Probleme de direction

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Probleme de direction

Messagepar Douis » Dim Avr 05, 2009 3:59 pm

hello,

je ne sais pas si c'est déjà arriver à quelqu'un mais j'ai de gros problèmes avec ma direction... je m'explique: jusqu'à hier tout allait tres bien, et aujourd'hui ma voiture tire complètement a droite (je précise qu'elle n'est pas accidenté du tout meme pas la moindre touchette) au point ou je dois tenir le volant tres fermement et dès que je contre braque à gauche apres presque 1/4 de tour du volant je sens une tres forte résistance puis la resistance lache et la direction refonctionne de nouveau bien (jusqu'au 1 à 2 km plus loin ou sa recommence)...

je précise aussi que la direction va vraiment plus dure qu'avant.

est-ce déjà arrivé a quelqu'un?

merci et bonne soirée!
Douis
 

Messagepar talenC » Dim Avr 05, 2009 5:08 pm

salut je bosse chez renault et cela ne mets jamais arrivé,
mais ta direction et electrique sur les MRS, donc si le probleme est intermitent cela veut dire que ca ne vient pas de ton train avant, ou cremaillere. a mon avis cela vient de ton assistance electrique(tout est compri dans la colone), ou d'un capteur...
tient nous au courant.
talenC
 

Messagepar Douis » Dim Avr 05, 2009 6:13 pm

ok alors je vais passer chez renault dans la semaine pour voir qu'est-ce qu'il se passe...

parce que en sortie de virage à droite il faut presque me pendre à gauche pour redresser :-)

et toujours intéressé si quelqu'un à déjà eu ce problème.
Douis
 

Messagepar yoyo clio rs » Dim Avr 05, 2009 6:16 pm

si sait un problème electrique téste un reset calculo
tu débranche la batterie et tu fou le moins avec le + .10 minute et tu retéste
on sait jamais...
(attention a avoir ton code autoradio ;-) )
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar alex meg » Dim Avr 05, 2009 11:08 pm

juste comme ca
tu n'a pas un pneu crevé?
ca m'est deja arrivé au garage
la personne avait 900 gr dans le pneu droit!
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar Douis » Mar Avr 07, 2009 7:06 am

non pas de pneu crevé tt est OK de ce coté.

je suis passé chez renault et j'ai du la laisser du temps qu'ils trouve d'ou vient la panne... il semblerait que la direction assistée ne fonctionne plus vraiment (enfin par intermitence) car en sortie de virage si je lache le volant il ne revient pas au centre et a tendence à tirer super fort a gauche comme à droite lors d'accélérations...

donc dès que mon garagiste à trouver la panne je referai un petit compte rendu.

et bien sur comme c'est bien souvent le cas la garantie était encore d'actualité il y a 1 mois et maintenant qu'elle est fini les pannes arrivent... j'ai vraiment beaucoup de chance moi :shock:
Douis
 

Messagepar Douis » Mar Avr 07, 2009 1:36 pm

voilà j'ai eu une réponse de mon garagiste. j'ai le roulement avant droit qui est naze ainsi qu'un axe de je sais plus quoi qu'il faut remplacer et aussi le système de blocage du volant à l'arret cassé... montant total de la réparation 1000 euro (si apres cette réparation tt est ok)
Douis
 

Messagepar yuscht » Mar Avr 07, 2009 2:06 pm

est ce qu'il y a une prise en charge :?: :?:

est ce que t'as demandé des remises :?: :?:

tu peux en demander du fait que ta voiture était encore sous garantie il y a peu de temps
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar Douis » Mar Avr 07, 2009 2:47 pm

alors j'ai passé pas loin de 1h30 au telephone cet apr pour essayer de grater quelques sous ici et là mais pas moyen...

ou j'avais la garantie on ma dis qu'elle prenait fin le 27 février donc le mec ne veut plus négocier quoi que ce soit... j'ai essayé des téléphones un peu partout mais rien a faire je décourage là...

bref le plus simple est d'attendre que ce soit réparé et ensuite payé de ma poche :sad:

j'espère qu'après ça j'aurais plus de casse...au moins durant 1 an
Douis
 

Messagepar Douis » Jeu Avr 16, 2009 7:03 am

ah enfin ma RS est de nouveau sur pieds :lol:

je ne saurais plus redire avec les vrais nom quel pièce était foutu, mais le problème venait de la pièce à trois branche ou il y a le roulement des roues avant, et sur la même pièce il y a un roulement pour la direction qui était complètement grippé ce qui fait que en tournant le volant la direction assistée forçait dessus et sa pouvait tourner mais après impossible de revenir au point 0 sans se pendre de l'autre coté du volant....

bref une petite histoire à 1000 euro... m'enfin maintenant c'est de nouveau le pieds!

bonne route à tous!
Douis
 


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)