maulionc a écrit:- je pars à froid ralenti normal
- je roule 10 km dans ces 10km jai des ralentissement voir arret et je mapperçois que le ralenti est plus haut et le moteur claque plus mais fait un couinement comme sur la bande son a télécharger
- en arrivant au taf le ralenti est toujours très rapide j'attend 4-5 min au ralenti et ça redescend au ralenti normal
je roule a 110 km/h en moyenne...
@+
Ecoutez le son pour vous rendre compte svp :-)
MRS 31 a écrit:maulionc a écrit:- je pars à froid ralenti normal
- je roule 10 km dans ces 10km jai des ralentissement voir arret et je mapperçois que le ralenti est plus haut et le moteur claque plus mais fait un couinement comme sur la bande son a télécharger
- en arrivant au taf le ralenti est toujours très rapide j'attend 4-5 min au ralenti et ça redescend au ralenti normal
je roule a 110 km/h en moyenne...
@+
Ecoutez le son pour vous rendre compte svp :-)
Cela confirme ce que je pense.
Pendant ton trajet au travail ta voiture déclenche une régénération du FAP.
Cependant ton trajet pour aller au travail n'est pas assez long et par consequent la régé n'a pas le temps d'aboutir à un succès.
Quand tu arrives, tu es toujours en mode régénération, ce qui explique ton régime de ralenti plus élevé.
En effet, lors de la régé FAP une post injection est envoyé edans ton cylindre, c'est le bruit bizarre que tu entends dans ta bande son.
Après 3-4 min ta température dans le FAP est trop faible pour continuer la régénération. Par consequent, ta post injection se coupe, ton régime de ralenti retombe, et le bruit moteur redevient normal.
En conclusion, il n'y a rien d'anormal à ce phénomène et rien de dangereux pour ton moteur. Si tu ne veux plus avoir le problème roule pendant 20 à 30 min à 110 afin que la régé soit complète.
maulionc a écrit:Pourquoi pas cette explication mais j'ai peur d'abimé quelque chose... Ce phénoméne se produit régulierement quand même.
@macumba = pas le choix pour le FAP :-) moi je fume pas noir ...
@+
MRS 31 a écrit:C'est normal qu'il se produise régulièrement dans le cas ou ton FAP n'arrive jamais à avoir les conditions optimales pour faire une régé complète.
Pour je t'assure qu'un régime de ralenti accéléré n'aura aucune consequence sur ton moteur.
PETANE58 a écrit:MRS 31 a écrit:C'est normal qu'il se produise régulièrement dans le cas ou ton FAP n'arrive jamais à avoir les conditions optimales pour faire une régé complète.
Pour je t'assure qu'un régime de ralenti accéléré n'aura aucune consequence sur ton moteur.
Moi ma derniere régé c'est faite à l'arret, au mois d'aout il faisait un bon 28 degré et je voyais bien la vapeur sur mon pare-choc, mais pas fait attention au ralenti et au bruit du moteur, en générale ca se passe en roulant, et de plus j'évite de faire trop de ville pour le Fap surtout avec la reprog.......!
nova a écrit:Es tu sur, car j'ai eu un phénomène qui m'a fait penser à une regé à froid et à l'arret.
J'ai demarré la voiture après 3 jours sans l'avoir prise, et j'ai papoté avec kristo et ex-lelight devant chez moi...La voiture a eu le ralenti plus élevé, l'echappement était assez chaud, et une odeur (mauvaise) bizzare en sortait...
Pour info, le moteur est monté en T° très rapidement.
Qu'est ce donc? alors???
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