Poulie arbre a came cassé !!!

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Poulie arbre a came cassé !!!

Messagepar Nico F1 » Mer Nov 05, 2008 6:23 am

Salut a tous,

Lundi je depose ma MRS F1 Team dans un garage agrée Renault a la Reunion.

dans l'aprés midi je reçoit un coup de fil du gars me disant que lrs du demontage la poulie d'arbre a came a cassé...

Que les frais sont a ma charge! 95 euros

Que la piece n'est pas dispo et que je doit attendre 10 jours. sans véhicule de remplacement...

la question que je me pose c'est porquoi le gars a demonter cet poulie alors quel ne fait pas partie du kit.

J'aimerais voir votre avis svp

mon assurance ma demandé de ne pas payé et de faire expertisé,Renault ne veut pas faire de prise en charge.
Nico F1
 

Messagepar Morex » Mer Nov 05, 2008 9:34 am

Si c'est pour remplacer la courroie de distribution, il faut obligatoire démonter les poulies des arbres à cames pour pouvoir rattraper tout les brins mous et avoir un calage optimal lors de la pose de la nouvelle courroie.

Pour faire des plaquettes de freins, il faut démonter la roue mais ce n'est pas pour autant quelle est vendue avec les plaquettes ;-)
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar Quatrequatreux » Mer Nov 05, 2008 10:50 am

Morex a écrit:Pour faire des plaquettes de freins, il faut démonter la roue mais ce n'est pas pour autant quelle est vendue avec les plaquettes ;-)


Oui, mais tu ne casses pas une roue à chaque fois que tu changes tes plaquettes...

Donc, clairement, il a du faire une mauvaise manip :oops:
Clio V6 ph2 n° 809 & Pajero pour les ballades
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Débutant
 
Message(s) : 334
Inscription : Lun Mars 10, 2008 6:13 pm
Localisation : Giens (83)

Messagepar Legerme » Mer Nov 05, 2008 12:25 pm

Pour moi la voiture roulait quand tu leur a amené donc l'erreur vient d'eux.
Fait un scandale et contacte le siège RENAULT.
Exige une voiture de prêt et ne paie que ce pour quoi tu l'as emmené.

Sinon j'ai quelques potes sur l'île qui peuvent faire une descente. :mrgreen:
Legerme
 

Messagepar MRS 31 » Jeu Nov 06, 2008 8:27 am

Pour moi le gars a déjà reconnu son erreur puisqu'il a dit "que lors du démontage la poulie a cassé". Donc c'est pour lui le remplacement !

En tout cas le principe est simple avec Renault, rien ne sert de discuter, il faut gueuler.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar yuscht » Jeu Nov 06, 2008 8:34 am

MRS 31 a écrit:En tout cas le principe est simple avec Renault, rien ne sert de discuter, il faut gueuler.


il ne faut pas généraliser ce n'est pas tout partout pareil..........

j'aime ces phrases qui jugent sans savoir................

ça peux arriver exactement pareil dans un garage X ou Y ou perlinpinpin......

moi je pense plus à la personne qui est de mauvaise fois..c'est tout

tu sais quand on vient travailler chez Renault on ne reçois pas une piqure pour nous dire de casser telle ou telle pièce ou pour devenir venir ou pour arnaquer les clients.....
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar f1team57 » Jeu Nov 06, 2008 1:14 pm

yuscht a écrit:
MRS 31 a écrit:En tout cas le principe est simple avec Renault, rien ne sert de discuter, il faut gueuler.


il ne faut pas généraliser ce n'est pas tout partout pareil..........

j'aime ces phrases qui jugent sans savoir................

ça peux arriver exactement pareil dans un garage X ou Y ou perlinpinpin......

moi je pense plus à la personne qui est de mauvaise fois..c'est tout

tu sais quand on vient travailler chez Renault on ne reçois pas une piqure pour nous dire de casser telle ou telle pièce ou pour devenir venir ou pour arnaquer les clients.....


Exacte a 200% et vous pensez que c'est facile de se tapper tout les jours des clients et defois on en a des bons en +
f1team57
 

Messagepar Morex » Jeu Nov 06, 2008 1:31 pm

Quatrequatreux a écrit:Donc, clairement, il a du faire une mauvaise manip :oops:

Un problème d'usinage de la pièce peut aussi provoquer sa casse lorsque tu l'as démonte.

J'ai bien cassé une culasse en démontant un porte-injecteur alors que j'avais les bon outils et que j'utilisais la méthode officielle...
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar Quatrequatreux » Jeu Nov 06, 2008 3:10 pm

Morex a écrit:
Quatrequatreux a écrit:Donc, clairement, il a du faire une mauvaise manip :oops:

Un problème d'usinage de la pièce peut aussi provoquer sa casse lorsque tu l'as démonte.

J'ai bien cassé une culasse en démontant un porte-injecteur alors que j'avais les bon outils et que j'utilisais la méthode officielle...


Le résultat est identique, ce n'est pas au client de payer les pots cassés ;-)
Clio V6 ph2 n° 809 & Pajero pour les ballades
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Débutant
 
Message(s) : 334
Inscription : Lun Mars 10, 2008 6:13 pm
Localisation : Giens (83)

Messagepar Quatrequatreux » Jeu Nov 06, 2008 3:13 pm

f1team57 a écrit:Exacte a 200% et vous pensez que c'est facile de se tapper tout les jours des clients et defois on en a des bons en +


On a pas dit que c'était facile, mais ce qui est sur, c'est que c'est VOTRE métier ;-)

Ensuite, je suis d'accord, il ne faut en aucun cas généraliser ;-) , c'est comme tout, il faut trouver la bonne crèmerie... Perso, je suis satisfait du garage RENAULT ou j'amène ma Clio V6, ils connaissent bien l'auto (ce qui est rare dans le réseau Renault :shock: ) et pour rien au monde je ne la laisserais dans un autre garage ou effectuerais les réparations moi même ;-)
Clio V6 ph2 n° 809 & Pajero pour les ballades
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Débutant
 
Message(s) : 334
Inscription : Lun Mars 10, 2008 6:13 pm
Localisation : Giens (83)

Messagepar Morex » Jeu Nov 06, 2008 3:50 pm

Quatrequatreux a écrit:Le résultat est identique, ce n'est pas au client de payer les pots cassés ;-)

Ce n'est pas pour autant que le technicien travail comme un manche à balai.

Il n'y qu'aux personnes qui ne font rien à qui il n'arrive jamais rien ;-)
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar MRS 31 » Ven Nov 07, 2008 10:31 pm

f1team57 a écrit:
yuscht a écrit:
MRS 31 a écrit:En tout cas le principe est simple avec Renault, rien ne sert de discuter, il faut gueuler.


il ne faut pas généraliser ce n'est pas tout partout pareil..........

j'aime ces phrases qui jugent sans savoir................

ça peux arriver exactement pareil dans un garage X ou Y ou perlinpinpin......

moi je pense plus à la personne qui est de mauvaise fois..c'est tout

tu sais quand on vient travailler chez Renault on ne reçois pas une piqure pour nous dire de casser telle ou telle pièce ou pour devenir venir ou pour arnaquer les clients.....


Exacte a 200% et vous pensez que c'est facile de se tapper tout les jours des clients et defois on en a des bons en +


Il est vrai que l'attitude du technicien est très constructive.

C'est cassé, il faut que vous payez. Il ne cherche pas à comprendre ni pourquoi, ni comment. Après tout si le client veut sa voiture il devra payer !! Très facile comme attitude

Ce que je voulais dire dans : En tout cas le principe est simple avec Renault, rien ne sert de discuter, il faut gueuler., c'est qu'il faut toujours arriver au conflit pour résoudre un problème qui à mon gout ne le mérite pas.

Juste pour petite information, je travaille depuis 4 ans pour Renault et j'ai été 2 ans en contact permanent avec l'APV. Donc je pense que je suis à même de juger et si tu le souhaites, je peux te raconter des histoires en pack de 10 sur la stupidité de certaines personnes travaillant en atelier et aussi sur certains clients.
Dernière édition par MRS 31 le Ven Nov 07, 2008 10:35 pm, édité 1 fois.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar MRS 31 » Ven Nov 07, 2008 10:32 pm

Morex a écrit:
Quatrequatreux a écrit:Le résultat est identique, ce n'est pas au client de payer les pots cassés ;-)

Ce n'est pas pour autant que le technicien travail comme un manche à balai.

Il n'y qu'aux personnes qui ne font rien à qui il n'arrive jamais rien ;-)


Ce qu'on critique c'est pas le fait de faire une erreur, mais le fait ne pas chercher à comprendre pourquoi cela est arrivé et comment la solution peut être régler de façon intressante pour les deux parties.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar yuscht » Sam Nov 08, 2008 12:20 am

MRS 31 a écrit:
f1team57 a écrit:
yuscht a écrit:
MRS 31 a écrit:En tout cas le principe est simple avec Renault, rien ne sert de discuter, il faut gueuler.


il ne faut pas généraliser ce n'est pas tout partout pareil..........

j'aime ces phrases qui jugent sans savoir................

ça peux arriver exactement pareil dans un garage X ou Y ou perlinpinpin......

moi je pense plus à la personne qui est de mauvaise fois..c'est tout

tu sais quand on vient travailler chez Renault on ne reçois pas une piqure pour nous dire de casser telle ou telle pièce ou pour devenir venir ou pour arnaquer les clients.....


Exacte a 200% et vous pensez que c'est facile de se tapper tout les jours des clients et defois on en a des bons en +


Il est vrai que l'attitude du technicien est très constructive.

C'est cassé, il faut que vous payez. Il ne cherche pas à comprendre ni pourquoi, ni comment. Après tout si le client veut sa voiture il devra payer !! Très facile comme attitude

Ce que je voulais dire dans : En tout cas le principe est simple avec Renault, rien ne sert de discuter, il faut gueuler., c'est qu'il faut toujours arriver au conflit pour résoudre un problème qui à mon gout ne le mérite pas.

Juste pour petite information, je travaille depuis 4 ans pour Renault et j'ai été 2 ans en contact permanent avec l'APV. Donc je pense que je suis à même de juger et si tu le souhaites, je peux te raconter des histoires en pack de 10 sur la stupidité de certaines personnes travaillant en atelier et aussi sur certains clients.


en aucun cas je n'ai dit que c'est au client de payer en l'occurence Nico F1,que c'est le client qui a tort et le mécano qui a raison....
ce que je voulais dire par j'aime ces phrases qui jugent sans savoir................
c'est que ni toi ni moi ni Nico ni quelqu'un d'autre du forum ne sait ce qui c'est réellement passé lors du démontage de cette poulie....la seule personne qui sait c'est le mécano qui l'a démontée.....

ça se peut très bien que ce soit la pièce qui était défectueuse ou bien entendu c'est possible aussi que ce soit une fausse manip du mécano....

mais bien-entendu si je serai Nico F1 je demanderais à voir la pièce pour voir à quel endroit elle a cassée....et s'il le veut demander une expertise il le peut.....
mais quoi qu'il en soit je suis sur et certain qu'une solution sera trouvée sans être obliger de gueuler.............
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar MRS 31 » Sam Nov 08, 2008 9:36 am

yuscht a écrit:
MRS 31 a écrit:
f1team57 a écrit:
yuscht a écrit:
MRS 31 a écrit:En tout cas le principe est simple avec Renault, rien ne sert de discuter, il faut gueuler.


il ne faut pas généraliser ce n'est pas tout partout pareil..........

j'aime ces phrases qui jugent sans savoir................

ça peux arriver exactement pareil dans un garage X ou Y ou perlinpinpin......

moi je pense plus à la personne qui est de mauvaise fois..c'est tout

tu sais quand on vient travailler chez Renault on ne reçois pas une piqure pour nous dire de casser telle ou telle pièce ou pour devenir venir ou pour arnaquer les clients.....


Exacte a 200% et vous pensez que c'est facile de se tapper tout les jours des clients et defois on en a des bons en +


Il est vrai que l'attitude du technicien est très constructive.

C'est cassé, il faut que vous payez. Il ne cherche pas à comprendre ni pourquoi, ni comment. Après tout si le client veut sa voiture il devra payer !! Très facile comme attitude

Ce que je voulais dire dans : En tout cas le principe est simple avec Renault, rien ne sert de discuter, il faut gueuler., c'est qu'il faut toujours arriver au conflit pour résoudre un problème qui à mon gout ne le mérite pas.

Juste pour petite information, je travaille depuis 4 ans pour Renault et j'ai été 2 ans en contact permanent avec l'APV. Donc je pense que je suis à même de juger et si tu le souhaites, je peux te raconter des histoires en pack de 10 sur la stupidité de certaines personnes travaillant en atelier et aussi sur certains clients.


en aucun cas je n'ai dit que c'est au client de payer en l'occurence Nico F1,que c'est le client qui a tort et le mécano qui a raison....
ce que je voulais dire par j'aime ces phrases qui jugent sans savoir................
c'est que ni toi ni moi ni Nico ni quelqu'un d'autre du forum ne sait ce qui c'est réellement passé lors du démontage de cette poulie....la seule personne qui sait c'est le mécano qui l'a démontée.....

ça se peut très bien que ce soit la pièce qui était défectueuse ou bien entendu c'est possible aussi que ce soit une fausse manip du mécano....

mais bien-entendu si je serai Nico F1 je demanderais à voir la pièce pour voir à quel endroit elle a cassée....et s'il le veut demander une expertise il le peut.....
mais quoi qu'il en soit je suis sur et certain qu'une solution sera trouvée sans être obliger de gueuler.............


Je suis entièrement d'accord avec toi Yuscht sur le fait qu'il ne s'agit pas forcement d'une erreur du mécano. Il est fort possible que la pièce soit défectueuse.
Maintenant, j'attend de voir ce que Renault répond à Nico F1 quand il va vouloir voir la pièce.

Tout ce que je vois c'est qu'une fois de plus c'est le client qui se trouve dans la m.... sans voiture.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar Nico F1 » Sam Nov 08, 2008 12:16 pm

Bjr desolé du retard j'etais sur Europa,il n'y a pas de comunication la bas...

Donc je suis passé au garage pour voir la piece.les quatres branches sont cassés...

on a contacter le siege de Renault pour une prise en charge,il ont refusé.

Le garage reste sur ces position et me propose 10% sur toute ma facture.1000 ? tout de méme.

J'attend que la voiture soit fini et aprés je gueule!! car je ne sais pas de quoi ils sont capable. Quand je voi comment les mecs me regarde j'attend pour regler mes comptes.

Par l suite je vais faire expertiser la Poulie et par le bié de mon assurance déposer un recourt a Renault Francepour le rembourssement de ma Facture,car 8 jours sans aucun véhicule c'est grave !!!

De plus des promesses mon etait faite et aucunes respecter pour moi c'est du foutage de gueule.
Nico F1
 

Messagepar yuscht » Sam Nov 08, 2008 1:15 pm

eh bien là effectivement je trouve cela étonnant que les 4 branches de la poulie soient cassées.....

t'as pris une photo de la poulie par hasard par hasard :?: :?: :?:

un conseil :
je suis d'accord que tu sois en rogne
je le serai aussi à ta place......
mais reste poli et courtois au maximum...
pour la prise en charge de cette pièce ça peut aider

si tu trouves cela bizarre que cette pièce soit cassée tu peux effectivement demander une expertise
mais dans tous les cas avant de demander une expertise il me semble que tu dois régler la facture....demandes à ton assurance pour ce point

dernier point sais tu combien tu devais payer au départ sans cette poulie car s'ils te font 10% sur toute la facture peut-être que tu payes moins cher ou pareil qu'avant même avec cette poulie en plus sur ta facture....
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar yoyo clio rs » Sam Nov 08, 2008 6:22 pm

si tu a porter ta voiture en roulant sait pas possible que la poulie soit casser sinon ton moteur serait déjas more ! obliger le mécano a casser lui méme la poulie (pour x ou y raison) il a du forcer comme un baloure car poure casser sa il faut yaller :shock: :shock:
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)