La Renault clio IV RS (1ers essais p.111)

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Re: La Renault clio IV RS

Messagepar L'intrépide » Jeu Oct 04, 2012 8:28 pm

Quand meme marrant que certains pensent déjà aux reprog' alors que la voiture n'a encore été essayée, qu'on ne connait absolument rien de ses performances. :roll:

Plus étonnantes sont les critiques sur la limite théorique de couple de la boite... Le moteur fait 240 N.m, je ne vois rien d'anormal à ce que la boite encaisse le couple ou à peine plus (280 N.m a priori ; source : http://www.getrag.com/fr/231).
Cela laisse malgré tout quelques possibilités d'évolutions pour réagir face à la concurrence.

Le but n'est pas de sur-dimensionner la boite pour faire plaisir à une minorité... Et puis il faut rester conscient qu'avec une reprog', on prend des risques (sur le plan mécanique, mais pas seulement) et il faut simplement les accepter, les assumer.
Dernière édition par L'intrépide le Jeu Oct 04, 2012 8:32 pm, édité 1 fois.
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Re: La Renault clio IV RS

Messagepar speedturbo33 » Jeu Oct 04, 2012 8:28 pm

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Re: La Renault clio IV RS

Messagepar L'intrépide » Jeu Oct 04, 2012 8:32 pm

speedturbo33 a écrit:Laissez tomber les stages les gars vous allez vous perdre :lol:
Mes rs je les laisse d'origine car ça va très bien comme ça, ça été développé pour fonctionner à 80% de ses capacités 100% d'origine et avec le temps je me suis rendu compte que le full stock c'etait pas mal.
Un speedster d'origine, on est à 50% de ses capacités (galettes à l'avant, pompe à vélo à la place des amorto et un moteur 2.0l turbo avec un couple fantastique de 25mkg :lol: ).
Quand tu modifies une caisse tu entames sa fiabilité à plus ou moins long terme sympa pour les acheteurs suivant...
Avant je modifiais, sur ma 21 turbo j'y passais pas paye et même plus :lol: et aujourd'hui je redemonte toutes les conneries que j'ai monté car une voiture modifiée ça vaut pas grand chose à long terme...
Donc j'ai muri et maintenant je roule avec des voitures d'origines sur la route ça coûte moins cher et en plus c'est 100% légal et en cas d'accident grave...


100% d'accord sur l'inutilité d'une reprog'
ça entame la fiabilité et ça entache l'homogénéité d'une auto.

sans compter les risques sur le plan légal
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Re: La Renault clio IV RS

Messagepar boumbake » Jeu Oct 04, 2012 8:54 pm

L'intrépide a écrit:
speedturbo33 a écrit:Laissez tomber les stages les gars vous allez vous perdre :lol:
Mes rs je les laisse d'origine car ça va très bien comme ça, ça été développé pour fonctionner à 80% de ses capacités 100% d'origine et avec le temps je me suis rendu compte que le full stock c'etait pas mal.
Un speedster d'origine, on est à 50% de ses capacités (galettes à l'avant, pompe à vélo à la place des amorto et un moteur 2.0l turbo avec un couple fantastique de 25mkg :lol: ).
Quand tu modifies une caisse tu entames sa fiabilité à plus ou moins long terme sympa pour les acheteurs suivant...
Avant je modifiais, sur ma 21 turbo j'y passais pas paye et même plus :lol: et aujourd'hui je redemonte toutes les conneries que j'ai monté car une voiture modifiée ça vaut pas grand chose à long terme...
Donc j'ai muri et maintenant je roule avec des voitures d'origines sur la route ça coûte moins cher et en plus c'est 100% légal et en cas d'accident grave...


100% d'accord sur l'inutilité d'une reprog'
ça entame la fiabilité et ça entache l'homogénéité d'une auto.

sans compter les risques sur le plan légal

Bon les gars, j'aiemrais savoir en quoi vous êtes les spécialiste de la fiabilité des vehicules reprogrammés électroniquement. Je sais pas trop mais moi je ne connais pas la difference entre stock et reprog sur le moyens et long terme. Bref c'est peut être votre sagesse d'adulte ayant muri qui vos fait dire ca, ca se defend mais le fait de vouloir quelques sensation supplementaires pour un prix très correct, perso j'ai pas le budget pour une audi RS. DOnc laissez nous aussi rever un peu, car dans ce monde permettez moi de vous dire que les choses qui rejouissent sont de plus en plus rares..alors!

Bonne soirée a tous quelque soit votre avis. :salut:
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Re: La Renault clio IV RS

Messagepar speedturbo33 » Jeu Oct 04, 2012 9:01 pm

Y a pas besoin d'être ingénieur pour savoir que quand on reprog une auto on augmente les contraintes mécaniques et que nécessairement ça entame la fiabilité. Sinon pourquoi se poserait on là question du couple max admissible de la boite par exemple. Le turbo en soufflant plus fort c'est pareil il durera moins longtemps. Pas besoin de sortir de saint Cyr pour le comprendre. Après on peut faire l'autruche et se dire que ça change rien.
Mais je suis d'accord avec toi chacun voit midi à sa porte. ;-)
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Re: La Renault clio IV RS

Messagepar RiDeR-136 » Jeu Oct 04, 2012 9:04 pm

speedturbo33 a écrit:Y a pas besoin d'être ingénieur pour savoir que quand on reprog une auto on augmente les contraintes mécaniques et que nécessairement ça entame la fiabilité. Sinon pourquoi se poserait on là question du couple max admissible de la boite par exemple. Le turbo en soufflant plus fort c'est pareil il durera moins longtemps. Pas besoin de sortir de saint Cyr pour le comprendre. Après on peut faire l'autruche et se dire que ça change rien.
Mais je suis d'accord avec toi chacun voit midi à sa porte. ;-)


comment sa se fait tu conné cette expresion?

sa vient du sud sa ! :mrgreen: :mrgreen:
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Re: La Renault clio IV RS

Messagepar VincRS21 » Jeu Oct 04, 2012 10:10 pm

On s'éparpille un peu là :roll: :mrgreen:
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Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Beef » Jeu Oct 04, 2012 11:02 pm

Les reprogs c'est pour les lopettes qui savent pas conduire ...

C'est plus facile que d'apprendre à conduire ....

Une clio 3RS bien conduite c'est déjà terrible (je parle pas en ligne droite :mrgreen: ) alors même si je la trouve ultra moche je suis sur que la clio 4RS avancera aussi trés bien ....
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Re: La Renault clio IV RS

Messagepar L'intrépide » Jeu Oct 04, 2012 11:06 pm

boumbake a écrit:Bon les gars, j'aiemrais savoir en quoi vous êtes les spécialiste de la fiabilité des vehicules reprogrammés électroniquement. Je sais pas trop mais moi je ne connais pas la difference entre stock et reprog sur le moyens et long terme. Bref c'est peut être votre sagesse d'adulte ayant muri qui vos fait dire ca, ca se defend mais le fait de vouloir quelques sensation supplementaires pour un prix très correct, perso j'ai pas le budget pour une audi RS. DOnc laissez nous aussi rever un peu, car dans ce monde permettez moi de vous dire que les choses qui rejouissent sont de plus en plus rares..alors!

Bonne soirée a tous quelque soit votre avis. :salut:


Pas besoin d'etre spécialiste, juste une question de bon sens.
Les ingés ont maintenant les outils pour dimensionner au juste nécessaire des organes mécaniques fortement sollicités comme l'est une boite de vitesse... Il y a bien des coeff. de sécurité, des cahiers des charges sévères tenant compte des conditions d'utilisation les plus extremes, mais je doute que les reprog' (stage 1, 2, ... N) en fassent partie.

Après je dirais que c'est une question de graduation et de probabilité.
Plus on dépassera la limite théorique, plus la probabilité d'avoir un soucis mécanique augmentera... Dans les facteurs influents, ne pas oubliez l'utilisateur ! :mrgreen:

Bref, ce qui m'étonne, ce n'est pas tant de vouloir faire une reprog'... mais plus de pester contre RST parce qu'on estime que cela sera trop risquer de le faire. :roll:
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Re: La Renault clio IV RS

Messagepar boumbake » Jeu Oct 04, 2012 11:07 pm

Beef a écrit:Les reprogs c'est pour les lopettes qui savent pas conduire ...

C'est plus facile que d'apprendre à conduire ....

Une clio 3RS bien conduite c'est déjà terrible (je parle pas en ligne droite :mrgreen: ) alors même si je la trouve ultra moche je suis sur que la clio 4RS avancera aussi trés bien ....


Pourquoi tu donnes des cours gratos, moi je suis preneur...je suis dispo la semaine prochaine pour la première séance de remise a niveau CHEF Chaudard :lol: :lol: :lol:
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Re: La Renault clio IV RS

Messagepar L'intrépide » Jeu Oct 04, 2012 11:09 pm

Beef a écrit:Les reprogs c'est pour les lopettes qui savent pas conduire ...

C'est plus facile que d'apprendre à conduire ....

Une clio 3RS bien conduite c'est déjà terrible (je parle pas en ligne droite :mrgreen: ) alors même si je la trouve ultra moche je suis sur que la clio 4RS avancera aussi trés bien ....


Malheureusement, les reprog' pour les conducteurs n'existent pas encore ! :mrgreen:
Heureusement, il existe tout un tas de stages de pilotage... et pour le prix d'une reprog, on peut déjà faire des choses sympas. ;-)
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Re: La Renault clio IV RS

Messagepar boumbake » Jeu Oct 04, 2012 11:15 pm

L'intrépide a écrit:
Beef a écrit:Les reprogs c'est pour les lopettes qui savent pas conduire ...

C'est plus facile que d'apprendre à conduire ....

Une clio 3RS bien conduite c'est déjà terrible (je parle pas en ligne droite :mrgreen: ) alors même si je la trouve ultra moche je suis sur que la clio 4RS avancera aussi trés bien ....


Malheureusement, les reprog' pour les conducteurs n'existent pas encore ! :mrgreen:
Heureusement, il existe tout un tas de stages de pilotage... et pour le prix d'une reprog, on peut déjà faire des choses sympas. ;-)


Pour info j'ai testé un stage de pilotage Lamborgini et porsche et ben c'était nul a chier, le type faisait que de m'engueuler soit disant tu acceleres trop ensuite parce que tu a les defaut du karting blalblabalbalalabalbala...plus jamais NULLLLLL!!!! prefere conduire tout seul en toute liberté! :cool:
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Re: La Renault clio IV RS

Messagepar L'intrépide » Jeu Oct 04, 2012 11:21 pm

boumbake a écrit:Pour info j'ai testé un stage de pilotage Lamborgini et porsche et ben c'était nul a chier, le type faisait que de m'engueuler soit disant tu acceleres trop ensuite parce que tu a les defaut du karting blalblabalbalalabalbala...plus jamais NULLLLLL!!!! prefere conduire tout seul en toute liberté! :cool:


Pour ma part, j'en ai fait un cet été d'une demi journée en caterham cup et je n'ai qu'une envie, c'est d'en refaire un plus long ET de m'acheter une cat' :roll:
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Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Beef » Jeu Oct 04, 2012 11:51 pm

boumbake a écrit:
L'intrépide a écrit:
Beef a écrit:Les reprogs c'est pour les lopettes qui savent pas conduire ...

C'est plus facile que d'apprendre à conduire ....

Une clio 3RS bien conduite c'est déjà terrible (je parle pas en ligne droite :mrgreen: ) alors même si je la trouve ultra moche je suis sur que la clio 4RS avancera aussi trés bien ....


Malheureusement, les reprog' pour les conducteurs n'existent pas encore ! :mrgreen:
Heureusement, il existe tout un tas de stages de pilotage... et pour le prix d'une reprog, on peut déjà faire des choses sympas. ;-)


Pour info j'ai testé un stage de pilotage Lamborgini et porsche et ben c'était nul a chier, le type faisait que de m'engueuler soit disant tu acceleres trop ensuite parce que tu a les defaut du karting blalblabalbalalabalbala...plus jamais NULLLLLL!!!! prefere conduire tout seul en toute liberté! :cool:



Faut arreter avec ces pseudos stage. Qu'est ce que tu veux apprendre sur des caisses pareilles. Un super stage c'est sur terre avec des autos simples genre 205 gti, 106 xsi, bm e30 ... Et des bons moniteurs. J'en fais depuis longtemps. Ca apprend vraiment bcp, ca montre aussi qu'on a bcp à apprendre et on se fait plaisir.
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Re: La Renault clio IV RS

Messagepar VincRS21 » Ven Oct 05, 2012 6:27 am

Bonjour tout le monde,

Petit rappel : le topic est dédié à la Clio IV RS (et civile) ;-)
Ce serait bien de pas trop dériver :mrgreen:
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Re: La Renault clio IV RS

Messagepar doudou73 » Ven Oct 05, 2012 7:57 am

VincRS21 a écrit:Bonjour tout le monde,

Petit rappel : le topic est dédié à la Clio IV RS (et civile) ;-)
Ce serait bien de pas trop dériver :mrgreen:



Ca va encore ils n'ont pas fait 2 pages et c'est bien drôle...Pas très constructif mais bien drôle :mrgreen:
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Re: La Renault clio IV RS

Messagepar L'intrépide » Ven Oct 05, 2012 8:11 am

doudou73 a écrit:Ca va encore nous n'avons pas fait 2 pages et c'est bien drôle...Pas très constructif mais bien drôle :mrgreen:


Je rectifie car après tout sur les deux pages tu as toi aussi contribué à la dérive du sujet avec deux remarques pas des plus constructives. :mrgreen:
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Re: La Renault clio IV RS

Messagepar Grognon » Ven Oct 05, 2012 8:15 am

En même temps, pendant que Vinc est obligé de venir surveiller ici il a moins de temps pour passer sur le topic du comptage :mrgreen:
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Re: La Renault clio IV RS

Messagepar LE MARSEILLAIS » Ven Oct 05, 2012 11:20 am

L'intrépide a écrit:Bref, ce qui m'étonne, ce n'est pas tant de vouloir faire une reprog'... mais plus de pester contre RST parce qu'on estime que cela sera trop risquer de le faire. :roll:



Perso je peste sur le fait que RST est sortie une auto qui semble insipide, a voir en vrai sur la route, mais déjà esthétiquement elle est d'une fadeur incroyable :roll:

Mécaniquement et ça n'engage que moi , car pareil il faudra voir, mais c'est ni plus ni moins qu'une corsa opc avec sont 1.6 t, a voir si la boite rattrape le tout

Meme sans les brembo je n'ai pas peur pour le chassi car ils sont tres fort ;-)

Mazis globalement d'une auto qui s’annonçait explosive , une belle rs quoi, ben j'ai limite pas envie d'aller la voir ;-)
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Re: La Renault clio IV RS

Messagepar doudou73 » Ven Oct 05, 2012 11:22 am

L'intrépide a écrit:
doudou73 a écrit:Ca va encore nous n'avons pas fait 2 pages et c'est bien drôle...Pas très constructif mais bien drôle :mrgreen:


Je rectifie car après tout sur les deux pages tu as toi aussi contribué à la dérive du sujet avec deux remarques pas des plus constructives. :mrgreen:



Tout à fait et j'assume :mrgreen: :cheers: J'allais pas vous laisser tout faire non plus :bounce: :mrgreen:
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