La Renault clio IV RS (1ers essais p.111)

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: La Renault clio IV RS (1ers essais p.111)

Messagepar cooper » Mar Mars 26, 2013 6:58 pm

bon essai de la bête cet aprèm et bonne surprise, sur circuit :cheers:

donc j'ai eu à faire à une sirius :cheers:, cuir,(bon jusque là on s'en fout un peu :mrgreen:) et chassis cup

je fais cours sur l'esthétique, ça fait 100 pages qu'on en parle. j'aime bien la c4 à la base donc la c4rs ne me déplait pas, un poil volumineux pour une clio mais bon c'est comme ça depuis toujours, chaque nouveau modèle amène sa prise de poids (pas dans le cas présent) et de volume. pour les petits détails, je comprend pas les insert façon alu brossé orange :roll: mais le plus gros défaut c'est le manque cruel de sportivité.

pour l'essai dynamique, je ne ferais pas très long non plus car Pierre à parfaitement retranscrit ce que j'ai moi aussi ressenti.

j'ai pas peur de dire que je ne suis pas du tout un païlote (on s'débrouille quoi) mais ça accélère vraiment fort (un poil moins que la M3RST mais c'est très proche) le chassis est vraiment top (je sais que je répète du "vraiment", mais je vois pas d'autre mot), le train avant se place parfaitement, l'ar joueur, juste ce qu'il faut.

c'est bien simple, je retrouve les mêmes sensations que dans mon exM3RST :shock:

coté freinage, pourquoi mettre du brembo quand du "Renault" suffit laaaaaargement, un très très bon mordant et une endurance qui n'a pas à rougir ( :mrgreen: )face aux brembo selon les dires du pilote (un vrai pour le coup :mrgreen: ) qui m'accompagnait.

maintenant le gros point ou j'avais un sérieux doute, la boite.
ben comme le reste, ça l'fait! j'avais surtout peur que le "plaisir de conduite" en pâtisse, mais vu comme ça pousse, je vous assure qu'il est bien là, on sent presque pas les changements et ça pousse fort en continu, bien sûr ça demande un temps d'adaptation mais le cocktail fonctionne vraiment bien.

pour résumer, je ne serais pas surpris que , bien menée, elle vienne titiller de la M3RS :shock: .

bien entendu il y a quelques défauts, comme la durée de vie et la qualité générale des plastiques qui risquent d'être vite vite problématique, pour les maniaques comme moi.

mais bon force est de constater, que RST à très très bien bossé.

et comme y a que les cons qui ne changent pas d'avis, elle figurera sans hésitation sur ma liste des voitures à retenir pour un éventuel achat.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: La Renault clio IV RS (1ers essais p.111)

Messagepar Dks21 » Mar Mars 26, 2013 8:09 pm

Merci pour ce bel avis objectif!
(et je suis de plus en plus curieux de lui chopper les palettes à cette voiture...)
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: La Renault clio IV RS (1ers essais p.111)

Messagepar VincRS21 » Mar Mars 26, 2013 8:11 pm

Dks21 a écrit:Merci pour ce bel avis objectif!
(et je suis de plus en plus curieux de lui chopper les palettes à cette voiture...)


Tu l'essayes quand ?
J'en ai vu 1 blanche avec jantes noires ce matin :shock: :mrgreen:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: La Renault clio IV RS (1ers essais p.111)

Messagepar Darkeffekt » Mar Mars 26, 2013 8:30 pm

Je sais pas si cette vidéo a été postée :scratch:

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... Y4bvnuwKA#!
Darkeffekt
Conducteur
 
Message(s) : 587
Inscription : Ven Déc 02, 2011 6:37 pm

Re: La Renault clio IV RS (1ers essais p.111)

Messagepar boumbake » Mar Mars 26, 2013 8:34 pm

Je vais l'essayer demain avec un collègue...
UP non :sad: Semaine prochaine en fait :rabbit:
Dernière édition par boumbake le Mer Mars 27, 2013 11:53 am, édité 1 fois.
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: La Renault clio IV RS (1ers essais p.111)

Messagepar 38R26 » Mar Mars 26, 2013 8:47 pm

Une autre petit video d'un avant gout d'un essai clio 4RS VS clio3RS

http://http://www.youtube.com/watch?v=ieNXoxYQBLk
Image

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
[color=#FF0000]http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
38R26
Conducteur
 
Message(s) : 693
Inscription : Sam Déc 04, 2010 10:13 pm
Localisation : 38 , 69, 03

Re: La Renault clio IV RS (1ers essais p.111)

Messagepar L'intrépide » Mar Mars 26, 2013 9:13 pm

Teddy a écrit:Tient t'es là aussi MadMax?!?
Il s'agit de la Clio d'Emeline (inscrite sur ce forum aussi), la 20th de la photo et du comparo. On a fait ça dimanche dernier.
Disons un point partout.
Ceux qui cherchent un outil pour faire du départ arrêter (0.6s au 400DA faut aimer se pignoller) et tout poutrer sur circuit préfèreront la CIVRS.
Mais ceux qui veulent une voiture qui vit, qui respire, choisiront la C3RS.
Honnêtement, oui elle accélère fort. Mais on ne ressent aucunes sensations. La poussée est ultra-linéaire (normal vu la courbe de couple). L'essai s'est fait en mode Sport + manuel. On étaient 5 pour la comparaison, et tous ont conduit la 3 et la 4 et ont préféré la 3. Moi qui préférais le coup de pied au c** du turbal de la MIIRS par rapport à l'atmo de la C3RS, je suis déçu par la CIVRS.
Attention, je ne critique pas les perf du moteur et du chassis, je dis juste qu'on ne ressent rien de vivant dans cette voiture. Même la sonorité est nulle, hormis les retours au rétrogradage. Elle fait un bruit d'aspirateur.
Pour moi, les seuls points positifs sont la position de conduite (ça change du strapontin de la C3RS), et les suspattes. Même en chassis cup, la CIVRS était plus confortable que la C3RS, sans prendre davantage de roulis.
Voilà pour mon retour. Celui d'Emeline est le même, et on roule tous les jours avec la C3RS.
Je pense qu'elle est très efficace sur circuit MadMax l'a vu ce week-end sur le circuit Bugatti.
Je pense qu'elle est plus agréable au quotidien et pour l'autoroute (la C3RS est vraiment trop bruyante).
Mais je pense aussi qu'elle est moins fun pour se faire plaisir sur petites routes.


On disait presque la meme chose de la 3 quand on la comparait à une Clio 2 RS... si ce n'est qu'en plus, on trouvait qu'elle n'avançait pas.

Bref, si la seule vraie critique porte sur le manque de sensations, je trouve que c'est vraiment pas grand chose et que ça n'est qu'une question de temps pour s'habituer aux nouvelles sensations procurées.
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Re: La Renault clio IV RS (1ers essais p.111)

Messagepar boumbake » Mar Mars 26, 2013 9:15 pm

Voila ce que je cherchais, enjoy:

http://www.youtube.com/watch?v=bDFi3LbfNTE
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: La Renault clio IV RS (1ers essais p.111)

Messagepar L'intrépide » Mar Mars 26, 2013 9:15 pm

38R26 a écrit:Une autre petit video d'un avant gout d'un essai clio 4RS VS clio3RS

http://www.youtube.com/watch?v=ieNXoxYQBLk


Le lien ne fonctionne pas... j'ai rectifié. ;-)
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Re: La Renault clio IV RS (1ers essais p.111)

Messagepar maksouille » Mar Mars 26, 2013 9:18 pm

erreur ! :oops:
Dernière édition par maksouille le Mar Mars 26, 2013 9:21 pm, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
maksouille
Apprenti
 
Message(s) : 151
Inscription : Dim Nov 22, 2009 6:16 pm

Re: La Renault clio IV RS (1ers essais p.111)

Messagepar boumbake » Mar Mars 26, 2013 9:19 pm

boumbake a écrit:Voila ce que je cherchais, enjoy:

http://www.youtube.com/watch?v=bDFi3LbfNTE


Pour les gens qui veulent un essai "normal" ;-)
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: La Renault clio IV RS (1ers essais p.111)

Messagepar Dks21 » Mer Mars 27, 2013 7:59 am

VincRS21 a écrit:
Dks21 a écrit:Merci pour ce bel avis objectif!
(et je suis de plus en plus curieux de lui chopper les palettes à cette voiture...)


Tu l'essayes quand ?
J'en ai vu 1 blanche avec jantes noires ce matin :shock: :mrgreen:


Aucune idée... Au dernières nouvelles il n'y avait qu'un modèle d'expo à Jaures, le commercial doit me rappeler dès qu'il en a une dispo pour essai et j’espère que ca sera sur piste.
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: La Renault clio IV RS (1ers essais p.111)

Messagepar Beef » Mer Mars 27, 2013 8:33 am

Teddy a écrit:Tient t'es là aussi MadMax?!?
Il s'agit de la Clio d'Emeline (inscrite sur ce forum aussi), la 20th de la photo et du comparo. On a fait ça dimanche dernier.
Disons un point partout.
Ceux qui cherchent un outil pour faire du départ arrêter (0.6s au 400DA faut aimer se pignoller) et tout poutrer sur circuit préfèreront la CIVRS.
Mais ceux qui veulent une voiture qui vit, qui respire, choisiront la C3RS.
Honnêtement, oui elle accélère fort. Mais on ne ressent aucunes sensations. La poussée est ultra-linéaire (normal vu la courbe de couple). L'essai s'est fait en mode Sport + manuel. On étaient 5 pour la comparaison, et tous ont conduit la 3 et la 4 et ont préféré la 3. Moi qui préférais le coup de pied au c** du turbal de la MIIRS par rapport à l'atmo de la C3RS, je suis déçu par la CIVRS.
Attention, je ne critique pas les perf du moteur et du chassis, je dis juste qu'on ne ressent rien de vivant dans cette voiture. Même la sonorité est nulle, hormis les retours au rétrogradage. Elle fait un bruit d'aspirateur.
Pour moi, les seuls points positifs sont la position de conduite (ça change du strapontin de la C3RS), et les suspattes. Même en chassis cup, la CIVRS était plus confortable que la C3RS, sans prendre davantage de roulis.
Voilà pour mon retour. Celui d'Emeline est le même, et on roule tous les jours avec la C3RS.
Je pense qu'elle est très efficace sur circuit MadMax l'a vu ce week-end sur le circuit Bugatti.
Je pense qu'elle est plus agréable au quotidien et pour l'autoroute (la C3RS est vraiment trop bruyante).
Mais je pense aussi qu'elle est moins fun pour se faire plaisir sur petites routes.


C'est exactement mon ressenti aprés un essai "petites routes". Je suis allé à la concess avec la R27 en prenant des petites routes et j'ai repris ces petites routes juste aprés avec la C4RS et encore aprés en repartant avec la R27 ...

Avant que je remplace ma R27 par ce truc, il va s'en passer du temps ... En fait, jamais même ... Ca ne correspond tellement pas à ce que j'attends d'une Renault Sport .... Surtout cette foutue boite qui d'une part m'enléve une partie du plaisir de conduite et qui d'autre part n'est pas si rapide dans des enfilades suivies d'une épingle par ex ou on arrive fort et on a besoin de faire 4-1 direct ....

Mais bon, comme je l'avais déjà dit, c'est pas une mauvaise auto (mis à part le look interieur et exterieur que je n'aime pas du tout), ça roule bien, ça pousse pas mal, dynamiquement c'est correct ... Un bon déplaçoir pour non sportif ou non amateur de conduite musclée ... Comme une VW (polo ou golf) en fait ... Un truc qui pousse et qui roule bien .... Et ya une super clientèle pour ça ...
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Re: La Renault clio IV RS (1ers essais p.111)

Messagepar L'intrépide » Mer Mars 27, 2013 10:05 am

Beef a écrit:
Teddy a écrit:Tient t'es là aussi MadMax?!?
Il s'agit de la Clio d'Emeline (inscrite sur ce forum aussi), la 20th de la photo et du comparo. On a fait ça dimanche dernier.
Disons un point partout.
Ceux qui cherchent un outil pour faire du départ arrêter (0.6s au 400DA faut aimer se pignoller) et tout poutrer sur circuit préfèreront la CIVRS.
Mais ceux qui veulent une voiture qui vit, qui respire, choisiront la C3RS.
Honnêtement, oui elle accélère fort. Mais on ne ressent aucunes sensations. La poussée est ultra-linéaire (normal vu la courbe de couple). L'essai s'est fait en mode Sport + manuel. On étaient 5 pour la comparaison, et tous ont conduit la 3 et la 4 et ont préféré la 3. Moi qui préférais le coup de pied au c** du turbal de la MIIRS par rapport à l'atmo de la C3RS, je suis déçu par la CIVRS.
Attention, je ne critique pas les perf du moteur et du chassis, je dis juste qu'on ne ressent rien de vivant dans cette voiture. Même la sonorité est nulle, hormis les retours au rétrogradage. Elle fait un bruit d'aspirateur.
Pour moi, les seuls points positifs sont la position de conduite (ça change du strapontin de la C3RS), et les suspattes. Même en chassis cup, la CIVRS était plus confortable que la C3RS, sans prendre davantage de roulis.
Voilà pour mon retour. Celui d'Emeline est le même, et on roule tous les jours avec la C3RS.
Je pense qu'elle est très efficace sur circuit MadMax l'a vu ce week-end sur le circuit Bugatti.
Je pense qu'elle est plus agréable au quotidien et pour l'autoroute (la C3RS est vraiment trop bruyante).
Mais je pense aussi qu'elle est moins fun pour se faire plaisir sur petites routes.


C'est exactement mon ressenti aprés un essai "petites routes". Je suis allé à la concess avec la R27 en prenant des petites routes et j'ai repris ces petites routes juste aprés avec la C4RS et encore aprés en repartant avec la R27 ...

Avant que je remplace ma R27 par ce truc, il va s'en passer du temps ... En fait, jamais même ... Ca ne correspond tellement pas à ce que j'attends d'une Renault Sport .... Surtout cette foutue boite qui d'une part m'enléve une partie du plaisir de conduite et qui d'autre part n'est pas si rapide dans des enfilades suivies d'une épingle par ex ou on arrive fort et on a besoin de faire 4-1 direct ....

Mais bon, comme je l'avais déjà dit, c'est pas une mauvaise auto (mis à part le look interieur et exterieur que je n'aime pas du tout), ça roule bien, ça pousse pas mal, dynamiquement c'est correct ... Un bon déplaçoir pour non sportif ou non amateur de conduite musclée ... Comme une VW (polo ou golf) en fait ... Un truc qui pousse et qui roule bien .... Et ya une super clientèle pour ça ...


Et mis à part la boite qui de toutes façons fera toujours débat, ne penses-tu pas que cette C4RS soit une bonne base pour une version plus radicale, plus musclée, qui pourrait satisfaire les plus exigeants comme toi ?
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Re: La Renault clio IV RS (1ers essais p.111)

Messagepar Beef » Mer Mars 27, 2013 11:27 am

Si peut être, là j'avoue que je ne sais pas ... Il faudrait virer la boite et il y a un vrai potentiel moteur sympa ...

Aprés au delà de la boite, mais là c'est trés personnel je trouve l'auto vraiment pas trés jolie ...

Je préfére espérer une M3 RS - R qui ferait bien à côté de ma R27 et de ma R26R ... Maintenant si Renault Sport sort une C4RS gordini plus extreme ou un autre "petit" modéle je serais intéressé car j'aime bcp la philosophie "petite auto de rallye" à la renault sport ....
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Re: La Renault clio IV RS (1ers essais p.111)

Messagepar Grognon » Mer Mars 27, 2013 2:51 pm

L'intrépide a écrit:Et mis à part la boite qui de toutes façons fera toujours débat, ne penses-tu pas que cette C4RS soit une bonne base pour une version plus radicale, plus musclée, qui pourrait satisfaire les plus exigeants comme toi ?


Encore une arlésienne ? les amateurs de Clio attendent toujours une version radicale sur la précédente génération qui n'est jamais sortie alors j'ai des gros doutes sur celle-ci, ou au mieux ce serait sur la fin de vie du modèle ? :roll:
Par contre une version numérotée-non-limitée avec une déco spécifique, ça je suis certain qu'ils sauront le sortir très prochainement :mrgreen:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: La Renault clio IV RS (1ers essais p.111)

Messagepar speedturbo33 » Mer Mars 27, 2013 6:55 pm

Ouais enfin elle vient juste de sortir la 4rs, avant de parler d'arlesienne on va peut être attendre un peu... :roll:
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: La Renault clio IV RS (1ers essais p.111)

Messagepar speedturbo33 » Mer Mars 27, 2013 9:57 pm

Quand on voit des essais comme ça on se dit qu'elle a l'air quand même bien cette clio :roll:

L'essais de Chris Harris

http://www.youtube.com/v/KsUPixwMDg0
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: La Renault clio IV RS (1ers essais p.111)

Messagepar Yannick31 » Mer Mars 27, 2013 11:37 pm

Perturbé au début mais conquis à force de s'en servir ;-) Renault Sport a d'après moi fait un bon coup, elle va bien se vendre car va attirer plus de monde ! Ceux qui ne jurent que par les boîtes auto, ceux qui font pas mal de bouchons et apprécient la boîte auto, ceux qui trouvaient la C3RS trop musclée et tape à l'oeil, et vu ce qu'il en dit et comment il l'emmène, ça semble vraiment bon en comportement/moteur/boîte.

La boîte permettra à certains de se consacrer davantage aux trajectoires et aux freinages :mrgreen:

Vivement un petit essai, moi je suis certain qu'elle va me plaire :!: mais parce-que je n'ai plus qu'une voiture unique, que je fais beaucoup de bouchons et longs trajets avec ... Sinon je rejoindrais certains avis naturellement.
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: La Renault clio IV RS (1ers essais p.111)

Messagepar madmax » Jeu Mars 28, 2013 11:31 am

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
madmax
Amateur
 
Message(s) : 1165
Inscription : Mer Nov 16, 2011 9:03 pm

PrécédentSuivant

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)