Passage au banc de ma megane rs ( petit souci )

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar cfa_32 » Sam Août 08, 2009 5:21 pm

Bien sur que j'ai des preuves de mon passage au banc mais chez renault ils m'ont sorti tous leur baratin comme par exemple :oui ils ont pas poussé la voiture a font sur le banc c'est pour ça qu'elle montre que 153 ch ou toutes les voitures ne sont pas pareille niveau puissance etc............


Ils me prennent vraiment pour un rigolo :evil: :evil: :evil:
cfa_32
 

Messagepar moug » Sam Août 08, 2009 5:53 pm

t'inquiete c'est pas ta voiture , moi pour preuve 'jai passer la mienne qui est pourtant bien préparé...elle a sorti 234cv!! mort de rire alors que je fais des meilleurs temps en accélération et reprise que des MRS qui sorte plus de 260cv...

ya trop de parametres avec ces bancs de puissances...
moug
 

Messagepar Yogis » Sam Août 08, 2009 5:55 pm

moug a écrit:t'inquiete c'est pas ta voiture , moi pour preuve 'jai passer la mienne qui est pourtant bien préparé...elle a sorti 234cv!! mort de rire alors que je fais des meilleurs temps en accélération et reprise que des MRS qui sorte plus de 260cv...

ya trop de parametres avec ces bancs de puissances...


+1
Le but des bancs de puissance du "commerce" sont surtout de mesurer une puissance avant et après une modification...
Peut-être que toutes les Rs Dci sortiront 150cv sur le banc que tu as utilisé...
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar cfa_32 » Sam Août 08, 2009 7:42 pm

Merci pour vos réponse ;-) mais pour te répondre yogis je connais quelqu'un qui a la même voiture que moi qui lui a sorti 177 ch sur le même banc ,c'est de la que vient mon inquiétude :sad:
cfa_32
 

Messagepar Yogis » Sam Août 08, 2009 7:47 pm

cfa_32 a écrit:Merci pour vos réponse ;-) mais pour te répondre yogis je connais quelqu'un qui a la même voiture que moi qui lui a sorti 177 ch sur le même banc ,c'est de la que vient mon inquiétude :sad:


Le même jour ?
Avec les mêmes réglages ?
Même température extérieure ?

Y'a trop de paramètres ! Franchement ne soit pas inquiet, j'ai déjà vu la même voiture sortir 10/15cv sur le même sans rien changer sur la voiture mais à plusieurs semaines d'intervalle...

Ne me demande pas pourquoi, j'en sais strictement rien ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar cfa_32 » Sam Août 08, 2009 7:58 pm

Oui tu as peu être raison ,c'était pas du tout les même condition pas le même jour ni la même température ,mais 20ch de difference ça fait beaucoup et en plus je me suis plaint deux foi chez renault pour le manque de perfs il y a 10000km environ et de toute façon je présentais ce résultat :-?
cfa_32
 

Messagepar Yogis » Sam Août 08, 2009 8:38 pm

cfa_32 a écrit:Oui tu as peu être raison ,c'était pas du tout les même condition pas le même jour ni la même température ,mais 20ch de difference ça fait beaucoup et en plus je me suis plaint deux foi chez renault pour le manque de perfs il y a 10000km environ et de toute façon je présentais ce résultat :-?


essayes de trouver une autre MRS et de faire 2/3 tests de reprise, tu seras vite fixé !
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar moug » Sam Août 08, 2009 10:14 pm

Yogis a écrit:
cfa_32 a écrit:Oui tu as peu être raison ,c'était pas du tout les même condition pas le même jour ni la même température ,mais 20ch de difference ça fait beaucoup et en plus je me suis plaint deux foi chez renault pour le manque de perfs il y a 10000km environ et de toute façon je présentais ce résultat :-?


essayes de trouver une autre MRS et de faire 2/3 tests de reprise, tu seras vite fixé !


exactement , c'est la seule chose a faire !
moug
 

Messagepar MikaRS » Sam Août 08, 2009 11:09 pm

Si tu passes du coté de Metz fais un petit signe on testeras ou si je passe de ton coté je te tiendrais éventuellement au courant si ça te dit...

;-)
MikaRS
Débutant
 
Message(s) : 207
Inscription : Mar Juil 28, 2009 9:26 pm

Messagepar cfa_32 » Dim Août 09, 2009 7:45 am

MikaRS a écrit:Si tu passes du coté de Metz fais un petit signe on testeras ou si je passe de ton coté je te tiendrais éventuellement au courant si ça te dit...

;-)


C'est bien d'une megane rs dci que tu parles :?:Tu en possède une :?:
cfa_32
 

Messagepar cfa_32 » Dim Août 09, 2009 9:17 am

Voila le tableau que j'ai reçu!
Image
Si quelqu'un peut comprendre ça :mrgreen:
Leistungsprüfung= test de performance ;-)
cfa_32
 

Messagepar alexmrs57 » Dim Août 09, 2009 9:55 am

Moi je dirais qu'en ce moment on est en été et il fait souvent 30°C voir plus.

Passe au banc en hiver tu auras peut-être 30ch de plus :mrgreen:

Plus sérieusement, on a 175ch ou 225 à une température normalisé....qui dot être je pense 20°C.
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar MikaRS » Dim Août 09, 2009 10:36 am

cfa_32 a écrit:
MikaRS a écrit:Si tu passes du coté de Metz fais un petit signe on testeras ou si je passe de ton coté je te tiendrais éventuellement au courant si ça te dit...

;-)


C'est bien d'une megane rs dci que tu parles :?:Tu en possède une :?:


Ah merde j'avais oublier ce détail!! :oops:

Désolé j'ai pas fait attention...
MikaRS
Débutant
 
Message(s) : 207
Inscription : Mar Juil 28, 2009 9:26 pm

Messagepar gt12 » Dim Août 09, 2009 4:58 pm

5 ou 10cv d'écart ok mais là 22cv, même si le banc à une "marge d'erreur", ça fait quand meme beaucoup. Si ta rs dci sort 153cv alors ma gt en sort combien???128cv??? Il doit y avoir un pb quelque part.
gt12
 

Messagepar cfa_32 » Dim Août 09, 2009 5:23 pm

Salut gt12 merci pour ta réponse ,dis je peux te demandé une chose ,l'utilisation de ton message (Mieux vaut un bon châssis que trop de chevaux!) parce que pour le moment il m'irait comme un gant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
cfa_32
 

Messagepar lolo » Dim Août 09, 2009 7:11 pm

Petite remarque : tu habites pas loin de l'allemagne, va faire un tour sur une autoroute non limitée.

A partir de la, tu auras un apercu de ta vitesse maxi. en la comparant avec celle officielle tu auras une idee. Car avec 20cv en moins tu iras moins vite
lolo
Conducteur
 
Message(s) : 788
Inscription : Sam Oct 04, 2008 6:18 pm

Messagepar gt12 » Dim Août 09, 2009 7:53 pm

cfa_32 a écrit:Salut gt12 merci pour ta réponse ,dis je peux te demandé une chose ,l'utilisation de ton message (Mieux vaut un bon châssis que trop de chevaux!) parce que pour le moment il m'irait comme un gant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pas de probleme sert toi :mrgreen: ! Si ça peut te donner une idée, la mienne tire vers 210/220km/h. Après, la tienne est peut être bridée électroniquement à cette vitesse là, mais doit être meilleure en acceleration. L'idéal dans ton cas reste de faire un test de reprise avec une autre rs dci.
gt12
 

Messagepar cfa_32 » Jeu Août 20, 2009 11:26 am

Bon j'ai une bonne nouvelle pour vous,après que je sois aller plusieurs foi chez renault ,que je me sois rouler par terre comme une bonne femme et pleuré :mrgreen:
Il m'ont reprogrammé ma megane et aujourd'hui je suis repassé sur le même banc et le résultat c'est 170 ch,je sais il manque encore 5 ch mais le mec m'a dis que la difference pourrait venir de la chaleur et du manque d'air.Voila tout est bien qui fini bien ;-)
cfa_32
 

Messagepar roro02 » Jeu Août 20, 2009 11:31 am

Cool pour toi ;-) et tu as senti la différence :?:
roro02
 

Messagepar cfa_32 » Jeu Août 20, 2009 11:35 am

Directement après que je sois sortie de chez renault rien a voir ça poussait tellement, alors j'imagine les megane rs dci qui font 204 ch :shock:
cfa_32
 

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)