chassis sport / chassis cup

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chassis sport / chassis cup

Messagepar theflyerspets » Sam Jan 03, 2009 11:07 am

bonjours a tous,

Je suis nouveau, et une question me trotte dans la tete:

Quel est la difference entre un chassis cup et un chassis sport?

A part la couleur des etrier bien sur!

:?:
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Messagepar pedro0217 » Sam Jan 03, 2009 11:13 am

comme tu dis, à part la couleur des étiers, c'est la même chose... sauf sur les MRS phase 1 trophy, qui elles l'avait encore plus ferme sur l'essieu arrière ;-)
Pierre alias Pedro0217
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les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
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Messagepar CRS83 » Sam Jan 03, 2009 11:24 am

pedro0217 a écrit:comme tu dis, à part la couleur des étiers, c'est la même chose... sauf sur les MRS phase 1 trophy, qui elles l'avait encore plus ferme sur l'essieu arrière ;-)

En es tu sûr ?... :oops:
Il me semble que le Chassis Cup est légèrement plus souple que le Chassis Sport. C'est les mêmes tarages que la R26... non ? :roll: :oops:
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Messagepar pedro0217 » Sam Jan 03, 2009 11:28 am

CRS83 a écrit:
pedro0217 a écrit:comme tu dis, à part la couleur des étiers, c'est la même chose... sauf sur les MRS phase 1 trophy, qui elles l'avait encore plus ferme sur l'essieu arrière ;-)

En es tu sûr ?... :oops:
Il me semble que le Chassis Cup est légèrement plus souple que le Chassis Sport. C'est les mêmes tarages que la R26... non ? :roll: :oops:

hein quoi ? j'ai dit une connerie moi... possible... le Cup c'est celui de la R26 effectivement, le le chassis sport c'est celui de toutes les phases 2 de 2006 jusqu'à 2007 (R25 inclus) et pour moi c'est effectivment le meme tarage et tout est pareil hormis la couleur de étiers... j'ai dis une connerie là ?
Pour la Trophy, oui la je suis sûr qu'elle est plus ferme sur l'essieu arrière, mais par contre je ne me rappelle plus ce qui joue... c'est justement les retours des impressions de clients qui ont fait que renault à corrigé le chassis sport des ph.2
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Messagepar CRS83 » Sam Jan 03, 2009 11:41 am

pedro0217 a écrit:
CRS83 a écrit:
pedro0217 a écrit:comme tu dis, à part la couleur des étiers, c'est la même chose... sauf sur les MRS phase 1 trophy, qui elles l'avait encore plus ferme sur l'essieu arrière ;-)

En es tu sûr ?... :oops:
Il me semble que le Chassis Cup est légèrement plus souple que le Chassis Sport. C'est les mêmes tarages que la R26... non ? :roll: :oops:

hein quoi ? j'ai dit une connerie moi... possible... le Cup c'est celui de la R26 effectivement, le le chassis sport c'est celui de toutes les phases 2 de 2006 jusqu'à 2007 (R25 inclus) et pour moi c'est effectivment le meme tarage et tout est pareil hormis la couleur de étiers... j'ai dis une connerie là ?
Pour la Trophy, oui la je suis sûr qu'elle est plus ferme sur l'essieu arrière, mais par contre je ne me rappelle plus ce qui joue... c'est justement les retours des impressions de clients qui ont fait que renault à corrigé le chassis sport des ph.2


Alors je confirme...

Le Chassis Cup est plus souple de l'arrière que le Chassis Sport. ;-)
Pour preuve, il suffit que tu gares ton auto à coté d'une R26. Tu verras que l'arrière est plus haut d'un bon cm. D'ailleurs je préfère l'attitude ramassée des CS.
La raison de cet assouplissement est intrinsèque à la R26. En effet, le surplus d'adhérence du train avant apporté par le DGL a du être contre-balancé par un assouplissement du train arrière ;-)
:cool:
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Messagepar pedro0217 » Sam Jan 03, 2009 11:46 am

ah effectivement, j'avais déjà constaté que ma MRS etait plus basse que les R26 à l'arrière... par contre elle est aussi plus basse que les R25 (cf celle de F1team57) qui pourtant est un Sport et non un Cup aussi de 2006... merci pour le complément d'infoet desolé pour avoir affirmé des betises...
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Messagepar theflyerspets » Sam Jan 03, 2009 12:59 pm

vous m'avez rendu fou :scratch:

Si j'ai bien compris c'est presque la meme chose a part la cup qui est plus souple de l'arriere...

Mais le ressent-on vraiment sur route :?:

Le pere d'un amis a moi a une MRS ph1 chassis sport et il a tester un MRS chassis standart et il n'a pas vu la difference :?: :!: :?: :!: :?:
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Messagepar CRS83 » Sam Jan 03, 2009 1:03 pm

theflyerspets a écrit:vous m'avez rendu fou :scratch:

Si j'ai bien compris c'est presque la meme chose a part la cup qui est plus souple de l'arriere...

Mais le ressent-on vraiment sur route :?:

Le pere d'un amis a moi a une MRS ph1 chassis sport et il a tester un MRS chassis standart et il n'a pas vu la difference :?: :!: :?: :!: :?:

Le chassis sport est vraiment un bout de bois ! Vraiment un plus pour la piste... mais il est vrai très dur pour tous les jours.
Si le père de ton ami n'as pas vu la différence, c'est que la route était en bonne état. Sinon la différence est assez flagrante (et d'autant plus avec les Récaro ) :mrgreen:
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Messagepar alex meg » Sam Jan 03, 2009 2:16 pm

en tout cas moi j'ai essayé une chassis cup et une autre standart
il y a rien a voir
le confort est vraiment la sur la basique
et le roulis est plus important

moi j'ai le chassis cup et des problemes de dos et bien c'est tres correct, mais des que la route est dégradée ca fait mal quand meme
mais en virage appuyé on a une sensation d'etre collé a la route!
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Messagepar theflyerspets » Dim Jan 04, 2009 9:23 am

Et oui!!!
c'est decider, je veut un chassis sport...
Maintenant, le plus difficile, reste a trouver la voiture :roll:
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Messagepar arnaud 83 » Dim Jan 04, 2009 12:17 pm

prends une r26 alors parcequ'apres tu voudras l'autobloc :lol:
pour moi c'est ça la grosse evolution pas le chassis cup par rapport au sport
disons que c'est un ensemble ;-)
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Messagepar theflyerspets » Dim Jan 04, 2009 9:29 pm

une r26 c est cher ...
la je suis sur un coup pour une r26...peut etre que...
sinon tu est de ou dans le 83? on pourra se rencontrer quand j aurai la mienne!!
theflyerspets
 

Messagepar indo » Dim Jan 04, 2009 10:55 pm

Je confirme les ph1 avec le ch sport c'est plutot dur...

Le chassis sport ph1 est le meme que la trophy?(je pense) :-?
indo
 

Messagepar arnaud 83 » Dim Jan 04, 2009 11:55 pm

theflyerspets a écrit:une r26 c est cher ...
la je suis sur un coup pour une r26...peut etre que...
sinon tu est de ou dans le 83? on pourra se rencontrer quand j aurai la mienne!!

je suis de draguignan ;-)
et oui pourquoi on pourra faire uin tour apres j'espere que j'aurais la nouvelle ;-)
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Messagepar Matt » Lun Jan 05, 2009 12:17 am

J'ai pas bien compris quel chassi avec ma R25 ^^ Cup, sport....? :lol: :?:
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Messagepar theflyerspets » Mer Jan 07, 2009 9:11 am

si tu as les etrier rouge c'est le chassis cup, si tu as les etrier gris c'est le sport mais toujours avec les disque percés
theflyerspets
 

Messagepar Ausiman » Mer Jan 07, 2009 4:33 pm

theflyerspets a écrit:si tu as les etrier rouge c'est le chassis cup, si tu as les etrier gris c'est le sport mais toujours avec les disque percés


oulà là c'est moi qui comprends plus, j'vais le chassis sport sur mon ex MRS et les etriers etaient rouges
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Messagepar lolo » Lun Fév 02, 2009 9:48 pm

J'ai demandé à un concessionnaire des références de pièces pour faire le point sur les pièce principales entre chassis de serie, option sport (avant nov 2006) chassis cup (apres nov 2006)


mrs de 2006 SANS option CS
amortisseur avant : 8200677286
amortisseur AR : 8200523048
ressort AV: 8200266355
ressort AR :8200266250
barre stab av: 8200167783
Pas de barre stab AR

mrs de 2006 AVEC option CS
amortisseur avant : 8200647895
amortisseur AR : 8200608429
ressort AV: 8200432277
ressort AR :8200597623
barre stab av: 8200167782
Pas de barre stab AR

mrs de 2008 SANS Chassis CUP
amortisseur avant : 8200677286
amortisseur AR : 8200523048
ressort AV: 8200266355
ressort AR :8200266250
barre stab av: 8200167783
pas de barre stab AR

mrs de 2008 AVEC Chassis CUP
amortisseur avant : 8200647895
amortisseur AR : 8200647896
ressort AV: 8200647852
ressort AR :8200597623
barre stab av: 8200646063
barre stab ar : 8200545225

mrs R26
amortisseur avant : 8200647895
amortisseur AR : 8200647896
ressort AV: 8200647852
ressort AR :8200597623
barre stab av: 8200646063
barre stab ar : 8200545225

il y a d'autres pièces différentes comme les butées AR, etc.
lolo
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Messagepar sugar » Sam Fév 07, 2009 8:21 pm

theflyerspets a écrit:vous m'avez rendu fou :scratch:

Si j'ai bien compris c'est presque la meme chose a part la cup qui est plus souple de l'arriere...

Mais le ressent-on vraiment sur route :?:

Le pere d'un amis a moi a une MRS ph1 chassis sport et il a tester un MRS chassis standart et il n'a pas vu la difference :?: :!: :?: :!: :?:


Salut à tous,
pour avoir une réponse précise il vaut mieux aller faire un tour sur le site Renault sport où tout est détaillé: sur le chassis cup il y a une barre anti-devers additionelle sur le train arrière sur lequel les fusées et roulements ont été renforcés. La barre anti-devers avant passe de 19 à 21 mm et la voiture est équipée d'un différentiel à glissement limité. Si on a l'habitude de rouler sur des routes propres et pas trop sinueuses ni étroites, sans accélérations ni freinages violents, on ne doit peut-être pas vraiment se rendre compte de la différence, mais en montagne, le matin vers 5h on regrette de ne pas avoir le cup...
C'est comme les pneus, par chez moi, selon ce qu'on "fait" on a du mal à se passer de Michelin ou Dunlop, difficile par exemple de se chausser de Conti.

[/url]http://www.renault-sport.com/fr/gamme_renault_sport/megane/meganef1team.php

Jack
sugar
 

Messagepar moug » Sam Fév 07, 2009 8:45 pm

vous etes vraiment sur de tous ca :?: car pour moi en faites , le chassis sport est identique au chassis cup...
moug
 

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