Un intrus ?! Non un passionné comme vous, un peu différent..

Présentez-vous ici , c'est la moindre des politesses

Modérateur: Modo

Re: Un intrus ?! Non un passionné comme vous, un peu différent..

Messagepar doudou73 » Dim Mars 25, 2012 8:37 pm

Bienvenue à toin et ton "arèse" :mrgreen:
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: Un intrus ?! Non un passionné comme vous, un peu différent..

Messagepar willmar2102 » Sam Avr 07, 2012 6:04 pm

Bienvenue à toi et bonne route!!! Will
Avatar de l’utilisateur
willmar2102
Débutant
 
Message(s) : 232
Inscription : Mar Fév 07, 2012 9:42 am

Re: Un intrus ?! Non un passionné comme vous, un peu différent..

Messagepar GT34 » Sam Avr 07, 2012 6:29 pm

doudou73 a écrit:Bienvenue à toin et ton "arèse" :mrgreen:


A mon Arèse !? tu me flates ! Un connaisseur je présume ;-)

Pour ceux qui ne savent pas à quoi correspond ce nom, voici un indice ;-)
Image
J'ai terminé sa restauration il y a environ une semaine, après quelques 09h30 de taff non stop :shock:

Car avant c'était comme ça :
Image

En fait, Arèse (ITALIE), proche de Milan, est le nom de la ville où se trouvent les chaînes de montage où était fabriqué ce fameux V6. Je dis bien était car les moteurs qui équipent les Alfa aujourd'hui, sortent de la fabrication américaine de GM.
Les puristes s'autorisent donc à dire, que le V6 Arèse ou Busso (son concepteur) est un modèle rare et de collection aujourd'hui.

Merci pour l'accueil :cheers:
GT34
 

Re: Un intrus ?! Non un passionné comme vous, un peu différent..

Messagepar mag » Sam Avr 07, 2012 8:16 pm

Bienvenidos à toi!!!!! :salut: j'ai eu un alfa coupé jtdm 170 q2(avec l'autobloc) blanc-intérieur cuir rouge,jantes noires ce qui a pas sur le v6,je comprends pas d'ailleurs c'est dommage car sa apporte un plus indéniable, quoiqu'il en soit j'adore ce coupé-sa ligne,finition au top!!!coffre assez grand pour un coupé é 4 adultes de tailles moyennes y rentrent mais je me fais pas au diesel...pourtant sa allez pas mal...et le chassis à ma surprise sortant d'une f1team au top avec ce q2, j'ai failli prendre un v6 mais finalement opté pour la még 3rs cup, d'ailleurs j'ai actuellement un alfa coupé jtdm 150 gris-intérieur cuir noir en tbe ave les jantes de la gta avec 95000km à vendre comme je suis un garage!!!!
clio rs1/Mégane rs f1 team r25/Mégane 3 rs cup blanche
mag
Débutant
 
Message(s) : 233
Inscription : Mar Août 10, 2010 12:54 pm
Localisation : sud

Re: Un intrus ?! Non un passionné comme vous, un peu différent..

Messagepar jedi75 » Sam Avr 07, 2012 8:33 pm

Bienvenue Eric ;-)

Très belle auto et avec l'authentique V6 Alfa en plus !!
Image
M3RS Trophy Jaune Sirius
jedi75
Débutant
 
Message(s) : 490
Inscription : Mar Avr 03, 2012 10:19 pm

Re: Un intrus ?! Non un passionné comme vous, un peu différent..

Messagepar GT34 » Dim Avr 08, 2012 12:48 am

mag a écrit:Bienvenidos à toi!!!!! :salut: j'ai eu un alfa coupé jtdm 170 q2(avec l'autobloc) blanc-intérieur cuir rouge,jantes noires ce qui a pas sur le v6,je comprends pas d'ailleurs c'est dommage car sa apporte un plus indéniable, quoiqu'il en soit j'adore ce coupé-sa ligne,finition au top!!!coffre assez grand pour un coupé é 4 adultes de tailles moyennes y rentrent mais je me fais pas au diesel...pourtant sa allez pas mal...et le chassis à ma surprise sortant d'une f1team au top avec ce q2, j'ai failli prendre un v6 mais finalement opté pour la még 3rs cup, d'ailleurs j'ai actuellement un alfa coupé jtdm 150 gris-intérieur cuir noir en tbe ave les jantes de la gta avec 95000km à vendre comme je suis un garage!!!!


J'ai eu également un JTDM mais 150 et sans Q2 (inutile sur ce moteur selon moi). Et pour être franc, au même titre que toi je n'ai pu me faire au diesel... Je l'ai gardé moins d'un an, non pas que j'ai été déçu par la voiture, mais aujourd'hui disons que j'ai la possibilité de rouler par plaisir en essence car j'utilise une autre caisse pour aller tous les jours au taf. Donc pourquoi s'en priver ?! :cool:

Et ce Q2 ! J'ai toujours pas compris, pourquoi ils ne l'ont pas mis de série sur une caisse alimentée par ce mélodieux V6 qui a 240cv sur les deux seules roues avant, alors qu'ils l'ont mis sur le JTD Multi-jet de 170cv...
Mais bon, vu que ton choix s'est porté sur une MRS3, je pense que tu n'aurais pas eu ce que tu recherchais en prenant le V6 sans le Q2. Effectivement comme il est décrit parfaitement au début de ce fil de discussion, le train avant se cherche un peu car l'accélération est disproportionnée par rapport à la gestion du train. à côté de ça le châssis et la suspension sont excellents, mais ne compensent pas assez pour satisfaire des RSistes je pense. Ceci dit si tu as l'occase d'en tester un, ne t'en prive pas car c'est un vrai bonheur auditif et sensationnel, tu peux me croire !
Pour moi, cela convient à mon style de conduite et me laisse tout de même de belles possibilités de me faire plaisir comme tu peux t'en douter ;-)
GT34
 

Re: Un intrus ?! Non un passionné comme vous, un peu différent..

Messagepar pedro0217 » Dim Avr 08, 2012 8:17 am

bienvenue à toi sur le forum ! ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Précédent

Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invité(s)