feux xenon

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

feux xenon

Messagepar peraux » Ven Nov 26, 2010 8:51 pm

bonjours j'ai un pote qui a une mrs de 2004 pack luxe equipé en xenon et moi j'ai une mrs f1 team de 2006 et je nes pas le xenon alors que le vendeur ma di le contraire,la voiture na pas un éclairage bleu alors es que c'est possible de prendre des feux xenon sur une otre mrs pour mettre sur la mienne?
peraux
 

Re: feux xenon

Messagepar yuscht » Ven Nov 26, 2010 9:31 pm

argh attention à l'écriture sms :-? :-? :-? :-?

alors oui effectivement c'est possible que tu n'as pas les xénons

ensuite tu peux modifier ton auto en mettant un kit xénons adaptable c'est le moins cher

autrement il faut changer les optiques, ajouter les ballasts, les correcteurs d'assiettes, les cablages reparamétrer le calculateur, etc.....
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: feux xenon

Messagepar louvettos » Jeu Déc 02, 2010 11:06 am

Je profite de ce post pour poser une question, car je pensais que ma voiture avait les xénon et non, c'est de l'halogène.

Comment reconnaître si ce sont des xénon ou pas?
Quel différence apparente entre un optique xénon et un halogène?
louvettos
 

Re: feux xenon

Messagepar neoxtof » Jeu Déc 02, 2010 11:16 am

Sur phase I: les xenons ont des lentilles et un masque de phare gris, pas les halogènes (ni lentille ni masque gris)

Sur phase II: les optiques xenon ont une fond noir et un anneau noir autour de la lentille.

Le plus simple, pour être sûr, c'est de regarder dans la voiture au niveau du réglage de luminosité: si tu as une deuxième molette pour le réglage en hauteur, tu as des halogènes. Pour les xenons, le réglages est automatique.

Tout ceci est bien sur valable pour les xenons d'origines ;)
Avatar de l’utilisateur
neoxtof
Débutant
 
Message(s) : 338
Inscription : Mer Mars 18, 2009 12:41 pm

Re: feux xenon

Messagepar Cissou38 » Mer Fév 02, 2011 4:36 pm

Je profite du post pour évoquer un point concerant les XENONS

Les ampoules sont réputées assez fragiles...

"il parait" qu'avec la position ECLAIRAGE AUTO, la fiabilité des XENONS serait plus précaires ...
en effet, le coté ON/OFF (quand on passe sous un ptit tunel par exemple) metterai en cause la fiabilité
apparamment les XENONS aurait besoin de chauffer, et donc allumer/éteindre serait pas bon


DES AVIS ? ;-)
Cissou38
Apprenti
 
Message(s) : 117
Inscription : Mer Déc 22, 2010 2:20 pm

Re: feux xenon

Messagepar guibbs69 » Mer Fév 02, 2011 7:07 pm

et le detail aussi ,quand tu as les xenons , tu as obligatoirement les laves phares . pour le ct , xenons sans laves phares egal contre visite :!:
ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort , ou handicapé ...
guibbs69
Amateur
 
Message(s) : 1363
Inscription : Ven Mars 26, 2010 7:08 pm
Localisation : HAUT BEAUJOLAIS

Re: feux xenon

Messagepar juju-38 » Sam Fév 05, 2011 2:29 pm

Cissou38 a écrit:Je profite du post pour évoquer un point concerant les XENONS

Les ampoules sont réputées assez fragiles...

"il parait" qu'avec la position ECLAIRAGE AUTO, la fiabilité des XENONS serait plus précaires ...
en effet, le coté ON/OFF (quand on passe sous un ptit tunel par exemple) metterai en cause la fiabilité
apparamment les XENONS aurait besoin de chauffer, et donc allumer/éteindre serait pas bon


DES AVIS ? ;-)


Faux, la vel satis que j'ai depuis 2003 toujours en position auto les xénon sont toujours opérationnels, ce que tu dis est vrai pour les bi-xénon en effet pour les appels de phare, les xénon ne sont pas fais pour ça dans certain cas juste pour la position appel de phare, ils mettent en fonction une lampe H7.
juju-38
Débutant
 
Message(s) : 456
Inscription : Mer Avr 14, 2010 10:22 am

Re: feux xenon

Messagepar Nicodu29 » Dim Fév 06, 2011 11:09 am

neoxtof a écrit:Sur phase I: les xenons ont des lentilles et un masque de phare gris, pas les halogènes (ni lentille ni masque gris)

Sur phase II: les optiques xenon ont une fond noir et un anneau noir autour de la lentille.

Le plus simple, pour être sûr, c'est de regarder dans la voiture au niveau du réglage de luminosité: si tu as une deuxième molette pour le réglage en hauteur, tu as des halogènes. Pour les xenons, le réglages est automatique.

Tout ceci est bien sur valable pour les xenons d'origines ;)


Il n'y a pas que les phares aux xénon, depuis 2008 (de mémoires), tous les phares sont à fond noir.

guibbs69 a écrit:et le detail aussi ,quand tu as les xenons , tu as obligatoirement les laves phares . pour le ct , xenons sans laves phares egal contre visite :!:


Quand tu as des phares halogènes, tu as également les laves-phares. Il n'y a que les R26R qui n'en n'ont pas.
La seule distinction, c'est la molette de réglage de hauteur au tableau de bord.
17 mars 2005/17 mars 2014: 9 ans de plaisir au volant d'une MRS

Ma R26-R Full Black UK n°131/230

Mon ex-R26 noir profond n°889

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodu29
Maître
 
Message(s) : 13360
Inscription : Mar Nov 20, 2007 7:15 pm
Localisation : 29 Pen Ar Bed, complètement à l'OUEST!!!

Re: feux xenon

Messagepar 38R26 » Dim Fév 06, 2011 11:15 am

guibbs69 a écrit:et le detail aussi ,quand tu as les xenons , tu as obligatoirement les laves phares . pour le ct , xenons sans laves phares egal contre visite :!:




+1 ;-) ;-)
Image

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
[color=#FF0000]http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
38R26
Conducteur
 
Message(s) : 693
Inscription : Sam Déc 04, 2010 10:13 pm
Localisation : 38 , 69, 03


Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)