MRS en mode "arsouille" et vous?

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar cfa_32 » Jeu Mars 26, 2009 7:15 am

Bon les amis,je sais que vous parlez de voitures a essences mais moi je me demandai si avec une mrs dci il fallait respecter plus la mécanique par rapport a une essence ou pas?
Quand la voiture est froide par exemple je roule a 50 km h en 4ieme et sur autoroute 90 km h en 5ieme pendant un petit moment après 110 en 6ieme tout le trajet et même 130 kmh .
cfa_32
 

Messagepar alexmrs57 » Jeu Mars 26, 2009 10:55 am

Ni plus ni moins, c'est un moteur, il faut le faire chauffer qu'il soit essence ou diesel.

Par contre, j'ai entendu ici ou là que les dci chauffent moins vite à l'inverse le turbo essence chauffe vite.

Maintenant j'ajouterais que 70% du parc automobile est en diesel et donc + turbo. Je ne pense pas que toutes ces personnes prennent soin de leur voiture comme les personnes de ce forum et les moteurs tournent.

Bon après certains s'étonnent qu'ils tombent le turbo à 50000km mais quand tu vois qu'ils y en a qui démarrent un dci toute l'année 4 fois par jour pour faire 200m faut pas s'étonner.
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar YK_25 » Jeu Mars 26, 2009 4:29 pm

alexmrs57 a écrit:Bon après certains s'étonnent qu'ils tombent le turbo à 50000km mais quand tu vois qu'ils y en a qui démarrent un dci toute l'année 4 fois par jour pour faire 200m faut pas s'étonner.

+1 Alex...

Me concernant c'est pareil, Essence ou pas (et donc DCi me concernant), elle chauffe avant de prendre la route, puis durant les 15 premiers kilomètres c'est pas un passage au dessus de 2500rpm. Attente de T° Ok, puis 5 minutes après (T° Huile étant inconnue), je m'autorise à débrider... Bon, ensuite c'est vrai que je roule pépère, mais bon.... La zone rouge me concernant, c'est une fois par mois sur le 3è rapport en gros... :cool: ;-)

Je pense que quelque soit le moteur, il faut en prendre soin, un point c'est tout !!
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar yoyo clio rs » Jeu Mars 26, 2009 7:20 pm

de plus la zone rouge ne sert pas a grands chose sur moteur turbo car la plage d'utilisation et pas dans les grands tour....
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar YK_25 » Jeu Mars 26, 2009 7:23 pm

Tout à fait d'accord, de plus sur un DCi, au delà de 4000rpm, mis à part faire un peu de bruit il ne se passe plus grand chose... !!! Sur un Essence c'est différent, mais bon....
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar Matt » Jeu Mars 26, 2009 10:06 pm

RUPTEUR a écrit:Chacun joue comme il aime les gars, mais perso, je ne met pas le pied dedans tant que c'est froid, je n'imagine pas moi même me tapper un 100mètres pleine tasse, départ arrété au saut du lit!! j'imagine pas le claquage :cry:
Du coup c'est trois minutes de chauffe sans bouger c'est le minimum syndicale je pense, et ensuite je ne dépasse pas 3000trs/minutes pendant un bon quart d'heure!


Je suis comme toi, sauf pour les 3 minutes a l'arret, je pense que çe mieux de rouler doucement que de faire chauffer a l'arret ;-)
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Messagepar lelightdumad » Jeu Mars 26, 2009 10:31 pm

moi je dis entretien parfait,roulage a froid doucement tant que laiguille de leau nest pas au milieu depuis un petit moment et apres....cest parti.
lelightdumad
 

arsouille

Messagepar clm » Sam Mars 28, 2009 6:12 pm

voiture nourrie ko sp plomb 98 bp ultimate sinon la faire chauffer un moment avant de decoller ensuite roulage trankil et des ke la temperature est bonne c parti... et bien sur entrtien regulier
clm
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 22
Inscription : Ven Mars 27, 2009 2:10 pm
Localisation : calais

Re: arsouille

Messagepar moug » Sam Mars 28, 2009 6:14 pm

clm a écrit:voiture nourrie ko sp plomb 98 bp ultimate sinon la faire chauffer un moment avant de decoller ensuite roulage trankil et des ke la temperature est bonne c parti... et bien sur entrtien regulier


on a beaucoup de mal avec le language sms
merci ;-)
moug
 

Messagepar yoyo clio rs » Sam Mars 28, 2009 6:32 pm

meme sont pseudo et en sms :mrgreen: :mrgreen: :lol:
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar moug » Sam Mars 28, 2009 6:33 pm

:mrgreen: :lol: c'est vrai
moug
 

Messagepar Rich rs » Lun Sep 21, 2009 10:57 pm

Je me suis rendu compte d'un truc de dingue. j'aimerais savoir si d'autre ont connu ça.

Lorsque je ne laisse pas chauffer la megane un petit moment avant mes départs je vais avoir des vibrations volant en montant vers 100 110 km h.

En bref une route autoroute limité a 110 si ja la prend très vite dans les deux minutes qui suive la mise en route du moteur ma voiture va me donner des vibrations dans le volant pendant quelques secondes et après plus rien elles s'arretent. :!: :?:

Si je fais un peu de ville et que je prend l'autoroute après 5 voir 10 minutes je n'aurait pas de vibrations.

PS: je monte progressivement a 110 pas une fond de 2 direct... :evil:

une fois la voiture chaude plus rien... plus de vibrations à 110.
ça m'ennerve un peu mais bon c'est qu'il doit falloir la laissé chauffé... :roll:
Megane 3 RS Blanc Glacier powaaaaaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Rich rs
Amateur
 
Message(s) : 1040
Inscription : Ven Mai 29, 2009 1:11 pm

Messagepar scary70 » Mer Sep 23, 2009 2:46 pm

juste pour info!

quand j'avais ma M3 dans la notice c'etait ecris de ne pas depasser les 4000 tr/min a froid....
scary70
 

Messagepar XTCalex » Mer Sep 23, 2009 5:55 pm

scary70 a écrit:juste pour info!

quand j'avais ma M3 dans la notice c'etait ecris de ne pas depasser les 4000 tr/min a froid....


:eek: c'est déja énorme je trouve...
Perso je reste entre 2 et 3000rpm à froid, puis monte progressivement dans les tours ;-)
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Messagepar roro02 » Mer Sep 23, 2009 6:06 pm

XTCalex a écrit:
scary70 a écrit:juste pour info!

quand j'avais ma M3 dans la notice c'etait ecris de ne pas depasser les 4000 tr/min a froid....


:eek: c'est déja énorme je trouve...
Perso je reste entre 2 et 3000rpm à froid, puis monte progressivement dans les tours ;-)


+1 ;-)
roro02
 

Messagepar christs25 » Mer Sep 23, 2009 6:38 pm

Je vais me faire huer. Mais je fais chauffer 5 bornes et gaz. Si j'ai le turbo qui pete ben il pete, je pense pas que le moteur soit en danger apres 5 bornes de chauffe vu les huiles actuelles, apres je peux me tromper.
Car si a chaque fois fallais que j'attende 15 bornes avant de tirer dessus, je tirerais pas dessus souvent.

Mais comme il est dit plus haut, je vois pas beaucoup de gens attendre 15 bornes avant de tirer sur leurs autos. Et j'en vois pas beaucoup laisser s'arreter le turbo. Et j'en vois pas non plus des masses se pointer au garage pour casse turbo ou moteur donc j'en conclue que. ;-)
christs25
 

Messagepar yoyo clio rs » Mer Sep 23, 2009 7:02 pm

le problemme et pas d'attendre 15 ou 5 km avant de roulé fort il faut que l'huile moteur soit chaude ...pour ne pas tué ton turbo ou ton moulin et le soucis sait ya pas de mano de temp sur la mrs :sad:
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar Matt » Mer Sep 23, 2009 7:24 pm

XTCalex a écrit:
scary70 a écrit:juste pour info!

quand j'avais ma M3 dans la notice c'etait ecris de ne pas depasser les 4000 tr/min a froid....


:eek: c'est déja énorme je trouve...
Perso je reste entre 2 et 3000rpm à froid, puis monte progressivement dans les tours ;-)


4000 tr sur un L6 atmo c'est pas pareil que 4000 tr sur le petit 4 pattes turbo dla mrs ;-)
Enfin je ne t'apprend rien ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Messagepar stef95 » Mer Sep 23, 2009 7:33 pm

yoyo clio rs a écrit:le problemme et pas d'attendre 15 ou 5 km avant de roulé fort il faut que l'huile moteur soit chaude ...pour ne pas tué ton turbo ou ton moulin et le soucis sait ya pas de mano de temp sur la mrs :sad:

+1
Avatar de l’utilisateur
stef95
Amateur
 
Message(s) : 1351
Inscription : Sam Fév 07, 2009 1:05 pm
Localisation : 95, 33

Messagepar VinS » Mer Sep 23, 2009 8:43 pm

Surtout ne pas se fier à l'aiguille de T° eau..... ce n'est pas l'huile ! :lol: J'ai eu quelques cas comme ça au taff...... :alien:
Image

MRS II R25 / BMW 135i 400- / STI 9 300+ / MRS III Cup+
Avatar de l’utilisateur
VinS
Conducteur
 
Message(s) : 686
Inscription : Sam Avr 25, 2009 11:29 am
Localisation : IDF

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)