maulionc a écrit:- je pars à froid ralenti normal
- je roule 10 km dans ces 10km jai des ralentissement voir arret et je mapperçois que le ralenti est plus haut et le moteur claque plus mais fait un couinement comme sur la bande son a télécharger
- en arrivant au taf le ralenti est toujours très rapide j'attend 4-5 min au ralenti et ça redescend au ralenti normal
je roule a 110 km/h en moyenne...
@+
Ecoutez le son pour vous rendre compte svp :-)
Cela confirme ce que je pense.
Pendant ton trajet au travail ta voiture déclenche une régénération du FAP.
Cependant ton trajet pour aller au travail n'est pas assez long et par consequent la régé n'a pas le temps d'aboutir à un succès.
Quand tu arrives, tu es toujours en mode régénération, ce qui explique ton régime de ralenti plus élevé.
En effet, lors de la régé FAP une post injection est envoyé edans ton cylindre, c'est le bruit bizarre que tu entends dans ta bande son.
Après 3-4 min ta température dans le FAP est trop faible pour continuer la régénération. Par consequent, ta post injection se coupe, ton régime de ralenti retombe, et le bruit moteur redevient normal.
En conclusion, il n'y a rien d'anormal à ce phénomène et rien de dangereux pour ton moteur. Si tu ne veux plus avoir le problème roule pendant 20 à 30 min à 110 afin que la régé soit complète.