Rififi à Renault saint lo

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Rififi à Renault saint lo

Messagepar Laurent198 » Mar Août 01, 2017 7:30 pm

Salut à tous. . je passe en mode coup de gueule !!!!

Ma Mégane 3 RS est de 2016 , elle a a peine plus de 12 000 kilomètres ... Et la boîte de vitesse et l embrayage sont bon à jeter .

Je l ai acheté a nante chez Renault , elle avais 4000 kilomètres et un peu plus de six mois. ..
Et bien sûr le vendeur me l a vendu comme étant en étas irréprochable , comme neuve ... Bha voyon ...

C est sans doute pour ça que l embrayage et la boîte on cramés 8000 bornes plus tard ...


De plus , c est pris en charge par Renault ... MAIS voilà deux semaines que cette voiture est au garage a saint lo ...

Et depuis deux semaines c'est le même refrein ... Aucune boîte de vitesse n est disponible ... On sait pas quand ça sera le cas. ..
Et on voit bien QU en fait ... Ils s en doutes complet !!!

Sachant que les usines tournent au mieux au ralenti au mois d août chez Renault ... Je vais récupérer ma voiture quand ???

Fin septembre ? Octobre?
Même chose ... Personne ne sait rien ...


Autre chose , la voiture est encore , de un sous garantie constructeur , de deux sous extension de garantie pour 4 ans ... Donc ils sont sensé me fournir un véhicule de prêt de gamme équivalente le temps des réparation ...

Sauf QU ils leur aura fallu deux semaine pour ça ...
De plus je me retrouve avec une foutue Mégane de 90 chevaux...

C est ça chez eux un véhicule équivalent ????

Sans compter que le véhicule devais être dispo hier ... J ai donc demandé à finir plus tôt au boulot pour que quelqun m emmène le chercher. ...

Heureusement que l on téléphone avant pour vérifier ...

Car personne ne s en était occupé ... Et donc non seulement j ai tapé dans mes heures de recup pour rien , mais en plus j aurais fait la route pour rien !!!!

Mais ça chez Renault ils s en branle !!!!!



Et puis bon... Même quand j aurais récupéré cette foutue caisse de malheur ... Pour que la boîte cramme a 12 000 borne ... J imagine ce QU elle a du prendre dans la tronche pendant les 4000 kilomètres QU elle a fait avec son précédent proprio ...
État irréprochable mon cul !!!!!

Et pourtant je peut vous dire QU ils m en ont pas fait cadeau de leur bagnole !!!
Je l ai payé , et c était très moins d être donné !!!



Alors j ignore si seule les deux concession auquelke j ai eut affaire sont comme cela ou si c est généralisé et que tout les agents Renault n en ont rien à foutre de leur client et n accordé aucune valeur à leur parole ...

Mais je peut vous dire que je suis pas prêt de racheter une caisse chez eux !!!

On s en vas retourner direct chez les asiatiques , 370z , civic type R , etc ...
Au moins la l entretien est peut être pas donné , ça consomme dur , MAIS ILS SONT LOINS DE PRENDRE LES CLIENTS POUR DES CON A CE POINT LA !!!!

La voiture étant quasi neuve ... Je n ose imaginer si cela arrive à 50 000 ou 60 000 bornes ...


Et j aime autant vous dire que leur pratiques vont très vite être connue d un maximum de monde!!!!
Travaillant dans l une des plus grosses concession agricole de Normandie , j'm'en vais tenir les 15 ou 20 clients que je rencontre tout les jour au courant de leur ''serrieux'' moi , ça vas pas trainer !!!

Bordel j ai la rage ...


PS: on pari QU ils vont essayer de me coller une boîte de vitesse en échange standard qui a je sait pas combien de disaine de milliers de bornes sur une caisse quasi neuve ??? Je sait pas pourquoi je le sent venir ça ...

Et des que je récupère c'te plure je vais la foutre sur un banc direct. .. Si la boîte est déjà morte ...j imagine l état du moteur ..


Décidément Renault c est comme la poste ... On y vas pas par hasard... Quand on connais ... On y vas pas du tout !!!!
Dernière édition par Laurent198 le Jeu Août 17, 2017 8:08 pm, édité 1 fois.
Laurent198
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Mar Jan 10, 2017 7:47 pm

Re: Foutage de gueule à Renault saint lo

Messagepar morelo » Mar Août 01, 2017 8:35 pm

Pas de bol. ...
Tu sais ce qu'on dit...
Y A PAS PIRE QUE RENAULT POUR S'OCCUPER DE VOTRE RENAULT. ..
(Sauf certaines exceptions.....)
courage!
morelo
Débutant
 
Message(s) : 479
Inscription : Sam Mars 01, 2014 9:47 pm

Re: Foutage de gueule à Renault saint lo

Messagepar Gollodwin » Mer Août 02, 2017 9:10 am

Je comprends ton énervement et tes inquietudes qui sont légitimes, mais sais tu ce qui est mort dans ta boite?
J'ai lu dans ton autre topic que les symptomes etaient un craquement au passage des rapports (et un grattement que tu sentais aussi).
Par craquement, tu veux dire des sortes de claquements?

Car ce que je sais, c'est que les boites de mrs3 en général sont bruyantes, présentent des bruits de tringlerie assez prononcé au passage de rapport, et des bruits de pignonnerie encore plus inquietants, lorsque moteur et boite bien chauds (au leger coup de gaz lors de la redescente du regime moteur, en accelerant doucement à bas regime, ou en coupant le contact).
Ce sont les symptomes que j'avais remarqué sur mon ex 250 cup, meme avec la boite neuve (pas echange standard), que j'ai aussi sur ma 265 cup actuelle et que pas mal d'autres ont remarqué aussi.

Etait ce ce genre de bruit? Car si oui, il est possible que tu changes ta boite pour rien :-? .
Je sais que tout ces bruits paraissent anti mecaniques, mais le fait est que la boite pk4, malgre tout ca, reste plutot solide et ces bruits sont finalement plutot inhérents au fonctionnement et à l'architecture de la boite, je pense.

Apres il est vrai que tu dis que tu as un grattement lors des passages de rapport. Ce grattement intervient tout le temps? A froid comme à chaud? Car il est vrai qu'en revanche, malgré tout ces bruits, le passage des rapports doit rester fluide, sans accroche, sauf eventuellement à froid les 1er kms surtout en hiver.
Gollodwin
Débutant
 
Message(s) : 326
Inscription : Dim Mai 12, 2013 3:11 am

Re: Foutage de gueule à Renault saint lo

Messagepar karante7 » Mer Août 02, 2017 9:32 am

Lettre de doléances au service client ?

Je pense que tu devrais avoir des (bonnes) nouvelles dans pas longtemps...
J'me traine pas, j'enroule sur le couple !
M3 RB8 NR 555
Ex: M3 GT220 2014-2016 / M3 RS275 Cup 2016-2018

Image
Avatar de l’utilisateur
karante7
Amateur
 
Message(s) : 1789
Inscription : Lun Mai 16, 2016 1:29 pm
Localisation : Perpignan (66)

Re: Foutage de gueule à Renault saint lo

Messagepar Laurent198 » Mer Août 02, 2017 11:51 am

Ho que oui !!!
Lettre de doléance , par email , et par courrier AR , à Renault France et Renault sport .

Pour la boîte aucun doute ... Malheureusement... La dégradation au retour de vacance à été rapide et très sensible !!! Difficile de se tromper ...

Et pour les nouvelles. . . on vas bien voir ... Mais franchement ... Si ça continu comme ça a commencé ... Il n y aura plus jamais de Renault chez moi ...
Laurent198
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Mar Jan 10, 2017 7:47 pm

Re: Foutage de gueule à Renault saint lo

Messagepar Mpower56 » Mer Août 02, 2017 12:21 pm

Bonjour a tous, +1 avec gollodwin

Quelle histoire cette pk4 :!:
Je ne sais pas comment le diagnostic a été fait sur cette boite, mais en tous cas si les rapports passent sans soucis a chaud et qu'ils te changent ta boite a cause des bruits de pignonneries et de "gratages" lors des changements de rapports je crains que tous ça soit fait pour rien et que les bruits seront les mêmes au bout de 1000km avec une boite neuve!

Perso j'ai vidangé la mienne a 15000km a causes de ces bruits et avec l'huile neuve ça a empiré direct! :shock:
C'était insupportable pour moi qui suis a moitié maniaque sur les bruits divers.
Du coup j'ai fait une tentative avec une autre huile et la miracle, une boite beaucoup plus silencieuse et depuis 6000km ras.

Sinon le fait qu'ils changent embrayage+butée c'est la procédure normale vu que la voiture est garantie.
Par contre si ils mettent deux mois a te la rendre la c'est abusé! Et a ta place je serais bien énervé aussi!
Ta concession n'a pas l'air très sérieuse. j'aurais changé direct!
Mpower56
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 32
Inscription : Sam Sep 10, 2016 5:17 pm
Localisation : Morbihan (56)

Re: Foutage de gueule à Renault saint lo

Messagepar karante7 » Mer Août 02, 2017 4:18 pm

Yep! J'ai balancé le lien de ton post à Renault France sur Twitter, ils me demandent en retour MP tes nom, prénom et numéro de réclamation.
Tu aurais ça à me refiler en MP stp ?
J'me traine pas, j'enroule sur le couple !
M3 RB8 NR 555
Ex: M3 GT220 2014-2016 / M3 RS275 Cup 2016-2018

Image
Avatar de l’utilisateur
karante7
Amateur
 
Message(s) : 1789
Inscription : Lun Mai 16, 2016 1:29 pm
Localisation : Perpignan (66)

Re: Foutage de gueule à Renault saint lo

Messagepar yuscht » Mer Août 02, 2017 9:59 pm

eh ben on l'aura lu en long en large et en travers ton soucis qui sera résolu...

je ne vais pas prendre la défense de ton garage mais j'ai quelques infos-points à apporter :

si la boîte n'est pas disponible actuellement chez renault, cela peut venir de différents problèmes rencontrés actuellement :

- soit problème pièces détachées pour créer une boîte
- soit usine de fabrication en vacances
- soit blocage du centre de Villeroy par les ouvriers de GM&S...c'est réel vu que toutes les radios et les journaux télé en ont parlé

j'en sais quelque chose car j'ai aussi été pas mal impacté sur quelques commandes de pièces que j'ai effectué ces dernières semaines et le temps que tout revienne à la normale ça prend du temps et c'est chiant car t'as des voitures bloquées sur parc ou sur pont et ça s'accumule

Vas expliquer ça au client qui lui malheureusement n'y peut rien mais surtout n'en a rien à foutre (que des personnes se retrouvent au chômage et essayent de trouver une issue plus ou moins louable) car la seule chose qui compte c'est sa personne et ses problèmes...

le problème je pense c'est qu'il y a un problème de communication entre toi et ton garage...leur mettre la pression et les harceler n'y changera rien. ce n'est pas ton garage qui fabrique la pièce. ils sont là que pour réparer ta voiture

donc arrêtes de stresser, tu auras une boîte et ta voiture sera remontée. ça prend juste plus de temps que prévu mais il n'y a pas mort d'hommes et bien plus grave dans la vie que ça.


en ce qui concerne le véhicule de prêt, alors oui là il y a eu un loupé car ils auraient dû te prêter un véhicule plus tôt

par contre, pour moi il n'y a pas de problème par rapport au modèle équivalent...que ce soit un constructeur auto ou une assurance ou garage, ils vont tous parler le même language

quand on parle de modèle équivalent on parle de catégorie... la mégane 3 RS fait partie de la catégorie B ou C je crois donc ils t'ont prêté une Mégane 3 certes de 90ch mais de la même catégorie donc catégorie équivalente.


j'espère pour toi que si tu vas chez Nissan ou n'importe quel autre constructeur asiatique tu n'auras pas de soucis car le délai d'approvisionnement des pièces est tout aussi long voir plus des fois...encore une fois, je le vois assez tout au long de l'année quand je dois commander des pièces (mécanique ou carrosserie)


si j'ai bien compris tu as acheté l'auto en VO donc s'il y avait eu un gros problème avant l'achat ou lorsque t'as été essayé l'auto, tu l'aurais déjà vu, entendu ou ressenti à l'époque...
les PK4 ne sont pas les boîtes les plus fines au niveau passage de vitesses ni les moins bruyantes mais de là à casser une boîte il faut y aller...ou alors t'es peut-être un gros bourrin ( ça on ne le saura jamais et tu ne nous le diras pas).
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Foutage de gueule à Renault saint lo

Messagepar gordini21 » Jeu Août 03, 2017 10:52 am

le changement d'huile change beaucoup de chose
dans celle de la dci de la yacco BVX500 le jour et la nuit encore ferme au passage mais rien a voir avec la elf et avec le diesel on attendait pas la boite :)
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Foutage de gueule à Renault saint lo

Messagepar IIGaryII » Ven Août 04, 2017 9:46 pm

Une sportive, acheté d'occasion avec 4000km au compteur ... est forcément un véhicule qui a servi comme véhicule d'essai !
Et dans ce type de cas de figure, dans la majorité des cas, il a été matraqué.
Si le véhicule est acheté à plus de 80% de son prix neuf, c'est forcément une mauvaise affaire car, il y aura des réparations très tôt à effectuer. Et encore, ça, c'est en espérant que certaines pièces mécaniques du moteur n'aient pas trop chargées. Même s'il est garanti, il y aura de l'immobilisation, il faudra batailler pour faire jouer la garantie, etc... etc...

Si je peux me permettre quelques conseils pour l'achat d'une sportive, je vous recommanderai ceci :
- Le mieux, si les finances le permettent, est encore de l'acheter neuf. En effet, comme c'est vous, seul, qui l'utilisez, vous connaissez son état et vous l'assumez. En étant précautionneux, il durera longtemps et il sera facile de la préserver en parfait état, moyennement quelque frais au milieu de la vie de la voiture. Et les éventuels problèmes de jeunesse resteront mineurs et se règleront pendant la garantie.
- Entre 10 km et 50 000 km, la voiture n'est plus neuve !!! Le prix payé doit donc être en conséquence de 80% du prix du neuf, ou moins s'il a décoté au delà. C'est primordial de payer le juste prix pour compenser l'incertitude de l'état de la voiture et garder les 20% pour les frais éventuels. Dans tous les cas, dans cette tranche, il faut avoir conscience que l'on va certainement rencontrer des problèmes comme celui de Laurent198 et l'accepter, ou se rendre compte que des "rappels" pour corriger certains problèmes de fabrication n'ont pas été suivi pendant la garantie. Donc ce n'est pas un achat idéal.
- Entre 50 000 et 70 000km, l'achat devient "intéressant". Le prix est franchement descendu si la sportive a quelques années. Elle ne sera pas parfaite mais les problèmes de "jeunesse" seront corrigés. Et, surtout, elle est encore fonctionnelle et les grosses réparations ne sont pas pour tout de suite.
- Entre 80 000 et 140 000km, c'est la pire période. L'état d'une voiture est clairement incertain, alors que son prix reste important pour un tel état. Selon qui a possédé la voiture et sa rigueur à l'entretien, cela peut être une bonne affaire, ou un gouffre, ou une revente presque instantanée. Dans le cas d'une sportive, ce type de voiture nécessite beaucoup plus d'attentions, de soins et d'argent pour la maintenir en parfait état de fonctionnement. Beaucoup de pièces électroniques et du châssis dans sa globalité ne durent qu'environ 100 000km sur une sportive, là où, sur la voiture de "monsieur tout le monde" cela peut être tiré jusqu'à 200 000km car son utilisation est moins extrême. Le moteur, également, peut poser problème s'il n'est pas utilisé intelligemment, ou pire, s'il a subi des reprogrammations faites par des charlatans.
- Au delà de 150 000km, la situation est beaucoup plus claire. La côte est stabilisée à son niveau le plus bas. Les gros problèmes, et les gros entretiens que l'on peut rencontrer sur une sportive se sont déjà produits. Quelques petites recherches sur les forum de passionné de la marque permettent de définir ce qu'il faut surveiller, et le carnet d'entretien à jour permet également de voir comment la voiture a été suivi et ce qu'elle a subit. En gros, à part le niveau d'usure des pièces mécaniques à l'intérieur du moteur, on connait l'état du reste et on peut définir un prix "juste" adapté à l'état en fonction de ce qui a été fait et ce qui a été délaissé. Globalement, il faut quand même garder à l'esprit que le prix d'achat va correspondre au prix d'entretient nécessaire dans les années 3 à 4 années qui suivent, si le moteur (turbo inclus) venait à rendre l'âme et que vous souhaitez le faire retaper ou le changer par un échange standard constructeur. Ou alors, si le prix d'achat est votre seul budget, il faudra accepter la voiture en l'état avec ces défauts et la possibilité qu'elle durent entre 1 et x années.

Lorsque l'on achète une "sportive", il faut avoir conscience de tout ce que je viens d'expliquer. Et, il faut également accepter qu'une sportive nécessite des frais d'entretien x2 à x3 plus élevés qu'une voiture "classique" de la même marque, pour pouvoir la garder en bon état et jouir pleinement de ses performances.
Ex. Mégane 2 RS 2.0 T 225 Bleu Artic
IIGaryII
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Sam Déc 19, 2015 10:13 am

Re: Foutage de gueule à Renault saint lo

Messagepar Loïc » Ven Août 04, 2017 10:17 pm

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

J'ai acheté ma R26R n°4 à 10000 km, que j'ai gardé 4 ans et revendu à presque 50000 km.
Cette voiture n'était autre qu'un modèle presse qui a fait le tour des magasines (échappement, le blog auto et j'en passe).
Je n'ai fait que de la piste avec, environ une vingtaine de sortie circuit, et je n'ai jamais eu aucun soucis avec.
Par contre je faisais une vidange tous les 5000-10000 km en fonction de l'enchaînement des sorties circuit.
Une purge du liquide de frein tous les 6 mois et j'ai fait une vidange de boîte à 300000 km.

De même pour ma Megane 3 RS 265 qui était un véhicule de démonstration et dont je n'ai jamais eu de soucis.

Perso je préfère acheter une auto de 6 mois et 5000 km et économiser 10k€.
Avec 10k€ ca fait un bon budget pour l'entretien, les consommables....
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: Foutage de gueule à Renault saint lo

Messagepar IIGaryII » Ven Août 04, 2017 10:37 pm

Loïc a écrit:Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

J'ai acheté ma R26R n°4 à 10000 km, que j'ai gardé 4 ans et revendu à presque 50000 km.
Cette voiture n'était autre qu'un modèle presse qui a fait le tour des magasines (échappement, le blog auto et j'en passe).
Je n'ai fait que de la piste avec, environ une vingtaine de sortie circuit, et je n'ai jamais eu aucun soucis avec.
Par contre je faisais une vidange tous les 5000-10000 km en fonction de l'enchaînement des sorties circuit.
Une purge du liquide de frein tous les 6 mois et j'ai fait une vidange de boîte à 300000 km.

De même pour ma Megane 3 RS 265 qui était un véhicule de démonstration et dont je n'ai jamais eu de soucis.

Perso je préfère acheter une auto de 6 mois et 5000 km et économiser 10k€.
Avec 10k€ ca fait un bon budget pour l'entretien, les consommables....


Bah ... si ! Tu es d'accord avec moi. Tu as acheté des occasions peu kilométrées, au juste prix ! :lol: 10000 € de moins que le neuf à environ 35000 €, ça correspond à 72% du prix.
Après, un modèle d'essai, d'exposition, ou utilisé comme véhicule de société n'est pas obligatoirement massacré (heureusement :roll: ). Mais ça arrive ! Pour l'anecdote, j'ai déjà croisé un propio de concession (que je ne citerai pas pour pas lui nuire), lors d'une journée Renault Sport où j'étais allé faire du circuit, qui a fait de la piste avec une clio 4 RS Cup EDC, neuve (0 km au compteur, livré la veille), et qui m'a avoué qu'elle était à vendre, au prix du neuf ! Alors ... ! En plus, il a tellement envoyé avec, que la peinture des étriers a fondu au bout de 4 tours... :roll: ! Bon, il a quand même laissé chauffer le moteur avant d'aller tourner et laissé le turbo ralentir avant d'éteindre le moteur. Mais bon ...
C'est la raison pour laquelle j'ai fait ces recommandations sur le prix d'achat pour la tranche 10 à 50 000km, comme tu l'as toi même fait (et bien fait ;-) ), au cas où ...
Ex. Mégane 2 RS 2.0 T 225 Bleu Artic
IIGaryII
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Sam Déc 19, 2015 10:13 am

Re: Foutage de gueule à Renault saint lo

Messagepar Gollodwin » Lun Août 07, 2017 10:06 am

Une sportive vendue par une concession à moins de 5000 kms et moins d'un an, ca peut etre aussi une voiture collaborateur et donc pas forcement vehicule d'essai.
Apres la personne sachant qu'elle ne la gardera pas longtemps, peut en effet etre moins precautionneuse, mais ce n'est pas forcement une generalité.
Mon ex 250 cup, etait une voiture du directeur de concession revendue à 6 mois et 5000 kms au proprio d'avant moi,et elle avait une tres bonne santé moteur, aucun souci par la suite excepté la boite changée par moi avec 80% de prise en charge (mais en fait pour rien).
Gollodwin
Débutant
 
Message(s) : 326
Inscription : Dim Mai 12, 2013 3:11 am

Re: Foutage de gueule à Renault saint lo

Messagepar -yann- » Lun Août 07, 2017 12:35 pm

pfiouuu, perso, je vais presque prendre la défense de ton concess et aimerai ne pas avoir trop de client comme toi. Piece pas dispo, c'est pas de leur faute, pret d'une voiture, tu crois sans doute que chez vw ou ailleurs c'est mieux??? Quand je porte mon amarok on me prête gracieusement une lupo :roll: .
Quant au blabla des 72% du prix neuf, laisse moi rire!!! qui achete de nos jours une voiture au prix catalogue??? Sans déc ?? Y a t il un seul lapin de 6 semaines ici qui a banqué sa rs neuve plein but??.
Bref, sur le fond je comprend que ca puisse foutre les boules même si je suis persuadé que la conduite durant le "rodage" n'ai rien a voir avec ta casse puisque certain pistar reprog avec des couple de fou ne cassent jamais et d'autre arrivent a la foutre en l'air sans rien faire de particulier. On sait tous que cette boite a quelques problèmes de temps en temps.
Sur la forme la ou je suis étonner c'est sur la non réactivité des modo et admin face a cette acharnement diffamatoire qui peu te couté chère si le garagiste tombe dessus et si il est procédurier. Je suis admin sur un forum qui compte 4 fois plus de monde je sort d'un procès pour diffamation ou je suis sortie blanchie ou j'en avait dit pas le 1/4 de la moitié de tes propos puisque pas de critique sur le distributeur du produit mais sur le produit lui même.... 4 ans de procédure avec l'appel de ce con, quelques milliers d'euros d'avocat que j'ai bien dans le fondement, des voyages au tribunal à 300 bornes parce que j'ai que ca a foutre et quelques nuits blanche de stress quand même vu les sommes a 6 chiffres réclamé... Alors, mon lapin, détend toi et gomme ton post a la con

Les modos et surtout admin, salutation pour la convocation
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: Foutage de gueule à Renault saint lo

Messagepar yuscht » Lun Août 07, 2017 10:51 pm

-yann- a écrit:pfiouuu, perso, je vais presque prendre la défense de ton concess et aimerai ne pas avoir trop de client comme toi. Piece pas dispo, c'est pas de leur faute, pret d'une voiture, tu crois sans doute que chez vw ou ailleurs c'est mieux??? Quand je porte mon amarok on me prête gracieusement une lupo :roll: .
Quant au blabla des 72% du prix neuf, laisse moi rire!!! qui achete de nos jours une voiture au prix catalogue??? Sans déc ?? Y a t il un seul lapin de 6 semaines ici qui a banqué sa rs neuve plein but??.
Bref, sur le fond je comprend que ca puisse foutre les boules même si je suis persuadé que la conduite durant le "rodage" n'ai rien a voir avec ta casse puisque certain pistar reprog avec des couple de fou ne cassent jamais et d'autre arrivent a la foutre en l'air sans rien faire de particulier. On sait tous que cette boite a quelques problèmes de temps en temps.
Sur la forme la ou je suis étonner c'est sur la non réactivité des modo et admin face a cette acharnement diffamatoire qui peu te couté chère si le garagiste tombe dessus et si il est procédurier. Je suis admin sur un forum qui compte 4 fois plus de monde je sort d'un procès pour diffamation ou je suis sortie blanchie ou j'en avait dit pas le 1/4 de la moitié de tes propos puisque pas de critique sur le distributeur du produit mais sur le produit lui même.... 4 ans de procédure avec l'appel de ce con, quelques milliers d'euros d'avocat que j'ai bien dans le fondement, des voyages au tribunal à 300 bornes parce que j'ai que ca a foutre et quelques nuits blanche de stress quand même vu les sommes a 6 chiffres réclamé... Alors, mon lapin, détend toi et gomme ton post a la con

Les modos et surtout admin, salutation pour la convocation


Amen t'as le même avais que moi par rapport à son problème

J'ai exprimé mon sentiment plus haut...

Bizarrement depuis jeudi dernier on n'a plus aucune intervention de sa part alors qu'avant....
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Foutage de gueule à Renault saint lo

Messagepar meganeman » Mar Août 08, 2017 3:55 pm

moi quand j'ai ramené la mienne pensant avoir un problème alors qu'au final y'avait pas grand chose il m'ont prêté un Renault capture couleur crème j'en ai pas fait une crise cardiaque, l'agent et moi, on c'est mit d'accord pour le jour et la disponibilité du véhicule de prêt comme ça j'ai ramener la mienne et ils m'ont prêté un Captur, après le service est humain vous n’êtes pas le seul client dont ils ont a s'occuper et c'est pas parce que vous travailler "Dans une des plus grosse concession que cela vous donne du pouvoir et du droit.
Et au fait sérieux c'est avec un R.
bonne journée
meganeman
Apprenti
 
Message(s) : 138
Inscription : Ven Mai 29, 2015 8:53 pm

Re: Foutage de gueule à Renault saint lo

Messagepar linlin911 » Mar Août 15, 2017 4:54 pm

Le soucis c souvent la communication, la façon de dire et te faire les choses, si tu respecte les gens ils te respecteront direct. Si tu arrive avec t gros sabot ils te feront poirotter de ouf car tu les as insulter. Dans le calme et le respect tout se passe bien.
Clio RS2 bleu méthyl: off
Clio rs3 CS 182 bleu artic: off
Mégane rs r26 bleu alps n°0444+ Triumph street triple: off ....."The Thrill of driving"
linlin911
Amateur
 
Message(s) : 1420
Inscription : Lun Juil 06, 2015 2:41 am
Localisation : Loiret 45

Re: Foutage de gueule à Renault saint lo

Messagepar yuscht » Mar Août 15, 2017 10:20 pm

Bizarrement on ne l'entends plus se plaindre
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Foutage de gueule à Renault saint lo

Messagepar TiTi84RS » Mer Août 16, 2017 7:54 pm

Bonsoir, dans le passé:

J'ai cassé l'embrayage de ma Clio RS(35 000kms)
J'ai jamais fais une facture chez Renault, je fais les entretiens moi même.
La voiture était plus son garantie

Au final: Renault ma pris en charge l'embrayage etc.. Et ma même donné 10% de réduction sur mon prochain entretien chez eux. :cheers:

Pour moi, le seul truc qui compte, c'est d'avoir rien a payer..
TiTi84RS
 
Message(s) : 17
Inscription : Lun Juil 31, 2017 7:35 pm
Localisation : Mont ventoux(84)

Re: Rififi à Renault saint lo

Messagepar Laurent198 » Jeu Août 17, 2017 8:34 pm

Bon ... Suite et fin du problème .

Voiture récupéré hier .

Deux chose , la première : côté carrosserie , du super boulot , rien à redire dessus , limite les éléments de carrosserie sont mieux aligné qu'à l origine ... En fait c est même certain .
De même , peinture de l aile et du bouclier nickel , la jante pareil , pas une trace , super taf .


Côté mécanique , la boîte à été changée , par contre par quoi ? Neuve ? Échange standard ?
J en sait rien ... Étant donné que aucun papier ne m a été fournis avec le véhicule . Je vais demander des précisions la dessus ...
Sinon ça reste bruyant , un peu , mais c est déjà beaucoup mieux .
Le vitesses semble ... Mieux accrochées ... Je voit pas comment dire ça ... On sent direct que la vitesse est bien en place , ce qui en fait n était pas le cas avant ... Mais ayant eut le véhicule ainsi , il aura fallu le remplacement pour que je me rende compte de la différence !
Je retrouve les sensations que j ai avec les rapports de la twingo rs de ma nana . Précis , ferme , et un poil bruyant mais pas trop non plus .


Pour Yann , t'est gentil hein ... Mais dit moi ... L extension de garantie ... Pense tu qu ils m en ont fait cadeau ???
Non je l ai payé , et justement un très grande partie car elle te garantir un véhicule de remplacement !!!

Alors je sait pas par chez vous ... Mais chez moi , si quelqu paye pour quelque chose ... Bha il me semble logique qu il l ais non ???

Et ce qui m à surtout foutus les boules c est que l on me dise passez cherchez un véhicule de remplacement lundi ... Je prend donc des heures au taff pour me faire emmener la chercher (au passage je me fait allumer par mon chef carte c est le début de la grosse saison et on est plus à faire des heures supplémentaires autant comme autant qu a en récupérer ... ) ... Et finalement y avais rien de dispo ... Personne ne s en était occupé ...

Si on téléphone pas avant d y aller pour prévenir que on arrive on y vas pour rien en plus ...


Bon ... Sinon la Mégane 4 qu ils m ont prêté était pas si mal en fait ... Bon... C est mou du genoux ... Et ça fait un peu tristounet tout noir dedans ... Mais on voit que la finition semble en progression , tableau de bord dans un beau matériau moussé , tout est bien calé... Nan c est pas mal fini faut pas dire ...


Bon... Pour en revenir à ma mrs... J attend de voir ce que vas me donner le passage au banc pour prendre une décision la concernant ...
J y irais par chance accompagné d un collègue ayant craqué depuis peu sur une m3rs lui aussi ... La sienne étant en parfait état sur , car appartenant avant à sa frangine ...

Selon les résultats je déciderais soit de la concerver soit de la revendre ...




PS: je sait... J ai été un poil vindicatif ... Mais sur le coup on a vraiment l impression d être pris pour une bille ...

Pas un coup de fil pour me tenir au courant ... Rien...
Déjà que j était pas joisse... En plus l attente de la boîte ... Le coup de la voiture de remplacement dont personne s était occupé ...

Désolé mais y a un moment où ça gave , surtout quand c est sur un véhicule pour lequel on s est sacrément privé afin d économiser pour l acquérir ...

Si il y en a qui ne peuvent pas comprendre ça ... C est qu on doit pas être du même monde ...
Laurent198
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Mar Jan 10, 2017 7:47 pm

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)