Plaquettes qui couinnet !

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Plaquettes qui couinnet !

Messagepar Hellride » Lun Nov 03, 2008 5:05 am

Voila j'ai fais le tour de tous les topic parlant des plaquettes et je n'ai rien trouver qui repondent a ma question , si toutefois il y a une reponse !

En effet , j'ai trouver tout ce qu'il fallait sur les performances des differntes plaquettes mais moi mon gros souci c'est le bruit !!!

Je n'en peu plus !!!!! :evil: Ce bruits de vieilles chariolles me sort par les trous de nez !ca couinnent vraiment , c'est penible ! :cry:

Je voulais donc savoir si il y a une marque de plaquettes qui resoudrais mon probleme ?? quitte a mettre le prix ! je veux juste que le freinage soit aussi performant que l'origine mais avec les couinements en moins !

J'ai vu que les pagid etaient a base ceramique et non ferailles est ce que ca pourrait resoudre mon probleme ??

Merci d'avance pour vos reponse les amis !
Avatar de l’utilisateur
Hellride
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 81
Inscription : Mar Mai 27, 2008 10:58 pm
Localisation : nord(59)

Messagepar Miloose45 » Lun Nov 03, 2008 5:29 am

Perso les miennes ne couinent pas du tout et elles sont d'origine.
Peut être que les tiennes sont usées ou glacées? Dans ce cas remplacement ou démontage et coup de papier de verre dessus.

Je vais bientôt changer les miennes pour des FERODO DS2500. Sur ma Clio RS ça freinait mieux qu'à l'origine et ça ne couinait pas du tout.

@+
Miloose45
 

Messagepar OC-RACING » Mar Nov 04, 2008 9:12 pm

Achetes des CL... tu sera comblé ! :arrow: :arrow: :arrow:

2 solutions tu enleves tes plaquettes, tu les surfaces en 8 avec un papier bien abrasif style 280 (pas un papier de carrossier hein), tu les chanfreine ! Et roule ma poule !

L'autre solution tu roules (150-180) et tu fais 2-3 bon freinage d'homme !

A mon avis, tu les à glacé, a repetition de faire plein de petit freinage. Prefere, 1 bon freinage bien velu à 3 petits... ;-)

OC-RACING
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar gordini08 » Mer Nov 05, 2008 4:26 am

J'ai exactement le même problème et cela me gonfle pour ma part je ne pense pas les avoir glacées avec des petits freinage à répétition car je suis plutôt un "dur du frein"
Megane RS DCI Rouge Toro
Clio GT Gordini 1,6 16V
R8 R1130 proto
Buffalo PAM1 mécanique V70
Avatar de l’utilisateur
gordini08
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 86
Inscription : Mer Juil 30, 2008 1:12 pm
Localisation : saint loup terrier 08

Messagepar Hellride » Mer Nov 05, 2008 6:04 pm

Saluts les potos !

Merci de vos reponses mais moi c'est comme gordini je roule plutot speed assez souvent et donc gros freinage ! en plus j'ai deja fait ce que tu dis OC , en faisant un bon gros freinage et meme plusieur et ca revient ce couinement merdique !!

Y parait que les CL vony bouffer les disues a vitesse grand V et qu'elles sont aussi abrasive pour les jantes ! ??

Edit : serait ce de l'humour pour les CL ?? :?: ;-)

J'ai aussi sur pas mal de trou des disques avant une petite fissure au dessus et au dessous du trou ! est ce que c'est grave ou bien normal ! ?? c4est peut etre du a ca ?
Avatar de l’utilisateur
Hellride
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 81
Inscription : Mar Mai 27, 2008 10:58 pm
Localisation : nord(59)

Messagepar nicorsf1 » Mer Nov 05, 2008 7:52 pm

pour les fissures au niveau des trous ,ce n'est pas du a cela.
c'est un mauvais revetement sur les disques ,probléme de toute les meganes rs ,avant renault les prenaient en garantie,mais plus maintenant.

pour ton couinement du pourrai peut-etre essayé les pagid jaune.
nicorsf1
 

Messagepar Hellride » Mer Nov 05, 2008 7:55 pm

Ok merci de ta reponse pour les disques !! :thumright:

Tu as deja essayer les pagid parce que c'est ce que je penser essayer mais vu le prix je voudrais pas me gourer si tu vois ce que je veux dire ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Hellride
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 81
Inscription : Mar Mai 27, 2008 10:58 pm
Localisation : nord(59)

Messagepar OC-RACING » Mer Nov 05, 2008 8:16 pm

Les CL c'est pour rire ! çà couine et çà bouffe tout !

Les pagid tu oublis direct avec disque origine ! Il faut du plein ! Les petits trous c'est de la M**** ! Ces trous sont une amorce aux fissures...

Les Pagid RS29 Jaune, a utiliser exclusivement circuit ! Ces plaquettes sont prevues pour du circuit et le circuit ! Pour tous les jours, c'est donner de la confiture au cochons...C'est a dire que l'ensemble disques/plaquettes ne reagiront pas comme il faut dans une utilisation hors circuit ! Les Pagid laissent un depot necessaire à leurs bon fonctionnement ! En les utilisant tous les jours, ce depot necessaire disparait, et la qualité de ton freinage avec... ainsi qu'une possible usure prematuré ! ! ! !

Pour info, les RS29, c'est 310 euros pour l'avant, et 125 euros pour l'arriere RS42 Bleue, il te faudra des disques CUP ou du AP racing bol séparé. ;-) un liquide qui va bien... Et des purges regulières...C'est ce que j'ai ! Mais là je te fais du hors sujet... :roll:

OC-RACING
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar nicorsf1 » Mer Nov 05, 2008 8:24 pm

non j'ai pas encore essayé ,mais je pense prendre celle la comme prochaine plaquette.
certaine personne du forum en ont ,donc ils pourront de faire un retour sur ces plaquettes.
nicorsf1
 

Messagepar Hellride » Mer Nov 05, 2008 8:30 pm

Ok Oc !

Comme ca c'est clair ! :lol:
Bien expliquer tout ! lol

Au moins je sais deja que CL et pagid c'est mort ! :-?

les ferodo parait qu'elle font du bruit et qu'elle bouffent les disques aussi !??
Avatar de l’utilisateur
Hellride
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 81
Inscription : Mar Mai 27, 2008 10:58 pm
Localisation : nord(59)

Messagepar OC-RACING » Mer Nov 05, 2008 9:20 pm

Hellride a écrit:Ok Oc !

Comme ca c'est clair ! :lol:
Bien expliquer tout ! lol

Au moins je sais deja que CL et pagid c'est mort ! :-?

les ferodo parait qu'elle font du bruit et qu'elle bouffent les disques aussi !??


Je t'en pri !

Les Ferodo, c'est tout simple, la DS2500 c'est un poil de cul un peu mieux que l'origine ! La DS3000 j'ai eu en utilisation circuit, j'ai tout vrillé ! Glaçage + voilage... En utilisation tous les jours, çà peut etre viable ! Les inconveniants : Salissures, et attaque des disques ! (tous d'ailleurs), nettoyer souvent tes jantes ! Freinage terrible, mais je me repete sur circuit a oublier... ET SURTOUT PAS AVEC DISQUES ORIGINE.

Un truc sympa, pour tous les jours + une ou deux sorties circuit / an, tu mets disques Clio CUP (plein) 150 euros + DS2500 + DOT5.1 ;-) le tout bien rodé et feux ! pour un grand maxi de 350 euros ;-) Plus si affinité :bom: DS2500 arriere...

OC-RACING
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar Hellride » Mer Nov 05, 2008 9:51 pm

Merci pour tout ces renseignements OC bien sympa de ta part !! :thumright:
Avatar de l’utilisateur
Hellride
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 81
Inscription : Mar Mai 27, 2008 10:58 pm
Localisation : nord(59)

Messagepar OC-RACING » Mer Nov 05, 2008 9:59 pm

Hellride a écrit:Merci pour tout ces renseignements OC bien sympa de ta part !! :thumright:


çà te fera 2 apéro et des chips !

;-)

Oliv
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar Hellride » Mer Nov 05, 2008 10:00 pm

Tu sais quoi ? ca serait avec plaisir ! lol ;-)
Avatar de l’utilisateur
Hellride
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 81
Inscription : Mar Mai 27, 2008 10:58 pm
Localisation : nord(59)

Messagepar OC-RACING » Mer Nov 05, 2008 10:04 pm

HS ON

Je suis dans l'EST tout pres de la Suisse...Et de ses extraordinaires montagnes ! Si tu passes... MP ! C'est moi qui te l'offre l'apéro ! Ok biloute ? ;-)

HS OFF

;-)
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar Hellride » Mer Nov 05, 2008 10:11 pm

Ben ecoute avec grand plaisir l'ami ! ;-)

J te ramenerais un bon gros maroilles !!! :lol: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hellride
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 81
Inscription : Mar Mai 27, 2008 10:58 pm
Localisation : nord(59)

Messagepar OC-RACING » Mer Nov 05, 2008 10:13 pm

Hellride a écrit:Ben ecoute avec grand plaisir l'ami ! ;-)

J te ramenerais un bon gros maroilles !!! :lol: :mrgreen:


C'est bon çà ? Super fort je crois non ? :geek:
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar Hellride » Mer Nov 05, 2008 10:22 pm

plus fort din l nez que din l' bouque ! :lol: :alien:
Avatar de l’utilisateur
Hellride
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 81
Inscription : Mar Mai 27, 2008 10:58 pm
Localisation : nord(59)

Messagepar roro02 » Mer Nov 05, 2008 10:24 pm

Miloose45 a écrit:Perso les miennes ne couinent pas du tout et elles sont d'origine.
Peut être que les tiennes sont usées ou glacées? Dans ce cas remplacement ou démontage et coup de papier de verre dessus.

Je vais bientôt changer les miennes pour des FERODO DS2500. Sur ma Clio RS ça freinait mieux qu'à l'origine et ça ne couinait pas du tout.

@+


Si elle sont glacées je pense qu'il faut les mêttres au four :arrow: :arrow: :arrow:

désolé pas put résister encore :oops: :oops:
roro02
 

Messagepar OC-RACING » Mer Nov 05, 2008 10:37 pm

roro02 a écrit:
Miloose45 a écrit:Perso les miennes ne couinent pas du tout et elles sont d'origine.
Peut être que les tiennes sont usées ou glacées? Dans ce cas remplacement ou démontage et coup de papier de verre dessus.

Je vais bientôt changer les miennes pour des FERODO DS2500. Sur ma Clio RS ça freinait mieux qu'à l'origine et ça ne couinait pas du tout.

@+


Si elle sont glacées je pense qu'il faut les mêttres au four :arrow: :arrow: :arrow:

désolé pas put résister encore :oops: :oops:


:cheers: trop bon ! :thumright: :geek:
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...


Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)