Démontage Coque Rétroviseur

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Démontage Coque Rétroviseur

Messagepar Sokett » Sam Mars 07, 2009 10:49 pm

Bonsoir,

J'aimerais savoir si quelqu'un sait comment on fait pour démonter les coques de rétro?

Merci par avance ;-)
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Messagepar roro02 » Dim Mars 08, 2009 11:29 am

Moi je sais mais coment expliqué :-?

Faut commencer par enlever la glasse (avec une spatule en plastique :mrgreen: ) ensuite tu as accé au fixation de la coque ensute tu les déclipes de mémoire il y en a 4....le mieu c'est d'être à deux ;-)
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Messagepar alex meg » Dim Mars 08, 2009 1:49 pm

moi j'ai la technique des 3 tournevis plat!!!
au moins tu ne casses aucune pattes
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Messagepar lance-vince » Mar Mars 10, 2009 8:10 am

Le "miroir" du retroviseur est clipé sur le mécanisme de réglage.

Déposer "l'ensemble miroir" du retroviseur.

Déclipper la coque de retroviseur latéral en poussant sur les ergots.
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
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Messagepar Sokett » Mar Mars 10, 2009 9:56 am

Merci à vous tous!

Je tente de démonter ça ce week-end, en tout cas, j'aurais pas pensé à retirer le miroir pour commencer donc ça serait mal parti :roll:
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Messagepar Beboun » Mer Mars 11, 2009 10:02 pm

Si cela peut t'aider,
A+


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Messagepar narcotic » Jeu Mars 12, 2009 12:03 am

moi j'ai la méthode du marteau et burin si ca te dit :lol:
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Messagepar Damilde » Jeu Mars 12, 2009 8:24 am

narcotic a écrit:moi j'ai la méthode du marteau et burin si ca te dit :lol:


ouai mais c'est plus chiant pour les remonter :lol:


Super tes explications Beboun :thumright:
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Messagepar lance-vince » Jeu Mars 12, 2009 9:10 am

Bedoun, si je me trompe pas, c'est moi qui ai fait la méthode pour démonter la coque de rétroviseur. Ou tout du moins la dernière mise à jour.


Je vais finir par demander des droits d'auteur lol
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
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Messagepar Beboun » Jeu Mars 12, 2009 8:47 pm

Lance-vince, je te laisse sans problème la primeur de l'exposé de la méthode.
Mais un schéma est parfois bien pratique :lol:
Ce n'est qu'un complément pour Sockett,

J'ai la chance d'avoir quelques docs, j'en fait profiter à toute la communauté ! :bom:

Bonne soirée !
Beboun
 

Messagepar Sokett » Mer Mars 18, 2009 10:17 am

Beboun a écrit:Lance-vince, je te laisse sans problème la primeur de l'exposé de la méthode.
Mais un schéma est parfois bien pratique :lol:
Ce n'est qu'un complément pour Sockett,

J'ai la chance d'avoir quelques docs, j'en fait profiter à toute la communauté ! :bom:

Bonne soirée !


Merci bien pour ces schémas, ils vont bien m'aider ! Finalement, pas eu le temps le week-end dernier mais ça ne saurait tarder!

Merci encore à vous! :alien:
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Messagepar fred1000gex » Mer Mars 18, 2009 3:33 pm

bah la technique que j'emploi est peut etre un peu plus longue quoique mais tres efficace, j'essaye de vous la decrire

demonter la glace, j'utilise aucun outil juste mes doigts, j'appui au max sur la glace du cote voiture en la rentrant comme si je la reglait pour regarder mon carreau conducteur....du coup , cela degage la partie externe, suffisament pour y glisser les doigts et la il n'y a plus qu'a tirer doucement elle se declipse tres facilement,ensuite tu debranche la cosse qui permet a ta glace de se degivrer la glace, c'est fait :cool:

Ensuite la coque en question , je prefere demonter le retro qui n'est tenu que par une vis et le fil electrique (a l'interieur de la portiere) donc demontage du cache en plastique en tirant dessus (doucement sinon les deux ergots risquent de casser) =>acces a la vis torx que je demonte et debranche la cosse electrique , le retro c'est fait aussi :mrgreen:

Ensuite pour le retro , je le replie au maximum ,comme si il etait fermé , et la sur la partie repliée entre la partie peinte et celle en plastique noire (au niveau de "l'articulation" du retro quoi), j'introduis un tourne vis plat et fin (au milieu a peu pres) , a cet endroit il y a un clip , qui , quand il s'est liberé permet de degager la coque


si besoin est, on peut utiliser un second petit tourne vis pour "aider" les deux pattes internes => celles les plus proches du carreau a se declipser, ce n'est pas tj necessaire ...les deux dernieres pattes a l'exterieures se declipsent d'elles meme ensuite... a toi de jouer maintenant


En fait si tu regardes le schema au dessus tu vois que tu as 5 clips
2x2 parallele et un cinquieme , je commence par le 5eme une fois le retro replié, cette technique m'a ete montrée par un gars chez renault que je remercie au passage.... :alien:
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