Laguna coupé GT

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Messagepar f1team57 » Mar Déc 02, 2008 5:15 pm

Bicbic22 a écrit:la laguna c'est du 20 pouces c'est ecrit en dessous ;-)


Bonjour le prix des pneu deja du 18 :oops: :oops:
f1team57
 

Messagepar Bicbic22 » Mar Déc 02, 2008 5:15 pm

f1team57 a écrit:
Bicbic22 a écrit:la laguna c'est du 20 pouces c'est ecrit en dessous ;-)


Bonjour le prix des pneu deja du 18 :oops: :oops:


c'est clair :shock:
Avatar de l’utilisateur
Bicbic22
Expert
 
Message(s) : 6563
Inscription : Dim Juin 01, 2008 6:44 pm

Messagepar benoitc » Mar Déc 02, 2008 6:08 pm

La laguna est vraiment sympa comme çà :oops:
Avatar de l’utilisateur
benoitc
Admin
 
Message(s) : 1357
Inscription : Dim Fév 11, 2007 11:05 pm
Localisation : 22

Messagepar le mac ya velik » Mar Déc 02, 2008 6:26 pm

Bicbic22 a écrit:la laguna c'est du 20 pouces c'est ecrit en dessous ;-)


Ca je sais lire merci mais je parle de la taille du pneu... :-? Car en 20 pouces, peut être en 245/30/20 ca doit pas être top niveau confort...
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar Bicbic22 » Mar Déc 02, 2008 6:56 pm

le mac ya velik a écrit:
Bicbic22 a écrit:la laguna c'est du 20 pouces c'est ecrit en dessous ;-)


Ca je sais lire merci mais je parle de la taille du pneu... :-? Car en 20 pouces, peut être en 245/30/20 ca doit pas être top niveau confort...


ton arret de travaille aura servit à quelquechose, tu auras eu le temps d'apprendre à lire :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bicbic22
Expert
 
Message(s) : 6563
Inscription : Dim Juin 01, 2008 6:44 pm

Messagepar f1team57 » Mar Déc 02, 2008 6:57 pm

Bicbic22 a écrit:
le mac ya velik a écrit:
Bicbic22 a écrit:la laguna c'est du 20 pouces c'est ecrit en dessous ;-)


Ca je sais lire merci mais je parle de la taille du pneu... :-? Car en 20 pouces, peut être en 245/30/20 ca doit pas être top niveau confort...


ton arret de travaille aura servit à quelquechose, tu auras eu le temps d'apprendre à lire :lol: :lol: :lol:


Maintenant il faut qu il apprenne a compter :lol:
f1team57
 

Messagepar Bicbic22 » Mar Déc 02, 2008 6:59 pm

f1team57 a écrit:
Bicbic22 a écrit:
le mac ya velik a écrit:
Bicbic22 a écrit:la laguna c'est du 20 pouces c'est ecrit en dessous ;-)


Ca je sais lire merci mais je parle de la taille du pneu... :-? Car en 20 pouces, peut être en 245/30/20 ca doit pas être top niveau confort...


ton arret de travaille aura servit à quelquechose, tu auras eu le temps d'apprendre à lire :lol: :lol: :lol:


Maintenant il faut qu il apprenne a compter :lol:


il a pas besoin c'est pas comme si il était banquier :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bicbic22
Expert
 
Message(s) : 6563
Inscription : Dim Juin 01, 2008 6:44 pm

Messagepar f1team57 » Mar Déc 02, 2008 7:01 pm

Moi j'ai rien dit :lol: :lol:
f1team57
 

Messagepar Bicbic22 » Mar Déc 02, 2008 7:02 pm

f1team57 a écrit:Moi j'ai rien dit :lol: :lol:


moi non plus "c'est pas le genre de la maison" :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bicbic22
Expert
 
Message(s) : 6563
Inscription : Dim Juin 01, 2008 6:44 pm

Messagepar f1team57 » Mar Déc 02, 2008 7:03 pm

Bicbic22 a écrit:
f1team57 a écrit:Moi j'ai rien dit :lol: :lol:


moi non plus "c'est pas le genre de la maison" :lol: :lol:


Attend la il est pas la mais quand il va revenire sauf qui peut :lol: :lol:
f1team57
 

Messagepar roro02 » Mar Déc 02, 2008 7:18 pm

Vraiment splendide cette lag III avec des jantes de 20" :shock: :shock: :shock: :thumright:
roro02
 

Messagepar Tuco » Mar Déc 02, 2008 8:32 pm

C'est vrai qu'elle est sympa comme ça la Laguna coupé. :thumleft:

1 petit cm plus basse et 100 cv de + ça pourrait le faire :lol:
Tuco
 

Messagepar pedro0217 » Mer Déc 03, 2008 10:35 am

ouais ben moi je suis pas fan de ces jantes noires sur la laguna coupé...
par contre autant j'aime pas le koleos en temps normal, autant là je trouve que ça l'arrage un peu ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar paqui » Mer Déc 03, 2008 6:59 pm

bon, ben moi ça fait 2 jours que je roule en laguna coupé GT dCi 180 (ma RS est au garage)
voici mes impressions après 200 km :

extérieur
- look, on aime ou on aime pas (moi, bof)
- peinture, bien
- ajustement carrosserie, bien
- jantes 18", bof

intérieur
- confort, royal
- scellerie, superbe
- planche de bord, bien finie
- pédalier alu, bien
- pommeau levier vitesses alu, très beau et est agréable sous la main
- volant, le top (grosse jante, cuir, méplat, commandes...)
- position de conduite basse, j'adore
- vision arrière, nulle
- vision rétroviseurs extérieurs, dommage on voit trop les ailes arrières
- bloc compteur, classique, bien, mais je trouve que l'ordinateur de bord qui se trouve entre les 2 compteurs est un peu baclé et son éclairage est agressif en conduite de nuit (de plus, l'indicateur de changement de rapport n'est pas très intuitif)
- GPS, bien, mais est-ce réellement utile !
- commandes (GPS, clim, radio...), je trouve que c'est un peu trop éparpillé et compliqué à utiliser tout en conduisant
- coffre, correct
- places arrières, j'ai pas essayé
- l'accoudoir avant est bien placé et comprend une prise 12V et un branchement audio (cinch rouge et blanc)
- rétroviseur intérieur électrochrome super

conduite
- par rapport à notre RS, les suspensions sont molles, donc ça fait un peu un effet de pompage par moment
- le couple est bien présent (bien plus de sensations qu'avec mon ancienne RS dCi) mais je trouve que la montée dans les tours est trop rapide et donc, on reste sur sa faim
- les roues arrières qui tournent, faut s'y faire, mais c'est vrai que c'est surprenant
- concernant l'indicateur de changement de rapport, il préconise de passer la 6ème vitesse vers les 90 km/h à 1600 tr/mn !!!!
- le manque de visibilité arrière et sur les côtés demande une vigilance accrue
- on entend pas le moteur, sauf si on respecte l'indicateur de changement de rapport et qu'on accélère (on entend bien qu'on est en sous-régime)
- la conso depuis sur les 200 km est de 8,4 L/100, mais bon, vu les conditions climatiques actuelle, c'est pas forcément la valeur qu'il faut retenir
- l'éclairage xénon est top (sous la pluie/neige, c'est nickel), donc c'est décidé, ma prochaine voiture aura les xénons
- la commande de boite est plus douce que sur la RS
- je vous rassure tout de suite, les sensations n'ont rien à voir avec notre RS essence, par contre par rapport à la RS dCi, c'est très nettement mieux

voilà, normallement je l'ai encore 2 jours, ce qui me permettra d'affiner mon jugement, mais en tenant de son prix (elle est affichée à 41k? quand même) et malgré la richesse de son équipement, je ne pense pas que ce sera ma prochaine voiture
paqui
Apprenti
 
Message(s) : 127
Inscription : Mar Oct 23, 2007 6:42 pm
Localisation : lorraine

Messagepar roro02 » Mer Déc 03, 2008 7:23 pm

Merci très sympa de nous avoir remis ton ressenti ;-)
roro02
 

Messagepar pedro0217 » Mer Déc 03, 2008 8:09 pm

roro02 a écrit:Merci très sympa de nous avoir remis ton ressenti ;-)

+1 ! merci !
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar mercurial91 » Jeu Déc 04, 2008 10:02 am

paqui a écrit:bon, ben moi ça fait 2 jours que je roule en laguna coupé GT dCi 180 (ma RS est au garage)
voici mes impressions après 200 km :

extérieur
- look, on aime ou on aime pas (moi, bof)
- peinture, bien
- ajustement carrosserie, bien
- jantes 18", bof

intérieur
- confort, royal
- scellerie, superbe
- planche de bord, bien finie
- pédalier alu, bien
- pommeau levier vitesses alu, très beau et est agréable sous la main
- volant, le top (grosse jante, cuir, méplat, commandes...)
- position de conduite basse, j'adore
- vision arrière, nulle
- vision rétroviseurs extérieurs, dommage on voit trop les ailes arrières
- bloc compteur, classique, bien, mais je trouve que l'ordinateur de bord qui se trouve entre les 2 compteurs est un peu baclé et son éclairage est agressif en conduite de nuit (de plus, l'indicateur de changement de rapport n'est pas très intuitif)
- GPS, bien, mais est-ce réellement utile !
- commandes (GPS, clim, radio...), je trouve que c'est un peu trop éparpillé et compliqué à utiliser tout en conduisant
- coffre, correct
- places arrières, j'ai pas essayé
- l'accoudoir avant est bien placé et comprend une prise 12V et un branchement audio (cinch rouge et blanc)
- rétroviseur intérieur électrochrome super

conduite
- par rapport à notre RS, les suspensions sont molles, donc ça fait un peu un effet de pompage par moment
- le couple est bien présent (bien plus de sensations qu'avec mon ancienne RS dCi) mais je trouve que la montée dans les tours est trop rapide et donc, on reste sur sa faim
- les roues arrières qui tournent, faut s'y faire, mais c'est vrai que c'est surprenant
- concernant l'indicateur de changement de rapport, il préconise de passer la 6ème vitesse vers les 90 km/h à 1600 tr/mn !!!!
- le manque de visibilité arrière et sur les côtés demande une vigilance accrue
- on entend pas le moteur, sauf si on respecte l'indicateur de changement de rapport et qu'on accélère (on entend bien qu'on est en sous-régime)
- la conso depuis sur les 200 km est de 8,4 L/100, mais bon, vu les conditions climatiques actuelle, c'est pas forcément la valeur qu'il faut retenir
- l'éclairage xénon est top (sous la pluie/neige, c'est nickel), donc c'est décidé, ma prochaine voiture aura les xénons
- la commande de boite est plus douce que sur la RS
- je vous rassure tout de suite, les sensations n'ont rien à voir avec notre RS essence, par contre par rapport à la RS dCi, c'est très nettement mieux

voilà, normallement je l'ai encore 2 jours, ce qui me permettra d'affiner mon jugement, mais en tenant de son prix (elle est affichée à 41k? quand même) et malgré la richesse de son équipement, je ne pense pas que ce sera ma prochaine voiture

Bon bah je vois que l'on a eût le même ressenti tous les deux au niveau du moteur et du chassis.
Tu passe aussi rapidement en courbe voir plus, mais tu prend du rouli et tu te fais plus peur au début, pour le moteur, on voit vraiment une différence avec celui de la MRS dci.

Après pour les 41k? c'est en prix plublic, en prix collaborateur c'est déjà mieux même si c'est encore trop cher à mon gout. :lol:
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Messagepar paqui » Jeu Déc 04, 2008 11:15 am

mercurial91 a écrit:Bon bah je vois que l'on a eût le même ressenti tous les deux au niveau du moteur et du chassis.
Tu passe aussi rapidement en courbe voir plus, mais tu prend du rouli et tu te fais plus peur au début, pour le moteur, on voit vraiment une différence avec celui de la MRS dci.

la RS dCi avec le moteur de cette GT aurai été l'idéal !

Après pour les 41k? c'est en prix plublic, en prix collaborateur c'est déjà mieux même si c'est encore trop cher à mon gout. :lol:
paqui
Apprenti
 
Message(s) : 127
Inscription : Mar Oct 23, 2007 6:42 pm
Localisation : lorraine

Messagepar ludovic » Jeu Déc 04, 2008 11:54 am

pour le moteur outre les 5cv de plus que le moteur de la mégane RS Dci c'est surtout le couple supérieur qui doit se sentir : 400 nm au lieu 360 dans la mégane, ca m'etonne pas que ca se voit
le poids est proche de la mégane en plus il me semble non ?
ludovic
Apprenti
 
Message(s) : 165
Inscription : Ven Avr 11, 2008 1:28 pm
Localisation : Lizy (02)

Messagepar paqui » Jeu Déc 04, 2008 2:33 pm

ludovic a écrit:pour le moteur outre les 5cv de plus que le moteur de la mégane RS Dci c'est surtout le couple supérieur qui doit se sentir : 400 nm au lieu 360 dans la mégane, ca m'etonne pas que ca se voit
le poids est proche de la mégane en plus il me semble non ?


c'est exactement ça
paqui
Apprenti
 
Message(s) : 127
Inscription : Mar Oct 23, 2007 6:42 pm
Localisation : lorraine

PrécédentSuivant

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)