par Christophe45 » Sam Jan 21, 2017 8:31 am
Salut et bienvenue.
Pour les Led, je vais te donner ma réponse.
J'ai testé que les LED en pleine nuit, mais il faut être franc, celui qui vient en face en prend plein la gueule.
Donc, petit mot au passage à ceux qui circulent dans cette config, vous prouvez que vous ne respectez pas les autres.
J'ai donc monté le boitier momo.
Dans un premier temps, 1 boitier pour les 2 modules.
Il n'a pas tenue longtemps.
Ensuite, j'ai acheté 2 boitiers, 1 pour chaque module.
Faut pas être finaud pour insister, mais je suis ainsi...
Au bout d'1 an environ, j'ai 1 boitier toujours opérationnel, et l'autre, malade.
Je pense que je vais virer les boitiers, et me remettre en config d'origine.
Reste à voir si il n'existe pas d'autres modules qui encaissent plus de puissance.
Concernant la législation, en gros, pour résumer, les feux de jours restent des feux de jours.
Donc, la nuit, ben éteins ....
La seule façon légale est d'abaisser leur intensité de 50%.
Il viennent alors remplacer les veilleuses.
En pratique, tu ne crains absolument rien.
Les gens ne veulent pas de flics sur le bord de la route pour pouvoir faire tout ce qu'ils veulent, surtout si cela ne respecte pas le code.
En matière d'éclairage, il n'y a plus grand monde qui est homologué.
Je roule beaucoup de nuit (j'aime, il y a moins de monde).
Il est bien rare de croiser une voiture normale.
Aujourd'hui, on voit de tout, à partir du moment que tu éblouis, c'est bon.
1 ampoule qui fonctionne, les codes qui éclairent trop haut (il parait qu'on voit mieux), les xenons made in le bon coin à 8000K ou plus (merci pour les ultra), les anti brouillard à 100% du temps, bref, plus j'emmerde et mieux je me sens.
Petit mot aussi.
Quand je roulait avec les LED à 50% de nuit, il y avait des appels de phare.
Les gens pensent que c'était les anti-brouillard, et effectivement, on se pose souvent la question quand on croise des voitures équipées de la sorte.
Voila ma récap.
A toi de décider de la suite.
J'aime ma voiture ...