Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Axel (26 ans) et je suis propriétaire d'une Mégane 3 RS de 2014 full black chassis sport d'origine.
J'ai fait quelques modifications pas trop chère sur ma voiture :
- Jante tibor grise remplacé par des jantes keza noir (pour faire un look full black) ==> 0 euros le SWAP
- Liseret rouge sur la lame avant ==> 15 euros
- Logo trophy sur les portières (sans la mention trophy évidemment car ce n'est pas une trophy) rouge ==> 15 euros
- Silencieux tube (fait sur mesure chez Pro-Inox) ==> 200 euros
- Eclairage code et feux led 6500k (juste sublime !) ==> 60 euros les 4 leds
- Eclairage intérieur full led 6500k ==> 20 euros les 12 leds
Je ne compte pas passer en stage 1 étant donné que 265 cv c'est suffisant à mon sens sans l'autobloquant. Il s'agit de ma voiture principale, je m'en sers tous les jours pour aller au boulot.
Avec ce qui suit je vais probablement faire débat mais je roule avec 60% d'E85 et 40% d'95-E10 depuis 8000 km, le calculateur c'est parfaitement adapté et les côtés positifs à ça c'est :
- Pas besoin de reprogrammation (donc 500 euros d'économisé)
- Légal (en cas d'accident grave)
- Plein à 55 euros au lieu de 85 euros au SP98 (1L de surconsommation) / pas de perte de puissance
- Aucun soucis de démarrage à froid (même par -5°C)
- Moins de risque pour la durée de vie des injecteurs/pompe hp qu'en full E85
Bref que des avantages à mon sens et à part le fait qu'il y a un tout petit peu moins de poc/poc/poc à l'échappement en mode sport ! Le moteur parait même plus souple et moins rugueux et jamais eu un seul raté.
Voila pour ma présentation.