Probleme " controle injection"

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Probleme " controle injection"

Messagepar Chimere38 » Sam Juin 15, 2013 5:14 pm

Grrrr a chaque fois que j'ai quelque chose a dire c une mauvaise nouvelle.. bref

Alors voila,ma r26 de fin 2006 totalisant 108 000 km
a décider de ne plus passer les 3000tr/m,
ralenti stable mais voyant contrôle injection s'affiche et ÉNORME perte de puissance !!!
Après avoir regarder les autre poste du même type je ne trouve pas ma réponse..
Je viens donc voir si cela c'est déjà produit chez vous ???
Merci :salut:
Chimere38
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 25
Inscription : Dim Déc 09, 2012 7:26 am
Localisation : Grenoble

Re: Probleme " controle injection"

Messagepar yuscht » Sam Juin 15, 2013 5:43 pm

bougies
bobines d'allumage
capteur de suralimentation
injecteurs
pompe à essence mais j'en doute car en théorie pas de message affiché au tableau de bord en cas de soucis de pompe
etc
etc
etc

sinon le plus simple, le plus rapide et le plus précis est le passage à la valise de diagnostic donc garage renault
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Probleme " controle injection"

Messagepar Chimere38 » Sam Juin 15, 2013 6:03 pm

Je viens de vérifier tout les branchement et câblage apparent..
Le message a disparut, je suis aller faire un tour et rien a signaler
elle tourne comme une horloge !
Je comprend pas trop ou sa a merdé..
Mais comme la malchance me poursuit.. en descendant a l'instant je me rend compte que mon baquet et coincer et que je ne peux plus le glisser sur les rails !!
Je sature de ce mauvais samedi !!
Sans maitrise la puissance n'est rien !
Chimere38
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 25
Inscription : Dim Déc 09, 2012 7:26 am
Localisation : Grenoble

Re: Probleme " controle injection"

Messagepar AlexRS » Sam Juin 15, 2013 6:14 pm

Tu n'as pas accélérer bas dans les tours? Exemple tu es en 6 à 80 et tu écraser la pédale sur le même rapport et là ta voiture se coupe et tu n'as plus de puissance.
Image
Avatar de l’utilisateur
AlexRS
Amateur
 
Message(s) : 1087
Inscription : Mar Sep 22, 2009 6:27 pm
Localisation : Quelque part en PACA ...

Re: Probleme " controle injection"

Messagepar Chimere38 » Dim Juin 16, 2013 1:59 pm

Se serais vraiment me prendre pour un idiot que de me sortir ca...
Non :scratch:
Sans maitrise la puissance n'est rien !
Chimere38
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 25
Inscription : Dim Déc 09, 2012 7:26 am
Localisation : Grenoble

Re: Probleme " controle injection"

Messagepar AlexRS » Dim Juin 16, 2013 2:29 pm

Non car c'est m'arrivé aussi. Je suis sorti d'un rond point à 50 et j'étais resté en 6 au lieu de changer de rapport et la plus de puissance et injection à contrôler qui c'est affiché. J'ai éteint et rallumé le moteur et tout est redevenu normal. Je ne te prends pas pour un idiot je te de donne des conseils.
Image
Avatar de l’utilisateur
AlexRS
Amateur
 
Message(s) : 1087
Inscription : Mar Sep 22, 2009 6:27 pm
Localisation : Quelque part en PACA ...

Re: Probleme " controle injection"

Messagepar rastarocket » Dim Juin 16, 2013 3:39 pm

reprog ou pas
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: Probleme " controle injection"

Messagepar AlexRS » Dim Juin 16, 2013 3:44 pm

Moi je suis reprog digi mais pour notre amis je ne sais pas car sa peut avoir un lien.
Image
Avatar de l’utilisateur
AlexRS
Amateur
 
Message(s) : 1087
Inscription : Mar Sep 22, 2009 6:27 pm
Localisation : Quelque part en PACA ...

Re: Probleme " controle injection"

Messagepar rastarocket » Dim Juin 16, 2013 3:56 pm

oui ça peut le faire avec la reprog
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: Probleme " controle injection"

Messagepar AlexRS » Dim Juin 16, 2013 3:58 pm

Moi sa me la fait avec mon stage 1 et quand je suis passé en stage 2 elle a un peu déconné et depuis plus rien.
Image
Avatar de l’utilisateur
AlexRS
Amateur
 
Message(s) : 1087
Inscription : Mar Sep 22, 2009 6:27 pm
Localisation : Quelque part en PACA ...

Re: Probleme " controle injection"

Messagepar rastarocket » Dim Juin 16, 2013 6:05 pm

je vais dire une connerie peut être mais je crois que sur certaines quand la reprog est un peu trop poussé c'était l'ouverture du papillon qui fout la merde et met la voiture en défaut
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: Probleme " controle injection"

Messagepar yuscht » Dim Juin 16, 2013 9:46 pm

rastarocket a écrit:je vais dire une connerie peut être mais je crois que sur certaines quand la reprog est un peu trop poussé c'était l'ouverture du papillon qui fout la merde et met la voiture en défaut


effectivement tu as en partie raison car c'est le capteur de suralim qui fait son travail et met tout en sécurité
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Probleme " controle injection"

Messagepar nicolima » Lun Juin 17, 2013 1:40 pm

AlexRS a écrit:Non car c'est m'arrivé aussi. Je suis sorti d'un rond point à 50 et j'étais resté en 6 au lieu de changer de rapport et la plus de puissance et injection à contrôler qui c'est affiché. J'ai éteint et rallumé le moteur et tout est redevenu normal. Je ne te prends pas pour un idiot je te de donne des conseils.

Une carto bien faite et tu n'aurais pas eu ce genre de désagrément ;)
nicolima
Débutant
 
Message(s) : 300
Inscription : Ven Déc 05, 2008 1:09 am

Re: Probleme " controle injection"

Messagepar Adrien45200 » Mer Juil 17, 2013 12:03 am

Bonjour ça ne fait pas longtemps que j'ai la Megane mis j'ai le meme problème qui serait causé ( selon le mécano) par le ressort de la dump forge qui serait trop mou et donc à changer! Après il faut savoir si tu es "dumpé"... Sinon c'est sur que c'est pas ça :lol:
Adrien45200
 
Message(s) : 18
Inscription : Lun Juil 15, 2013 10:07 pm

Re: Probleme " controle injection"

Messagepar antho9874 » Mer Juil 17, 2013 12:43 pm

Bonjour,


Il m'est arrivé pareil, megane rs 2 report à 260ch et pour moi c'était les bobines qui avaient cramées...
Par contre si je m'étais que 3/4 gaz, j'avais presque toute la puissance et ça ne coupait jamais.
Sans maîtrise la puissance n'est rien..

http://youtu.be/DY3nTp0JSDU
antho9874
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 98
Inscription : Lun Déc 05, 2011 1:16 pm

Re: Probleme " controle injection"

Messagepar Chimere38 » Ven Juil 26, 2013 12:22 pm

Dsl de la longue absence, non la voiture et full stock...
En touchant et remuant les cosse des injecteurs le moteur a l’arrêt, cela fait disparaitre le message d'erreur et en rallumant la bete tout remarche normalement... :scratch: :pale:
Sans maitrise la puissance n'est rien !
Chimere38
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 25
Inscription : Dim Déc 09, 2012 7:26 am
Localisation : Grenoble


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)