Mégane III Estate.

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Mégane III Estate.

Messagepar f1team57 » Mer Mars 04, 2009 12:38 pm

NOUVELLE RENAULT MÉGANE ESTATE :
JOINDRE L?UTILE À L?AGRÉABLE
La famille Mégane s?enrichit d?un nouveau modèle au caractère bien distinct : Nouvelle
Renault Mégane Estate. Avec des lignes dynamiques et élégantes, Nouvelle Renault Mégane
Estate affiche une allure sportive sans faire de concession sur la fonctionnalité et le volume
utile.
Nouvelle Renault Mégane Estate dispose d?une multitude d?équipements technologiques, dont
une nouvelle offre de navigation intégrée à moins de 500 ?, inédite sur le marché : Carminat
TomTom®.
Par rapport à la Berline, l?allongement maîtrisé de l?empattement et du porte-à-faux arrière
confère plus d?espace de vie pour les occupants et plus de volume de chargement. Nouvelle
Renault Mégane Estate dispose d?une large offre de moteurs à la fois performants et
respectueux de l?environnement, comme le nouveau TCe 130.
o Un design racé et fonctionnel
o Des dimensions généreuses (écart par rapport à la Berline) : Longueur : 4 558 mm
(+ 263 mm) ; Empattement : 2 702 mm (+ 62 mm) ; Volume coffre: 524 dm3 (+ 119 dm3)
o Une nouvelle offre de navigation intégrée à moins de 500 ? : Carminat TomTom®, qui vient
en complément de l?offre haut de gamme Carminat Bluetooth® DVD.
o Disponible dès le lancement, le nouveau moteur TCe 130 illustre une nouvelle fois l?expertise
de Renault dans le domaine du downsizing : il dispose du couple d?un moteur de 2.0 l, de la
puissance d?un moteur de 1.8 l pour une consommation inférieure à celle d?un moteur de
1.6 l.
o Trois motorisations diesel avec des émissions de CO2 inférieures ou égales à 120 g/km :
dCi 85, dCi 90 FAP et dCi 105.
o L?héritage du meilleur de la Berline en matière de sécurité, de qualité, mais également de
tenue de route (nouveau berceau « à cornes », nouvelle direction assistée électrique).

UNE SILHOUETTE DYNAMIQUE
Avec une personnalité propre et un design dynamique, Nouvelle Renault Mégane Estate
confirme la promesse faite lors de la révélation de la Berline : celle d?une nouvelle famille
Mégane dont chaque modèle affiche un tempérament bien affirmé.
Cette nouvelle version du break reprend la face avant de Nouvelle Renault Mégane Berline, avec la
nervure qui parcourt le capot du logo vers les montants de baie. Cependant sa silhouette est bien
distincte, grâce à l?augmentation de l?empattement par rapport à la Berline (+ 62 mm). Nouvelle
Renault Mégane Estate affiche une longueur de 4 558 mm, soit 263 mm de plus que la Berline, et
1 808 mm de largeur. Une attention particulière a été portée à l?équilibre entre l?augmentation de
l?empattement et du porte à faux arrière, pour obtenir un véhicule dynamique et proportionné. La
chute du pavillon, la lunette arrière très inclinée, les vitres latérales effilées et étirées vers l?arrière
donnent au véhicule une allure élégante et racée. Les barres de toit longitudinales chromées viennent
souligner les lignes fluides du véhicule.
Les épaules sculptées expriment sportivité et robustesse. Les formes pleines de la voiture et
l?emplacement bas de la baguette de protection soulignent encore cette impression. Nouvelle Mégane
Estate affirme son caractère avec des éléments stylistiques marqués, tels la forme des optiques
arrière (signature avec le losange Renault) et le dessin de la lunette (logo valorisé par la ligne
inférieure.
Un soin particulier a été apporté à la qualité perçue, avec un travail sur les formes et les matières
poussé dans le moindre détail. Dans l?habitacle, l?accent a été porté sur la qualité des ajustements et
des matériaux utilisés, agréables au toucher et résistants dans le temps.
Avec ses dimensions généreuses et son design élégant et dynamique, Nouvelle Renault
Mégane Estate affiche une allure sportive sans faire de concession sur la fonctionnalité et le
volume utile.
PRATIQUE ET TECHNOLOGIQUE
? Nouvelle Renault Mégane Estate offre aux utilisateurs un espace de vie et de chargement
généreux et modulable en fonction des utilisations.
Le coffre affiche un volume sous tablette de 524 dm3, parmi les meilleurs du segment. Ce volume
peut aller jusqu?à 1 595 dm3 en rabattant la banquette arrière. L?accès au coffre est aisé grâce à un
seuil de chargement bas : 561 mm du sol, c?est la meilleure valeur du segment.
Généreux et accessible, ce coffre est également pratique, avec la possibilité de diviser l?espace de
chargement en deux compartiments, un grand et un plus petit à l?arrière. Cela permet de moduler le volume de chargement en fonction des utilisations. Par exemple, si l?on transporte un objet peu
encombrant, on peut le déposer dans le petit compartiment à l?arrière du coffre. C?est un double
avantage : il ne glisse pas dans le coffre et reste facile d?accès. Deux bacs de rangement
supplémentaires sont disponibles sous le plancher du compartiment arrière.
La mise en tablette du siège passager avant et de la banquette arrière permet de charger des objets
d?une longueur maximale de 2 550 mm. Pour encore plus de facilité dans le chargement d?objets
longs, une mini béquille se met en place dès que les sièges arrière sont rabattus et le plancher du
coffre relevé, permettant ainsi d?obtenir une surface plane. Cette astuce permet également de
disposer d?un rangement pour le « cache bagages » derrière les sièges arrière, sous le plancher du
coffre.
L?augmentation de l?empattement profite intégralement aux occupants des places arrière qui, avec un
rayon aux genoux de 218 mm, sont très confortablement installés.
Le conducteur dispose d?un poste de conduite accueillant et ergonomique. La largeur aux coudes
avant est parmi les meilleures du segment (1 476 mm). Le siège conducteur se règle en hauteur sur
une course de 70 mm, soit la plus grande amplitude du segment.
? Nouvelle Renault Mégane Estate dispose d?une double offre de navigation GPS et d?une
multitude d?équipements technologiques.
Avec Carminat TomTom®, Nouvelle Renault Mégane Estate propose la première offre de
navigation intégrée à moins de 500 ?. Toujours prêt à l?emploi, simple à utiliser, il offre toutes les
fonctionnalités attendues d?un excellent système de navigation, parmi lesquelles : des cartes
détaillées et précises sur un grand écran « birdview » (5,8??), un guidage fiable en toutes
circonstances, l?info trafic avec itinéraire alternatif, les limitations de vitesse, les alertes radars (suivant
pays), de nombreux points d?intérêt et de multiples possibilités de personnalisations.
Grace à sa carte SD, l?utilisateur peut facilement faire évoluer son Carminat TomTom®. Ainsi, il
bénéficie en permanence des meilleures données de navigation ou de personnalisations qui rendent
son équipement intégré unique.
Nouvelle Renault Mégane Estate dispose également du système de navigation haut de gamme
Carminat Bluetooth® DVD.

? Comme sur Nouvelles Renault Mégane Berline et Coupé, Nouvelle Renault Mégane Estate
offre une multitude d?équipements hérités pour la plupart du segment supérieur :
- la carte mains libres avec condamnation à l?éloignement,
- le frein de parking assisté
- la climatisation automatique bi-zone avec 3 modes de montée en température (Soft-Auto-Fast),
- les projecteurs bi-xénon directionnels,
- le compteur innovant à affichage mixte (numérique et analogique),
- la nouvelle interface colorée du régulateur-limiteur de vitesse,
- le menu de personnalisation permettant l?activation/désactivation et le réglage de certaines
fonctions du véhicule (les feux de jour ou le volume sonore de l?aide au stationnement),
- le système audio « 3D Sound by Arkamys® »,
- les solutions de connectivité via la prise RCA en série ou l?option « Plug & Music » (USB, Jack).
PRÉCISE ET RASSURANTE
? Nouvelle Renault Mégane Estate bénéficie de toutes les améliorations apportées à la Berline
en précision de conduite.
L?ADN technique est bien celui de la nouvelle famille Mégane : à l?avant un train de type pseudo-
McPherson relié au berceau « à cornes » et à l?arrière un train de type essieu souple à profil fermé.
L?empattement augmenté de Nouvelle Renault Mégane Estate lui procure davantage de stabilité. La
direction assistée électrique a été intégralement revue, pour apporter plus de vivacité et de réactivité
au véhicule, mais également plus de confort de conduite, avec une remontée d?information plus fidèle
en provenance de la route. L?ensemble de ces améliorations confèrent à Nouvelle Mégane Estate un
comportement précis et rassurant, avec un maintien du véhicule dans les virages au meilleur niveau.
? Côté motorisations, Nouvelle Renault Mégane Estate dispose d?une large offre, avec 3
motorisations diesel affichant des émissions de CO2 en dessous ou égales à 120 g/km.
L?offre essence se compose de 6 groupes motopropulseurs, dont le nouveau moteur TCe 130,
disponible dès le lancement. Développé dans le cadre de l?Alliance Renault-Nissan, le TCe 130
illustre l?expertise acquise dans le domaine du downsizing. Avec une cylindrée de 1.4 l, ce moteur
affiche le couple d?un moteur de 2.0 l, la puissance d?un moteur de 1.8 l et des émissions de CO2
inférieures à celles d?un moteur 1.6 l. Le TCe 130 se situe au meilleur niveau de sa catégorie en
matière de coût d?usage et de maintenance. Sa chaîne de distribution favorise le confort acoustique tout en privilégiant la fiabilité et la durabilité. L?intervalle de vidange est fixé tous les 30 000 km ou
tous les 2 ans.
Nouvelle Renault Mégane Estate dispose également du moteur 1.6 l décliné en versions 100 ch et
110 ch avec boîte de vitesses manuelle à respectivement 5 et 6 rapports. Selon les marchés, ce
moteur est proposé en version bioéthanol.
Le moteur 2.0 l 16v 140 ch est proposé avec une transmission continûment variable CVT, qui apporte
plus de confort de conduite, grâce à l?absence de passage de rapports.
L?offre est complétée par le TCe 180, évolution du bloc moteur 2.0 l offrant une réactivité
exceptionnelle et une grande souplesse à bas régime.
L?offre diesel proposée sur Nouvelle Renault Mégane Estate illustre le travail continu d?amélioration
mené par Renault pour offrir aux clients le meilleur rapport prestations/consommation du marché,
avec des coûts d?usage et de maintenance améliorés et des périodes d?entretien allongées.
Le moteur 1.5 l dCi est décliné en quatre niveaux de puissance, avec ou sans filtre à particules
(dCi 85, dCi 90 FAP, dCi 105 et dCi 110 FAP), afin de répondre aux attentes de tous les clients. Audelà
de leur brio, ces motorisations se distinguent par leur faible taux d?émission de CO2 (118 g
CO2/km pour les dCi 85 et dCi 90 FAP et 120 g CO2 /km pour le dCi 105).
Le moteur dCi 130 est lui aussi disponible avec et sans FAP. Le dCi 130 est le seul moteur de sa
catégorie affichant des émissions de CO2 en dessous de 140 g/km, susceptible d'ouvrir le droit à des
avantages fiscaux dans certains pays.
Les dCi 90 FAP, dCi105, dCi 110 FAP, dCi 130 et dCi 130 FAP se situent au meilleur niveau de leur
catégorie en matière de coût d?usage et de maintenance : vidange tous les 30 000 km ou tous les
2 ans, changement de la courroie de distribution tous les 160 000 km. Par ailleurs, les filtres à
particule sont désormais garantis à vie.
L?offre est complétée par le moteur 2.0 l dCi disponible en deux niveaux de puissance : 160 ch avec
une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports et 150 ch avec une boîte de vitesses automatique à
6 rapports, disponible au second semestre 2009.
TOUTE L?EXPERTISE RENAULT EN MATIÈRE DE QUALITÉ ET DE SÉCURITÉ
? Comme les autres modèles de la nouvelle famille Mégane, Nouvelle Renault Mégane Estate
a été conçue pour être exemplaire en sécurité passive et active.
De nombreux équipements sont proposés, pour aider le conducteur à anticiper les risques de la
route :
- les témoins visuels de bouclage des ceintures aux 5 places,
- le système de surveillance de la pression des pneumatiques,
- les projecteurs directionnels bi-xénon avec orientation des feux de croisement en virage,
- l?allumage automatique des projecteurs,
- le déclenchement automatique des essuie-glaces,
- le régulateur-limiteur de vitesse
Nouvelle Mégane Estate est dotée de l?ensemble des systèmes d?aide à la conduite : l?ABS avec
répartiteur électronique de freinage, l?Aide au Freinage d?Urgence et l?ESC avec fonction de contrôle
de sous-virage.
? En matière de sécurité passive, Nouvelle Renault Mégane Estate adopte l?ensemble des
dispositifs qui ont permis à la Berline d?obtenir la note maximale de 37/37 au crash test
EuroNCAP toutes catégories de véhicules confondues, soit une structure à déformation
programmée associée au système Renault de Protection de 3ème génération (SRP3) pour garantir le
meilleur niveau de protection en cas de choc.
Nouvelle Mégane Estate est également dotée des doubles capteurs de choc latéral, innovation
présentée sur Nouvelle Laguna. Ce dispositif permet de diviser par deux le temps de déclenchement
des airbags thorax/bassin bi-chambre (5 ms) et de mieux protéger les occupants.
? Nouvelle Mégane Estate bénéficie de tous les progrès réalisés par Renault en matière de
qualité et de durabilité. Un exemple parmi d?autres : comme sur Nouvelle Laguna, la carte mains
libres avec condamnation à l?éloignement a été reconçue pour la rendre plus robuste. La pile se
trouve désormais logée dans une partie étanche, ce qui permet de résister à des tests de validation
de plus en plus sévères (comme le test de la machine à laver).


Source MEDIA RENAULT

[URL=http://img3.imageshack.us/my.php?image=19244hdren2009meganeest.jpg]Image

Image
Image
Image

Image
[URL=http://g.imageshack.us/img141/19247hdren2009meganeest.jpg/1/][IMG]

Image

Photo Media renault
f1team57
 

Messagepar Aspec22 » Mer Mars 04, 2009 12:42 pm

j'aime bien cette Estate, même si c'est pas ma tasse de thé.

Encore une fois chapeau Renault :mrgreen: :mrgreen:
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
RIP MEGANE 2.0 IDE 01/2000
Mégane GT-line full options, 5l/100km
MEGANE 2.0 IDE jaune.
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane
Image
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3489
Inscription : Lun Jan 14, 2008 8:52 pm
Localisation : DTC

Messagepar Seb » Mer Mars 04, 2009 12:58 pm

En effet tres jolie break pour une fois chez renault. :cool:
Megane 2 RS LUXE 5 portes Chassis Sport Gris Makaha
Seb
Conducteur
 
Message(s) : 642
Inscription : Lun Mars 19, 2007 9:35 pm
Localisation : 42

Messagepar kevsr25 » Mer Mars 04, 2009 1:00 pm

Pour une fois je sais pas trop...la laguna est superbe :

Image

A voir...Suivant les équipements, mais j'ai l'impression que la megane, vu les lignes qu'elle a...j'ai peur qu'elle fasse de l'ombre a la laguna..nan ?
Image
Megane RS F1 Team R25 Bleu Alp
Avatar de l’utilisateur
kevsr25
Conducteur
 
Message(s) : 673
Inscription : Sam Juin 21, 2008 8:53 am

Messagepar seb87 » Mer Mars 04, 2009 1:25 pm

joli break oui cette mégane 3 ;-)
Avatar de l’utilisateur
seb87
Maître
 
Message(s) : 10882
Inscription : Lun Fév 12, 2007 5:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Messagepar frove » Mer Mars 04, 2009 1:31 pm

Ah là oui j'adhère :lol:
MRS 5p CS >> Clio RS 182 >> Clio R27>> Focus ST
Avatar de l’utilisateur
frove
Amateur
 
Message(s) : 1219
Inscription : Mer Fév 06, 2008 7:44 pm
Localisation : 74

Messagepar max34500 » Mer Mars 04, 2009 1:36 pm

Je vous parle de dehors:

parait qu'il y'a Recaro et chassis Cup en option :mrgreen: :mrgreen:

Nan sans rire, bon jpréfère le Scenic qu'il y'a à sur l'autre topic, mais bon c'est pas mal comme break.
max34500
Conducteur
 
Message(s) : 564
Inscription : Sam Juil 05, 2008 1:31 am

Messagepar Bicbic22 » Mer Mars 04, 2009 4:48 pm

Aspec22 a écrit:j'aime bien cette Estate, même si c'est pas ma tasse de thé.

Encore une fois chapeau Renault :mrgreen: :mrgreen:


+1 ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bicbic22
Expert
 
Message(s) : 6561
Inscription : Dim Juin 01, 2008 7:44 pm

Messagepar alex552 » Mer Mars 04, 2009 5:55 pm

On dirait une clio estate en plus grand !

Elle est très belle.
Avatar de l’utilisateur
alex552
Expert
 
Message(s) : 7641
Inscription : Lun Sep 01, 2008 7:00 pm
Localisation : 55 / Meuse

Messagepar le mac ya velik » Mer Mars 04, 2009 8:48 pm

En RS ca me botterait bien ;-)
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13704
Inscription : Mar Déc 25, 2007 8:58 pm
Localisation : 78

Messagepar frove » Mer Mars 04, 2009 8:49 pm

le mac ya velik a écrit:En RS ca me botterait bien ;-)


+1
MRS 5p CS >> Clio RS 182 >> Clio R27>> Focus ST
Avatar de l’utilisateur
frove
Amateur
 
Message(s) : 1219
Inscription : Mer Fév 06, 2008 7:44 pm
Localisation : 74

Messagepar alex552 » Mer Mars 04, 2009 9:00 pm

le mac ya velik a écrit:En RS ca me botterait bien ;-)


Oui ca ferais une espèce de ausi RS6 avant...
Avatar de l’utilisateur
alex552
Expert
 
Message(s) : 7641
Inscription : Lun Sep 01, 2008 7:00 pm
Localisation : 55 / Meuse

Messagepar attila57 » Mer Mars 04, 2009 9:27 pm

Pas mal du tout... :thumleft:
Avatar de l’utilisateur
attila57
Pilote
 
Message(s) : 2563
Inscription : Ven Nov 07, 2008 9:56 pm
Localisation : sarrebourg

Messagepar le mac ya velik » Mer Mars 04, 2009 9:33 pm

alex552 a écrit:
le mac ya velik a écrit:En RS ca me botterait bien ;-)


Oui ca ferais une espèce de ausi RS6 avant...


Carrément !!! :lol:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13704
Inscription : Mar Déc 25, 2007 8:58 pm
Localisation : 78

Messagepar yuscht » Mer Mars 04, 2009 10:47 pm

frove a écrit:
le mac ya velik a écrit:En RS ca me botterait bien ;-)


+1


chutttttttttttt :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

je m'avance peut-être trop vite mais apparement c'est prévu :lol: ;-) :roll:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 31165
Inscription : Dim Juil 22, 2007 11:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar Nicodu29 » Mer Mars 04, 2009 11:32 pm

Les designers ont fait du bon boulot, très belle ligne en break ;-)
17 mars 2005/17 mars 2014: 9 ans de plaisir au volant d'une MRS

Ma R26-R Full Black UK n°131/230

Mon ex-R26 noir profond n°889

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodu29
Modérateur
 
Message(s) : 13366
Inscription : Mar Nov 20, 2007 8:15 pm
Localisation : 29 Pen Ar Bed, complètement à l'OUEST!!!

Messagepar pedro0217 » Jeu Mars 05, 2009 12:05 am

euh.... docteur ? dites moi c'est normal que je préfère la ligne du break que celle de la berline ?

franchement ce break est vraiment sympa, et encore une fois, comme pour la laguna 3, le break est à mon gout plus reussi que la berline....

vraiment tres sympa !!!

et +1 pour une version RS sur la base de ce break, quitte à pas avoir de berline, autant aller directement sur le break ! sans rire, je pense que je serais immédiatement acquéreur d'une telle version RS !!! et effectivement, audi fait bien des break sportifs, alors il faut que renault ait le cran de l'oser ! surtout que notre communauté de jeunes passionnés va bien finir inexorablement par vieillir, donc avoir une famille, et avoir besoin de plus de place... Messieurs du marketing de chez Reanult, pensez y ! ;-)
Dernière édition par pedro0217 le Jeu Mars 05, 2009 12:24 am, édité 1 fois.
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image


les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28630
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 1:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar frove » Jeu Mars 05, 2009 12:20 am

pedro0217 a écrit:euh.... docteur ? dites moi c'est normal que je préfère la ligne du break que celle de la berline ?

franchement ce break est vraiment sympa, et encore une fois, comme pour la laguna 3, le break est à mon gout plus reussi que la berline....

vraiment tres sympa !!!

et +1 pour une version RS sur la base de ce break, quitte à pas avoir de berline, autant aller directement sur le break ! sans rire, je pense que je serais immédiatement acquéreur d'une telle version RS !!! et effectivement, audi fait bien des break sportifs, alors il faut que renault ait le cran de l'oser ! surtout que notre communauté de jeunes passionnés va bien finir inexorablement par vieillir, donc avoir une famille, et avoir besoin de plus de place... Messieurs du marketing de chez Reanult, pensez y ! ;-)


Là je te rejoins a tous points de vue.
Pensez a nous le marketing renault :lol:
MRS 5p CS >> Clio RS 182 >> Clio R27>> Focus ST
Avatar de l’utilisateur
frove
Amateur
 
Message(s) : 1219
Inscription : Mer Fév 06, 2008 7:44 pm
Localisation : 74

Messagepar frove » Jeu Mars 05, 2009 12:21 am

yuscht a écrit:
frove a écrit:
le mac ya velik a écrit:En RS ca me botterait bien ;-)


+1


chutttttttttttt :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

je m'avance peut-être trop vite mais apparement c'est prévu :lol: ;-) :roll:


Si Renault ose le faire ils iront vraiement a contre courant
MRS 5p CS >> Clio RS 182 >> Clio R27>> Focus ST
Avatar de l’utilisateur
frove
Amateur
 
Message(s) : 1219
Inscription : Mer Fév 06, 2008 7:44 pm
Localisation : 74


Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)