Quelques + et - pour éclairer ton choix
M4 RS Trophy-R+ la place à l'intérieur : tu peux partir en vacances avec 2 valises, les outils et 4 pneus circuit
+ le look voiture de course
+ la rareté, même si la M3 Trophy-R est 2 fois plus rare : 250 exemplaires contre 500
- la boite mécanique moins rapide que la boite EDC
- la fiabilité du moteur 1800 moindre que le 2 litres des M3 RS
- son total absence de confort sur route
- les 4 portes
- le prix pour une berline Renault et par rapport à la M4 RS Trophy
Alpine A110 S+ le poids et le rapport poids/puissance
+ sa facilité de conduite et son confort sur route
+ la boite EDC, plus rapide que la boite mécanique
+ le look indémodable
+ l'intérieur superbe
+ usure moins rapide des consommables grace à un poids 200 kg inférieur : pneus, plaquettes, disques, ..
- la boite EDC (plus légère que celle de la M4 RS) qui chauffe l'été en circuit et met le moteur en dégradé : il faut ajouter un radiateur d'huile
- pas de place pour les valises, les outils et les pneus circuit, ni même pour un pneu de rechange : il faut enlever le siège passager pour y mettre un pneu
- la fiabilité du moteur 1800