Vae Victis a écrit:Je viens de voir le sujet et j'avais justement la même question par rapport au support en plastique qui bouche le T de la durite car j'avais un doute lors du nettoyage-graissage puis remontage de ma dump !!!
C'est donc bien ce support du petit ressort qui bouche le T de la durite ???
J'ai fais reprogrammer ma R26 hier (ligne-échangeur et donc reprog' et 1,29 bar de pression de turbo) et j'ai décidé de monter, avant la reprog' et sur les conseils d'une personne le ressort rouge de chez Forge !!!
J'aurais donc 2 questions à poser:
1ère question:
Infos sur le site Forge:
- vert: 5-15 PSI
- jaune: 15-23 PSI
- bleu: 23-30 PSI
- rouge: 30 + PSI
J'ai vu la chose suivante sur le site MTK:
- vert: 0,42 > 0,56 bar
- jaune: 0,7 > 0,84 bar
- bleu: 0,98 > 1,12 bar
- rouge: 1,26 > 1,4 bar
Selont MTK, les cales sont prévues pour les pressions intermédiaires, donc pour les ressorts jaune ou bleu !!!
Quelqu'un pourrait-il me dire si ces valeurs de pression sont correctes svp ??? Et donc, ayant mis le ressort rouge (mais sans les cales fournies avec) et ayant une pression de turbo de 1,29 bar après reprog', je ne me serais donc pas trompé selon les valeurs indiquées par MTK ?!?
2ème question:
Après le montage du ressort rouge et ma reprog', je trouve que le pschiiiiiiit de ma dump est assez discret !!! Serait-ce lié au ressort rouge qui est neuf et également plus dur à comprimer et est-ce normal ??? Je pense qu'il va se détendre un peu avec le temps aussi... Est-ce que quelqu'un a déjà eu la même chose ???
Merci pour les réponses !!!
teimoso a écrit:Di moi as tu réussi à trouver le probleme de la dump ?? Je vai passer en stage un et je ne sais pas quel ressort choisir... Le rouge, selon forge, est fait pour des pression supérieur a 2 bar Aprés selon MTK le rouge est bon.
J'aurai tendance a suivre forge et j'aurai monté le jaune, voir au pire des cas le bleu (adapté pour les pression allant de 1.59 a 2 bar)
Normalement la dump doi faire encore plus de bruit que si tétais stock, car plus de pression. Si c'est pas le cas, se veut dire que ta dump n'evacue pas toute la pression...
J'attend ton retour avec impatience car faut que je monte le tout avant la repro...
teimoso a écrit:En tout cas pas terrible tous sa... Jme demande si celle d'origine ne serai pas mieu... Ou peu etre une Hks qui s'adapte a la pression...
Vae Victis a écrit:Je viens de voir le sujet et j'avais justement la même question par rapport au support en plastique qui bouche le T de la durite car j'avais un doute lors du nettoyage-graissage puis remontage de ma dump !!!
C'est donc bien ce support du petit ressort qui bouche le T de la durite ???
J'ai fais reprogrammer ma R26 hier (ligne-échangeur et donc reprog' et 1,29 bar de pression de turbo) et j'ai décidé de monter, avant la reprog' et sur les conseils d'une personne le ressort rouge de chez Forge !!!
J'aurais donc 2 questions à poser:
1ère question:
Infos sur le site Forge:
- vert: 5-15 PSI
- jaune: 15-23 PSI
- bleu: 23-30 PSI
- rouge: 30 + PSI
J'ai vu la chose suivante sur le site MTK:
- vert: 0,42 > 0,56 bar
- jaune: 0,7 > 0,84 bar
- bleu: 0,98 > 1,12 bar
- rouge: 1,26 > 1,4 bar
Selont MTK, les cales sont prévues pour les pressions intermédiaires, donc pour les ressorts jaune ou bleu !!!
Quelqu'un pourrait-il me dire si ces valeurs de pression sont correctes svp ??? Et donc, ayant mis le ressort rouge (mais sans les cales fournies avec) et ayant une pression de turbo de 1,29 bar après reprog', je ne me serais donc pas trompé selon les valeurs indiquées par MTK ?!?
2ème question:
Après le montage du ressort rouge et ma reprog', je trouve que le pschiiiiiiit de ma dump est assez discret !!! Serait-ce lié au ressort rouge qui est neuf et également plus dur à comprimer et est-ce normal ??? Je pense qu'il va se détendre un peu avec le temps aussi... Est-ce que quelqu'un a déjà eu la même chose ???
Merci pour les réponses !!!
Fredbikers a écrit:Voila la page de chez Forge, pour expliquer l'utilisation des ressorts, la dump possède un ressort, taré pour une pression, en psi
Vae Victis a écrit:Fredbikers a écrit:Voila la page de chez Forge, pour expliquer l'utilisation des ressorts, la dump possède un ressort, taré pour une pression, en psi
Pourrais-tu mettre le lien de cette page Forge stp ??? Merci !!!
Fredbikers a écrit:No soucis: http://www.forgemotorsport.co.uk/conten ... ct=FMDVTUN
C'est exactement ce qu'a marqué Vae, seulement sa conversion en Bar qui etait apparement mauvaise.
Vae Victis a écrit:Fredbikers a écrit:No soucis: http://www.forgemotorsport.co.uk/conten ... ct=FMDVTUN
C'est exactement ce qu'a marqué Vae, seulement sa conversion en Bar qui etait apparement mauvaise.
Ben c'est moi Vae !!!
Et je n'ai fais aucune conversion, c'est MTK qui l'a faite: http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=4839
Mais il s'avèrerait effectivement qu'ils se sont trompés !!!
Fredbikers a écrit:Oups, j'avais pas vu !
Oui voila, donc pour une M2RS d'origine, c'est plutôt du Green voir du Yellow préconisé. Et encore, le vert serai peut etre mieu, il faudrai avoir l'avis de Mrs qui ont du Green. Car au point mort, avec un ressort jaune, la dump déclanche pas avant 4 ou 5000 tr/min .
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