Voyant "ABS" qui clignote au tdb / RESOLU

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Voyant "ABS" qui clignote au tdb / RESOLU

Messagepar BenjaminaMarseille » Lun Nov 07, 2016 8:45 pm

Bonsoir à tous,
Petit probleme sur l'auto
Le we dernier sur circuit, sur un freinage, voilà que ma roue avant gauche bloque et que le voyant ABS se met à clignoter :-?
J'ai débranché la batterie et rien n'y fait le voyant ne disparaît pas
Maintenant je n'ai que les roues arrière qui freinent :oops:
Je suis passé aujourd'hui à la valise multimarque et elle affiche un capteur longitudinal ......??
Peu satisfait de l'info je suis allé chez Renault pensant qu'il allait me dire l'origine exacte de la panne et la, ..... Le drame, des défauts de partout et aucune origine de la panne mais toutes les procédures pour tester chaque organe électronique (une semaine à temps plein pour tout purger)

Je pensais naïvement à un capteur ABS hs (Ca m'est déjà arrivé et mêmes conséquences) mais la, aucun capteur débranché

Cela vous est déjà arrivé ??

Est ce qu'un capteur peut casser suite à une trop longue exposition au chaud (4 ans de rc6)
Fil extérieur non fondu ....
Dernière édition par BenjaminaMarseille le Dim Jan 22, 2017 9:50 am, édité 1 fois.
BenjaminaMarseille
Débutant
 
Message(s) : 404
Inscription : Mer Avr 01, 2015 9:20 pm

Re: Voyant "ABS" qui clignote au tdb

Messagepar karl2-7 » Lun Nov 07, 2016 9:12 pm

Le voyant est tout le temps allumé ou c'est uniquement roues braquées ou autre?
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Voyant "ABS" qui clignote au tdb

Messagepar BenjaminaMarseille » Lun Nov 07, 2016 9:22 pm

Tout le temps !
Dès que je met le contact, a l'arrêt, en roulant, roues droites droites, braquées, ..... Bref tout le temps
BenjaminaMarseille
Débutant
 
Message(s) : 404
Inscription : Mer Avr 01, 2015 9:20 pm

Re: Voyant "ABS" qui clignote au tdb

Messagepar yuscht » Lun Nov 07, 2016 10:21 pm

c'est peut-être le capteur incorporé au bloc ABS qui est HS. malheureusement chez Renault ce capteur ne se détaille pas...il faut remplacer le bloc ABS complet

il me semble par contre, que certaines entreprises peuvent remplacer ce capteur après dépose et envoi du bloc ABS...à vérifier en faisant des recherches sur le net
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Voyant "ABS" qui clignote au tdb

Messagepar BenjaminaMarseille » Mar Nov 08, 2016 2:47 am

Merci pour ton retour
La, ce serait une très mauvaise nouvelle :-? :-?
BenjaminaMarseille
Débutant
 
Message(s) : 404
Inscription : Mer Avr 01, 2015 9:20 pm

Re: Voyant "ABS" qui clignote au tdb

Messagepar BenjaminaMarseille » Ven Nov 11, 2016 8:43 pm

Bon ben j'ai changé les 2 capteurs avant et .... Toujours pareil :evil:

Est ce que quelqu'un sait où se trouve le fusible de l'abs ?

Une autre piste à creuser ?
BenjaminaMarseille
Débutant
 
Message(s) : 404
Inscription : Mer Avr 01, 2015 9:20 pm

Re: Voyant "ABS" qui clignote au tdb

Messagepar yuscht » Ven Nov 11, 2016 8:47 pm

Quel est le défaut exact affiché sur la valise de diagnostic "Renault"...pas l'adaptable
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Voyant "ABS" qui clignote au tdb

Messagepar BenjaminaMarseille » Ven Nov 11, 2016 8:51 pm

yuscht a écrit:Quel est le défaut exact affiché sur la valise de diagnostic "Renault"...pas l'adaptable


Elles ont donné toutes les 2 le même code
J'ai la fiche dans la voiture
Je récupère ça demain matin de te le dis

Est ce qu'il existe sur megane un boîtier qui gère l'accelerometre et les forces latérales ?
Par ce que de memoire le nom ressemblait à quelque chose comme cela
BenjaminaMarseille
Débutant
 
Message(s) : 404
Inscription : Mer Avr 01, 2015 9:20 pm

Re: Voyant "ABS" qui clignote au tdb

Messagepar BenjaminaMarseille » Sam Nov 12, 2016 1:17 pm

C'est le code erreur : DTC C12500
Capteur vitesse rotation et accélération latérale
Ça te parle ce machin ?

J'ai aussi le DTC 516153 et DTC 516053 : calculateur ABS / esp
Pour ces 2 codes d'erreur, la fonction est désactivée
Mais je n'ai déjà plus d'esp dans la voiture depuis bien longtemps
BenjaminaMarseille
Débutant
 
Message(s) : 404
Inscription : Mer Avr 01, 2015 9:20 pm

Re: Voyant "ABS" qui clignote au tdb

Messagepar BenjaminaMarseille » Dim Nov 13, 2016 10:34 am

Bon ben j'ai du rouler environ 2km et toujours le défaut affiché :cry:
Je vais aller voir mon garage et lui faire enlever les défauts puis rouler à nouveau .... On verra bien

Étape d'après, ce sera le bloc ABS à moins que quelqu'un m'en dise plus sur les défauts affichés et l'existence éventuelle d'un systeme de gestion de l'accélération latérale
BenjaminaMarseille
Débutant
 
Message(s) : 404
Inscription : Mer Avr 01, 2015 9:20 pm

Re: Voyant "ABS" qui clignote au tdb

Messagepar yuscht » Dim Nov 13, 2016 3:11 pm

Quand tu dis que t'as plus d'ESP depuis bien longtemps, c'est par rapport à quoi ? T'as enlevé le fusible ?
Si oui, remets déjà le fusible et fais un essai
si le problème est toujours là par rapport au Capteur vitesse rotation et accélération latérale alors au moins ça évitera au mécano de trop chercher dans tous les sens
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Voyant "ABS" qui clignote au tdb

Messagepar yuscht » Dim Nov 13, 2016 3:33 pm

je viens de trouver quelque chose sur dialogys...il y a effectivement un capteur de lacet et d'accélération transversale qui est situé à côté du levier de frein à main..

peut-être ce capteur qui est en défaut sinon comme j'ai déjà dit :

capteur situé dans le bloc ABS
t'as changé les 2 capteurs ABS AV mais as-tu vérifié visuellement l'état des pistes des roulements de roues ? chaque roulement a une piste qui permet d'être en liaison avec le capteur ABS.

avec la valise de diag branchée, roues en l'air il faudrait faire tourner une à une chaque roue pour voir si le calculateur ABS reçoit une info vitesse de chacune des roues. si oui et à condition que la valeur soit cohérente, tu peux déjà éliminer les roulements de roue et les capteurs ABS...
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Voyant "ABS" qui clignote au tdb

Messagepar BenjaminaMarseille » Dim Nov 13, 2016 5:22 pm

yuscht a écrit:je viens de trouver quelque chose sur dialogys...il y a effectivement un capteur de lacet et d'accélération transversale qui est situé à côté du levier de frein à main..

peut-être ce capteur qui est en défaut sinon comme j'ai déjà dit :

capteur situé dans le bloc ABS
t'as changé les 2 capteurs ABS AV mais as-tu vérifié visuellement l'état des pistes des roulements de roues ? chaque roulement a une piste qui permet d'être en liaison avec le capteur ABS.

avec la valise de diag branchée, roues en l'air il faudrait faire tourner une à une chaque roue pour voir si le calculateur ABS reçoit une info vitesse de chacune des roues. si oui et à condition que la valeur soit cohérente, tu peux déjà éliminer les roulements de roue et les capteurs ABS...


Ah, je vais regarder le capteur dont tu parles :bounce:
Ça me semble être une bonne piste, en corrélation avec le message d'erreur, merci :cheers:

Pour les cibles ABS, on a fait le test et la valise doit trouver un nombre bien défini mais, ..... Il en a trouvé aucune, que ce soit devant ou derrière ! (Bon Ca c'était avant de changer les capteurs avant mais la valise n'a tout de même pas détecté les arriere)
Sur le côté droit, le cardan est neuf et on peut penser que les cibles sont en bon état
De plus entre son changement et la panne, j'ai fait 2 sorties sans incident
BenjaminaMarseille
Débutant
 
Message(s) : 404
Inscription : Mer Avr 01, 2015 9:20 pm

Re: Voyant "ABS" qui clignote au tdb

Messagepar BenjaminaMarseille » Dim Nov 13, 2016 5:34 pm

yuscht a écrit:Quand tu dis que t'as plus d'ESP depuis bien longtemps, c'est par rapport à quoi ? T'as enlevé le fusible ?
Si oui, remets déjà le fusible et fais un essai
si le problème est toujours là par rapport au Capteur vitesse rotation et accélération latérale alors au moins ça évitera au mécano de trop chercher dans tous les sens


Le probleme est qu'en fait, on a fait un swap complet du GMP, faisceau, bloc ABS, calculateur, ...... De megane 3 dans une clio 3
Dès le départ, l'esp ne fonctionnait pas et comme elle ne fait que du circuit, cela ne m'a pas dérangé et je n'ai pas cherché à le faire fonctionner
L'absence d'abs par contre me dérange beaucoup

Sais tu ou est ce fusible ??
Sous le capot, j'ai une boite avec 2 tres gros fusibles et ras de ce côté donc je suppose que le fusible ABS est dans l'habitacle, c'est Ca ?

A moins que le capteur accélération latérale (boîtier à côté du frein à main) soit hs depuis le départ mais ne serve qu'à faire fonctionner l'esp
BenjaminaMarseille
Débutant
 
Message(s) : 404
Inscription : Mer Avr 01, 2015 9:20 pm

Re: Voyant "ABS" qui clignote au tdb

Messagepar yuscht » Dim Nov 13, 2016 6:22 pm

Ah tu parles pour un clio 3...faut peut-être tout expliquer dès le début
Moi j'ai regardé pour une M3RS. Faut que je regarde s'il y a ce capteur sur clio3...

Mais c'est une clio 3 rs ou clio 3 basique ?

Pourquoi je parle de roulement de roue...parce que la cible est intégrée au roulement. il n'y a pas de cible sur les transmissions
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Voyant "ABS" qui clignote au tdb

Messagepar BenjaminaMarseille » Dim Nov 13, 2016 8:42 pm

yuscht a écrit:Ah tu parles pour un clio 3...faut peut-être tout expliquer dès le début
Moi j'ai regardé pour une M3RS. Faut que je regarde s'il y a ce capteur sur clio3...

Mais c'est une clio 3 rs ou clio 3 basique ?

Pourquoi je parle de roulement de roue...parce que la cible est intégrée au roulement. il n'y a pas de cible sur les transmissions


Non non, c'est un swap complet de megane 3
En gros c'est une megane 3 camouflée dans une clio
Elle ressort comme une meg 3 à la valise
Il n'y a plus rien de clio dans la voiture, c'est pour ça que je n'avais pas parle de clio jusqu'à présent

Ok pour les cibles sur le roulement, je pensais qu'elles étaient sur les cardans (la par contre c'est du megane 2 pour pouvoir conserver les pivots de clio)
BenjaminaMarseille
Débutant
 
Message(s) : 404
Inscription : Mer Avr 01, 2015 9:20 pm

Re: Voyant "ABS" qui clignote au tdb

Messagepar BenjaminaMarseille » Lun Nov 14, 2016 7:29 pm

Donc passage ce soir à la valise pour effacer les défauts et ...... Ils reviennent immédiatement
Confirmation en roulant, dès que je freine un peu fort, ça bloque automatiquement les roues arrières

Le capteur de force latérale n'est pas présent près du frein à frein ..., en fait il n'y a rien à cet endroit dans la voiture
Je pense que c'est une bonne piste de recherche (puisque c'est ce qui est inscrit en tête des défauts de la valise) mais je ne sais pas où il se trouve dans la voiture, ni même si il y est en fait !

J'ai beau faire des recherches avec le code défaut et le libellé mais je ne trouve quasiment Aucune info sur le net

Je voudrais vraiment aller au bout de cette piste car Apres c'est le bloc ABS et la, c'est dépose du moteur pour le remplacer :sad:
BenjaminaMarseille
Débutant
 
Message(s) : 404
Inscription : Mer Avr 01, 2015 9:20 pm

Re: Voyant "ABS" qui clignote au tdb

Messagepar Nix » Mar Nov 15, 2016 3:53 pm

Arrête de freiner, c'est pour les lâches :flower:

Oui, je suis déjà très loin :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nix
Apprenti
 
Message(s) : 153
Inscription : Jeu Juin 06, 2013 8:37 pm
Localisation : 13

Re: Voyant "ABS" qui clignote au tdb

Messagepar BenjaminaMarseille » Mar Nov 15, 2016 7:08 pm

Nix a écrit:Arrête de freiner, c'est pour les lâches :flower:

Oui, je suis déjà très loin :mrgreen:


Mais c'est Ca la solution !!!!!!
Merci pour ta précieuse contribution :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:

Comment ça va toi dans le grand froid parisien ?? :mrgreen:
BenjaminaMarseille
Débutant
 
Message(s) : 404
Inscription : Mer Avr 01, 2015 9:20 pm

Re: Voyant "ABS" qui clignote au tdb

Messagepar yuscht » Jeu Nov 17, 2016 6:48 pm

BenjaminaMarseille a écrit:Donc passage ce soir à la valise pour effacer les défauts et ...... Ils reviennent immédiatement
Confirmation en roulant, dès que je freine un peu fort, ça bloque automatiquement les roues arrières

Le capteur de force latérale n'est pas présent près du frein à frein ..., en fait il n'y a rien à cet endroit dans la voiture
Je pense que c'est une bonne piste de recherche (puisque c'est ce qui est inscrit en tête des défauts de la valise) mais je ne sais pas où il se trouve dans la voiture, ni même si il y est en fait !

J'ai beau faire des recherches avec le code défaut et le libellé mais je ne trouve quasiment Aucune info sur le net

Je voudrais vraiment aller au bout de cette piste car Apres c'est le bloc ABS et la, c'est dépose du moteur pour le remplacer :sad:


sur clio 3 c'est un boitier rectangulaire qui est fixé avec 2 vis juste devant le levier de vitesse et il y a un connecteur branché dessus

mais quand vous avez pris les faisceaux de la M3RS pour mettre dans la clio 3 RS, Est-ce que vous avez pris les faisceaux habitacles aussi :?: Est-ce que vous avez rebranché ce capteur :?: Est-ce que vous avez récupéré le capteur de la m3rs pour le remettre dans la clio3 rs :?:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)