Jantes Radical C4rs sur m3rs

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Jantes Radical C4rs sur m3rs

Messagepar Hebus_G2 » Mar Fév 14, 2017 12:59 pm

Bonjour à tous!
Malgré avoir retourne le forum dans tout les sens et secouer l'écran ne change rien, j'ai encore besoin de quelques infos, surtout jantes, pour une mise sur circuit de ma m3rs 2009, 250cv! Etant trèèèès novice!

Niveau pneu je pense m'orienter sur du NS-2R de nankang en 225/40/18.

Niveau frein: Durite avia, et liquide rbf 600. Il faut que je démonte les plaquettes avant pour savoir quel modèle est-ce. A ce qu'il parait, ce sont des plaquettes dites "sport", un démontage et j'aurai le coeur net. les plaquettes arrières se sont des TWR. Un changement s'impose non? Pagid,Carbone lorraine,ferrodo...brembo?

Niveau jantes...AH! c'est là que j'ai le plus de soucis! sacrées AX-L 18" en 8.25!! C'est en cherchant des nouvelles jantes que je deviens dingue! et j'ai eu une idée... Mettre des RADICAL de clio 4rs! et selon le site de calcul de jantes 1010tyres ça passe mais quid des étriers brembo..mais j'aurai l'occaz de les essayer ce W-E. Mais j'ai une question qui ne trouve pas réponse! La charge Admissible des jantes? parce que c'est pas le même poids de train avant entre une C4rs et une m3rs!
Je cherche tout les jours sur LBC des AX-L mais j'en trouve pas encore.

bonne journée!
Hebus_G2
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 59
Inscription : Mar Fév 14, 2017 1:43 am

Re: Jantes Radical C4rs sur m3rs

Messagepar marco_d_w » Mar Fév 14, 2017 8:22 pm

Essaye la comme elle est est.
Si déjà tu te dis novice en la matière, je pense pas qu'il te faille changer un max de pièces.

Faut déjà l'amener à bout d'origine, y a un peu de marge, sauf si tu roule 45 minutes de suite les freins tiendront. :roll:

Autant commencer par le début et évoluer la voiture par la suite.
marco_d_w
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 90
Inscription : Dim Déc 11, 2016 11:56 am

Re: Jantes Radical C4rs sur m3rs

Messagepar Hebus_G2 » Mer Fév 15, 2017 4:30 am

Merci des conseils!
C'est quand je vois les retours d'expérience que ça m'inquiète! Surtout vis à vis du freinage. J'ai pas envie de la mettre dans un mur! Je compte faire une sortie par mois. J'ai le circuit de chambley pas loin!
Le mois prochain je pense également allez aux jprs à spa...d'où mon interêt des semi-slick en "pack circuit". Je pense que mes ps4 vont pas aimer.
Ou alors je suis trop prévoyant !
Hebus_G2
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 59
Inscription : Mar Fév 14, 2017 1:43 am

Re: Jantes Radical C4rs sur m3rs

Messagepar VincRS21 » Mer Fév 15, 2017 7:19 am

Salut,

J'ai l'impression que tu veux mettre la charrue avant les bœufs :lol:
Avant de vouloir tout changer sur la voiture, commence doucement en voyant déjà si le circuit te plait ;-)
Perso je trouve beaucoup plus intéressant d'investir dans du coaching : c'est ce que j'avais fait avec les JPRS à Prenois. C'est un coût OK mais on apprend beaucoup sur soit et la voiture ;-)
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Jantes Radical C4rs sur m3rs

Messagepar Yannick31 » Mer Fév 15, 2017 10:34 am

On va dire que le minimum pour s'amuser c'est un liquide de frein style RBF600/660 (durites si ça te fait plaisir mais c'est surtout le liquide qu'il faut changer) avec du freinage neuf ou très récent (d'origine ça le fait sans souci, à voir tes plaquettes ce que c'est et surtout leur niveau d'usure, à moins de 50% de plaquette dispo, c'est préférable de changer avant une journée pendant laquelle tu vas bien solliciter).

Côté pneus, en surveillant tes pressions à chaque session et en conduisant propre tu peux t'amuser et découvrir ce qu'il faut en réaction/comportement, si ça te plaît tu passeras sur du semi la prochaine journée !

Mes pneus avants Pilot Super Sport ont maintenant 38000kms, beaucoup de ville et d'autoroute évidemment (en un peu plus d'un an) mais 2 journées piste. La dernière aux Ecuyers en octobre les a bien usé mais assez régulièrement ... je m'attendais à pire ... je vérifiais à chaque session et ajustais si nécessaire par contre :!: Maintenant ils vont être bons à changer.

Les arrières ont le même kilométrage et sont à 50/60% d'usure :mrgreen: A l'aise :lol:
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Jantes Radical C4rs sur m3rs

Messagepar Hebus_G2 » Mer Fév 15, 2017 12:32 pm

C''est bon tout ça! merci beaucoup!
C'est pas que je veux mettre la charrue mais je dois trop réfléchir surtout pour ma sécurité! D'un coté ça me va bien! plein de € non dépensé ;)
Mais je suis certain de me faire un pack jante donc si vous avez des infos sur la monte jante radical...je suis preneur!
Hebus_G2
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 59
Inscription : Mar Fév 14, 2017 1:43 am

Re: Jantes Radical C4rs sur m3rs

Messagepar Dks21 » Mer Fév 15, 2017 2:36 pm

Hebus_G2 a écrit:C''est bon tout ça! merci beaucoup!
C'est pas que je veux mettre la charrue mais je dois trop réfléchir surtout pour ma sécurité! D'un coté ça me va bien! plein de € non dépensé ;)
Mais je suis certain de me faire un pack jante donc si vous avez des infos sur la monte jante radical...je suis preneur!


T’inquiètes, d'origine ca va très bien! Si tu freines correctement les freins vont très bien tels quels. D'origine le véhicule est prévu pour t'amuser en "sécurité" ;-)
Pour les jantes on trouve des modèles adaptables pas très cher qui te permettent de mettre du 225 sans problème.
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: Jantes Radical C4rs sur m3rs

Messagepar Yannick31 » Mer Fév 15, 2017 2:44 pm

Les jantes Radical de C4RS ne sont qu'en 7.5 de large (alors que les jantes M3RS sont en 8.25 pour une monte 225 ou 235).

C'est ce point qu'il faut voir en premier, si tu ne mets que des 225/40/18 ça passe mais c'est la limite. Du 235 ça n'ira pas, c'est trop large sur une jante de 7.5.

Après j'ai déjà vu des Megane N4 de rallye en jante Radical ... faut juste bien choisir ton pneu derrière ;-)
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Jantes Radical C4rs sur m3rs

Messagepar Hebus_G2 » Mer Fév 15, 2017 6:32 pm

C'est sûr que ça sera des 225! j'ai même pas regardé pour du 235 et je ne compte pas regarder. merci pour les infos Yannick!
Les radical si ça correspond bien et qu'il n'y a rien de louche, je les touche pour 250€ les 4 alors bon autant en profiter!
Hebus_G2
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 59
Inscription : Mar Fév 14, 2017 1:43 am


Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)