perte de puissance: cause ??? courbes acqui

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

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perte de puissance: cause ??? courbes acqui

Messagepar damien31 » Jeu Juil 31, 2008 7:12 am

Bonjour, j'ai posé ma MRS (ph1 et 62000km) pour changer l'embrayage la semaine derniere, et je leur ai dis que je trouvais la voiture "molle" surement etait ce du a l'embrayage rincé.

Donc il m'ont changé l'embrayage, les divers joint spy suivant les preco, et suite a l'essai par le chef de garrage, il me dit:" c'est bizarre ont dirais qu'il y'a pas tout les chevaux, et en passant le long d'un mur sur l'autoroute, je trouve que ca siffle beaucoup", a la valise aucun defaut particulier.

Donc je me demande si vous avez une idée de ce que ça peut etre, il doivent me controlé qu'il n'ya pas de fuite dans le circuit de sural avec un mano ou me faire soit disant un enregistrement sur 60sec pour regarder que le capteur MAP, ne voit pas la pression s'ecroulait en charge ce qui indiquerais une fuite dans le circuit de sural. La voiture est stock aucune modifs.

Donc j'attend vos avis, idées, etc ...
@+
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Messagepar Yogis » Jeu Juil 31, 2008 7:19 am

L'embrayage est mort à seulement 62000km, tu as fait le sagoin dis moi !!!??? :lol: :D

Pas d'idée pour la perte de puissance, tu n'as pas de dump forge ?
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Messagepar damien31 » Jeu Juil 31, 2008 7:34 am

Yogis a écrit:L'embrayage est mort à seulement 62000km, tu as fait le sagoin dis moi !!!??? :lol: :D
Pas d'idée pour la perte de puissance, tu n'as pas de dump forge ?


Non j'ai pas fais le goret, j'ai preté l'auto quelques fois à mon amie, mais elle a pas du faire ça seule, je suis le 3° proprio (et le 1° proprio, y'avais pas une femme qui la conduisais?) !
L'embrayage etait mort de chez mort d'aprés renault, je le verais bien le recuperant.
Pour le reste l'auto est full stock, j'achete le super baroufle en septembre.

@+
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Messagepar Yogis » Jeu Juil 31, 2008 9:15 am

damien31 a écrit:
Yogis a écrit:L'embrayage est mort à seulement 62000km, tu as fait le sagoin dis moi !!!??? :lol: :D
Pas d'idée pour la perte de puissance, tu n'as pas de dump forge ?


Non j'ai pas fais le goret, j'ai preté l'auto quelques fois a mon amie, mais elle a pas du faire ça seule, je suis le 3° proprio (et le 1° proprio, y'avais pas uen femme qui la conduisais?) !
L'embrayage etait mort de chez mort d'aprés renault, je le verais bien le recuperant.
Pour le reste l'auto est full stock.

@+


Le 1er proprio était une femme en effet !
Bon... Tiens nous au courant !
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Messagepar nop078 » Jeu Juil 31, 2008 1:50 pm

Si tu fais pas la bonne pression en pleine charge et que ton circuit d'admission ne fuit pas, ça peut aussi être la tige de commande de la WG qui est "tordu" et du coup même en mettant la commande à fond tu débites pas assez. Ils doivent pouvoir vérifier ça je pense avec DDT en regardant la valeur du RCO WG (consigne de commande en %), il doit être de l'ordre de 80% à Pmax et de l'ordre de 60-65% à Cmax.

ça arrive parfois sur ces moteurs.
nop078
 

Messagepar damien31 » Jeu Juil 31, 2008 6:46 pm

Ils ont passé l'autos a la valise aucun defaut.
Ils ont fais des enregistrement des données en charges et aucun defaut que ce soit sur la p° du turbo, p° d'essence, etc.. .
Demain je recupere ma megane, et tout les courbes sorties lors de ces acquisitions.
@+
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Messagepar Beboun » Jeu Juil 31, 2008 8:29 pm

Bonsoir,
Je pensais que le sifflement était normal, la mienne fait pareil en accélération. De là à dire qu'il est trop fort ? Comment juger ?
Je pense avoir tous mes chevaux pourtant, je vais ouvrir un topic sur les performances des méganes des membres. En effet, je suis asez loin des perfs annoncées par le site Zeperfs.com :-(

Bonne soirée.
Beboun
 

Messagepar nop078 » Jeu Juil 31, 2008 9:05 pm

Envoi moi les données si tu veux, j'essaierai de vérifier rapidement si tout est OK.
nop078
 

Messagepar damien31 » Ven Août 01, 2008 8:08 am

Bon j'ai été recuperer ma RS ce matin, j'ai l'impression que ca siffle plus qu'avant (mais ce n'est peut etre qu'une impression).

Voici les enregistrements des données sur mon auto realisé par renault.
D'aprés ce que je peux voir, il n'a apparement pas de fuite sur le circuit de sural (pas de chute de p° sur le capteur map), et le couple avoisine les 300Nm sur les courbes.

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Image

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Quand a l'ancien disque d'embrayage, il etait bien mort! :( , du cout maintenant y'a l'embrayage complet, l'emeteur et un espece de commande en plastique ainsi que plusieurs joints (selon les spec renault) de neufs.

@+
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Messagepar Aspec22 » Ven Août 01, 2008 10:52 am

:shock: :shock: Avec quel soft tu as eu ses courbes c'est très intéressant!!!

Peut être vais je dire une bêtise, mais pourquoi ton papillon ne s'ouvre qu'à 90% et pas 100%????
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
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Messagepar OC-RACING » Ven Août 01, 2008 12:25 pm

Aspec22 a écrit::shock: :shock: Avec quel soft tu as eu ses courbes c'est très intéressant!!!

Peut être vais je dire une bêtise, mais pourquoi ton papillon ne s'ouvre qu'à 90% et pas 100%????


Avec un logiciel tel que DELTADASH... :wink:

Je l'ai utilisé beaucoup de fois quand je faisais mes logs sur mes STI8... Mes logs etaient enregistrés via un IPAQ tournant sous license WPSM... :wink:
http://driv4fun.fr/forum/
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Messagepar nop078 » Ven Août 01, 2008 5:45 pm

Quand le pap est noté à 90%, il est à fond... maintenant pourquoi je sais pas mais je pourrais toujours me renseigner.

Pour ta voiture damien31, je pense que tu devrais régler ta commande WG, ce n'est pas normal que tu aies un RCO à 98% (courbe PR 846 RCO E.V. de sural).

J'ai un moteur au banc en ce moment qui a eu le même problème, j'ai fait régmer la commande WG et ça marchait nickel après.
Ta pression de sural semble un peu juste mais faudrait avoir des données lisible plus précisément (l'idéal serait une courbe de pleine charge complète avec avance, avance corrigée, temps d'inj, pression collecteur, RCO WG et température après échangeur ... si tu peux récupérer tout ce qu'ils t'ont fait en excel ou txt ce serait nickel)
nop078
 

Messagepar damien31 » Lun Août 04, 2008 8:31 am

Salut,

nop078, tu pense que je dois regler ma commande de wastegate, as tu une methode de reglage a me conseiller? Style: avec pompe a vide a 1b il faut que la tige bouge de 5mm (methode de reglage pour le GT turbo).

Sinon je demanderais a mon garrage, mais je dois avouer avoir été un peu deçu. Je pense qu'il maitrise moyennement leur sujet sur les MRS, du moins le chef d'atelier.

Pour les fichier quand il me recontact pour que je paye la note, je leur demanderais le fichier .xls ou .txt

Encore merci pour tes conseils.
@+
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Messagepar nop078 » Lun Août 04, 2008 8:47 am

Salut,

tu peux utiliser les valeurs suivantes qui correspondent au réglages d'origine du F4R 774 (même méthode que sur le GT) :

> 415 mb ==> 1mm
> 760 mb ==> 5mm

Pour le réglage par contre ça risque de pas être évident car les gars galère déjà un peu lorsque kles moteurs sont sur chariots alors dans le véhicule...

Bon courage,

@+
nop078
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Messagepar franck » Mar Sep 16, 2008 5:12 pm

Des nouvelles de ta panne c'est résolu?
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Messagepar damien31 » Mar Sep 16, 2008 5:58 pm

Alors pour la wastegate il veulent pas toucher, car soit disant, pour changer l'embrayage, il tombe pas le moteur et n'ont pas pu tordre la tige ou la deregler.
Sinon c'est pas vraiment resolu, la voiture est reparti ce matin chez Renault, car maintenant la conso a augmenté anormalement de 3 a 4L au 100km et ratatouille legerement au ralentit ( a peine perceptible).
Donc il ont controlé la pompe a essence, le reservoir, le filtre a air, et là ils attendent 4 bobines neuves demain pour faire un test, car une bobine avait deja ete changé par renault il y'a 2 ans, mais apparement c'est pas la bonne ref!
Donc je la recupere normalement jeudi, et on verra bien ce qu'il en est !
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Messagepar damien31 » Jeu Sep 18, 2008 7:02 am

Hier je suis passé voir Renault qui a mon auto, et apparement, une des quatre bobine, n'est pas la bonne. Ce serait une bobine d'un model de base 1.6L. :?
Donc normalement ce matin j'en serais plus suite a l'essai de l'auto avec 4 bobines neuves.
Bref, il me tarde que le probleme soit resolu, car je commence a en avoir marre.
@+ pour la suite
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Messagepar pedro0217 » Jeu Sep 18, 2008 7:07 am

une bobine de 1.6L :shock: :shock: :shock: qu'est ce qu'elle foutait là celle là ??? en esperant pour toi que ce soit là la solution.... :wink:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

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les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
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Messagepar damien31 » Jeu Sep 18, 2008 8:04 am

pedro0217 a écrit:une bobine de 1.6L :shock: :shock: :shock: qu'est ce qu'elle foutait là celle là ??? en esperant pour toi que ce soit là la solution.... :wink:


Je pense pas que ce soit la solution, car cette bobine est là depuis un moment, a part si elle decone depuis peu le probleme viendrait de là!
Mais je reste spetique, car au passage a la valise hier dans l'atelier, plus les essais avec sur route avec la valise, aucun defauts n'apparait!
Donc pour le moment ca me saoule, et je parle pas des competences des mecanos renault qui s'occupe de mon auto!
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Messagepar damien31 » Jeu Oct 02, 2008 9:11 am

bon ca y est ma MRS est reparé, et le probleme venait bien des bobines.
Une des 4 bobines, n'etais pas le bon model, Donc ils ont changé les 4 bobines par des neuves du bon model, et zou la consomation a baissé en fleche, et la voiture a retrouvé sa santé.
Donc tout fini bien !
@+
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