radars mobile secteur privé

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

radars mobile secteur privé

Messagepar PPM » Mar Fév 21, 2017 10:16 am

la mesure à été annoncée par valls , les voitures radars qui sillonnent les routes conduites par des opérateurs privés a partir de janvier , donc 319 voitures pour le moment sont équipées de ces radars et mesurent la vitesse de ceux qui dépassent ou croisent , sans flash , 500 nouveaux radars d'ici 3 ans , attention au entrée de commune , où les voitures sur une centaines de métres son rarement a 50 km h , :evil: je passe sur les sommes que sa va rapporter !!
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar wil » Mar Fév 21, 2017 11:58 am

Tu as une pétition en cours... https://www.40millionsdautomobilistes.o ... -embarques

Je ne sais pas l'impact que cela aura, mais qui tente rien n'a rien :scratch:
M3RS..275cv..Gris Titanuim/cuir/steev diamantée/rs monitor
Image
wil
Débutant
 
Message(s) : 224
Inscription : Ven Oct 28, 2016 8:58 pm

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar PPM » Mar Fév 21, 2017 1:27 pm

super ! envoyer !
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar DomDom » Mar Fév 21, 2017 7:27 pm

L'avocat Éric de Caumont invité de l'émission "C à Dire ?!" du 21/02/2017 sur France 5 : http://m.pluzz.francetv.fr/videos/c_a_dire.html
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar gtseb » Mer Fév 22, 2017 11:42 am

L'information importante est aussi que les voitures qui tournent 1h/jour tourneront maintenant 8:/jour sur des parcours définis par l'état.....
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar gtseb » Mer Fév 22, 2017 11:43 am

Là ça va être rentable..... 2,2 milliards de recette...
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar PPM » Mer Fév 22, 2017 12:58 pm

faut pas s'étonner si la vente de détecteur de radars a explosé , fausse plaques , faux permis etc !
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar Romain » Mer Fév 22, 2017 2:57 pm

DomDom a écrit:L'avocat Éric de Caumont invité de l'émission "C à Dire ?!" du 21/02/2017 sur France 5 : http://m.pluzz.francetv.fr/videos/c_a_dire.html


Çà a l'air d'être un bon gros blaireau l'animateur :shock: ou alors il le fait exprès de cautionner tout ça pour donner une contre-partie.
Malheureusement sur ce sujet, personne ne se sent concerné, celui qui fait n'importe quoi, c'est toujours l'autre, c'est pour ça qu'on arrivera jamais à endiguer cette politique de sécurité rentière...
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar enagem27 » Mer Fév 22, 2017 8:29 pm

Romain a écrit:
DomDom a écrit:L'avocat Éric de Caumont invité de l'émission "C à Dire ?!" du 21/02/2017 sur France 5 : http://m.pluzz.francetv.fr/videos/c_a_dire.html


Çà a l'air d'être un bon gros blaireau l'animateur :shock: ou alors il le fait exprès de cautionner tout ça pour donner une contre-partie.
Malheureusement sur ce sujet, personne ne se sent concerné, celui qui fait n'importe quoi, c'est toujours l'autre, c'est pour ça qu'on arrivera jamais à endiguer cette politique de sécurité rentière...


+1 entièrement d'accord de toute façon c'est juste devenu un impôt indirect. Il faut verbaliser les gens dangereux dont j'ai pu faire partie et mettre des radars dans des zones qui sont vraiment accidentogènes et dans les villes.
Avatar de l’utilisateur
enagem27
Conducteur
 
Message(s) : 902
Inscription : Sam Oct 29, 2016 6:16 pm

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar DomDom » Ven Fév 24, 2017 2:53 pm

Vendredi 24 février débute en Normandie l’expérimentation qui permettra, au 1er septembre prochain, que la conduite des voitures-radar lancées en 2013 soit confiée à des prestataires privés. Ce test de plusieurs mois est destiné à permettre l’homologation du nouveau système.
http://www.securite-routiere.gouv.fr/la ... 24-fevrier
http://www.radarmobilenouvellegeneratio ... rier-1204/

Récapitulatif :
1°) La première version du GATSO MILLIA ne flashait que les véhicules qui dépassaient.
Un gendarme conduisait, l'autre indiquait sur la tablette la limitation, parce qu'il n'existait pas de base de données des limitations fiable.
Si le préposé à la tablette somnolait ou loupait un panneau (une fin d'agglomération, par exemple), l'automobiliste pouvait se trouver verbalisé à tort.

2°) La deuxième version flashe dans les deux sens, dépassement et approche.
Si la limitation n'est pas la même dans les deux sens, gros problèmes...

3°) La troisième version, dont le test débute, sera autonome. Plus de tablette, le conducteur privé sera seul à bord.

Pour que le radar soit autonome, il faut que la vitesse maximum autorisée à l'endroit où se trouve le véhicule radar soit indiquée au système.
Pour cela, la solution technique retenue est l'utilisation d'une base de données GPS des vitesses autorisées mise en place par l'IGN.
Pour éviter les éventuelles erreurs, la vitesse indiquée par la position GPS est comparée avec la vitesse déterminée grâce à quatre caméras qui sont capables de lire les panneaux de limitation de vitesse et d'en déduire la vitesse maximum autorisée.
En cas de non correspondance entre la limitation de vitesse indiquée par le GPS et celle indiquée par la lecture des panneaux, le radar sera désactivé.

Les quatre caméras sont positionnées aux quatre angles du véhicule, deux à l'avant et deux à l'arrière.
http://www.radarmobilenouvellegeneratio ... rive-1206/

Image
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar enagem27 » Ven Fév 24, 2017 10:19 pm

Moi qui suit Normand :evil: :evil: Surtout que le prix pour une voiture radar coûterait environ 100 000 euros.
De plus tout le monde le sait bien que la vitesse ( surtout les petits excès qui représentent 90 % des flash ) sont la première cause de mortalité parmi les conducteurs. :scratch: :scratch: :scratch: donc si je continue mon raisonnement d'ici l'année prochaine il n'y aura donc plus de mort sur la route. Plus de mortalité liée à l'alcool, plus de mortalité liée à la consommation de stupéfiants, plus de personnes roulant à contre sens et plus jamais d'endormissements/malaise au volant, de conduites dangereuses! ils sont fort les radars embarqués ( oui car l'état n'investit pas plus que ça sur les autres causes de mortalités étonnant !!!!). Mais surtout ce n'est pas un impôts :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je ne suis pas contre les radars mais fraudaient-ils qu'ils soient utilisés intelligemment ( ville, heure de sortie d'école, zone accidentogène, conduite dangereuse .....)
Avatar de l’utilisateur
enagem27
Conducteur
 
Message(s) : 902
Inscription : Sam Oct 29, 2016 6:16 pm

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar PPM » Sam Fév 25, 2017 5:06 pm

cherche avant tout a remplir les caisses ,pour preuve une émission diffusé l'an dernier un gendarme anonyme , démontré que certain radars on était déplacé , n'étant pas assez rentable notamment prés des écoles ! depuis quelques année l automobiliste et devenue de l'argent facile et simple a récolter !
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar zopinto » Sam Fév 25, 2017 6:14 pm

enagem27 a écrit:heure de sortie d'école



C'est vrai, ça, t'as déjà vu un radar automatique à côté d'une école ?
Perso, non...

Pareil, ici à Grenoble, ZERO radar de vitesse dans la ville. Nib, nada, aucun. Et pourtant, dieu sait que y'a des abrutis qui aiment faire claquer le pot sur les boulevards pendant que t'essayes de traverser pour aller simplement chercher tes gosses ou HT ta baguette...

Tant qu'à faire, perso, je mettrais des radars tronçons à chaque péage, comme ça tout le monde comprendrait que ca sert à rien de rouler à + de 130 entre 2 péage si tu veux pas arriver trop tôt au suivant... Plutôt que d'essayer de faire croire aux gens qu'ils ont une chance d'échapper aux contrôles.

Bref, tout ca, ca me blaze, et puis autant d'énergie, d'investissement (certes rentabilisé) et d'emmerdement pour sauver un pourcentage des 3500 tués sur la route (attention, les morts sur la route sont dramatiques, mais rationnellement pas plus que d'autres accidents qui n'ont rien à voir avec la route), j'avoue que j'ai du mal à comprendre.

En fait je crois que je suis juste dubitatif sur ce qu'on nous présente comme une "démocratie".
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar PPM » Dim Fév 26, 2017 4:36 pm

10 000 conducteurs flaschés par 20 nouveaux radars embarqués , malgré un début difficile émaillé de soucis techniques , 26 autres du même genre vont être rapidement opérationnel pour les vacances d'été sa sera un minimum de 140 000 contraventions par an , et l'on parle de la 1ere génération de radars embarqué , les nouveaux sont plus performant , :evil: et on les appelle les anges gardiens de la route ?? je dirait racket routier !
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar DomDom » Dim Fév 26, 2017 5:27 pm

PPM a écrit:10 000 conducteurs flaschés par 20 nouveaux radars embarqués , malgré un début difficile émaillé de soucis techniques , 26 autres du même genre vont être rapidement opérationnel pour les vacances d'été sa sera un minimum de 140 000 contraventions par an , et l'on parle de la 1ere génération de radars embarqué , les nouveaux sont plus performant , :evil: et on les appelle les anges gardiens de la route ?? je dirait racket routier !

Pourrais-tu citer tes sources ? Le ratio me paraît énorme.
Ou bien, parles-tu des radars autonomes, ex radars de chantier ?
Dernière édition par DomDom le Lun Fév 27, 2017 10:20 am, édité 1 fois.
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar zopinto » Dim Fév 26, 2017 6:51 pm

Après, y'a toujours une solution assez bête pour éviter les radars embarqués : rouler aux limitations de vitesse, surtout quand on est entouré d'autres voitures.
C'est con, mais ça marche...

Et pour ce qui est de faire grogner la Megane, pour ça y'a les petites routes désertes où ce genre de traquenard (je pense) ne roule pas parce que clairement non rentable: ils vont pas rouler 8h sur des petites routes où y'a personne pour attraper LE gus dans sa GTI qui fait son p'tit craquage du WE...
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar udimension » Dim Fév 26, 2017 8:28 pm

zopinto a écrit:Et pour ce qui est de faire grogner la Megane, pour ça y'a les petites routes désertes où ce genre de traquenard (je pense) ne roule pas parce que clairement non rentable: ils vont pas rouler 8h sur des petites routes où y'a personne pour attraper LE gus dans sa GTI qui fait son p'tit craquage du WE...


En 2010, un dimanche après midi ensoleillé, j'ai été chopé (en moto) en grand excès de vitesse sur une route désertique de campagne en région Toulousaine. Un beau "traquenard" absolument invisible avec voiture cachée dans un chemin de traverse et pistolet laser qui prend par l'arrière. Plus loin, comité d'accueil constitué de 2 motards de la Gendarmerie. Eux même planqués dans un petit chemin pour éviter que les automobilistes dans le sens opposé ne les voient et fassent des appels de phares pour prévenir ceux qu'ils croisent. Ils ne sortaient que sur instruction de la voiture invisible pour intercepter les contrevenants.

Il y a en effet beaucoup plus de chance de se faire choper sur les grands axes ou autoroutes. Mais les Gendarmes savent bien qu'en conséquence, il y en a pas mal qui vont vouloir se défouler sur petites routes pensant y être relativement à l'abris.....Et bien moi j'en ai retenu la leçon : ils peuvent être nul part et partout......
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar Romain » Dim Fév 26, 2017 9:16 pm

zopinto a écrit:Tant qu'à faire, perso, je mettrais des radars tronçons à chaque péage, comme ça tout le monde comprendrait que ca sert à rien de rouler à + de 130 entre 2 péage si tu veux pas arriver trop tôt au suivant... Plutôt que d'essayer de faire croire aux gens qu'ils ont une chance d'échapper aux contrôles.


Une bande de zombies qui se suit à 128 gps à 10m les uns des autres sans oser se dépasser, on voit déjà ça trop souvent, oblige pas tout le monde à faire ça, par pitié. :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar zopinto » Dim Fév 26, 2017 9:35 pm

Romain a écrit:Une bande de zombies qui se suit à 128 gps à 10m les uns des autres sans oser se dépasser, on voit déjà ça trop souvent, oblige pas tout le monde à faire ça, par pitié. :roll: :lol:



C'est pourtant ce qu'il y'aurait de + logique, moins hypocrite et moins couteux à mettre en place. Le mec qui se cale à 170 parce qu'il est à la bourre, si il sait que de manière SYSTEMATIQUE il va looser des points sur son permis et des €€, il le fera une fois, la fois d'après qu'il prend l'autoroute, il aura déjà laché l'affaire.
Tout au plus comme tu dis, il se tirera la bourre avec une Sandero dont le compteur un peu moins précis affiche 130 pour une vitesse réelle de 127.5 :mrgreen:


udimension a écrit:En 2010, un dimanche après midi ensoleillé, j'ai été chopé (en moto) en grand excès de vitesse sur une route désertique de campagne en région Toulousaine. Un beau "traquenard" absolument invisible avec voiture cachée dans un chemin de traverse et pistolet laser qui prend par l'arrière. Plus loin, comité d'accueil constitué de 2 motards de la Gendarmerie. Eux même planqués dans un petit chemin pour éviter que les automobilistes dans le sens opposé ne les voient et fassent des appels de phares pour prévenir ceux qu'ils croisent. Ils ne sortaient que sur instruction de la voiture invisible pour intercepter les contrevenants.

Il y a en effet beaucoup plus de chance de se faire choper sur les grands axes ou autoroutes. Mais les Gendarmes savent bien qu'en conséquence, il y en a pas mal qui vont vouloir se défouler sur petites routes pensant y être relativement à l'abris.....Et bien moi j'en ai retenu la leçon : ils peuvent être nul part et partout......



Je pense que globalement, ça reste assez rare et qu'ils vont à la facilité en se positionnant sur des lignes droites de nationale... Enfin, c'est plus souvent là que je les croise que dans le sinueux.

J'ai eu une fois un excès de vitesse à un endroit limité à 70 où il faut se grouiller de dépasser du monde car la 2 voies se referme en 1. C'était en Cooper S, je pense qu'en Megane, je repartais à pied vu que c'était border-line avec cette auto moins puissante.

Depuis, j'ai compris, et j'essaye de ne plus me laisser avoir par ce genre d'attrape-couillon, et je fais absolument tout pour rester sous le dépassement de 40 km/h (celui qui fait repartir en mode piéton).
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar DomDom » Dim Fév 26, 2017 9:57 pm

Zopinto, j'ai du mal à comprendre ton propos. Qu'est-ce que tu préconise ?

Rouler en Modus DCI 70 pour rester raisonnable ?
Ou faire partie de la BRI pour "faire grogner" la Mégane ?

Explique ton positionnement, ou cinquante nuances de bleu marine...
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Suivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)