Bonjour
Je me permets de relancer sur un sujet connu de la casse de volant moteur ni-masse sur Megane III R.S. 275 CV châssis cup.
J’ai acheté la voiture de 1 an et 5500 km au compteur. au bout de 14 000 km apparaît le bruit caractéristique de casse de volant moteur.
Résultat je passe chez mon concessionnaire Renault Sport et on me change volant moteur + butée d’embrayage et embrayage...
Comme je n’avais pas conduit cette voiture sur les premiers 5500 km je ne me suis pas plus posé de questions...
Maintenant après 4 mois et 4000 km plus tard, j’ai de nouveau ce problème qui apparaît à savoir bruit au ralenti et vibrations au niveau de la pédale d’embrayage....
Je suis donc retourné chez mon concessionnaire Renault Soort qui va me reprendre l’embr Sous la garantie pièce (heureusement !)
Mon agent Renault Sport me confirme que le VM bu-masse est la maladie de la Megane R.S. mais j’ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi seulement après 4000 km ce problème revient...
D’ou Ma question sur ce forum ? Y-aurait-il une cause racine qui causerait cet casse de VM ?
Problème lié à un défaut de fabrication du VM ?
Problème lié au moteur (équilibrage vilebrequin ?) avec des vibrations trop importantes que le VM ne peut pas absorber ?
Problème lié à la boîte de vitesse ou au DGL ?
Bref je cherche à avoir des retours, avis, expériences sur ce sujet...
Merci d’avance !