dump valve...

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar lelightdumad » Jeu Fév 12, 2009 10:08 pm

ouai mais a la reprog ya pas le spchit. lol
lelightdumad
 

Messagepar roro02 » Sam Fév 14, 2009 9:22 pm

Qu'elle graisse utiliser après nétoyage :?:
roro02
 

Messagepar MEG » Dim Fév 15, 2009 6:52 pm

yoyo clio rs a écrit:dernier petite question avant que je me lance dans cette modiff......
si je posse une dump forge il ya aucun soucis pas de perte ou autre soucis :?: avec le temps ......
qui d'entre vous a fait des borne avec ça dump valve ???
pour avoir des retour si il ya des petit problemme ou autre précotion a prendre avec une dump forge :roll:
merci de vos réponse


J'ai déjà fait 50 000km au moins avec ma dump.
Le ressort interne s'est cassé une fois.
Au lieu de racheter le kit complet, j'ai envoyé un mail a Forge Angleterre, et au final j'ai reçu 2 ressort gratuitement + un porte clé forge et un groooos autocollant. :lol:
MEG
 

Messagepar yoyo clio rs » Dim Fév 15, 2009 7:05 pm

oué donc vaut mieux changer de dump souvant ou lui faire une bonne révision graisage ext...
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar Jerem062 » Dim Fév 15, 2009 9:12 pm

OC-RACING a écrit:Verifies bien ta durite en T "after market" celle livrée avec ta dump. Il faut qu'elle soit super bien serré... j'ai eu ce soucis... Prend le temps de bien mettre les durites en place et de les serrer droite.

Le plus embetant, serait une mauvaise etanchéité au niveau du turbal... Plus particulierement le joint o'ring de ta plaque forge... :cry: Là c'est : tu redemonte tout.


Bon les gars,
je cherche un renseignement
>Je viens de monter ma dump et ai cassé le té ou se branche la durite qui part de la dump...
La question est est ce que le té forunie avec la dump est prévue pour ce remplcement?
ou suis bon à racheter une durite et raccord complet?
Merci
Jerem062
 

Messagepar alex552 » Dim Fév 15, 2009 10:59 pm

Oula, jerem m'a fait revenir sur ce post, ca fait longtemps que je n'y suis pas venu, je répond aux questions de plusieurs pages,

il y a bien une dump d'origine sur la mrs, donc la changer, bah ca sera juste pour le bruit

pour une mrs reprog, c'est vrai que le ressort est taré pour une pression, d'ou acheté le kit ressort avec la dump forge, si la mrs est reprog, chaque ressort de couleur correspond à des pressions différentes

la dump forge est graissé d'origine, après fonctionnement, on voit bien la graisse sur la dump, ou elle travail.

la dump forge est 100% fiable, si le montage est réalisé correctement, (étanchéité)

Et un T reste un T (pour moi), tu peut le remplacer

Montage Dump
Image
Avatar de l’utilisateur
alex552
Expert
 
Message(s) : 7634
Inscription : Lun Sep 01, 2008 6:00 pm
Localisation : 55 / Meuse

Messagepar Jerem062 » Lun Fév 16, 2009 9:47 pm

Merci Alex, sympa de ta part ;-)
Situ viens aux WSR à Spa en mai, je te paie une bière ! ;-)
Jerem062
 

re

Messagepar alex552 » Lun Fév 16, 2009 10:03 pm

C'est pas tombé dans l'oreil d'un sourd...
Image
Avatar de l’utilisateur
alex552
Expert
 
Message(s) : 7634
Inscription : Lun Sep 01, 2008 6:00 pm
Localisation : 55 / Meuse

Messagepar Jerem062 » Lun Fév 16, 2009 10:11 pm

Ca roule!!
Jerem062
 

Messagepar Ausiman » Mer Fév 18, 2009 12:04 pm

question con, y'a un interet à monter le kit ressort si la MRS n'est pas reprogrammé ? pour anticiper ? ou au contraire ça peut nuire ?
Avatar de l’utilisateur
Ausiman
Conducteur
 
Message(s) : 668
Inscription : Ven Jan 11, 2008 6:12 pm
Localisation : 25 / 45

Messagepar seb87 » Mer Fév 18, 2009 12:08 pm

Ausiman a écrit:question con, y'a un interet à monter le kit ressort si la MRS n'est pas reprogrammé ? pour anticiper ? ou au contraire ça peut nuire ?

si la mégane n'est pas reprogrammée cela ne sert a rien du tout puisque le kit et fait pour une pression d'origine. l
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Messagepar Ausiman » Jeu Fév 19, 2009 2:04 pm

seb87 a écrit:
Ausiman a écrit:question con, y'a un interet à monter le kit ressort si la MRS n'est pas reprogrammé ? pour anticiper ? ou au contraire ça peut nuire ?

si la mégane n'est pas reprogrammée cela ne sert a rien du tout puisque le kit et fait pour une pression d'origine. l


sur une megane purement d'origine ok, mais si elle devait etre reprogrammé ensuite, il faudra le changer, pas trop envie de redemonter..

alors est ce que ça derange d'avoir le kit le temps d'attendre la reprog
?
Avatar de l’utilisateur
Ausiman
Conducteur
 
Message(s) : 668
Inscription : Ven Jan 11, 2008 6:12 pm
Localisation : 25 / 45

Messagepar alex552 » Jeu Fév 19, 2009 2:16 pm

Ca dépend à combien tu souffle maintenant et combien tu soufflera après, mais entre 1 bar et 1.2 ou 1.3, c'est le meme ressort je crois.

http://www.forgemotorsport.co.uk/conten ... ct=FMDVTUN

Voila la page de chez Forge, pour expliquer l'utilisation des ressorts, la dump possède un ressort, taré pour une pression, en psi

Green - 5-15 PSI ==> 0.34 - 1.03 bar

Yellow - 15-23 PSI ==> 1.03 - 1.59 bar

Blue - 23-30 PSI ==> 1.59 - 2.07 bar

Red - 30 + PSI ==> + 2.07 bar

Tu trouvera ton bonheur içi
Image
Avatar de l’utilisateur
alex552
Expert
 
Message(s) : 7634
Inscription : Lun Sep 01, 2008 6:00 pm
Localisation : 55 / Meuse

Messagepar seb87 » Jeu Fév 19, 2009 2:47 pm

Ausiman a écrit:
seb87 a écrit:
Ausiman a écrit:question con, y'a un interet à monter le kit ressort si la MRS n'est pas reprogrammé ? pour anticiper ? ou au contraire ça peut nuire ?

si la mégane n'est pas reprogrammée cela ne sert a rien du tout puisque le kit et fait pour une pression d'origine. l


sur une megane purement d'origine ok, mais si elle devait etre reprogrammé ensuite, il faudra le changer, pas trop envie de redemonter..

alors est ce que ça derange d'avoir le kit le temps d'attendre la reprog
?

pour changer le ressort faut 5 min ;-)
desserer le collier qui maintien la dump sur la durite silicone
ensuite enlever les 6 vis empreinte 6 pans sur la dump et c'est tout .
De plus de série le kit pour MRS sera livré avec le ressort pour pression de série donc il faut quand même commander le ressort approprié apres.
Je ne me souvient plus de ce qui est monté d'origine mais si c'est le jaune a priori il n'y aurait pas besoin de la changer vu que la Pmax admissible est de 1.59bars
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Messagepar alex552 » Jeu Fév 19, 2009 3:48 pm

Oui c'est bien le jaune qui est monté d'origine ;-) :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
alex552
Expert
 
Message(s) : 7634
Inscription : Lun Sep 01, 2008 6:00 pm
Localisation : 55 / Meuse

Messagepar Ausiman » Jeu Fév 19, 2009 4:34 pm

seb87 a écrit:
Ausiman a écrit:
seb87 a écrit:
Ausiman a écrit:question con, y'a un interet à monter le kit ressort si la MRS n'est pas reprogrammé ? pour anticiper ? ou au contraire ça peut nuire ?

si la mégane n'est pas reprogrammée cela ne sert a rien du tout puisque le kit et fait pour une pression d'origine. l


sur une megane purement d'origine ok, mais si elle devait etre reprogrammé ensuite, il faudra le changer, pas trop envie de redemonter..

alors est ce que ça derange d'avoir le kit le temps d'attendre la reprog
?

pour changer le ressort faut 5 min ;-)
desserer le collier qui maintien la dump sur la durite silicone
ensuite enlever les 6 vis empreinte 6 pans sur la dump et c'est tout .
De plus de série le kit pour MRS sera livré avec le ressort pour pression de série donc il faut quand même commander le ressort approprié apres.
Je ne me souvient plus de ce qui est monté d'origine mais si c'est le jaune a priori il n'y aurait pas besoin de la changer vu que la Pmax admissible est de 1.59bars



ah bah voilà ! je sais tout maintenant.

ok merci pour les réponses ;)
Avatar de l’utilisateur
Ausiman
Conducteur
 
Message(s) : 668
Inscription : Ven Jan 11, 2008 6:12 pm
Localisation : 25 / 45

Messagepar moug » Jeu Fév 19, 2009 6:44 pm

moi j'ai une petite info que pe etre pas tout le monde connait

je possede egalement une dump valve forge, d'origine elle est monter avec le ressort jaune a l'interieur

j'ai fais fais reprogrammer ma mrs , donc j'ai commander un kit ressort forge (celui que vous parlez)

et je me suis apercu avec un pied a coulisse que le ressort jaune d'origine a l'interieur de la dump valve et ce meme ressort jaune qui est dans le kit n'a pas la meme epaisseur et dureté :!:

le ressort jaune du kit est plus epais et dur que l'autre monté d'origine

voila ;-)
moug
 

Messagepar alex552 » Jeu Fév 19, 2009 6:58 pm

+1 ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
alex552
Expert
 
Message(s) : 7634
Inscription : Lun Sep 01, 2008 6:00 pm
Localisation : 55 / Meuse

Messagepar moug » Jeu Fév 19, 2009 7:00 pm

tu le savais alex ?
moug
 

Messagepar alex552 » Jeu Fév 19, 2009 7:01 pm

Ouaip je l'ai remarqué aussi, et j'en est fait part lors de on tuto sur la dump...
Image
Avatar de l’utilisateur
alex552
Expert
 
Message(s) : 7634
Inscription : Lun Sep 01, 2008 6:00 pm
Localisation : 55 / Meuse

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)