CATA HS , limaille qui sort a l'echap !!

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

CATA HS , limaille qui sort a l'echap !!

Messagepar kikleouf » Jeu Sep 01, 2016 2:33 pm

Suis deg,

depuis hier ma caisse sifflé en charge au dessus des 3500 tr:min
j'avais pensé a une fuite d'air ou une durite mal connecté , voir percé

retour du garage apres recherche et essai , il trouve de la limaille sort par l'echappement lors de montée en régime a l'arret,

ma caisse a 46000 km, suis degouté

quelqu'un a deja vu ça ?

quel est la réference renault du cata origine ?

merci
kikleouf
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 36
Inscription : Lun Oct 05, 2015 4:05 pm

Re: CATA HS , limaille qui sort a l'echap !!

Messagepar alain10r » Jeu Sep 01, 2016 6:08 pm

Je ne voudrais pas t'affoler, mais tu es sûr que le problème vent du cata ?????
De la limaille, ça se produit quand des pièces métalliques s'usent car elles sont en contact. Je ne vois pas comment un cata HS pourrait faire de la limaille.
Mais j'espère pour toi que c'est bien çà, car c'est le "moins pire" !!!
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: CATA HS , limaille qui sort a l'echap !!

Messagepar yuscht » Jeu Sep 01, 2016 10:21 pm

Turbo ou segmentation peut-être

Tu n'as pas de consommation d'huile ?
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: CATA HS , limaille qui sort a l'echap !!

Messagepar IIGaryII » Lun Sep 05, 2016 11:38 am

Je suis assez d'accord sur le diagnostic de mes camarades. Et à ce kilométrage, c'est clairement anormal. Tu devrais filer chez Renault rapidement :!:
Ex. Mégane 2 RS 2.0 T 225 Bleu Artic
IIGaryII
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Sam Déc 19, 2015 10:13 am

Re: CATA HS , limaille qui sort a l'echap !!

Messagepar kikleouf » Lun Sep 05, 2016 3:27 pm

non suis pas allez chez renault encore,
c'est mon mecano habituel qui me dit cela.

J'ai un bruit caratéristique qui est un gros sifflement quand je passe les 3500 tr/min

si ça peut vous aiguiller ?? merci
kikleouf
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 36
Inscription : Lun Oct 05, 2015 4:05 pm

Re: CATA HS , limaille qui sort a l'echap !!

Messagepar PPM » Lun Sep 05, 2016 4:09 pm

et surtout comment la limaille peut passer a travers le cata ? a moins qu"il soit cassé ! a voir
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: CATA HS , limaille qui sort a l'echap !!

Messagepar kikleouf » Lun Sep 05, 2016 4:21 pm

PPM a écrit:et surtout comment la limaille peut passer a travers le cata ? a moins qu"il soit cassé ! a voir


C ce que mon mecano me disais , car le sifflement tu l'entends que lors des montées en regimes en charges , a l'arret si tu monte en regime y'a rien !!
Lui pense que le nid d'abeille a l'intérieur s'effrite ! Ce qui me fait comme de la limaille

Depuis vendredi je vendredi je m'en sers pas , mercredi vais aller chez renault pour avoir un autre avis.

C bizarre quand meme car c'est arrivé subitement
kikleouf
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 36
Inscription : Lun Oct 05, 2015 4:05 pm

Re: CATA HS , limaille qui sort a l'echap !!

Messagepar AnthonyRS3 » Lun Sep 05, 2016 4:28 pm

Le cata d'origine qui se désagrège ca ne fait pas de limaille qui sort du pot ou alors ce qu'il appel de la limaille n'en est pas. De toute façon tu es bon pour démonter pour vérifier et dans le meilleur des cas c'est le bon diag (peu probable si c'est vraiment de la limaille) sinon turbo. ;-)
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: CATA HS , limaille qui sort a l'echap !!

Messagepar kikleouf » Lun Sep 05, 2016 4:35 pm

AnthonyRS3 a écrit:Le cata d'origine qui se désagrège ca ne fait pas de limaille qui sort du pot ou alors ce qu'il appel de la limaille n'en est pas. De toute façon tu es bon pour démonter pour vérifier et dans le meilleur des cas c'est le bon diag (peu probable si c'est vraiment de la limaille) sinon turbo. ;-)


Moi aussi ça me parait bizarre cette soit disant limaille, moi j'y connais pas plus que ça , j'ai appelé un pote qui fais un peu de mécanique qui me disait que ça pourrait plutot etre une durite soit turbo ou echangeur qui commencerait a craqué ,
car a froid et ça le fait que quand c chaud et en charge.
kikleouf
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 36
Inscription : Lun Oct 05, 2015 4:05 pm

Re: CATA HS , limaille qui sort a l'echap !!

Messagepar AnthonyRS3 » Lun Sep 05, 2016 4:44 pm

kikleouf a écrit:
AnthonyRS3 a écrit:Le cata d'origine qui se désagrège ca ne fait pas de limaille qui sort du pot ou alors ce qu'il appel de la limaille n'en est pas. De toute façon tu es bon pour démonter pour vérifier et dans le meilleur des cas c'est le bon diag (peu probable si c'est vraiment de la limaille) sinon turbo. ;-)


Moi aussi ça me parait bizarre cette soit disant limaille, moi j'y connais pas plus que ça , j'ai appelé un pote qui fais un peu de mécanique qui me disait que ça pourrait plutot etre une durite soit turbo ou echangeur qui commencerait a craqué ,
car a froid et ça le fait que quand c chaud et en charge.


Ca passe par le moteur entre temps donc si échangeur / durites (de sural ?) le moteur aurait déjà pris une grosse claque, voir HS.

Regarde les bougies si elle ne sont pas martelé ou piquées, si c'est le cas ne démarre pas.
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: CATA HS , limaille qui sort a l'echap !!

Messagepar kikleouf » Lun Sep 05, 2016 5:27 pm

AnthonyRS3 a écrit:
kikleouf a écrit:
AnthonyRS3 a écrit:Le cata d'origine qui se désagrège ca ne fait pas de limaille qui sort du pot ou alors ce qu'il appel de la limaille n'en est pas. De toute façon tu es bon pour démonter pour vérifier et dans le meilleur des cas c'est le bon diag (peu probable si c'est vraiment de la limaille) sinon turbo. ;-)


Moi aussi ça me parait bizarre cette soit disant limaille, moi j'y connais pas plus que ça , j'ai appelé un pote qui fais un peu de mécanique qui me disait que ça pourrait plutot etre une durite soit turbo ou echangeur qui commencerait a craqué ,
car a froid et ça le fait que quand c chaud et en charge.


Ca passe par le moteur entre temps donc si échangeur / durites (de sural ?) le moteur aurait déjà pris une grosse claque, voir HS.

Regarde les bougies si elle ne sont pas martelé ou piquées, si c'est le cas ne démarre pas.

J'ai fait une photo d'une durite qui m'intrigue , quand pense tu ?

Image

On voit un entrebayement.
kikleouf
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 36
Inscription : Lun Oct 05, 2015 4:05 pm

Re: CATA HS , limaille qui sort a l'echap !!

Messagepar AnthonyRS3 » Lun Sep 05, 2016 5:31 pm

La limaille doit rentrer par la et sortir par le pot alors. :pig:

Plus sérieusement, dépose ton auto dans un bon garage, sans vouloir te véxer, ne cherche pas plus loin. :lol:
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: CATA HS , limaille qui sort a l'echap !!

Messagepar alain10r » Lun Sep 05, 2016 5:56 pm

Salut,
Ton auto marche comme avant, ta conso d'huile est normale ??????

1- Si tu avais une durite turbo HS, tu aurais un gros souffle plutôt qu' un sifflement dès que le turbo est en phase de suralimentation (mais pas de limaille à l'échappement).

2- J'ai toujours cru que les nids d'abeille étaient en céramique, ce qui exclue pour moi la piste du cata. Et s'il était HS du fait de la céramique qui se ballade, il ferait un bruit de ferraille et tu aurais certainement allumage du voyant dû à la sonde n°2.
As-tu essayé de promener un aimant pour voir si les particules qui sortent sont métalliques ???

3- Le fait que ce soit moins flagrant à froid pourrait s'expliquer par une huile moins chaude donc plus épaisse qui centre un peu mieux l'axe des turbines (si tu vois où je veux en venir). Entends-tu un bruit de frottement (ailettes de turbine qui frottent sur le carter turbo, déjà entendu sur une GT Turbo)?

4- As-tu essayé de démonter la grosse durite turbo qui passe au dessus de la culasse ? La quantité d'huile à l'intérieur pourrait te donner une idée de l'état de ton turbo (même s'il y en a toujours un peu, turbo neuf ou pas)...

Voilà quelques pistes à explorer... Mais, c'est peut-être tout con. Je te le souhaite.

Bonne chance. :salut:
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: CATA HS , limaille qui sort a l'echap !!

Messagepar kikleouf » Lun Sep 05, 2016 6:03 pm

[quote="AnthonyRS3"]La limaille doit rentrer par la et sortir par le pot alors. :pig:

T'inquiete suis pas neuneu non plus ..

Je vais aller au garage de mon bled , il roule en course sur megane 3 rs prépa.
kikleouf
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 36
Inscription : Lun Oct 05, 2015 4:05 pm

Re: CATA HS , limaille qui sort a l'echap !!

Messagepar alex_track » Mar Sep 06, 2016 7:30 am

Le cate des M3RS est en céramique, il peut fondre ou casser. S'il fond, tu ne le vois pas, s'il se casse ça te ferait plus comme des petits cailloux que de la limaille. Pour savoir si c'est métallique, c'est très simple, tu mets un aimant collé à l'intérieur de ta sortie et tu roules en tirant bien dedans, si c'est collé c'est de la limaille.

Très peu probable que ça vienne de la partie avant cata (piston, turbo) car le cata filtre trop.
Avatar de l’utilisateur
alex_track
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Dim Nov 29, 2015 4:54 pm
Localisation : Nancy

Re: CATA HS , limaille qui sort a l'echap !!

Messagepar gad44 » Mar Sep 06, 2016 8:07 pm

sa doit pas être méchant car un turbo qui casse ou les segment tu l aurai vu direct et elle démarrerai plus ou très mal ! j ai déjà vu un cata qui soufflais car il étai bouché sur un mazoute !c est rare un cata qui casse sur un essence :eek:
gad44
Débutant
 
Message(s) : 266
Inscription : Mer Mai 25, 2016 6:02 pm

Re: CATA HS , limaille qui sort a l'echap !!

Messagepar senna72 » Mar Sep 06, 2016 10:28 pm

Salut
la même mésaventure m'est arrivé avec mon ancienne (megane2 orange saguine) jour d'une journée passion, moins de puissance ,de retour au stand je l'accelere sur place,mon copain me dit il y a des paillettes qui sort du pot ,je rentre chez moi tranquillement.
le lendemain toujours le même problème. Après avoir fait le tour du problème j'ai remplacé le catalyseur ,problème résolu la puissance était de retour.
M3RS BLANCHE-CHASSIS CUP-RECARO -SB VPAGETEC vendu
M3RS TROPHY 275 NOIR. N°417
senna72
Apprenti
 
Message(s) : 139
Inscription : Mar Nov 01, 2011 12:20 am
Localisation : sarthe (72 )

Re: CATA HS , limaille qui sort a l'echap !!

Messagepar kikleouf » Jeu Sep 08, 2016 1:49 pm

alex_track a écrit:Le cate des M3RS est en céramique, il peut fondre ou casser. S'il fond, tu ne le vois pas, s'il se casse ça te ferait plus comme des petits cailloux que de la limaille. Pour savoir si c'est métallique, c'est très simple, tu mets un aimant collé à l'intérieur de ta sortie et tu roules en tirant bien dedans, si c'est collé c'est de la limaille.

Très peu probable que ça vienne de la partie avant cata (piston, turbo) car le cata filtre trop.


alors effectivement ce qui sort ressemble a des petits cailloux
kikleouf
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 36
Inscription : Lun Oct 05, 2015 4:05 pm

Re: CATA HS , limaille qui sort a l'echap !!

Messagepar kikleouf » Jeu Sep 08, 2016 1:50 pm

alex_track a écrit:Le cate des M3RS est en céramique, il peut fondre ou casser. S'il fond, tu ne le vois pas, s'il se casse ça te ferait plus comme des petits cailloux que de la limaille. Pour savoir si c'est métallique, c'est très simple, tu mets un aimant collé à l'intérieur de ta sortie et tu roules en tirant bien dedans, si c'est collé c'est de la limaille.

Très peu probable que ça vienne de la partie avant cata (piston, turbo) car le cata filtre trop.


alors effectivement ce qui sort ressemble a des petits cailloux
kikleouf
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 36
Inscription : Lun Oct 05, 2015 4:05 pm

Re: CATA HS , limaille qui sort a l'echap !!

Messagepar kikleouf » Jeu Sep 08, 2016 1:51 pm

senna72 a écrit:Salut
la même mésaventure m'est arrivé avec mon ancienne (megane2 orange saguine) jour d'une journée passion, moins de puissance ,de retour au stand je l'accelere sur place,mon copain me dit il y a des paillettes qui sort du pot ,je rentre chez moi tranquillement.
le lendemain toujours le même problème. Après avoir fait le tour du problème j'ai remplacé le catalyseur ,problème résolu la puissance était de retour.


quand tu roulais tu avais l'impression comme si c'etait bouché et pas de patate ?
kikleouf
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 36
Inscription : Lun Oct 05, 2015 4:05 pm

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)