Reglages Suspensions / type de circuits

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Reglages Suspensions / type de circuits

Messagepar pvh » Lun Nov 04, 2019 11:32 am

Salut à tous,

Nous sommes plusieurs à utiliser nos RS sur pistes.
Nous avons (presque) tous remplacé nos amortisseurs d'origines par des plus performants pour pouvoir régler les hydrauliques, le carrossage, et la hauteur de caisses.
nous avons tous des marques différentes que ce soit =
- Ohlins.
- RSC.
- KW Clubsport.
- KW compétition.
- Bilstein B16.
- AST.
- Nitron.
- BC Racing.
- etc, etc....

Donc,
je crée un sujet pour pouvoir partager nos différents réglages en fonction du matériel utilisé.
que ce soit dans le choix des ressorts, des hydrauliques, des hauteurs et du carrossage.

ca peut être parfois compliqué de faire le bon choix au moment de l'achat...
et aussi compliqué à régler. Donc plus nous alimenterons le sujet, plus ce sera clair pour tout le Monde :mrgreen:
pvh
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Re: Reglages Suspensions / type de circuits

Messagepar pvh » Lun Nov 04, 2019 11:50 am

Je commence donc,

Sur ma Rs j'avais des KW Clubsport.
Ressorts avants en 90 kilos (70kilos de série).
A l'avant, j'avais moins 4 clics en compression et moins 6 clics en détente.
A l'arrière, j'avais moins 5 clics en compression et moins 7 clics en détente.
Carrossage à environ 2.60 soit coupelles à fond.
en hauteur, elle était à 350mm devant et 340 mm derrière. (mesure depuis le bord de l'aile à l'axe de la roue).

réglage que j'utilisais sur tous les circuits. le comportement était bon de mon point de vue.
pvh
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Re: Reglages Suspensions / type de circuits

Messagepar nico51 » Lun Nov 04, 2019 6:56 pm

Pour être monté dedans je confirme les réglages clubsport de tes KW étaient top pour le circuit (mais très raide pour la route)

Mon expérience j'etais en BC racing,niveau clic,a l'avant -4 clic et a l'arrière -2 clic avec également des ressorts en 90 kilo devant,le comportement était bon,et l'avantage des bc racing est qu'ils se règlent rapidement pour repartir par la route.

Je suis actuellement en KW compétition,mais trop peu de recul pour être précis et objectif,a savoir que j'ai changé d'auto et la nouvelle avait les kw compétition,je n'aurai pas mis aussi cher dans des suspat,ceci étant du peu que j'ai roulé elles sont très performante
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Re: Reglages Suspensions / type de circuits

Messagepar Joe » Lun Nov 04, 2019 9:09 pm

Kw Clubsport
Ressorts avants en 90 kilos .
A l'avant, j'avais moins 4 clics en compression et moins 6 clics en détente.
A l'arrière, j'avais moins 5 clics en compression et moins 7 clics en détente.
Carrossage à environ 2.8 soit coupelles à fond. Carrossage cales de 1 degrés
en hauteur, elle était à 340mm devant et 330mm derrière. (mesure depuis le bord de l'aile à l'axe de la roue).

Route
A l'avant, j'avais moins 5 clics en compression et moins 6 clics en détente.
A l'arrière, j'avais moins 5 clics en compression et moins 9 clics en détente.

Ex bc Racing règle à 3 degrés et clic comme Nico.
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Re: Reglages Suspensions / type de circuits

Messagepar tty13 » Lun Nov 04, 2019 9:52 pm

Kit RSC sur amorto Ohlins
Ressorts avant 70 kg
Ressorts arrière 50 kg
-20 mm devant
-25 mm derrière
-2,52° de carrossage (-2.9° en décimal)
Circuit rapide 3 click devant et 4-5 derrière derrière en partant du plus dur
Circuit lent 4-5 clicks devant et 5-7 click derrière
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Re: Reglages Suspensions / type de circuits

Messagepar tty13 » Lun Nov 04, 2019 9:55 pm

RSC Pro Kit sur MRS3 Trophy

Ressorts 90 kg devant et 70 derrière
-2,48° (on a pas réussi à mettre plus !)
-35 mm devant et -40 mm derrière
12 crans de réglage sur les amortos
4 clicks devant et 5 click derrière.
Réglages à affiner encore.
Semblerait supporter un click en oins (donc plus dur encore)
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Re: Reglages Suspensions / type de circuits

Messagepar pvh » Mar Nov 05, 2019 9:14 am

je suis passé au Nitron R3 après les KW Clubsport.

Ressorts 100 kilos devant 70 kilos Derrière.
carrossage 3.2°.
hauteur 340mm Devant 325mm Derrière.

hydrauliques.
avant=
5 clics en compression.
7 clics en détente.
12 clics en compression rapide.

arrière=
7 clics en compression.
9 clics en détente.
14 clics en compression rapide.
pvh
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Re: Reglages Suspensions / type de circuits

Messagepar DomDom » Mar Nov 05, 2019 10:43 am

tty13 a écrit:-2,52° de carrossage (-2.9° en décimal)

Pour que tout le monde parle le même langage, je vous suggère la notation suivante :
- en DMS : -2°52'
- en DD : -2,9° (la marque décimale est la "," en français et le "." en anglais)
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Re: Reglages Suspensions / type de circuits

Messagepar Joe » Mar Nov 05, 2019 3:07 pm

Moi je préfère degrés minutes je suis à 2.45 et 2.49 exactement
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Re: Reglages Suspensions / type de circuits

Messagepar DomDom » Mar Nov 05, 2019 4:36 pm

Joe a écrit:Moi je préfère degrés minutes je suis à 2.45 et 2.49 exactement

Eh ben, écris-le -2°45' et -2°49' ça sera plus clair pour tout le monde ! :evil:

Image

-2°59'59,99" = -2°59,9998333' = -2,999997222° :salut:
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Re: Reglages Suspensions / type de circuits

Messagepar pvh » Mar Nov 05, 2019 9:20 pm

Petite précision..
Je n'ai pas rouler encore beaucoup avec les Nitron R3.
Je mettrai à jour les réglages au fur et à mesure.

:mrgreen: :cool:
pvh
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Re: Reglages Suspensions / type de circuits

Messagepar Joe » Mar Nov 05, 2019 10:21 pm

DomDom a écrit:
Joe a écrit:Moi je préfère degrés minutes je suis à 2.45 et 2.49 exactement

Eh ben, écris-le -2°45' et -2°49' ça sera plus clair pour tout le monde ! :evil:

Image

-2°59'59,99" = -2°59,9998333' = -2,999997222° :salut:


Tu te prends pour quoi derrière ton clavier , suis pas ton pote ma grande.
Joe
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Re: Reglages Suspensions / type de circuits

Messagepar Joe » Mar Nov 05, 2019 10:24 pm

pvh a écrit:Petite précision..
Je n'ai pas rouler encore beaucoup avec les Nitron R3.
Je mettrai à jour les réglages au fur et à mesure.

:mrgreen: :cool:


Au écuyers le réglage est trouvé, très très stable vue de derrière
Joe
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Re: Reglages Suspensions / type de circuits

Messagepar DomDom » Mar Nov 05, 2019 10:37 pm

Joe a écrit:Tu te prends pour quoi derrière ton clavier , suis pas ton pote ma grande.

Effectivement, je ne voudrais pas d'un pote aussi limité !
Démerdez-vous, continuez à comparer des choux-fleurs et des carottes. :arrow:
DomDom
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Re: Reglages Suspensions / type de circuits

Messagepar pvh » Mer Nov 06, 2019 9:41 am

Joe a écrit:
pvh a écrit:Petite précision..
Je n'ai pas rouler encore beaucoup avec les Nitron R3.
Je mettrai à jour les réglages au fur et à mesure.

:mrgreen: :cool:


Au écuyers le réglage est trouvé, très très stable vue de derrière


oui,
aux écuyers elle était pas mal.
devant 6 compression 8 détente et 15 en compression rapide.
derrière 8 compression 10 détente et 20 en compression rapide.

je vais tester prochainement en refermant devant et derrière. il y a le chrono de Robert à aller chercher. :mrgreen:
pvh
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Re: Reglages Suspensions / type de circuits

Messagepar RSR-P » Mer Nov 06, 2019 12:44 pm

Pour parfaire le tout, vous voudriez pas y ajouter vos valeurs de parallélisme sur les trains av/ar ?
Ce serait pas mal pour des gens comme moi qui roulent peu d'avoir des bases saines.
Je me rappelle d'un pote dans le sud quand je roulais avec la clio qui était très rapide et n'hésitait pas à nous conseiller et à nous donner ses réglages...
C'est comme ça que j'avais pu améliorer un peu le train avant de ma R27 sans passer aux combinés filetés, en ouvrant légèrement.
M3RS 275 CUP :sunny:
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Re: Reglages Suspensions / type de circuits

Messagepar pvh » Mer Nov 06, 2019 12:54 pm

RSR-P a écrit:Pour parfaire le tout, vous voudriez pas y ajouter vos valeurs de parallélisme sur les trains av/ar ?
Ce serait pas mal pour des gens comme moi qui roulent peu d'avoir des bases saines.
Je me rappelle d'un pote dans le sud quand je roulais avec la clio qui était très rapide et n'hésitait pas à nous conseiller et à nous donner ses réglages...
C'est comme ça que j'avais pu améliorer un peu le train avant de ma R27 sans passer aux combinés filetés, en ouvrant légèrement.



bien vu tu as raison. :cool:

dans mon cas para a 0.
pvh
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Re: Reglages Suspensions / type de circuits

Messagepar bencorsica » Mer Nov 06, 2019 1:55 pm

BC RACING

Ressorts avant 90 kg (insuffisant sur certains tracé, et certains enchainement)
Ressorts arrière 40 kg (insuffisant à mon ressenti qq soit le circuit)

soit vais passer à 50 derriere
soit changer completement le setup ressort , pour passer sur du 110kg / 70 kg (mais ce sera plus utilisable du tout sur route....)

345mm du bord de l'aile au centre de la jante :arrow: devant ET derriere, pareil je me tate a redescendre encore de 10mm derriere...

-2,55° de carrossage (loin des butée max)

Circuit rapide -4 click devant et -6 derrière derrière (pas intimment persuadé d'avoir trouver le meilleur compromis encore)
Circuit lent -8 clicks devant et -8 click derrière ca va bien

route - 14 devant - 16 derriere

para à 0, j'ai tjrs roulé en ouverture, je pense donc ouvrir légerement avant la fin de l'année voir ce que ca dit
bencorsica
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Re: Reglages Suspensions / type de circuits

Messagepar pvh » Mer Nov 06, 2019 2:15 pm

quelle est la différence sur l'auto si =
- para à 0
- para avec fermeture
- para avec ouverture

:scratch:
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Re: Reglages Suspensions / type de circuits

Messagepar tty13 » Mer Nov 06, 2019 3:24 pm

Je ne pense pas que l'on puisse avoir autre chose que 0 en para à l'avant sur nos Mégane 3.

Egalement, la valeur absolue du ressort ne veut rien dire.
Il doit être appairé avec l'amorto.
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