Montage ressort dump

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Montage ressort dump

Messagepar p2tm » Ven Août 19, 2011 6:31 pm

Bonjour à tous,
Je viens de monter une dump Forge (achetée neuve) aujourd'hui sur mon auto.
Ma meg R26 étant reprog je décide de monter le ressort jaune du kit de 4 ressorts acheté en même temps.
Mais surprise,en démontant la dump, il manque le gros ressort (d'origine) de piston :evil:
Ah les :pig: !!!!
Du coup je ne suis pas sûr de mon montage: pouvez vous me confirmer que le gros ressort va bien entre le piston et le corp de la dump; et que de l'autre côté du piston vient le petit ressort avec le piston en plastique qui obture le conduit branché sur le Té??
Merci de vos conseils.
Bien Sportivement...
Image
R26 sirius n°2513-Glastint
3 VDO (press.turbo/t huile/ch.batt)
Dashtune+Gtech RR
St2 DAR
ITG ProFilter/Catasport+ligne Madac/éch.+Dump Forge
R888-AP Racing bol alu,Viarouge circuit+BAR sup. & inf.
Baquets R26R
Barre sup filet R26R
Régime minceur
Avatar de l’utilisateur
p2tm
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Dim Mai 16, 2010 11:11 am

Re: Montage ressort dump

Messagepar jèjè rs » Ven Août 19, 2011 6:39 pm

ce topic peut surement te venir en aide ;-)

:arrow: viewtopic.php?f=23&t=10884

edit: normalement sur cette photo tu a l'ordre de montage des ressorts

Image
jèjè rs
Conducteur
 
Message(s) : 577
Inscription : Mar Sep 29, 2009 5:14 pm

Re: Montage ressort dump

Messagepar p2tm » Ven Août 19, 2011 7:20 pm

Parfait : :cool: :eek:
Merci pour la photo qui confirme mon montage!!
Je vais pouvoir aller rouler un peu ce soir...
Gazzzz et
Image
R26 sirius n°2513-Glastint
3 VDO (press.turbo/t huile/ch.batt)
Dashtune+Gtech RR
St2 DAR
ITG ProFilter/Catasport+ligne Madac/éch.+Dump Forge
R888-AP Racing bol alu,Viarouge circuit+BAR sup. & inf.
Baquets R26R
Barre sup filet R26R
Régime minceur
Avatar de l’utilisateur
p2tm
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Dim Mai 16, 2010 11:11 am

Re: Montage ressort dump

Messagepar jèjè rs » Ven Août 19, 2011 7:28 pm

bonne boure :mrgreen: ;-)
jèjè rs
Conducteur
 
Message(s) : 577
Inscription : Mar Sep 29, 2009 5:14 pm

Re: Montage ressort dump

Messagepar Vae Victis » Mer Août 24, 2011 7:08 am

Je viens de voir le sujet et j'avais justement la même question par rapport au support en plastique qui bouche le T de la durite car j'avais un doute lors du nettoyage-graissage puis remontage de ma dump !!!

C'est donc bien ce support du petit ressort qui bouche le T de la durite ???


J'ai fais reprogrammer ma R26 hier (ligne-échangeur et donc reprog' et 1,29 bar de pression de turbo) et j'ai décidé de monter, avant la reprog' et sur les conseils d'une personne le ressort rouge de chez Forge !!!


J'aurais donc 2 questions à poser:

1ère question:

Infos sur le site Forge:

- vert: 5-15 PSI
- jaune: 15-23 PSI
- bleu: 23-30 PSI
- rouge: 30 + PSI


J'ai vu la chose suivante sur le site MTK:

- vert: 0,42 > 0,56 bar
- jaune: 0,7 > 0,84 bar
- bleu: 0,98 > 1,12 bar
- rouge: 1,26 > 1,4 bar

Selont MTK, les cales sont prévues pour les pressions intermédiaires, donc pour les ressorts jaune ou bleu !!! ;-)


Quelqu'un pourrait-il me dire si ces valeurs de pression sont correctes svp ??? Et donc, ayant mis le ressort rouge (mais sans les cales fournies avec) et ayant une pression de turbo de 1,29 bar après reprog', je ne me serais donc pas trompé selon les valeurs indiquées par MTK ?!? :scratch:



2ème question:

Après le montage du ressort rouge et ma reprog', je trouve que le pschiiiiiiit de ma dump est assez discret !!! Serait-ce lié au ressort rouge qui est neuf et également plus dur à comprimer et est-ce normal ??? Je pense qu'il va se détendre un peu avec le temps aussi... Est-ce que quelqu'un a déjà eu la même chose ???


Merci pour les réponses !!!

:salut:
R26 F1 Team Jaune Sirius (03/2010 - 11/2011): viewtopic.php?f=2&t=14021
R26.R Blanc de Nacre: (12/2011 - ???): viewtopic.php?f=2&t=25614
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Pilote
 
Message(s) : 2259
Inscription : Jeu Mars 18, 2010 11:12 am
Localisation : le moins possible sur l'autoroute

Re: Montage ressort dump

Messagepar teimoso » Jeu Sep 29, 2011 9:40 am

Vae Victis a écrit:Je viens de voir le sujet et j'avais justement la même question par rapport au support en plastique qui bouche le T de la durite car j'avais un doute lors du nettoyage-graissage puis remontage de ma dump !!!

C'est donc bien ce support du petit ressort qui bouche le T de la durite ???


J'ai fais reprogrammer ma R26 hier (ligne-échangeur et donc reprog' et 1,29 bar de pression de turbo) et j'ai décidé de monter, avant la reprog' et sur les conseils d'une personne le ressort rouge de chez Forge !!!


J'aurais donc 2 questions à poser:

1ère question:

Infos sur le site Forge:

- vert: 5-15 PSI
- jaune: 15-23 PSI
- bleu: 23-30 PSI
- rouge: 30 + PSI


J'ai vu la chose suivante sur le site MTK:

- vert: 0,42 > 0,56 bar
- jaune: 0,7 > 0,84 bar
- bleu: 0,98 > 1,12 bar
- rouge: 1,26 > 1,4 bar

Selont MTK, les cales sont prévues pour les pressions intermédiaires, donc pour les ressorts jaune ou bleu !!! ;-)


Quelqu'un pourrait-il me dire si ces valeurs de pression sont correctes svp ??? Et donc, ayant mis le ressort rouge (mais sans les cales fournies avec) et ayant une pression de turbo de 1,29 bar après reprog', je ne me serais donc pas trompé selon les valeurs indiquées par MTK ?!? :scratch:



2ème question:

Après le montage du ressort rouge et ma reprog', je trouve que le pschiiiiiiit de ma dump est assez discret !!! Serait-ce lié au ressort rouge qui est neuf et également plus dur à comprimer et est-ce normal ??? Je pense qu'il va se détendre un peu avec le temps aussi... Est-ce que quelqu'un a déjà eu la même chose ???


Merci pour les réponses !!!

:salut:



Di moi as tu réussi à trouver le probleme de la dump ?? Je vai passer en stage un et je ne sais pas quel ressort choisir... Le rouge, selon forge, est fait pour des pression supérieur a 2 bar :shock: Aprés selon MTK le rouge est bon.

J'aurai tendance a suivre forge et j'aurai monté le jaune, voir au pire des cas le bleu (adapté pour les pression allant de 1.59 a 2 bar)

Normalement la dump doi faire encore plus de bruit que si tétais stock, car plus de pression. Si c'est pas le cas, se veut dire que ta dump n'evacue pas toute la pression...

J'attend ton retour avec impatience car faut que je monte le tout avant la repro... ;-)
MRS 2 - Luxe Makaha - 5p
Filtre pipercross - Dump HKS - Durites Forge - Jantes OZ F1 team ...
Stock : 229.8 ch et 306 Nm ==> Stage 1 BR performances : 256.3 ch et 391 Nm
teimoso
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Sam Oct 02, 2010 12:26 pm

Re: Montage ressort dump

Messagepar Vae Victis » Jeu Sep 29, 2011 10:50 am

teimoso a écrit:Di moi as tu réussi à trouver le probleme de la dump ?? Je vai passer en stage un et je ne sais pas quel ressort choisir... Le rouge, selon forge, est fait pour des pression supérieur a 2 bar :shock: Aprés selon MTK le rouge est bon.

J'aurai tendance a suivre forge et j'aurai monté le jaune, voir au pire des cas le bleu (adapté pour les pression allant de 1.59 a 2 bar)

Normalement la dump doi faire encore plus de bruit que si tétais stock, car plus de pression. Si c'est pas le cas, se veut dire que ta dump n'evacue pas toute la pression...

J'attend ton retour avec impatience car faut que je monte le tout avant la repro... ;-)


J'ai monté le ressort rouge après mon stage 2 !!! Ma pression de turbo étant à 1,29 bar dorénavant !!! Le ressort d'origine fourni dans ma dump Forge était un jaune donc déjà trop souple car la pression de turbo d'origine est de quasi 1 bar !!!

J'ai monté le rouge (de 1,26 à 1,4 bar) et aucun souci avec !!! Djouxx, bien connu sur ce forum, ainsi qu'un ami à lui que je connais, ont fait de même sur leur R26.R stage 2 et R25 F1 Team stage 2 et aucun soucis également !!! ;-)

Par contre, ta dump ne doit pas forcément faire plus de bruit que d'origine sous prétexte que tu as plus de pression !!! Ça aurait été le cas si tu avais le même ressort en étant d'origine et en étant reprog' or vu que le nouveau ressort est beaucoup plus dur, plus ferme, "il compense", voir même atténue légèrement le bruit dans mon cas après reprog' !!!

Penses à changer le ressort avant la reprog' et pas juste après par contre, car lors de la nouvelle carto, si le ressort fourni d'origine n'est pas top, tu pourrais avoir des pertes de pression je pense !!! :-?

Par contre, ça souffle plus dans ma ligne inox maintenant que j'suis reprog', même le ralenti est plus fort !!! :cool:
R26 F1 Team Jaune Sirius (03/2010 - 11/2011): viewtopic.php?f=2&t=14021
R26.R Blanc de Nacre: (12/2011 - ???): viewtopic.php?f=2&t=25614
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Pilote
 
Message(s) : 2259
Inscription : Jeu Mars 18, 2010 11:12 am
Localisation : le moins possible sur l'autoroute

Re: Montage ressort dump

Messagepar teimoso » Jeu Sep 29, 2011 12:56 pm

Ok merci Vae ! ;-)

Mais sa veu dire que c'est MTK qui a raison sur les pression des ressort :scratch:

Bref, moi je serai stage un, je sais pas si la pression montera comme toi a 1.29 bars... je pense que je serai à moin que sa peut etre 1.1 bars.
Par sureté je monterai le bleu et aurai le rouge à disposition si jamais la cartho ne se fait pas bien comme prévu...

Sinon, j'ai un mano pression turbo de monté, je pourrai toujours m'aidé de ces infos pour ciblé le ressort à monté...
MRS 2 - Luxe Makaha - 5p
Filtre pipercross - Dump HKS - Durites Forge - Jantes OZ F1 team ...
Stock : 229.8 ch et 306 Nm ==> Stage 1 BR performances : 256.3 ch et 391 Nm
teimoso
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Sam Oct 02, 2010 12:26 pm

Re: Montage ressort dump

Messagepar arshavin38 » Jeu Sep 29, 2011 2:02 pm

Si j'ai bien compris :

Origine ==> jaune
Stage 1 ==> bleu
Stage 2 ==> rouge

:scratch:
Tout vient a point a qui sait attendre ....

Tout est ici : viewtopic.php?f=2&t=16480&start=0
Avatar de l’utilisateur
arshavin38
Amateur
 
Message(s) : 1292
Inscription : Sam Mars 13, 2010 11:49 am
Localisation : Pas trés loin de chez moi...

Re: Montage ressort dump

Messagepar teimoso » Jeu Sep 29, 2011 3:36 pm

Je croi qu'effectivement il y a un probleme de pression sur le site de forge... :scratch: Je vien de lire un sujet sur un mec en sub qui soufle a 1,2 en overboost et 1,1 en stable (selon son mano) et il a essayer tous les ressort... Le jaune lachai la pression en overboost, le bleu aussi mai un peu moin...

Il a essayer le bleu avec des cales. C'était mieux.
Il a fini par monter le rouge san cale (soi disant pression mini de 2 bar selon forge) et la c'était parfai !
Monté en regime plus franche et un pshit qd il faut...

Je vai acheter le kit et je monterai pluto le rouge. Si jamais sava pas, je ferai des reglage avc les cales et les autres ressorts...

En tout cas pas terrible tous sa... Jme demande si celle d'origine ne serai pas mieu... Ou peu etre une Hks qui s'adapte a la pression... :roll:
MRS 2 - Luxe Makaha - 5p
Filtre pipercross - Dump HKS - Durites Forge - Jantes OZ F1 team ...
Stock : 229.8 ch et 306 Nm ==> Stage 1 BR performances : 256.3 ch et 391 Nm
teimoso
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Sam Oct 02, 2010 12:26 pm

Re: Montage ressort dump

Messagepar Vae Victis » Jeu Sep 29, 2011 9:06 pm

teimoso a écrit:En tout cas pas terrible tous sa... Jme demande si celle d'origine ne serai pas mieu... Ou peu etre une Hks qui s'adapte a la pression... :roll:


Celle d'origine n'est pas mieux car c'est une dump à recirculation et sur le long terme, je pense que cela peut endommager, surtout qu'une fois reprog', tu n'est plus entre 0,9 et 1 bar de pression mais entre 1,2 et 1,4 selon les reprog' !!! ;-)
R26 F1 Team Jaune Sirius (03/2010 - 11/2011): viewtopic.php?f=2&t=14021
R26.R Blanc de Nacre: (12/2011 - ???): viewtopic.php?f=2&t=25614
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Pilote
 
Message(s) : 2259
Inscription : Jeu Mars 18, 2010 11:12 am
Localisation : le moins possible sur l'autoroute

Re: Montage ressort dump

Messagepar Fredbikers » Mar Oct 18, 2011 12:56 pm

Vae Victis a écrit:Je viens de voir le sujet et j'avais justement la même question par rapport au support en plastique qui bouche le T de la durite car j'avais un doute lors du nettoyage-graissage puis remontage de ma dump !!!

C'est donc bien ce support du petit ressort qui bouche le T de la durite ???


J'ai fais reprogrammer ma R26 hier (ligne-échangeur et donc reprog' et 1,29 bar de pression de turbo) et j'ai décidé de monter, avant la reprog' et sur les conseils d'une personne le ressort rouge de chez Forge !!!


J'aurais donc 2 questions à poser:

1ère question:

Infos sur le site Forge:

- vert: 5-15 PSI
- jaune: 15-23 PSI
- bleu: 23-30 PSI
- rouge: 30 + PSI


J'ai vu la chose suivante sur le site MTK:

- vert: 0,42 > 0,56 bar
- jaune: 0,7 > 0,84 bar
- bleu: 0,98 > 1,12 bar
- rouge: 1,26 > 1,4 bar

Selont MTK, les cales sont prévues pour les pressions intermédiaires, donc pour les ressorts jaune ou bleu !!! ;-)


Quelqu'un pourrait-il me dire si ces valeurs de pression sont correctes svp ??? Et donc, ayant mis le ressort rouge (mais sans les cales fournies avec) et ayant une pression de turbo de 1,29 bar après reprog', je ne me serais donc pas trompé selon les valeurs indiquées par MTK ?!? :scratch:



2ème question:

Après le montage du ressort rouge et ma reprog', je trouve que le pschiiiiiiit de ma dump est assez discret !!! Serait-ce lié au ressort rouge qui est neuf et également plus dur à comprimer et est-ce normal ??? Je pense qu'il va se détendre un peu avec le temps aussi... Est-ce que quelqu'un a déjà eu la même chose ???


Merci pour les réponses !!!

:salut:


Sur un autre topic, en l'occurence détail de montage, les valeurs de préssion étaient totalement différente de celles que tu annonces. Ps: mon Forge (spécial MRS) était livré avec un ressort jaune.
M2RS Bleu Artic Ph1.. 2010-2012 [Vendu]
M3RS Cup & Luxe 2011 [ON]
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredbikers
Conducteur
 
Message(s) : 566
Inscription : Mar Sep 20, 2011 3:08 pm
Localisation : Pyrénées

Re: Montage ressort dump

Messagepar Fredbikers » Mar Oct 18, 2011 12:58 pm

Je l'ai retrouvé:

" Voila la page de chez Forge, pour expliquer l'utilisation des ressorts, la dump possède un ressort, taré pour une pression, en psi

Green - 5-15 PSI ==> 0.34 - 1.03 bar

Yellow - 15-23 PSI ==> 1.03 - 1.59 bar

Blue - 23-30 PSI ==> 1.59 - 2.07 bar

Red - 30 + PSI ==> + 2.07 bar "
M2RS Bleu Artic Ph1.. 2010-2012 [Vendu]
M3RS Cup & Luxe 2011 [ON]
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredbikers
Conducteur
 
Message(s) : 566
Inscription : Mar Sep 20, 2011 3:08 pm
Localisation : Pyrénées

Re: Montage ressort dump

Messagepar Vae Victis » Mar Oct 18, 2011 6:13 pm

Fredbikers a écrit:Voila la page de chez Forge, pour expliquer l'utilisation des ressorts, la dump possède un ressort, taré pour une pression, en psi


Pourrais-tu mettre le lien de cette page Forge stp ??? Merci !!! ;-)
R26 F1 Team Jaune Sirius (03/2010 - 11/2011): viewtopic.php?f=2&t=14021
R26.R Blanc de Nacre: (12/2011 - ???): viewtopic.php?f=2&t=25614
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Pilote
 
Message(s) : 2259
Inscription : Jeu Mars 18, 2010 11:12 am
Localisation : le moins possible sur l'autoroute

Re: Montage ressort dump

Messagepar Fredbikers » Mar Oct 18, 2011 6:17 pm

Vae Victis a écrit:
Fredbikers a écrit:Voila la page de chez Forge, pour expliquer l'utilisation des ressorts, la dump possède un ressort, taré pour une pression, en psi


Pourrais-tu mettre le lien de cette page Forge stp ??? Merci !!! ;-)


No soucis: http://www.forgemotorsport.co.uk/conten ... ct=FMDVTUN

C'est exactement ce qu'a marqué Vae, seulement sa conversion en Bar qui etait apparement mauvaise.
M2RS Bleu Artic Ph1.. 2010-2012 [Vendu]
M3RS Cup & Luxe 2011 [ON]
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredbikers
Conducteur
 
Message(s) : 566
Inscription : Mar Sep 20, 2011 3:08 pm
Localisation : Pyrénées

Re: Montage ressort dump

Messagepar Vae Victis » Mar Oct 18, 2011 6:21 pm

Fredbikers a écrit:No soucis: http://www.forgemotorsport.co.uk/conten ... ct=FMDVTUN

C'est exactement ce qu'a marqué Vae, seulement sa conversion en Bar qui etait apparement mauvaise.


Ben c'est moi Vae !!! :mrgreen:

Et je n'ai fais aucune conversion, c'est MTK qui l'a faite: http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=4839

Mais il s'avèrerait effectivement qu'ils se sont trompés !!! ;-)
R26 F1 Team Jaune Sirius (03/2010 - 11/2011): viewtopic.php?f=2&t=14021
R26.R Blanc de Nacre: (12/2011 - ???): viewtopic.php?f=2&t=25614
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Pilote
 
Message(s) : 2259
Inscription : Jeu Mars 18, 2010 11:12 am
Localisation : le moins possible sur l'autoroute

Re: Montage ressort dump

Messagepar Fredbikers » Mar Oct 18, 2011 6:29 pm

Vae Victis a écrit:
Fredbikers a écrit:No soucis: http://www.forgemotorsport.co.uk/conten ... ct=FMDVTUN

C'est exactement ce qu'a marqué Vae, seulement sa conversion en Bar qui etait apparement mauvaise.


Ben c'est moi Vae !!! :mrgreen:

Et je n'ai fais aucune conversion, c'est MTK qui l'a faite: http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=4839

Mais il s'avèrerait effectivement qu'ils se sont trompés !!! ;-)


Oups, j'avais pas vu :oops: !
Oui voila, donc pour une M2RS d'origine, c'est plutôt du Green voir du Yellow préconisé. Et encore, le vert serai peut etre mieu, il faudrai avoir l'avis de Mrs qui ont du Green. Car au point mort, avec un ressort jaune, la dump déclanche pas avant 4 ou 5000 tr/min .
M2RS Bleu Artic Ph1.. 2010-2012 [Vendu]
M3RS Cup & Luxe 2011 [ON]
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredbikers
Conducteur
 
Message(s) : 566
Inscription : Mar Sep 20, 2011 3:08 pm
Localisation : Pyrénées

Re: Montage ressort dump

Messagepar Vae Victis » Mar Oct 18, 2011 6:49 pm

Fredbikers a écrit:Oups, j'avais pas vu :oops: !
Oui voila, donc pour une M2RS d'origine, c'est plutôt du Green voir du Yellow préconisé. Et encore, le vert serai peut etre mieu, il faudrai avoir l'avis de Mrs qui ont du Green. Car au point mort, avec un ressort jaune, la dump déclanche pas avant 4 ou 5000 tr/min .


Quand j'ai eu ma dump Forge, j'avais également le ressort jaune de monté pour ma R26 d'origine et pas de soucis !!!

Donc maintenant, à 1,29 bar, je n'ai plus qu'à remettre le jaune !!! ;-)

Je me disais aussi, j'entendais beaucoup moins ma dump (dureté du ressort beaucoup plus forte) alors que j'ai plus de pression de turbo que d'origine (+ 300 gr) !!! :-?

Ça va pschiiiiiiiiter fortement maintenant !!! :mrgreen:
R26 F1 Team Jaune Sirius (03/2010 - 11/2011): viewtopic.php?f=2&t=14021
R26.R Blanc de Nacre: (12/2011 - ???): viewtopic.php?f=2&t=25614
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Pilote
 
Message(s) : 2259
Inscription : Jeu Mars 18, 2010 11:12 am
Localisation : le moins possible sur l'autoroute

Re: Montage ressort dump

Messagepar AnthonyRS3 » Mar Oct 18, 2011 6:53 pm

Franchement ca sert a rien cette dump.

Je l'avaix monté très peu de temps au début que j'ai eu ma R26.

Mis à part le bruit rapidement inssuportable, elle n'est pas fiable, lisse le comportement moteur et fais meme perdre un peu dans les tours.

La dump d'origine tien parfaitement, je suis en ST2 sur ma R et je n'ai aucun soucis.

A la limite une dumpe type HKS est mieux de part sa conception. ;-)
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: Montage ressort dump

Messagepar Fredbikers » Mar Oct 18, 2011 7:04 pm

Ca n'a pas été crée pour abimer les moteurs, ni provoquer des pertes de puissance :roll: Si :?:
M2RS Bleu Artic Ph1.. 2010-2012 [Vendu]
M3RS Cup & Luxe 2011 [ON]
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredbikers
Conducteur
 
Message(s) : 566
Inscription : Mar Sep 20, 2011 3:08 pm
Localisation : Pyrénées

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invité(s)