dump valve...

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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dump valve...

Messagepar moltess » Jeu Fév 22, 2007 9:07 pm

que pensez vous de mettre une "dump valve" sur mégane RS? point de vue gain de puissance ça doit etre nul, ça n'est donc que pour le fameu "pchiiit" perso c'est vrai que lorque je voi passé une voiture et que j'entend ce bruit je trouve que ça le fait, mais a l'on therme pour le conducteur ça ne devient pas trop usantd'entendre ça à longueur de tps?...
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Messagepar benoitc » Jeu Fév 22, 2007 9:20 pm

Seb87 est demandé à la caisse centrale :lol:
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Messagepar agron25 » Jeu Fév 22, 2007 9:24 pm

ben moi j ai une dump forge RSR sur mon EVO8
et ca pichtttt pas :wink:
car elle est a recirculation :wink:
et fait le meme boulot que celle qui fait pchittttttt :lol: :wink:
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Messagepar seb87 » Ven Fév 23, 2007 12:06 pm

j'ai une dump forge sur ma MRS , c'est une FORGE . ca pschitt bien :wink: , le bruit n'est pas genant du tout , pas de gain notable , peut etre une meilleures repose du turbo en reaccel.
je l'ai eu a bon prix (j'ai un ami qui tiens un mag de pieces auto) sinon je crois que prix public c'est vendue dans les 220?
le montage est facile juste un acces de vis un peu penible mais rien de compliqué en 30 min max c'est posé

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Messagepar moltess » Ven Fév 23, 2007 12:11 pm

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Messagepar dj sonic » Sam Fév 24, 2007 10:18 pm

j'ai monté aussi une dump forge et franchement quan tu as les vitre remonté tu l'entend a peine :wink:
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Messagepar seb87 » Dim Fév 25, 2007 11:42 am

oui cela reste discret quand même :wink:
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Messagepar moltess » Dim Fév 25, 2007 3:19 pm

oui parce que en faite moi je trouve que sa fait sympa ce ptit bruit mais je ne veu pas non plus que ça devienne peinible j'aimerai bien en mettre une sur ma futur, mais sachant qu'on doit coupé la durite je ne veu pas le regretté car je c quelle n'est pas donné cette durite bien spécifique...
veut pas me trompé quoi, et est ce que si j'en met une ma garantie est rompue??...
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Messagepar seb87 » Dim Fév 25, 2007 3:33 pm

ta rien a coupé du tout ,tout ce monte en lieu et place
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Messagepar moltess » Dim Fév 25, 2007 5:08 pm

aaa ba c cool tt ça mais pour la garantie? quelqu'un sait si sa la casse ou pas?
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Messagepar seb87 » Dim Fév 25, 2007 7:56 pm

ben je c'est pas si ca passe mais c'est pas long a enlevé alors ..... comme j'ai le contrat entretien je suis allé faire ma vidange chez renault , il ont rien vu
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Messagepar moltess » Dim Fév 25, 2007 8:43 pm

coool :lol:
mais sinon sa n'abime rien d'autre ou ça ne dérègle rien?...
dsl je pose beaucoup de question mais je profite de votre expériance et de votre savoir sur la mrs
merci pour vos conseil
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Messagepar chili69 » Dim Fév 25, 2007 8:47 pm

qu'est ce que l'on a comme gain avec ce dump, je connais pas ce genre de pièce ?
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Messagepar seb87 » Dim Fév 25, 2007 8:48 pm

moltess a écrit:coool :lol:
mais sinon sa n'abime rien d'autre ou ça ne dérègle rien?...
dsl je pose beaucoup de question mais je profite de votre expériance et de votre savoir sur la mrs
merci pour vos conseil

ca ne deregle rien du tout , tu monte en lieu et place c'est tout
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Messagepar moltess » Dim Fév 25, 2007 8:51 pm

seb87 a écrit:
moltess a écrit:coool :lol:
mais sinon sa n'abime rien d'autre ou ça ne dérègle rien?...
dsl je pose beaucoup de question mais je profite de votre expériance et de votre savoir sur la mrs
merci pour vos conseil

ca ne deregle rien du tout , tu monte en lieu et place c'est tout


derniere petite question, j'atten la fin du rodage pour pouvoir en mettre une ou peut importe?
merci a toi seb87 pour toutes tes réponses
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Messagepar seb87 » Dim Fév 25, 2007 8:55 pm

peut importe a mon avis , aucun soucis pour le rodage
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Messagepar seb87 » Dim Fév 25, 2007 8:55 pm

en gros une dump sert a :

- Évacuer juste la sur-pression du Turbo en émettant le fameux pschitttt
- Garder de la pression entre les passages de rapport de boite.
- Réduire les trous à l'accélération.
- Fiabiliser une préparation
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Messagepar moltess » Dim Fév 25, 2007 9:11 pm

en attendan la belle je crois que je v me commander une dump forge alors
merci seb de m'avoir éclairé
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Messagepar Morex » Dim Fév 25, 2007 9:19 pm

D'origine sur les turbo essence, il y a déjà un dump valve pour éviter de déformer le papillon des gaz lors de sa fermeture.
Sauf que celle d'origine ne font aucuns bruits :?
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Messagepar chili69 » Lun Fév 26, 2007 8:41 am

seb87 a écrit:en gros une dump sert a :

- Évacuer juste la sur-pression du Turbo en émettant le fameux pschitttt
- Garder de la pression entre les passages de rapport de boite.
- Réduire les trous à l'accélération.
- Fiabiliser une préparation


merci pour le cours seb :)
et si y'en a un d'origine à quoi sert le fait d'en rajouter un ? pour le bruit ? ou il est plus efficace que celui d'origine ?
merci
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