faut'il avoir peur de faire une reprog ????????????????????

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar NicolasFoveau » Sam Août 29, 2009 10:14 pm

A la limite pas forcement de puissance en plus, mais encore plus de couple serait vraiment bien, surtout pour bouger les 235/40/18 de la R26 :lol:

Passer a 400Nm serait tip top :mrgreen:
NicolasFoveau
 

Messagepar fouine38220 » Dim Août 30, 2009 10:11 am

419NM apres ma reprog, ca va déja mieux ;-)
Avant

Megane Rs R26 Noire N 2242
Clio 3 Rs R27 Gris Makaha
Leon Fr 150 Noire
Clio Rs1 Noire
Clio Rs2 Bleu Methyl

Maintenant

Megane Rs R26 Jaune Sirius N 2727
Clio Rs2 Bleu Methyl
fouine38220
Pilote
 
Message(s) : 2469
Inscription : Sam Juin 21, 2008 10:15 am
Localisation : RHONE ALPES GRENOBLE

Messagepar NicolasFoveau » Dim Août 30, 2009 10:14 am

Tu dois bien le sentir en reprise en 5 et 6 vers 2000 tr

Ton gain il est a quel regime ?
NicolasFoveau
 

Messagepar fouine38220 » Dim Août 30, 2009 1:24 pm

Ouai c est vrai disons que le sous regime est quasi impossible maintenant, meme a 50 60 en 6 ca repart...Bon ya pasde coup de pied au cul on est bien d accord hein, mais ca repart!!! Le plus flagrant c est la 2, ca pousse fort et loin vu que le rupt a été décalé a 7000 ;-) Sinon vraiment le gain je sais pas encore trop, ca date d hier mais des que ca pousse ca pousse bien tout le long
Avant

Megane Rs R26 Noire N 2242
Clio 3 Rs R27 Gris Makaha
Leon Fr 150 Noire
Clio Rs1 Noire
Clio Rs2 Bleu Methyl

Maintenant

Megane Rs R26 Jaune Sirius N 2727
Clio Rs2 Bleu Methyl
fouine38220
Pilote
 
Message(s) : 2469
Inscription : Sam Juin 21, 2008 10:15 am
Localisation : RHONE ALPES GRENOBLE

Messagepar NicolasFoveau » Dim Août 30, 2009 2:52 pm

En effet ca doit etre vraiment tres tres sympa

Profite bien, et passe nous donner tes impressions une fois bien en mains
NicolasFoveau
 

Messagepar RUPTEUR » Dim Août 30, 2009 8:03 pm

jun a écrit:bonjour,

un calculateur renault garde en mémoire les traces des 3 dernières programmations (celle en cours, celle à n-1 et n-2) ;-)
et c'est très simple, ça prend 2min à savoir.

en cas de pépin, un expert se doit d'avertir l'assurance en cas de modification véhicule modifiant le "risque" (modification des freins, moteurs ... reprog), chose que peu d'expert font en cas de froissage de tole ...

Par contre, dans le cas de blessures corporelle qui peut engendrer de gros frais, l'assurrance peut demander sur les véhicules dit sportifs s'ils y a eu modification.

concernant les reprog, il faut savoir que mettre 60Nm/35ch de plus comme ça n'est pas sans concéquence surtout sur une Renault : l'embrayage risque de lacher prématurément tout comme le DVA et la boite en utilisation intensive peut ne pas aimer.
Ensuite, les reprog, il faut néamoins savoir comment elle est réalisée. Il y a de limites thermo-mécanique à respecter pour garder une certaine fiabilité.

Merci de tes précisions, car certains ici pense avoir la science infuse et ont l'air de dire qu'on dit des conneries lorsqu'on parle assurance et expertise dans les accidents grave, et ce, sous prétexte qu'ils bossent en carrosserie!!!!! :roll:
RUPTEUR
 

Messagepar XTCalex » Dim Août 30, 2009 8:10 pm

fouine38220 a écrit:Ouai c est vrai disons que le sous regime est quasi impossible maintenant, meme a 50 60 en 6 ca repart...Bon ya pasde coup de pied au cul on est bien d accord hein, mais ca repart!!! Le plus flagrant c est la 2, ca pousse fort et loin vu que le rupt a été décalé a 7000 ;-) Sinon vraiment le gain je sais pas encore trop, ca date d hier mais des que ca pousse ca pousse bien tout le long


D'origine c'est 7000 aussi le rupteur en 2eme ;-)
Après 6500 sur les autres rapports ;-)
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Messagepar yoyo clio rs » Dim Août 30, 2009 8:27 pm

RUPTEUR a écrit:
jun a écrit:bonjour,

un calculateur renault garde en mémoire les traces des 3 dernières programmations (celle en cours, celle à n-1 et n-2) ;-)
et c'est très simple, ça prend 2min à savoir.

en cas de pépin, un expert se doit d'avertir l'assurance en cas de modification véhicule modifiant le "risque" (modification des freins, moteurs ... reprog), chose que peu d'expert font en cas de froissage de tole ...

Par contre, dans le cas de blessures corporelle qui peut engendrer de gros frais, l'assurrance peut demander sur les véhicules dit sportifs s'ils y a eu modification.

concernant les reprog, il faut savoir que mettre 60Nm/35ch de plus comme ça n'est pas sans concéquence surtout sur une Renault : l'embrayage risque de lacher prématurément tout comme le DVA et la boite en utilisation intensive peut ne pas aimer.
Ensuite, les reprog, il faut néamoins savoir comment elle est réalisée. Il y a de limites thermo-mécanique à respecter pour garder une certaine fiabilité.

Merci de tes précisions, car certains ici pense avoir la science infuse et ont l'air de dire qu'on dit des conneries lorsqu'on parle assurance et expertise dans les accidents grave, et ce, sous prétexte qu'ils bossent en carrosserie!!!!! :roll:

écoute té réflexion de merde du style la science infuse :roll:
tu peut les garder
je te parle avec l'expérience que jais des expert j'en vois tout les jours pour des accidents de tout type ....... bref
je nais jamais dit que vous raconté des connerie ! ni dit que c'est impossible que un experte fouine une voiture !!!
sait possible mais rare !
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar RUPTEUR » Dim Août 30, 2009 9:00 pm

yoyo clio rs a écrit:
RUPTEUR a écrit:
jun a écrit:bonjour,

un calculateur renault garde en mémoire les traces des 3 dernières programmations (celle en cours, celle à n-1 et n-2) ;-)
et c'est très simple, ça prend 2min à savoir.

en cas de pépin, un expert se doit d'avertir l'assurance en cas de modification véhicule modifiant le "risque" (modification des freins, moteurs ... reprog), chose que peu d'expert font en cas de froissage de tole ...

Par contre, dans le cas de blessures corporelle qui peut engendrer de gros frais, l'assurrance peut demander sur les véhicules dit sportifs s'ils y a eu modification.

concernant les reprog, il faut savoir que mettre 60Nm/35ch de plus comme ça n'est pas sans concéquence surtout sur une Renault : l'embrayage risque de lacher prématurément tout comme le DVA et la boite en utilisation intensive peut ne pas aimer.
Ensuite, les reprog, il faut néamoins savoir comment elle est réalisée. Il y a de limites thermo-mécanique à respecter pour garder une certaine fiabilité.

Merci de tes précisions, car certains ici pense avoir la science infuse et ont l'air de dire qu'on dit des conneries lorsqu'on parle assurance et expertise dans les accidents grave, et ce, sous prétexte qu'ils bossent en carrosserie!!!!! :roll:

écoute té réflexion de merde du style la science infuse :roll:
tu peut les garder
je te parle avec l'expérience que jais des expert j'en vois tout les jours pour des accidents de tout type ....... bref
je nais jamais dit que vous raconté des connerie ! ni dit que c'est impossible que un experte fouine une voiture !!!
sait possible mais rare !

Alors Déjà 1° Modère ton langage car je ne suis pas ton pote, Ok!
2° Relis toi avant, car ce que tu as marqué avant laissait supposer qu'on était idiots de dire qu'une expertise poussée pouvoir avoir lieu en cas d'accident mortel, ou corporel grave.
Tu semble oublier ou ignorer que dans ces cas la, il y a une enquête de Police, et que la voiture peut être placée sous scellé pour expertise poussée de tous les paramètres, et ce, afin de déterminer si le véhicule correspond au données de la carte grise, et donc aux performances constructeur!!
Ce qui dans le cas contraire déclinerais la responsabilité de la compagnie d'assurance, qui bien sûr sera trop contente de ne pas payer,mais engagerait celle du propriétaire du véhicule qui a mis délibérément sa voiture "hors normes" sans la repasser aux mines, et sans en avertir sa compagnie d'assurance!
Il est bien évident que la famille du décédé se portera partie civile au tribunal et que les indemnités demandées seront énormes.
Ensuite il y aurait la sanction pénale qui sera prononcé à l'encontre du conducteur! bref, un cauchemar!
Il ne s'agit pas d'un cas presque banal du gars qui se plante tout seul avec sa caisse, ou la effectivement l'assurance n'en a que faire de rechercher si la voiture est gonflée ou pas, puisqu'il n'y a que de la tôle froissée.
Bref, tout ça pour dire, que maintenant chacun fait ce qu'il veut, si y'en a qui ont envie de faire péter les chevaux et déchirer le bitume, allez y les gars, amusez vous! mais faudra pas pleurer quand ça tournera mal!
Ni dire "oh ba c'est rien c'est qu'une RS, l'assurance va envoyer l'expert et payer, et basta"
Ca ne se passe pas toujours comme ça, hélas pour certains.
RUPTEUR
 

Messagepar yoyo clio rs » Dim Août 30, 2009 9:11 pm

merci mais tu m'apprend rien avec ton jolis texte :roll:
et de plus sait toi qui pense que je prends les gens pour des idiots :!:
comme jais marquer plus haut jais pas dit que c'est impossible !
jais dit que c'est rare !
tout façon sa sert a rien de discuté ..................pour ce prendre le bec
puis le sujet sait pas sur les assurance ou éxpert ....
donc stop a se débat :roll:
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar pedro0217 » Dim Août 30, 2009 9:52 pm

on se recentre sur le debat, merci de ne pas envenimer plus ce conflit.... maintenant chacun a assez d'elements pour juger selon sa propre responsabilité.
Veuillez prendre note qu'il n'y aura pas d'autre avertissement...
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar The Joker » Dim Août 30, 2009 10:56 pm

Est ce que quelqu'un aurais des infos précise sur reprog et garantie...
Des expériences de casses moteur,embrayage,boite,turbo etc... qui ai été pris en garantie malgré la reprog...
Ou justement pas pris en garantie à cause d'une reprog où d'une trace de reprog?
Je suis tenté de le faire mais c'est vraiment la garantie jusqu'en 2014 que je n'ai pas envie de courcircuiter bêtement...
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Messagepar fouine38220 » Lun Août 31, 2009 9:18 am

Du moment que ta reprog n est pas vu par le concessionnaire pas de soucis de garantie, apres dans le cas contraire.....
Avant

Megane Rs R26 Noire N 2242
Clio 3 Rs R27 Gris Makaha
Leon Fr 150 Noire
Clio Rs1 Noire
Clio Rs2 Bleu Methyl

Maintenant

Megane Rs R26 Jaune Sirius N 2727
Clio Rs2 Bleu Methyl
fouine38220
Pilote
 
Message(s) : 2469
Inscription : Sam Juin 21, 2008 10:15 am
Localisation : RHONE ALPES GRENOBLE

Messagepar NicolasFoveau » Lun Août 31, 2009 6:44 pm

fouine38220 a écrit:Du moment que ta reprog n est pas vu par le concessionnaire pas de soucis de garantie, apres dans le cas contraire.....


C'est ca qui me freine et l'aspect reprog et circuit :cry:
NicolasFoveau
 

Messagepar willow » Ven Sep 04, 2009 3:08 pm

et concernant la pollution au niveau du CT ? la reprog a t'elle une influence ?
si quelqu'un le sait...
merci
Avatar de l’utilisateur
willow
Débutant
 
Message(s) : 259
Inscription : Mar Juin 23, 2009 7:34 pm
Localisation : gard 30

Messagepar Morex » Ven Sep 04, 2009 3:11 pm

Aucunes si il y a toujours le catalyseur.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar willow » Ven Sep 04, 2009 3:55 pm

Morex a écrit:Aucunes si il y a toujours le catalyseur.


ah bon
je demandais car ma clio 16V (cata) avec eprom RS ne passe pas en pollution au ct, même avec le cata (ligne d'origine) Je suis obligé de remettre l'eprom d'origine.
Avatar de l’utilisateur
willow
Débutant
 
Message(s) : 259
Inscription : Mar Juin 23, 2009 7:34 pm
Localisation : gard 30

Messagepar David » Ven Sep 04, 2009 3:59 pm

Si cela est bien fait par un professionnel => pas de pb. Si soucis c'est que le mélange est trop riche ou trop pauvre et donc que ce n'est pas correct. Donc normalement pas de soucis, j'ai testé :eek: :eek:
David
 

Messagepar willow » Ven Sep 04, 2009 4:38 pm

David a écrit:Si cela est bien fait par un professionnel => pas de pb. Si soucis c'est que le mélange est trop riche ou trop pauvre et donc que ce n'est pas correct. Donc normalement pas de soucis, j'ai testé :eek: :eek:


merci à toi et morex
Avatar de l’utilisateur
willow
Débutant
 
Message(s) : 259
Inscription : Mar Juin 23, 2009 7:34 pm
Localisation : gard 30

Précédent

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)