elle n'avance plus

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

elle n'avance plus

Messagepar OZE » Sam Juil 23, 2016 8:59 am

Salut

J'ai depuis quelques jour un soucis : Souvent au démarrage , ( mais pas toujours il m'arrive ça aussi sur voies rapide ) j'ai une perte de puissance .. Je m'explique :

La voiture ne monte plus dans les tours et ne pousse plus , à l'accélération toute sorte de pétarade , aucune réaction quand j'appuie sur l'accélérateur , puis soit ça reviens tout seul, sois je me gare je mets au point mort et je donne des coups d'accélération , et au bout d'un moment elle reprends des tours et je peux décoller .. La galère c''est que je suis dans un parking sous-sol et que je du coup sa peine pour monter la petite côte pour sortir ...

Ce que vous devez savoir :

J'ai monté lundi le kit piping à un échangeur gros volume , positionné correctement ma boite à air, donc enlevé la batterie etc pour pouvoir faire sa proprement ...
ET ... un garage m'avais monté le décata , mais je me suis rendu compte que les écrous étaient tombés au niveau de du moteur , la ligne n'était plus connectée ! ... j'ai donc fait au mieux pour la remettre (la grosse galère ) .. la solution la plus simple que j'ai trouvé c'est dévissé les supports moteur et tiré le moteur vers moi pour pouvoir fixé correctement , surtout visser derrière ...

J'ai constaté une légère perte , le joint étant hs , résultat Lundi j'en récupère un chez Renault et je ramène la voiture au garage pour qu'il me refasse le taf correctement ...

Cette perte peut elle être la cause de mon pb ? Si oui ça devrais se réglé Lundi ... Sinon , des idées ?? Cela n'a peut être aucun rapport avec tout ça aussi ... :scratch:

Je le sens bien , elle ne marche pas comme elle devrais même quand elle prend des tours ... la elle réagis un peut comme une atmo , un coup de pieds au cul après 5 OOO mais pas grand chose avant ... alors qu'après le montage échangeur (sans piping), dump, décata j'avais une accélération franche et assez constante jusqu'au rupteur.

Merci d'avance

:roll:
Dernière édition par OZE le Sam Juil 23, 2016 9:34 am, édité 1 fois.
R25 n 717 ... Ile de la réunion .. SAINT PIERRE !!

Kabo rèd na pwin-n mèt ...
Avatar de l’utilisateur
OZE
Débutant
 
Message(s) : 272
Inscription : Ven Juin 04, 2010 9:20 am

Re: elle n'avance plus

Messagepar cedmipmip29 » Sam Juil 23, 2016 9:14 am

Bougies ?
Bobines ?
Pas de prise d air nul part ?
Megane breizh cup
CAE shifter, recaro pôle position
Dump valve HKS, CAI injen, decata + catback HPM, échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 450
Oz ultraleggera gold race, combinés filetés H&R, dixcel type Z, brembo, disques PFC V2
Reprog st2 e85
cedmipmip29
Conducteur
 
Message(s) : 794
Inscription : Sam Mai 21, 2016 5:04 pm

Re: elle n'avance plus

Messagepar OZE » Sam Juil 23, 2016 9:56 am

Je ne sais pas trop ... la coincidence avec les récentses modifs me font douter , les bobines sont récentes , l'admission bouchée ? ça je peux vérifier ... mais il me semble l'avoir bien remonté ... par contre la partie qui vient sur le support batterie avec plein de fils que je n'ai pas déconnecté ??? ( vu que la dernière fois que je l'ai fait les agrafes se sont cassés, mais à la limite, j'avais quand même pu les remettre ...) Les bougies ? peut-être j'y ai pensé aussi ...
R25 n 717 ... Ile de la réunion .. SAINT PIERRE !!

Kabo rèd na pwin-n mèt ...
Avatar de l’utilisateur
OZE
Débutant
 
Message(s) : 272
Inscription : Ven Juin 04, 2010 9:20 am

Re: elle n'avance plus

Messagepar cedmipmip29 » Sam Juil 23, 2016 11:08 am

Elles sont de quand tes bougies ?
Perso ça coûte rien c est le 1er truc que je regarderais
Megane breizh cup
CAE shifter, recaro pôle position
Dump valve HKS, CAI injen, decata + catback HPM, échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 450
Oz ultraleggera gold race, combinés filetés H&R, dixcel type Z, brembo, disques PFC V2
Reprog st2 e85
cedmipmip29
Conducteur
 
Message(s) : 794
Inscription : Sam Mai 21, 2016 5:04 pm

Re: elle n'avance plus

Messagepar OZE » Sam Juil 23, 2016 4:07 pm

demain je vais voire la gueule qu'elles ont ... si c'est "que ça" .. ça serais super (même si un dimanche pour en trouver .. peut être en station service) ... pour couronner le tout voilà qu'elle ne veut plus démarrer ... après plusieurs essais , elle a vraiment peiner mais elle a démarrer ... La batterie est récente (1an) ...
R25 n 717 ... Ile de la réunion .. SAINT PIERRE !!

Kabo rèd na pwin-n mèt ...
Avatar de l’utilisateur
OZE
Débutant
 
Message(s) : 272
Inscription : Ven Juin 04, 2010 9:20 am

Re: elle n'avance plus

Messagepar IIGaryII » Lun Juil 25, 2016 2:45 pm

OZE a écrit:Salut

J'ai depuis quelques jour un soucis : Souvent au démarrage , ( mais pas toujours il m'arrive ça aussi sur voies rapide ) j'ai une perte de puissance .. Je m'explique :

La voiture ne monte plus dans les tours et ne pousse plus , à l'accélération toute sorte de pétarade , aucune réaction quand j'appuie sur l'accélérateur , puis soit ça reviens tout seul, sois je me gare je mets au point mort et je donne des coups d'accélération , et au bout d'un moment elle reprends des tours et je peux décoller .. La galère c''est que je suis dans un parking sous-sol et que je du coup sa peine pour monter la petite côte pour sortir ...

Ce que vous devez savoir :

J'ai monté lundi le kit piping à un échangeur gros volume , positionné correctement ma boite à air, donc enlevé la batterie etc pour pouvoir faire sa proprement ...
ET ... un garage m'avais monté le décata , mais je me suis rendu compte que les écrous étaient tombés au niveau de du moteur , la ligne n'était plus connectée ! ... j'ai donc fait au mieux pour la remettre (la grosse galère ) .. la solution la plus simple que j'ai trouvé c'est dévissé les supports moteur et tiré le moteur vers moi pour pouvoir fixé correctement , surtout visser derrière ...

J'ai constaté une légère perte , le joint étant hs , résultat Lundi j'en récupère un chez Renault et je ramène la voiture au garage pour qu'il me refasse le taf correctement ...

Cette perte peut elle être la cause de mon pb ? Si oui ça devrais se réglé Lundi ... Sinon , des idées ?? Cela n'a peut être aucun rapport avec tout ça aussi ... :scratch:

Je le sens bien , elle ne marche pas comme elle devrais même quand elle prend des tours ... la elle réagis un peut comme une atmo , un coup de pieds au cul après 5 OOO mais pas grand chose avant ... alors qu'après le montage échangeur (sans piping), dump, décata j'avais une accélération franche et assez constante jusqu'au rupteur.

Merci d'avance

:roll:


Ca ressemble beaucoup à un problème que j'ai également eu. Le boitier papillon électronique est peut être en train de lâcher, ou il est mal branché ... Si le problème se reproduit, met la consommation instantanée sur le tableau de bord. Si elle est gargantuesque par rapport à la normale, à l'accélération comme à la décélération et au ralenti, c'est très probablement le boitier papillon électronique qui est en train de lâcher. Au début ça ne le fait que de temps en temps, puis ça le fera de plus en plus souvent !
Vérifie quand même les bougies, bobines et le faisceau électrique qui les relient à la batterie. Mais je pense moins à ce problème, car lorsque l'un de ces élément lâche, c'est on - off ! Ca lâche définitivement et d'un seul coup, surtout les bobines.
Ex. Mégane 2 RS 2.0 T 225 Bleu Artic
IIGaryII
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Sam Déc 19, 2015 10:13 am

Re: elle n'avance plus

Messagepar OZE » Lun Juil 25, 2016 3:59 pm

J'ai résolu le problème en changeant les bougies et la batterie .. les bougies pour la perte de puissance et les pétarades, et la batterie parce qu'elle était morte ... j'ai eu encore une fois le moteur atone il y a 5 minutes , mais je penses que c'est les fils d'une bobine qui à du jeu, je vérifierais ça demain tranquillement , un pti coup de chatertone et ça devrais être bon ... au cas ou ça déconne toujours je me pencherais sur le boitier papillon ... en espérant que ça ne soit pas ça et tout aille pour le mieux
R25 n 717 ... Ile de la réunion .. SAINT PIERRE !!

Kabo rèd na pwin-n mèt ...
Avatar de l’utilisateur
OZE
Débutant
 
Message(s) : 272
Inscription : Ven Juin 04, 2010 9:20 am

Re: elle n'avance plus

Messagepar IIGaryII » Lun Juil 25, 2016 7:24 pm

Je te le souhaite pas, parsqu'il n'est pas cadeau ... :roll:
Si jamais tu avais à le changer, sache qu'il faut aller chez Renault pour relancer un apprentissage papillon.
Dernière édition par IIGaryII le Mar Juil 26, 2016 7:22 pm, édité 1 fois.
Ex. Mégane 2 RS 2.0 T 225 Bleu Artic
IIGaryII
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Sam Déc 19, 2015 10:13 am

Re: elle n'avance plus

Messagepar OZE » Mar Juil 26, 2016 5:46 am

Merci ... (je n'imagine même pas le prix ici ... )
R25 n 717 ... Ile de la réunion .. SAINT PIERRE !!

Kabo rèd na pwin-n mèt ...
Avatar de l’utilisateur
OZE
Débutant
 
Message(s) : 272
Inscription : Ven Juin 04, 2010 9:20 am

Re: elle n'avance plus

Messagepar OZE » Mar Juil 26, 2016 3:48 pm

Ca le refait , plus de puissance , à chaque fois que je démarre la voiture si elle est resté éteinte plus de 20 minutes ... Je suis passé faire un diagnostic ... pas de soucis au niveau papillon (mais je vais quand même faire un nettoyage demain) par contre sa a mis : sonde lambda court circuit ...
Est ce que ça viens de là ... je ne sais pas , j'ai l'impression qu'il faut que je fasse la reprog rapidement , pour l'instant les deux préparateurs qui m'intéressent sont soit en vacance , soit pris pour cause de rally ... (ils on une voiture en course)
R25 n 717 ... Ile de la réunion .. SAINT PIERRE !!

Kabo rèd na pwin-n mèt ...
Avatar de l’utilisateur
OZE
Débutant
 
Message(s) : 272
Inscription : Ven Juin 04, 2010 9:20 am

Re: elle n'avance plus

Messagepar karante7 » Mar Juil 26, 2016 5:57 pm

Yep! Tu peux aller voir le garage François Turpin à Saint Philippe... ;-)
J'me traine pas, j'enroule sur le couple !
M3 RB8 NR 555
Ex: M3 GT220 2014-2016 / M3 RS275 Cup 2016-2018

Image
Avatar de l’utilisateur
karante7
Amateur
 
Message(s) : 1789
Inscription : Lun Mai 16, 2016 1:29 pm
Localisation : Perpignan (66)

Re: elle n'avance plus

Messagepar IIGaryII » Mar Juil 26, 2016 7:36 pm

OZE a écrit:Ca le refait , plus de puissance , à chaque fois que je démarre la voiture si elle est resté éteinte plus de 20 minutes ... Je suis passé faire un diagnostic ... pas de soucis au niveau papillon (mais je vais quand même faire un nettoyage demain) par contre sa a mis : sonde lambda court circuit ...
Est ce que ça viens de là ... je ne sais pas , j'ai l'impression qu'il faut que je fasse la reprog rapidement , pour l'instant les deux préparateurs qui m'intéressent sont soit en vacance , soit pris pour cause de rally ... (ils on une voiture en course)


Ca me rappelle des souvenirs ... Effectivement, lorsque j'ai eu mon problème, j'avais AUSSI une sonde lambda amont enregistré comme alarme. Et je l'ai changé à peine quelques jours après le changement et le réapprentissage du papillon électronique. Par contre, j'avais également l'erreur papillon.
Dans tous les cas, je ne connais pas l'âge et le kilométrage de ta voiture, mais il faut que tu saches qu'une sonde lambda avant catalyseur n'est pas censé durer plus de 150000 km environ, avec une cartographie d'origine. Hors, cette sonde aide à réguler la carburation dans le moteur car le calculateur tient compte des informations qu'elle lui renvoie. Elle lie la pollution, c'est à dire, pour faire simple, la qualité de la combustion des gaz d'échappement. Cette régulation a été mise en place pour réguler la carburation en vue de ne pas flinguer le catalyseur d'origine trop rapidement. Par ailleurs, l'absence de catalyseur peut dégrader plus vite cette sonde, car sans lui, l'écoulement des gaz d'échappement est différent. Donc si elle était en fin de vie ... Ton problème vient aussi peut être de là. Question tarif, elle vaut environ 120 € je crois.
Ex. Mégane 2 RS 2.0 T 225 Bleu Artic
IIGaryII
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Sam Déc 19, 2015 10:13 am

Re: elle n'avance plus

Messagepar gtseb » Mar Juil 26, 2016 10:15 pm

IIGaryII a écrit:
OZE a écrit:Ca le refait , plus de puissance , à chaque fois que je démarre la voiture si elle est resté éteinte plus de 20 minutes ... Je suis passé faire un diagnostic ... pas de soucis au niveau papillon (mais je vais quand même faire un nettoyage demain) par contre sa a mis : sonde lambda court circuit ...
Est ce que ça viens de là ... je ne sais pas , j'ai l'impression qu'il faut que je fasse la reprog rapidement , pour l'instant les deux préparateurs qui m'intéressent sont soit en vacance , soit pris pour cause de rally ... (ils on une voiture en course)


Ca me rappelle des souvenirs ... Effectivement, lorsque j'ai eu mon problème, j'avais AUSSI une sonde lambda amont enregistré comme alarme. Et je l'ai changé à peine quelques jours après le changement et le réapprentissage du papillon électronique. Par contre, j'avais également l'erreur papillon.
Dans tous les cas, je ne connais pas l'âge et le kilométrage de ta voiture, mais il faut que tu saches qu'une sonde lambda avant catalyseur n'est pas censé durer plus de 150000 km environ, avec une cartographie d'origine. Hors, cette sonde aide à réguler la carburation dans le moteur car le calculateur tient compte des informations qu'elle lui renvoie. Elle lie la pollution, c'est à dire, pour faire simple, la qualité de la combustion des gaz d'échappement. Cette régulation a été mise en place pour réguler la carburation en vue de ne pas flinguer le catalyseur d'origine trop rapidement. Par ailleurs, l'absence de catalyseur peut dégrader plus vite cette sonde, car sans lui, l'écoulement des gaz d'échappement est différent. Donc si elle était en fin de vie ... Ton problème vient aussi peut être de là. Question tarif, elle vaut environ 120 € je crois.

J'ai eu ce défaut également il y a quelques mois. J'ai remplacé cette sonde lambda amont et le défaut n"est pas réapparu. La mrs me semblait plus vive également.
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: elle n'avance plus

Messagepar OZE » Mer Juil 27, 2016 6:34 am

j'ai 170 000 km au compteur ... 120 tarif métropole ... déjà le joint du catalyseur est au alentour de 12e chez vous , ici je l'ai payé 23e .. pour la sonde , j'ai peur ... à tout les coups sa saute les 200 ...Si on suit le même pourcentage ... au alentour de 250 :cry: ...
R25 n 717 ... Ile de la réunion .. SAINT PIERRE !!

Kabo rèd na pwin-n mèt ...
Avatar de l’utilisateur
OZE
Débutant
 
Message(s) : 272
Inscription : Ven Juin 04, 2010 9:20 am

Re: elle n'avance plus

Messagepar OZE » Ven Juil 29, 2016 5:00 pm

Bon , voilà , j'ai changé la sonde ... la voiture est plus vive , mais cependant le pb n'est pas résolu ... je dois vérifier mais il me semble que ça n'arrive que sur moteur froid , ou quand je redémarre , puis ça va je peux rouler tranquille ...
R25 n 717 ... Ile de la réunion .. SAINT PIERRE !!

Kabo rèd na pwin-n mèt ...
Avatar de l’utilisateur
OZE
Débutant
 
Message(s) : 272
Inscription : Ven Juin 04, 2010 9:20 am

Re: elle n'avance plus

Messagepar OZE » Sam Juil 30, 2016 8:25 am

karante7 a écrit:Yep! Tu peux aller voir le garage François Turpin à Saint Philippe... ;-)


Merci
R25 n 717 ... Ile de la réunion .. SAINT PIERRE !!

Kabo rèd na pwin-n mèt ...
Avatar de l’utilisateur
OZE
Débutant
 
Message(s) : 272
Inscription : Ven Juin 04, 2010 9:20 am

Re: elle n'avance plus

Messagepar karante7 » Sam Juil 30, 2016 9:55 am

Pas de quoi. C'est un garage péi alors c'est "pas rangé" mais il a possédé de la Sub, plusieurs M2 RS et couru en rallye Réyoné.
J'me traine pas, j'enroule sur le couple !
M3 RB8 NR 555
Ex: M3 GT220 2014-2016 / M3 RS275 Cup 2016-2018

Image
Avatar de l’utilisateur
karante7
Amateur
 
Message(s) : 1789
Inscription : Lun Mai 16, 2016 1:29 pm
Localisation : Perpignan (66)

Re: elle n'avance plus

Messagepar OZE » Lun Août 01, 2016 4:36 am

Bon ... hier , boitier papillon nettoyé , il était bien crade , mais le soucis est toujours là ... Je fais le rapprochement avec la ligne d'échappement, une ligne mal monté peut donner ce genre de problème ?

Je pense avoir épuisé le stock de possibilité ... Peut être le papillon HS ... mais ne défaut n'apparaît pas lors du passage de balise ...

Prochaine étape un pti saut chez le garage Turpin , Karante7 tu peux me donner l'adresse stp ?
R25 n 717 ... Ile de la réunion .. SAINT PIERRE !!

Kabo rèd na pwin-n mèt ...
Avatar de l’utilisateur
OZE
Débutant
 
Message(s) : 272
Inscription : Ven Juin 04, 2010 9:20 am

Re: elle n'avance plus

Messagepar karante7 » Lun Août 01, 2016 6:59 am

OK, j'ai l'ancienne adresse [13 rue Leconte Delisle] mais il vaut mieux que tu l'appelles avant (0262370811, tu demandes François) pour te renseigner sur la nouvelle et poser le problème.
J'me traine pas, j'enroule sur le couple !
M3 RB8 NR 555
Ex: M3 GT220 2014-2016 / M3 RS275 Cup 2016-2018

Image
Avatar de l’utilisateur
karante7
Amateur
 
Message(s) : 1789
Inscription : Lun Mai 16, 2016 1:29 pm
Localisation : Perpignan (66)

Re: elle n'avance plus

Messagepar OZE » Jeu Août 04, 2016 11:37 am

Bon , personne ne réponds ... ça sonne , puis la tonalité change (basculement sur un portable? ) puis plus rien ... enfin si ... ça donne l'impression de quelqu'un qui décroche et raccroche immédiatement
:roll: le numéro est bien le bon , du moins de ce que j'ai pu trouver sur le net
R25 n 717 ... Ile de la réunion .. SAINT PIERRE !!

Kabo rèd na pwin-n mèt ...
Avatar de l’utilisateur
OZE
Débutant
 
Message(s) : 272
Inscription : Ven Juin 04, 2010 9:20 am

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)