Un départ sur les chapeaux de roues...

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Un départ sur les chapeaux de roues...

Messagepar CC-RS » Jeu Juil 31, 2014 10:07 pm

Slt.
Je connais le vendeur de la MRS. C'est un passionné, très sérieux, et il n'aurait jamais fait un sale coup en revendant une voiture en mauvais état.
Je suis content qu'il ne sois pas en faute et que ce soit de la responsabilité de Renault. Et content pour toi même si c'est embêtant d'être déjà privé de ta belle ;-)
Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation...c'est d'y succomber !
Image
Opel GT 305 ch
Rover 45 DI 101 ch |------} total 477 chevaux et 1 ane .......au volant
R 14 TS 71 ch
CC-RS
Débutant
 
Message(s) : 405
Inscription : Mar Oct 28, 2008 12:18 pm
Localisation : NANCY

Re: Un départ sur les chapeaux de roues...

Messagepar Sam911 » Mar Août 05, 2014 10:52 pm

La suite de l'aventure.

Ce n'est pas une défaillance de matériel, apres ouverture du carter de distribution, les techniciens de Renault ont retrouvés un écrou, verdict, la personne qui a demonté la distri aurait fait tomber le boulon qui maintient le galet tendeur à l'intérieur du carter et plutôt que de tout démonter et de le recupérer, bah il laissé comme ça et a remonté la nouvelle distri ...une fois le boulon en mouvement dans le carter, il a tout coincé et je laisse vous deviner le résultat.
Comme c'est l'assurance du garage où ont été faites les réparations et entretiens de prendre tout en charge, demain la voiture partira dans le garage qui l'a suivi pour démontage complet du moteur, et on avise une fois tout démonté ( perso je préfèrerai un bloc neuf, mais bon ), en échange je roulerai une Clio IV en attendant.
Dernière édition par Sam911 le Dim Août 10, 2014 7:15 pm, édité 1 fois.
Sam911
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 26
Inscription : Mar Mars 25, 2014 2:37 pm

Re: Un départ sur les chapeaux de roues...

Messagepar alex meg » Mer Août 06, 2014 8:13 am

Il s'est pas plutôt desserrer l écrou du galet?
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: Un départ sur les chapeaux de roues...

Messagepar Sam911 » Mer Août 06, 2014 8:55 am

Non, ils auraient retrouvé les 2 écrous, celui de l'ancienne distri et le nouveau.
Dernière édition par Sam911 le Dim Août 10, 2014 7:15 pm, édité 1 fois.
Sam911
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 26
Inscription : Mar Mars 25, 2014 2:37 pm

Re: Un départ sur les chapeaux de roues...

Messagepar steph91 » Mer Août 06, 2014 9:27 am

Ah putain ca craint ca le mecano va prendre cher!!!
Je vois pas ou l ecrou a pu tomber sans faire chier au premier demarrage?au niveau du vilo?bref ils l ont dans le cul et t as rien a payer c est le principal :salut:
JE ROULE PAS VITE, JE VOLE BAS!!!!!!!!!!!!!
steph91
Conducteur
 
Message(s) : 562
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 4:23 pm

Re: Un départ sur les chapeaux de roues...

Messagepar Sam911 » Ven Août 08, 2014 7:43 pm

Rebondissement improbable.

Renault Sport a réceptionné la voiture, procédé aux vérifications d'usage et refuse de reconnaitre une faute car pour eux, l'écrou fautif qui a tout cassé dans le carter de distribution, n'a rien a y faire et ne correspond pas à un écrou sur ce type de moteur et du coup, ils veulent récupérer leur voiture de prêt. Pourtant le seul endroit ou le carter de distri a été ouvert, avant le problème, c'est dans leur garage ou elle est suivit depuis ses 13 000 Km. Là faut qu'on m'explique.
Du coup ils se mettent en relation avec Verdun pour se mettre d'accord. Pas question que je règle 1 euro à aucun des garage, faut quand même pas exagérer.
Dernière édition par Sam911 le Dim Août 10, 2014 7:16 pm, édité 1 fois.
Sam911
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 26
Inscription : Mar Mars 25, 2014 2:37 pm

Re: Un départ sur les chapeaux de roues...

Messagepar Aurel'MRS » Ven Août 08, 2014 7:52 pm

La GROSSE blague ! Je vois pas l'intérêt de faire faire une distribution chez Renault et pas longtemps après, rouvrir les carters de distribution. Intérêt ? Aucun !

En gros, de gros guignols qui n'assument rien :/

Il aurait fallu faire une photo de l'écrou avant envoi de la voiture au garage, là j'espère qu'ils ne vont pas le changer pour faire croire que ce n'est pas eux.

Ca me fait penser à cette pub : http://www.ina.fr/video/PUB2918897005

J'espère que tout s'arrangera pour toi :evil:
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Un départ sur les chapeaux de roues...

Messagepar steph91 » Sam Août 09, 2014 1:23 pm

Voila la on se retrouve dans de l arnaque pur et dur!ils n ont aucun respect c est quoi ce bordel.envoie leur un expert au cul ca va leur faire un bien fou t inquiete pas ils vont se raviser rapidement.t as pas bidouillé la voiture?elle est d origine c bon?
Ils vont manger severe a jouer aux cons!ca va ptet prendre plus de temps mais tu paiera rien t en fais pas
JE ROULE PAS VITE, JE VOLE BAS!!!!!!!!!!!!!
steph91
Conducteur
 
Message(s) : 562
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 4:23 pm

Re: Un départ sur les chapeaux de roues...

Messagepar Christophe45 » Dim Août 10, 2014 7:35 am

Je crois qu'il faut rapidement passer par la case protection juridique de ton assurance.
Un premier coup de fil avec eux (l'assurance) pour la procédure, mais sans menace sur le garage, il va tenter de te la mettre profond.
C'est "normal" à notre époque, faire en sorte de s'en tirer le mieux possible, ne rien assumer ....
Donc, pas d'hésitation, et surtout, aucun scrupules, c'est impératif.
Attends d'autres commentaires sur le topic pour voir si ils sont dans la même direction que moi.
Il faut savoir que c'est une histoire qui va durer, il faut déjà s'y préparer....
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1917
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Un départ sur les chapeaux de roues...

Messagepar alex meg » Dim Août 10, 2014 1:51 pm

Sam911 a écrit:Rebondissement improbable.

Renault Sport Laxou a réceptionné la voiture, procédé aux vérifications d'usage et refuse de reconnaitre une faute car pour eux, l'écrou fautif qui a tout cassé dans le carter de distribution, n'a rien a y faire et ne correspond pas à un écrou sur ce type de moteur et du coup, ils veulent récupérer leur voiture de prêt. Pourtant le seul endroit ou le carter de distri a été ouvert, avant le problème, c'est dans leur garage ou elle est suivit depuis ses 13 000 Km. Là faut qu'on m'explique.
Du coup ils se mettent en relation avec Verdun pour se mettre d'accord. Pas question que je règle 1 euro à aucun des garage, faut quand même pas exagérer.



Une honte et après on va dans un garage car on crois qu'on a une garantie qu'on risque rien a partir du moment ou on paie le prix fort

Malheureusement il te reste qu'à lancer la procédure qui sera longue ... Mais c'est la seule solution si tu veux pas être emmerde :roll:
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: Un départ sur les chapeaux de roues...

Messagepar Aurel'MRS » Dim Août 10, 2014 2:16 pm

Avant tout, ne les dénigres pas sur internet. S'ils viennent à le savoir ça se retournera contre toi (déjà je crois sur forum...).

Maintenant, à voir si la charge de la preuve est à apporter par toi ou par eux. L'idéale, serait de faire mettre par écrit le récit du garage qui a vu que cet écrou était celui du galet tendeur, comme ça, le garage fautif aura déjà quelque chose contre lui.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Un départ sur les chapeaux de roues...

Messagepar Sam911 » Dim Sep 28, 2014 11:22 am

Bon, tout est bien qui fini bien. Après quelques semaines d'attentes, de discutions, j'ai récupéré le Megane avec un moteur neuf. J'ai rediscuté avec le chef d'atelier du garage près de chez moi, il m'a dis que le garage fautif a essayé de leur faire à l'envers en rejetant la faute sur eux. Mais comme ils ont juste ouvert pour le diagnostic ils ont pris pleins de photos du démontage et lorsqu'ils ont trouvé l'écrou oublié par le mécano lors du changement de distri.

700 km depuis le changement et presque aucun problème, je dis presque car le remontage du parechoc est un peu approximatif ( pas top sur les alignements...), un coup sur la portière et un étrier de freins pas serré du tout. Il faut que je trouve un autre garage agréé Renault Sport près de chez moi.

En tous cas merci pour tout vos conseils éclairés, dès que j'ai le temps je la lave et poste quelques photo.
Sam911
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 26
Inscription : Mar Mars 25, 2014 2:37 pm

Re: Un départ sur les chapeaux de roues...

Messagepar Aurel'MRS » Dim Sep 28, 2014 5:17 pm

Super ce retour, c'est pas tout le monde qui revient donner des nouvelles !

Au moins tu repars avec un moteur neuf, la chance !
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Précédent

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)