boite aucune nouvelle…
Vous pensez qu’ils peuvent me refuser la garantie ??
Le mecano bien sympa m’as dis que qu’il pourrait me donner le numéro du service renault qui s’occupe de donner son accord mais qu’il n’a pas le droit en théorie ( numéro spécial pour les concession ) et que je pouvais faire pression auprès d’annemasse pour qu’il accepte la réparation…
Vous en pensez quoi ???
Dernière édition par valium le Mer Mai 25, 2016 9:48 pm, édité 1 fois.
valium
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 28
Inscription : Jeu Avr 14, 2016 10:50 am

Re: GROS SOUCIS SAV RENAULT

Messagepar rastarocket » Jeu Mai 19, 2016 3:52 pm

faux pour le sav tu peux les contacter directement, je les ai contacter directement, mon garage de son côté pour photos et descriptif de la panne (moteur cassé) et j'ai eu une prise en charge hors garantie. c'était y'a 2 ans...
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: GROS SOUCIS SAV RENAULT

Messagepar anthorsd51 » Jeu Mai 19, 2016 5:30 pm

valium a écrit:Bonjour,
J’ai acheté en concession renault annemasse une megane 3 rs 2011 80 000km le 11 mai
Et j’ai de gros soucis…
J’ai la 5ème qui passe mal, port USB hs, condensation pour les 2 phares arrières…
Comme elle est garantie 6 mois je l’enmène chez renault vers chez moi.
Résultat, boite de vitesse HS…
Pour le port USB aucuns soucis.
Pour les phares arrières soit disant il faut attendre qu’il sèche et voir si sa le refait a nouveau !!!
Et pour la boite aucune nouvelle…
Vous pensez qu’ils peuvent me refuser la garantie ??
Le mecano bien sympa m’as dis que qu’il pourrait me donner le numéro du service renault qui s’occupe de donner son accord mais qu’il n’a pas le droit en théorie ( numéro spécial pour les concession ) et que je pouvais faire pression auprès d’annemasse pour qu’il accepte la réparation…
Vous en pensez quoi ???


Pourquoi il te refuseré la garantie pour la bv ?
Dans la garantie 6 mois de chez renault la boite de vitesse est comprise dedans :scratch:
J'avais également acheté ma megane chez renault et elle était garantie 6 mois resultats j'avais eu des problèmes de bloc abs et de bloc chauffage il me l'ont pris en garantie alors pour moi il doivent te prendre la bv en garantie
Megane RS DCI rouge toro, chassis CUP, recaro, reprog digi 206 ch 406nm vendu ( renaultsport51)
Megane III rs luxe vendu
Megane III rs trophy 265 cassiopé n°260 stage 1 br 304ch vendu
Megane II rs luxe rouge toro chassis CUP recaro
Avatar de l’utilisateur
anthorsd51
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Lun Août 20, 2012 10:21 am
Localisation : reims

Re: GROS SOUCIS SAV RENAULT

Messagepar valium » Jeu Mai 19, 2016 6:04 pm

Alors...j'ai appeller la concession qui m'as vendue le véhicule, le chef VO de renault annemasse ( en gros la personne qui dit si oui ou non il prend en charge )

Selon lui il n'est pas nécessaire de changer la boite, on peut la réparer, mon petit garagiste qui n'est qu'un agent renault selon lui...( donc une merdre incompétente en gros ) ne sait pas faire...je dois l'enmener dans une VRAIE concession lol

Mon petit garagiste bien compétent me dis qu'il y as autant de boulot a réparer qu'à changer la boite ( avec DGL )?

Enfin bref du coup je vais l'enmener en concession renault et on verra bien se qu'il en pense...chui bien dèg !!
valium
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 28
Inscription : Jeu Avr 14, 2016 10:50 am

Re: GROS SOUCIS SAV RENAULT

Messagepar anthorsd51 » Jeu Mai 19, 2016 6:15 pm

La vrai question et si oui ou non il prend en charge la réparation ?
Pour moi comme c'est un véhicule que tu a acheter récemment il doit forcément te dire qu'il prend en charge la réparation
Si oui alors laisse les réparé la boite de vitesse sa ne te coûte rien de toutes façon et après tu repart avec une garantie sur la réparation pièces et main d'œuvre. ;-)
Et de toute façon tu ne peux pas savoir sans ouvrir la boite vitesse si elle est réparable ou non
Megane RS DCI rouge toro, chassis CUP, recaro, reprog digi 206 ch 406nm vendu ( renaultsport51)
Megane III rs luxe vendu
Megane III rs trophy 265 cassiopé n°260 stage 1 br 304ch vendu
Megane II rs luxe rouge toro chassis CUP recaro
Avatar de l’utilisateur
anthorsd51
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Lun Août 20, 2012 10:21 am
Localisation : reims

Re: GROS SOUCIS SAV RENAULT

Messagepar valium » Jeu Mai 19, 2016 6:24 pm

oui c'est sûr mais bon je le trouve de mauvaise foi le responsable VO...il me dis qu'il la essayer lui-même et aucun soucis de boite !!

Moi en 5 min j'ai vu que la 5ème bloquais...qu'il fallait attendre 2 sec et repasser la 5ème !!

Est-ce qu'une réparation est moins fiable? s'ils ouvrent la boite ils peuvent voire l'état du volant moteur embrayage ect...si l'ancien proprio a rouler comme un porc et que tout est naze ils changent tout?

Je suis vraiment inquiet...
valium
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 28
Inscription : Jeu Avr 14, 2016 10:50 am

Re: GROS SOUCIS SAV RENAULT

Messagepar anthorsd51 » Jeu Mai 19, 2016 6:35 pm

valium a écrit:oui c'est sûr mais bon je le trouve de mauvaise foi le responsable VO...il me dis qu'il la essayer lui-même et aucun soucis de boite !!

Moi en 5 min j'ai vu que la 5ème bloquais...qu'il fallait attendre 2 sec et repasser la 5ème !!

Est-ce qu'une réparation est moins fiable? s'ils ouvrent la boite ils peuvent voire l'état du volant moteur embrayage ect...si l'ancien proprio a rouler comme un porc et que tout est naze ils changent tout?

Je suis vraiment inquiet...


Tout dépend la personne qui te répare la bv si il a l'habitude d'en faire ou non .
Ce qui m'étonne est que renault souvent préfère plus remplacer la bv plutot que la réparé en plus la réparé demande plus de temps de main d'œuvre
Megane RS DCI rouge toro, chassis CUP, recaro, reprog digi 206 ch 406nm vendu ( renaultsport51)
Megane III rs luxe vendu
Megane III rs trophy 265 cassiopé n°260 stage 1 br 304ch vendu
Megane II rs luxe rouge toro chassis CUP recaro
Avatar de l’utilisateur
anthorsd51
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Lun Août 20, 2012 10:21 am
Localisation : reims

Re: GROS SOUCIS SAV RENAULT

Messagepar valium » Ven Mai 20, 2016 4:19 pm

Suite du dossier...

Maintenant a priori renault annemasse impose que je leur ramène le véhicule :shock:

C'est a plus de 200km de chez moi ils ont le droit??

C'est abuser surtout que je l'amène dans une autre concession renault lundi matin...incroyable cette histoire !!

Moi si je dois la ramener a annemasse il la garde j'en veux plus mais je ne peux pas annuler la vente??
valium
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 28
Inscription : Jeu Avr 14, 2016 10:50 am

Re: GROS SOUCIS SAV RENAULT

Messagepar tty13 » Ven Mai 20, 2016 4:32 pm

Il faut que tu lise le contrat de garantie.
Si garantie nationale, tu vas où tu veux ... sinon, tu es obligé de retourner chez eux.
Après, il faut savoir ce que tu veux !
Soit tu veux qu'elle soit prise sous garantie et tu la ramènes chez eux si ce n'est pas une garantie nationale, soit tu laisses tomber !

Quad tu achète loin de chez toi, il faut vérifier tous ces points AVANT d'acheter !

Moi, à ta place, je la ramènerais chez eux en les prévenant poliment qu'en fonction du diagnostique qu'ils vont faire des défauts, et compte tenu de leur qualité de professionnels de l'automobile, tu pourrais être amené à invoquer le vice caché ou la manoeuvre dolosive pour demander la résolution judiciaire de la vente.
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: GROS SOUCIS SAV RENAULT

Messagepar valium » Ven Mai 20, 2016 5:19 pm

garantie NATIONAL

Je viens d'appeler le service client renault qui trouve déjà anormale de me demander de l'amener en concession alors que les agents renault sont parfaitement habilité à faire les réparations et qu'en aucun cas je n'est à la ramener a annemasse...il m'as bien dis votre voiture est sous garantie la seule chose que vous aillez a faire c'est dans l'emmener chez renault pour la prise en charge.point.

Et si il y a un soucis contactez le service réclamation qui se chargeras du dossier!

Donc je vous ferais part des suites dès lundi...
valium
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 28
Inscription : Jeu Avr 14, 2016 10:50 am

Re: GROS SOUCIS SAV RENAULT

Messagepar valium » Mer Mai 25, 2016 4:14 pm

Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse...

Donc j'ai emmener la voiture en concession renault...

Résultat des courses...Boite neuve et embrayage neuf ( plus pompe à eau qui fuit je crois )

Donc pour le coup c'est plutôt pas mal je pense !

Mais bon pour histoire elle à eu 2 propriétaire avant moi...dont le dernier la garder 6 mois avant de la faire reprendre au garage, le chef d'atelier m'as dis a qu'il avait du bien taper dedans !

Enfin tant mieux pour moi au final !
valium
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 28
Inscription : Jeu Avr 14, 2016 10:50 am

Re: GROS SOUCIS SAV RENAULT

Messagepar Christophe45 » Mer Mai 25, 2016 9:39 pm

Tant mieux.

Je crois que tu peux modifier le titre, et rajouter "résolu".
Tu leur doit bien .....
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1911
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: GROS SOUCIS SAV RENAULT [Résolu]

Messagepar Vulcatrash » Lun Mai 30, 2016 9:54 pm

Bon le sujet est clos mais pour avoir relu l'intégralité de tes posts je ne peux m'empêcher de me demander POURQUOI tu l'as acheté ???? :scratch:

Elle semble avoir de nombreux défauts, dont certains majeurs (!!) boite de vitesse, pompe à eau etc... PLUS des défauts mineurs, la condensation dans les phares et le port USB sont typiquement des choses que tu checks avant achat...

Donc j'avoue que je suis un peu scié et ton cas me conforte dans l'idée qu'il vaut mieux être trop maniaque à l'achat que pas assez, cela peut éviter pas mal d'ennuis.

Dans tous les cas bonne continuation et je croise les doigts pour que tes soucis s'arrêtent là :cheers:
Vulcatrash
Apprenti
 
Message(s) : 118
Inscription : Lun Jan 11, 2016 5:45 pm
Localisation : Toulouse

Re: GROS SOUCIS SAV RENAULT [Résolu]

Messagepar valium » Mar Mai 31, 2016 6:54 am

bonjour,
oui effectivement je l'ai acheté car...

1...prix attractif par rapport au marché ( 16 500€ une luxe cup bose 2011 à 80 000km c pas mal ! )
2...j'ai négocié la peinture des 4 jantes + courroie de distrib.
et enfin pour les défauts oui si j'avais acheté un particulier sa aurait été différent mais j'ai bêtement fait confiance car c'était une concession RENAULT et à 300km de chez j'allais pas faire 15 aller-retour pour l'essayer !!

Au final j'ai de la chance car pour 16 500€ j'ai en plus boite, embrayage neuf, phare arrière neuf et le chef atelier que je connais qui c'est occupé des réparations m'a assuré qu'elle était saine aucun soucis!

Mais sa aurais pu mal se finir si pas pri sous garantie !!

Donc je m'en sors bien et ravi de cette M3RS !!
valium
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 28
Inscription : Jeu Avr 14, 2016 10:50 am

Re: GROS SOUCIS SAV RENAULT [Résolu]

Messagepar zopinto » Ven Juin 10, 2016 12:22 pm

Ben je comprends, quand on achète dans ce genre de concession une occasion, théoriquement, on pourrait acheter sans essayer, vu qu'ils ont leurs engagement qualité gnagnagna etc etc...
Surtout quand c'est garanti 1 ou 2 ans, pour moi c'est une garantie comme sur du neuf. Donc on peu se permettre d'être plus laxiste.

J'avais acheté une Mini de 3 ans, et pendant la garantie :
- Basculement du siège cassé -> réparé
- Autoradio avec des bugs -> changé
- Problème chaine de distribution -> résolu
- Un petit truc de chrome s'est fait la male dans l'habitable -> remplacé

Et tout ca, sans pleurnicher sans demander pardon.
RDV -> intervention -> résolu -> fin de l'histoire

Ce qui différencie mon cas du SAV Renault, ce n'est pas le premium supposé de Mini, c'est les gens : est-ce qu'ils comprennent ce qu'ils vendent ou pas ??? Quelles sont leur obligations ?
A priori pour certains c pas clair. ET je suis presque sûr que dans le top management de la marque (et DES marques au sens large), ils partagent mon avis, il en va de la réputation.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: GROS SOUCIS SAV RENAULT [Résolu]

Messagepar fabfue » Ven Juin 10, 2016 3:24 pm

j'ai jamais eu le moindre problème de prise en garantie chez Renault (et parfois du très chère ),et ce sans pleurer,comme quoi ça dépend plus du concessionnaire qu'autre chose !..

Par contre pour ma 135I sous garantie il a fallu se battre et plus tard hors garantie de 1 mois (régulateur de vitesse HS ) que dalle (facture 1200€ ),alors le premium BMW .... :mrgreen:
-M3RS 265 blanche nacré-
-ex:- Megane GT 220 -
Image
fabfue
Débutant
 
Message(s) : 443
Inscription : Mar Déc 03, 2013 3:44 pm
Localisation : Ile de France 91


Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)