probleme injection et esp a controler URGENT!!!

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

Messagepar FJX » Dim Août 01, 2010 10:12 pm

RekiOneR a écrit:De mon côté je n'ai pas trouvé de garage Renault ouvert ce matin (samedi)
J'essaierai mardi ou mercredi...

Bon courage megane rsanguine


Ah oui le samedi c'est sacré chez eux...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

Messagepar yuscht » Lun Août 02, 2010 12:16 pm

ben nan le Renault Minute est ouvert le samedi matin.... :mrgreen: :evil:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

Messagepar FJX » Lun Août 02, 2010 12:27 pm

yuscht a écrit:ben nan le Renault Minute est ouvert le samedi matin.... :mrgreen: :evil:


Mais Renault Minute, il ne faut pas avoir peur côté diagnostiques...Ca se limite à l'entretien et au remplacement des pièces d'usure...Le reste, ils n'ont pas eu le diplôme ! :scratch:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

Messagepar RekiOneR » Lun Août 02, 2010 2:31 pm

Edit
Dernière édition par RekiOneR le Lun Oct 04, 2010 9:10 pm, édité 1 fois.
RekiOneR
 

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

Messagepar megane rsanguine » Lun Août 02, 2010 3:24 pm

je vien de commander mon petit connecteur, on verra si cela vien bien de sa ou pa...
megane rsanguine
 

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

Messagepar yuscht » Lun Août 02, 2010 8:16 pm

RekiOneR a écrit:
yuscht a écrit:ben nan le Renault Minute est ouvert le samedi matin.... :mrgreen: :evil:


Celui de Vaulx en velin (prox. Lyon) était désert à 11h, pas une voiture sur le parking et grilles baissées :evil:


ah ben ils ont bien de la chance eux....
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

Messagepar megane rsanguine » Mer Août 04, 2010 8:04 pm

Bon je reviens de chez renault, je change mon capteur sur le papillon avec le tuyau, il m'on éffacer les défaults et la sa fai toujours pareil!!! j'ai apeller shiftech et pour eux cela viendrer probablement de ma dump forge!! romain ma dit que bruno étai sur a 100% de ses reprog!! qu'en pencer vous? merci
megane rsanguine
 

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

Messagepar FJX » Mer Août 04, 2010 8:10 pm

megane rsanguine a écrit:Bon je reviens de chez renault, je change mon capteur sur le papillon avec le tuyau, il m'on éffacer les défaults et la sa fai toujours pareil!!! j'ai apeller shiftech et pour eux cela viendrer probablement de ma dump forge!! romain ma dit que bruno étai sur a 100% de ses reprog!! qu'en pencer vous? merci


Alors là ça devient trop technique...Remets ta dump d'origine et tu verras bien...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

Messagepar megane rsanguine » Mer Août 04, 2010 8:18 pm

Je remet la dump d'origine et si cela ne marche pas je ne s'est vraiment plu quoi fair!! le diag m'affiche, "défaults capteur sural" et le 2e descriptif et incohérant... donc comment fair pour savoir de quoi cela vien?
megane rsanguine
 

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

Messagepar FJX » Mer Août 04, 2010 8:30 pm

megane rsanguine a écrit:Je remet la dump d'origine et si cela ne marche pas je ne s'est vraiment plu quoi fair!! le diag m'affiche, "défaults capteur sural" et le 2e descriptif et incohérant... donc comment fair pour savoir de quoi cela vien?


J'avais ce défaut (enfin presque) sur ma Lag II DCI 175 reprogrammée par 0². Erreur non pas capteur mais "circuit de suralimentation". En fait le turbo coupait la charge d'une seul coup, et la voiture faisait comme si elle allait caler. En somme c'est au niveau du calculateur que ça chiait (paramètre mal ré-écrit lors de la reprog). J'ai remis un calculo d'origine et nickel. Ca venait donc bien de la reprog. Insiste auprès de Romain pour qu'il te la redescende un peu...Je pense que ça peut effectivement venir de ça. Ca ne remet pas en cause la qualité du travail de Bruno, c'est juste ta voiture qui semble être plus caractérielle que certaines autres. Il faut essayer de toute façon... :salut:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

Messagepar megane rsanguine » Mer Août 04, 2010 8:53 pm

romain ma dit je pe te certifier que bruno et sur des reprog a 100% et elle son loin d'etre trop pousser!!! la mienne fé 252ch et il en on fai plusieur qui on sorti 10ch de plus et jamais eu aucun souci!! apres ta reprog venai de chez O2 et nn de chez shiftech voila ce qu'il ma dit!! le souci c'est que je pete un plomb a force!! ma dump marcher trés bien d'origine et depui que j'ai fait la reprog j'ai des souci!! bizarre nn?
megane rsanguine
 

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

Messagepar FJX » Mer Août 04, 2010 9:02 pm

megane rsanguine a écrit:romain ma dit je pe te certifier que bruno et sur des reprog a 100% et elle son loin d'etre trop pousser!!! la mienne fé 252ch et il en on fai plusieur qui on sorti 10ch de plus et jamais eu aucun souci!! apres ta reprog venai de chez O2 et nn de chez shiftech voila ce qu'il ma dit!! le souci c'est que je pete un plomb a force!! ma dump marcher trés bien d'origine et depui que j'ai fait la reprog j'ai des souci!! bizarre nn?


Ben demande à Romain de te la repasser d'origine, et oublie les reprog avec cette voiture. C'est gratuit chez eux la remise à l'origine...C'est la seule solution que j'avais trouvée moi ! Et ça m'a sauvé !
C'est con c'est clair car tu auras payé une reprog pour rien, mais c'est le prix de la tranquilité (à moins que tu aies vraiment un autre problème)...
Je ne pense pas que ce soit la reprog qui te pose un problème en soit, je pense plus qu'un organe de la voiture ne la supporte plus avec le temps...C'est le temps et l'usure c'est tout...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

Messagepar megane rsanguine » Mer Août 04, 2010 10:04 pm

Oui je pence aussi, mais une reprog et un papillon pour rien!!! 1000 euros environ pou rien j'ai les boules!!! je vais remettre ma dump d'origine et voir ce que cela donne et si c'est toujours pareil je pence la remettre d'origine oui, et voir envisager une vente pour une allemande...
Ma future sera surement une leon 2 cupra ou un edition 30... j'aurai aimer un megane 3 rs mai mon budget ne sera surement pas supérieure a 20 000 euros grand max!!! :cry:
megane rsanguine
 

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

Messagepar megane rsanguine » Mer Août 04, 2010 10:07 pm

je voulais savoir enfete, chez renault il m'on dit qu'il n'y avai pa d'apprentissage de papillon!! il m'on dit qu'il m'avai fai une marche du papillon, butée basse, moyen, haute, un fonctionnement en gros a vide... il m'on dit qu'il faller le mettre dans des pourcentages. c'est bien cela qu'il faut fair?
megane rsanguine
 

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

Messagepar megane rsanguine » Mer Août 04, 2010 10:22 pm

on voyant plusieur forum se serait bien un probléme de dump valve...
megane rsanguine
 

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

Messagepar FJX » Jeu Août 05, 2010 11:23 am

megane rsanguine a écrit:on voyant plusieur forum se serait bien un probléme de dump valve...


Je te le souhaite...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

Messagepar megane rsanguine » Jeu Août 05, 2010 3:53 pm

je l'espere...
megane rsanguine
 

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

Messagepar Mécano Renault en RS » Dim Août 08, 2010 1:53 pm

Boitier papillon pour l'apprendre t'accelere pied planche et tu relache et c'est tout. pour ton défaut de pression, cela vient d'une incoherence entre la valeur de pression sortie de turbo recueilli par ton capteur de pression, et la valeur que ton calculateur d'injection a en tete, si ton calculo n'a pas ce qu'il veut, il est pas content et il te le dis avec un voyant. Si pression de turbo trop haute (rare) cela peut venir de ta wastegate sur turbo (dans ton cas non car tu la viré pour mettre ta dump), sa peut venir de ton turbo en lui meme, de ta sonde de pression de turbo qui déconnerai, ou alors plus grave du calculo d'injection (tres rare également). Si ta pression est trop basse, cela peut venir de ta sonde de pression, de ton turbo (trop de jeu dans l'axe ou ailette pliée) , une durite de turbo percée, ou echangeur de turbo éventré ou percé, ou dans ton cas tu as une dump, donc sa peut etre la dump qui reste ouverte (pour moi ton cas) et qui t'empeche donc d'avoir la pression de turbo voulu par le calculo car la dump ouverte permet d'échapper la pression du circuit d'air a l'air libre...
j'espere ne pas t'avoir embrouillé la tete la!!!
MEGANE II RS Cales AR bratex 20mm ressort court -30 eibach JA 19' aileron R26R Dump valve forge
Avatar de l’utilisateur
Mécano Renault en RS
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 61
Inscription : Sam Avr 17, 2010 2:11 pm
Localisation : PONT DE CHERUY

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

Messagepar DEMOGNIO » Lun Août 09, 2010 6:11 am

Moi je dirai capteur de pression hs,j'ai deja eu le cas sur une mrs incoherance entre la pression de consigne et la pression de turbo donc allumage du voyant lors d'une forte acceleration.
DEMOGNIO
Débutant
 
Message(s) : 249
Inscription : Mar Août 11, 2009 5:07 pm

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

Messagepar FJX » Lun Août 09, 2010 7:50 am

DEMOGNIO a écrit:Moi je dirai capteur de pression hs,j'ai deja eu le cas sur une mrs incoherance entre la pression de consigne et la pression de turbo donc allumage du voyant lors d'une forte acceleration.


Je rejoins cet avis ! C'est queque chose sur le circuit de sural de toute façon...Ca écarte déjà beaucoup de chose...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invité(s)