L'ultime MRS?

Le forum de la version ultime des Mégane II RS

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Messagepar Freeman » Mer Mai 28, 2008 5:22 pm

Cette R26 R sera vraiment une collector....
Mais il sera difficile de la revendre je pense!
Par contre pour 35k? ou 32k?, je sait pas si je franchirais le pas, car on peut trouver une porsche d'occas pour ce prix là...

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Messagepar Hügi » Jeu Mai 29, 2008 8:50 am

Pour moi cette R26.R s'adresse à deux types de clients bien distinct, un passionné du Losange ou un sportif dans l'âme qui cherche une super sportive immatriculée pour roulé sur circuit qui ne porte pas forcément attention à l'écusson.

Pour 32 à 35'000 Euro, tu n'as pas de 964 RS ni de 996 GT3 et encore moins une 993 RS... après pour les autres modèles de Carrera, je suis pas sûre que tu arrives à quelque chose d'aussi performant (je parle plus du châssis que du moteur) sans modifications ou du moins ambiance aussi sport. :roll:
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Messagepar narcotic » Jeu Mai 29, 2008 10:13 pm

et puis c'est renault , c'est le prix annoncé, on sait tous que c'est négociable !
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Messagepar cotelettte » Ven Mai 30, 2008 1:15 pm

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Messagepar le mac ya velik » Ven Mai 30, 2008 1:42 pm

Ca se confirme de toute part... Ca sent bon !!! 8)
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Messagepar skyline126 » Ven Mai 30, 2008 3:19 pm

Moi aussi j'ai la banane :banane:

8)
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Messagepar Romain » Sam Mai 31, 2008 7:07 pm

narcotic a écrit:et puis c'est renault , c'est le prix annoncé, on sait tous que c'est négociable !


Pas sur celle là...enfin pas dans les mêmes proportions que les autres je pense!
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Messagepar thomas72 » Sam Mai 31, 2008 10:10 pm

esperont avoir des infos renault
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Messagepar ninitom » Sam Mai 31, 2008 10:37 pm

Hügi a écrit:Pour moi cette R26.R s'adresse à deux types de clients bien distinct, un passionné du Losange ou un sportif dans l'âme qui cherche une super sportive immatriculée pour roulé sur circuit qui ne porte pas forcément attention à l'écusson.

Pour 32 à 35'000 Euro, tu n'as pas de 964 RS ni de 996 GT3 et encore moins une 993 RS... après pour les autres modèles de Carrera, je suis pas sûre que tu arrives à quelque chose d'aussi performant (je parle plus du châssis que du moteur) sans modifications ou du moins ambiance aussi sport. :roll:


oula je ne suis pas très sur de ce que tu avance pour ce prix la tu a un BOXTER S 3.2 V6 et qui sera peaucoup plus alaise sur circuit


A rapellé quand même que la seule marque au monde qui commercialise des voitures DE SERIE capable de faire les 24 heures du mans sans modifs, sans avoir les freins a changé, les distri embrayage ou autre chose est PORSCHE il n'y en a pas une autre au monde


Alors pour l'interieur sport, tu sera plus servi dans une porsche, pour la tenu de route et le confort sur circuit la propulsion sera pas mal non plus Mais c'est claire que la porsche sera plus difficile a conduire tous les jours pour allé faire ses courses. . .

Petit comparatif:

Le petit modèle:
http://www.zeperfs.com/duel1349-1573.htm

Le modèle moyen
http://www.zeperfs.com/duel1349-1041.htm


-> boxter 2.7 VS mégane rs f1 team
-> boxter 3.2 v6 VS mégane rs f1 team
ninitom
 

Messagepar Hügi » Dim Juin 01, 2008 6:59 am

Hügi a écrit:Pour moi cette R26.R s'adresse à deux types de clients bien distinct, un passionné du Losange ou un sportif dans l'âme qui cherche une super sportive immatriculée pour roulé sur circuit qui ne porte pas forcément attention à l'écusson.

Pour 32 à 35'000 Euro, tu n'as pas de 964 RS ni de 996 GT3 et encore moins une 993 RS... après pour les autres modèles de Carrera, je suis pas sûre que tu arrives à quelque chose d'aussi performant (je parle plus du châssis que du moteur) sans modifications ou du moins ambiance aussi sport. :roll:


ninitom a écrit:oula je ne suis pas très sur de ce que tu avance pour ce prix la tu a un BOXTER S 3.2 V6 et qui sera peaucoup plus alaise sur circuit


A rapellé quand même que la seule marque au monde qui commercialise des voitures DE SERIE capable de faire les 24 heures du mans sans modifs, sans avoir les freins a changé, les distri embrayage ou autre chose est PORSCHE il n'y en a pas une autre au monde


Je vais te faire un aveu, les Porsches je connais très bien car j'ai eu une 996 GT3 que j'ai vendu il y a une petite année de cela et je fais partie du Club Porsche Genève. J'ai fait du circuit avec à plusieurs reprise avec cette GT3 et je peux te garantir qu'il n'est pas possible de rouler sur les 24h du Mans tambours battants sans modifier la voiture d'origine et sans changer les consommables sur 24h!!! Où alors, à un rythme de Sénateur...

Et pourtant la GT3 et le modèle le plus sportif chez Porsche rien à voir avec une Boxster S :idea:


ninitom a écrit:Alors pour l'interieur sport, tu sera plus servi dans une porsche, pour la tenu de route et le confort sur circuit la propulsion sera pas mal non plus Mais c'est claire que la porsche sera plus difficile a conduire tous les jours pour allé faire ses courses. . .



Là encore je suis désolé de casser tes illusions... une Boxter même avec ses sièges sport en ne sera pas plus sport que la R26.R car celle-ci aura de vrai baquets en carbone et un intérieur dépouillé et même l'arceau complet en option. Et je ne suis toujours pas certain qu'une Boxter (surtout que la rigidité en torsion sera beaucoup plus faible que son homologue Cayman avec un toit rigide) aura une meilleure tenue de route qu'une R26.R et même qu'une R26 normale. Et c'est aussi faux de croire qu'une Boxter et difficile de rouler au quotidien, elle se conduit aussi facilement que n'importe quelle berline.

ninitom a écrit:Petit comparatif:

Le petit modèle:
http://www.zeperfs.com/duel1349-1573.htm

Le modèle moyen
http://www.zeperfs.com/duel1349-1041.htm


-> boxter 2.7 VS mégane rs f1 team
-> boxter 3.2 v6 VS mégane rs f1 team


Ton comparatif ne parle que de chrono en accélérations ou reprises, mais pas d'un tour de circuit. Dans ce cas même un Cayenne accélère plus fort. Mais ce n'est pas pour autant, que c'est une sportive!

Cayenne Turbo Vs Boxster 3.2
http://www.zeperfs.com/duel1042-1321.htm

J'ai pas trouver les temps d'une R26, mais d'une Trophy cela donne une idée sur un tour de la Nordschleife environ 20,8 Km les écarts ne sont pas si énorme.

8:38 --- 143.17 km/h -- Renault Megane Sport Trophy ?sport auto? edition, 225PS/1371 kg (sport auto 6/05),

8:36 --- 143.59 km/h -- Porsche Boxster ´03, 228 PS/1370 kg (sport auto 02/03)

8:23 --- 147.44 km/h -- Porsche Boxster S, 280 PS/1426 kg (sport auto 04/06)

Je conclurai par, renseigne toi bien avant de lancer des affirmations comme ça... sans rancune :wink: 8)
Hügi
 

Messagepar MRS 31 » Dim Juin 01, 2008 7:54 am

Je pense que la MRS radicale conservera une côte assez haute (un peu à l'image des clio V6 phase 2), du au fait de son exclusivité.
Après pour la revente, je ne m'inquiète pas !
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Messagepar skyline126 » Dim Juin 01, 2008 10:20 am

Hügi a écrit:J'ai pas trouver les temps d'une R26, mais d'une Trophy cela donne une idée sur un tour de la Nordschleife environ 20,8 Km les écarts ne sont pas si énorme.

8:38 --- 143.17 km/h -- Renault Megane Sport Trophy ?sport auto? edition, 225PS/1371 kg (sport auto 6/05),

8:36 --- 143.59 km/h -- Porsche Boxster ´03, 228 PS/1370 kg (sport auto 02/03)

8:23 --- 147.44 km/h -- Porsche Boxster S, 280 PS/1426 kg (sport auto 04/06)

J'avais eu les infos à propos du temps de la R26 sur un tour complet sur la Nordschleife il y a 1 an avec un pilote d'essai de la marque, et ca se situe vers les 8min22 (le temps d'une M3E46)
:wink:

S'il y aura la même différence entre une R26 et R26R qu'une M3E46 et M3E46 CSL, on devrait retrouver la R26R pas loin des 8 minutes effectivement :P
skyline126
 

Messagepar ninitom » Dim Juin 01, 2008 10:21 am

mon père fait aussi parti du club porsche et il a eu une 911 GT3 RS et la y a plus de sport que dans la R26R (tant qu'on parle des p^lus sportive de chacune) bon il ne faut pas parlé de sous lol ensuite ne parlons pas de la new GT2 RS par ce que la y a pas trop de voiture arrivant à sa cheville.


Et pour finir tu demandera a des pilotes pro (ce que j'ai fait) et il mon affirmé que c'était bien les eule voiture au monde pouvant le faire sans aucun problème (bien sur y aura peut etre les pneu). La preuve je suis allé sur le circuit avec ALERTE ROUGE et y avait aston db9, cayman s, F430, gallardo, le pillote a réalisé une journée de circuit avec chacune d'entre elle, la seul qui n'a pas eu besoin de monter sur le pont pour regardé état frein pneu distri, etc c'est la porsche. . .

bref ce n'est pas le meme plaisir ni la meme utilité et surtout le meme prix et y a pas a dire la MRS et celle que je préfère des sportive de ce prix la (focus, seat, ...) mais je PENSE que les porsche ne sont quand meme pas destiné au meme publique que les RS.


Rien de tel qu'un cayman s (ou ils ont enfin réussi a supprimé ce put... de port a faut arrière. . . ) mais c'est compliqué d'allé faire ses tour en ville avec! ! !
Dernière édition par ninitom le Dim Juin 01, 2008 10:45 am, édité 1 fois.
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Messagepar LE MARSEILLAIS » Dim Juin 01, 2008 10:33 am

ninitom a écrit:mon père fait aussi parti du club porsche et il a eu une 911 GT3 RS et la y a plus de sport que dans la R26R (tant qu'on parle des p^lus sportive de chacune) ensuite ne parlons pas de la new GT2 RS par ce que la y a pas trop de voiture arrivant à sa cheville..



Mais tu compare quoi là :shock: gt3 rs / r26r / gt2rs :roll: tu t'es trompé :wink:

Tu ne connais meme pas la mrs r26r elle n'ets pas sortie et personne ne l'a essayer alors n'affirme rien :roll: commente tout au plus :roll:

Je pense vriament que tu te trompe de forum parcque perso je suis assez fan porsche et si c'ets pour nous casser les c....s a chaque fois laisse tomber :wink:

Perso mon ami a une porsche 2.7rs typé rallye et je suis sur que je prendrais plus mon pied avec ca qu'avec une gt3rs surement bien plus performante et efficace :roll:
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Messagepar Romain » Dim Juin 01, 2008 10:53 am

skyline126 a écrit:J'avais eu les infos à propos du temps de la R26 sur un tour complet sur la Nordschleife il y a 1 an avec un pilote d'essai de la marque, et ca se situe vers les 8min22 (le temps d'une M3E46)
:wink:


Ca me parait bizarre qu'une R26 tourne aussi fort qu'une M3 E46 sur la Nordschleife... quand tu vois la différence de chrono au Mas du Clos entre une M3 E92 et la R26 (election de la sportive de l'année Echappement) y'a 6 secondes je crois, c'est un autre monde...même si la E92 doit etre plus rapide que la E46... :?:
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Messagepar cotelettte » Dim Juin 01, 2008 11:07 am

Romain a écrit:
skyline126 a écrit:J'avais eu les infos à propos du temps de la R26 sur un tour complet sur la Nordschleife il y a 1 an avec un pilote d'essai de la marque, et ca se situe vers les 8min22 (le temps d'une M3E46)
:wink:


Ca me parait bizarre qu'une R26 tourne aussi fort qu'une M3 E46 sur la Nordschleife... quand tu vois la différence de chrono au Mas du Clos entre une M3 E92 et la R26 (election de la sportive de l'année Echappement) y'a 6 secondes je crois, c'est un autre monde...même si la E92 doit etre plus rapide que la E46... :?:


Ca parait étonnant, mais c'est la vérité :)

Image


A mon avis ils vont s'approcher des 8 avec la R26-R, ce ne sera pas chose facile mais avec les semi slick en option c'est faisable 8)

Regardez la différence de temps entre un M3 normal et un CSL (monté en pilot sport cup je rapelle) comme le dit skyline.


Et j'ajouterai comme le marseillais:
ninitom si tu es aussi fan de porsche reste sur les forums dédiés, pas la peine d'affirmer qu'une porsche est mieux qu'une MRS, tout le monde le sait, il en reste que la dernière fois que j'étais sur circuit avec des porsche, seuls les gros modèles tenaient tête à ma R26 (video à l'appui :roll: ) et seulement en ligne droite...
Et oui... sans maitrise la puissance n'est rien :wink:
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Messagepar cotelettte » Dim Juin 01, 2008 11:18 am

j'oubliais:

le temps du m3 E92 est de 8.05, on voit qu'il y a une sacrée évolution comparée au E46 8)
cotelettte
 

Messagepar Freeman » Dim Juin 01, 2008 9:13 pm

Toute dispute à part, entre Porschiste et Renauiste, je trouve que c'est déja pas mal de comparer les perfs d'une R26 et d'une boxter S....
Il y a 4 ans, on ne pouvait tout simplement pas le faire!
Que de progrès fait par Renault...
Je pense que Renault est aussi capable de sortir des modèles comme la GT3.
Les allemands ont une façon différente de travailler par rapport aux Français. Ils CAPITALISENT. Les modèles nouveaux de Porsche, Audi, etc....sont ni plus ni moins que les anciennes générations débarrassées de leurs défauts.
Gageons que les futurs Méganes RS/Alpine auront comme base de travail la R26-R. Allez chiche Renault :P

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Messagepar alex meg » Dim Juin 01, 2008 10:18 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:
ninitom a écrit:mon père fait aussi parti du club porsche et il a eu une 911 GT3 RS et la y a plus de sport que dans la R26R (tant qu'on parle des p^lus sportive de chacune) ensuite ne parlons pas de la new GT2 RS par ce que la y a pas trop de voiture arrivant à sa cheville..



Mais tu compare quoi là :shock: gt3 rs / r26r / gt2rs :roll: tu t'es trompé :wink:

Tu ne connais meme pas la mrs r26r elle n'ets pas sortie et personne ne l'a essayer alors n'affirme rien :roll: commente tout au plus :roll:

Je pense vriament que tu te trompe de forum parcque perso je suis assez fan porsche et si c'ets pour nous casser les c....s a chaque fois laisse tomber :wink:

Perso mon ami a une porsche 2.7rs typé rallye et je suis sur que je prendrais plus mon pied avec ca qu'avec une gt3rs surement bien plus performante et efficace :roll:


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Messagepar Aspec22 » Dim Juin 01, 2008 11:55 pm

Ce Forum est dédié à la MRS, donc on parle de MRS si vous le voulez bien.. :P :P

Et puis aujourd'hui je crois que vous le savez tous, Renault possède une grande partie de Nissan et là ya la GTR donc Porsche bye bye, tant aussi bien au niveau des perfs que sur le prix!!!!

Bref tous ça pour vous dire et comme mon père me disait: "Tu trouveras toujours quelqu'un qui en a une plus grosse que toi".

S'il vous plait stoppait le pourrissage de Post et revenons à la MRS Ultime ou R26-R.
Personnellement j'ai hâte de la voir et j'espère qu'on la verra au Nurburgring lors des WSR, si elle passe la barre des 8min ça sera un sacré exploit pour Renault.

A plus.
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
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Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
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