Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,
Il est l'or ! l'or de préparer notre belle rencontre de 2009 !
J'en ai discuté lors des derniers rassos auxquels j'ai participé, il semble évident que je reprenne en charge l'organisation du rassemblement annuel 2009 du forum Megane RS. Je re-signe donc pour l'année prochaine, et on verra pour les suivantes !
Donc pour pouvoir l'organiser, je fixe donc le lieu de nouveau en Auvergne sinon il me sera impossible de m'en occuper. De plus, depuis l'an dernier, l'Auvergne n'a pas changé de place, elle reste dans une zone centrale sur la carte de France donc permet à tout le monde, moyennant un petit effort, de traverser 1/2 France au lieu d'un France complète....
Ce qui va changer par rapport à l'an dernier, c'est la date qui cette année est imposée, pour de facilités d'organisation (mais je m'y prends assez en avance pour que vous puissiez bloquer cette date)
Le 2ème changement, c'est que le week-end va s'allonger car quitte à ce que vous fassiez de la route, autant que vous en profitiez un maximum ! Le rassemblement commencera donc le vendredi et se prolongera jusqu'au dimanche soir... bien entendu vous pouvez aussi arriver en court de week-end (il suffira de la savoir)
Donc, le rassemblement annuel du forum pour 2009 aura lieu les 26, 27, et 28 juin 2009.... De sorte à ce que le dernier week-end de juin devienne une tradition nationale des méganeux !!!
Le programme reste à définir, mais j'ai déjà une petite idée sur la question :
Vendredi après-midi, nous pouvons prévoir la montée au sommet du Puy de Dome (sachant qu'en 2008 on l'a vu de lion sans prendre le temps de s'y arrêter) ou la visite du Moulin Richard-le-bas à Ambert qui fabrique un papier très original (et je vous assure que ça vaut le coup) ou encore la visite des coutelleries de Thiers
Samedi matin, nous pouvons envisager, dans la mesure du possible, la visite du Musée Michelin qui avait été une demande pour 2008 mais non fait (suite fermeture pour travaux) : va falloir que je sache ça tres vite avec le nombre de participants pour les réservations.
Samedi après-midi, nous pouvons renouveler l'expérience karting qui a eu un franc succès en 2008 (je penser pour faire quelque chose de plus sympa encore mais sans la création du club ce sera impossible, donc je le garde en réserve pour 2010)
Le dimanche sur la journée complète, on se lance sur découverte de l'Auvergne un peu suivant le principe de 2008.
Petit bémol toutefois : en 2008, le dimanche vous avez découvert le plus célèbre et vraiment ce qu'il y a de plus beaux niveau paysage. Pour avoir l'équivalent, il faudrait qu'on se dirige sur les monts du Cantal, mais je suis pas sûr que ce soit réalisable pour 2 raisons : l'éloignement de Clermont-Fd, et niveau organisation on change de département donc ça peut être une grosse contrainte pour moi.
Bref, cela dit, si vous être vraiment partant pour cette idée, je peux y regarder de plus près.
Mais j'ai d'autre idée, dont voici l'idée principale :
1) Au lieu de passer beaucoup de temps dans les voitures, à la découverte des magnifiques paysages auvergnats sur un circuit routier de 200km, je vous propose de passer plus de temps ensemble, sur un circuit à définir mais qui regrouperait la découverte des spécialités auvergnates, tel que la visite de la fabrication et caves du St Nectaire, la découverte de la charcuterie auvergnate, la découverte des vins et caves d'auvergne (à voir si je peux faire cela vu les responsabilité sur sécurité routière), et une animation avec la visite-spectacle du chateau de Murol... On roule mais on passe plus de temps ensemble...
2) L'autre idée faisable c'est de trouver un circuit touristique sur le département du Puy-de-Dôme qui soit différent de celui de 2008 (par d'inquiétudes, j'ai déjà 2 idée sur la question) ; par contre cela signifie à nouveau de passer un peu plus de temps dans les voitures.
Voilà, je pense que vous allez rapidement entendre parler de la suite, notamment via des sondages pour les différents programmes à choisir... vous pouvez toujours commencer à exprimer vos avis ici... ça arrive très bientôt !
A vos agendas ! 26-27-28 JUIN 2009 deviendra grand !!! vous pouvez déjà vous inscrire, voir lien 2 posts plus bas !

Ne ratez pas ça vous le regretterez !!!
CLOTURE DES INSCRIPTIONS LE JEUDI 16 AVRIL 2009
--> pour etre inscrits, il faut me retourner le forumlaire d'inscription complété et le chèque d'accompte associé.
LES FICHIERS D'INSCRIPTION ONT ETE ENVOYES LE 11/02 AUX MEMBRES AYANT PLUS DE 10 POSTS A LEUR ACTIF : POUR LES AUTRES OU LES NOUVEAUX INSCRITS, MERCI DE M'EN FAIRE LA DEMANDE PAR MP.
MAJ du 30/12/2008 :
Parcours du dimanche 28/06 tel qu'il a été validé par les reconnaissance et tel qu'il a été déposé en prefecture :

MAJ du 02/03/2009 :
Recos du parcours faites : photos en page 26 et page 61
Pour toute inscription, merci de me contacter dorénavant par MP... nous sommes normalement au complet, mais chaque cas se doit d'être étudié au cas par cas