La future Megane RS va-t-elle abandonner sa boite manuelle ?

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

La future Megane RS va-t-elle abandonner sa boite manuelle ?

Messagepar jojo57 » Jeu Avr 11, 2013 4:45 pm

Après la C4RS la future M4RS risque d'adopter également la boite à double embrayage EDC.

La nouvelle politique renault est elle d'assagir définitivement sa gamme RS ?.

Ou bien de différencier notablement les modèles de base de la future gamme siglée GORDINI ?.

Que de questions encore sans réponses. :scratch:

http://www.caradisiac.com/Future-Renaul ... -85133.htm
Dernière édition par jojo57 le Jeu Avr 11, 2013 7:44 pm, édité 1 fois.
Ex : M3RS LUXE 2010 Chassis Sport - Bleu extreme
Ex : M3RS LUXE 2013 Chassis Cup - Recaro cuir - Xénons - Jantes Trophy 19" - SB GT Performance - Filtre BMC - Blanc nacré
Seat LEON Cupra 280 Pack Performance
Avatar de l’utilisateur
jojo57
Expert
 
Message(s) : 6744
Inscription : Mar Mai 29, 2012 7:09 pm
Localisation : 57

Re: La future Megane RS va-t-elle abandonner sa boite manuel

Messagepar karl2-7 » Jeu Avr 11, 2013 6:09 pm

Je dirai que le problème numéro 1 n'est pas la boite auto, mais plutot que la gamme RS devient de plus en plus banale!
Si on y regarde de plus près, la C4RS avec ses 5 portes, sont moteur qui perd en cylindrée, ainsi que son diseign qui n'est presque plus élargie aux passage de roues...

On est de plus en plus loin de l'image sportive que vehicule la C3RS et la M3RS :cry:
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: La future Megane RS va-t-elle abandonner sa boite manuel

Messagepar jojo57 » Jeu Avr 11, 2013 7:21 pm

Dans ce marasme économique on sent bien que le budget imparti au cahier de charge de RST fond comme neige au soleil. :sad:

Quand passion rime avec récession. :oops:
Ex : M3RS LUXE 2010 Chassis Sport - Bleu extreme
Ex : M3RS LUXE 2013 Chassis Cup - Recaro cuir - Xénons - Jantes Trophy 19" - SB GT Performance - Filtre BMC - Blanc nacré
Seat LEON Cupra 280 Pack Performance
Avatar de l’utilisateur
jojo57
Expert
 
Message(s) : 6744
Inscription : Mar Mai 29, 2012 7:09 pm
Localisation : 57

Re: La future Megane RS va-t-elle abandonner sa boite manuel

Messagepar Miithrandir » Ven Avr 12, 2013 11:32 am

Dans ce marasme économique on sent bien que le budget imparti au cahier de charge de RST fond comme neige au soleil.

Quand passion rime avec récession.

ouais, je commence à penser aussi que la tendance va de plus en plus vers du "low cost" à l'allemande. De quoi concurrencer SEAT, super quoi.

Je me demande aussi si ils ne commençent pas à laisser la place à Alpine pour la sportivité..... :?:
Pas grave, au moins on aura les dernières RS vraiment sportives!!! les cotes vont grimper! :mrgreen:

Et puis, récession, j'y crois pas trop. Si tu veux vendre des caisses aujourd'hui, avec la récession, soit tu fais du gros low cost, soit t'y mets le prix et tu sors un produit top... ca a beau être un contexte économique difficile, on a jamais vendu autant de voiture luxueuses et sportive jusqu'à aujourd'hui. Donc faut arrêter de prendre ça comme excuse.
Miithrandir
Débutant
 
Message(s) : 337
Inscription : Ven Août 17, 2012 8:56 pm

Re: La future Megane RS va-t-elle abandonner sa boite manuel

Messagepar jojo57 » Ven Avr 12, 2013 11:54 am

Miithrandir a écrit:
Dans ce marasme économique on sent bien que le budget imparti au cahier de charge de RST fond comme neige au soleil.

Quand passion rime avec récession.

ouais, je commence à penser aussi que la tendance va de plus en plus vers du "low cost" à l'allemande. De quoi concurrencer SEAT, super quoi.

Je me demande aussi si ils ne commençent pas à laisser la place à Alpine pour la sportivité..... :?:
Pas grave, au moins on aura les dernières RS vraiment sportives!!! les cotes vont grimper! :mrgreen:

Et puis, récession, j'y crois pas trop. Si tu veux vendre des caisses aujourd'hui, avec la récession, soit tu fais du gros low cost, soit t'y mets le prix et tu sors un produit top... ca a beau être un contexte économique difficile, on a jamais vendu autant de voiture luxueuses et sportive jusqu'à aujourd'hui. Donc faut arrêter de prendre ça comme excuse.


Je suis d'accord avec toi mais la marge principale d'un constructeur auto se fait avec le reste de la gamme et non les véhicules
à caractère sportif qui représentent que 3% du CA.
Le recul des ventes de quasi 20% des véhicules neufs reflète bien le contexte économique et le pouvoir d'achat en baisse constante des ménages.
Les constructeurs ne "déboursent" plus pour faire des modèles exclusifs et le désign se rapproche de plus en plus du reste de la gamme.
Et crois moi il s'en vendra autant qu'avant car ils veulent "toucher" une clientèle plus large.

Comme tu dis reste "Alpine" et "GORDINI" pour entretenir l'exclusivité et la passion. ;-)
Ex : M3RS LUXE 2010 Chassis Sport - Bleu extreme
Ex : M3RS LUXE 2013 Chassis Cup - Recaro cuir - Xénons - Jantes Trophy 19" - SB GT Performance - Filtre BMC - Blanc nacré
Seat LEON Cupra 280 Pack Performance
Avatar de l’utilisateur
jojo57
Expert
 
Message(s) : 6744
Inscription : Mar Mai 29, 2012 7:09 pm
Localisation : 57

Re: La future Megane RS va-t-elle abandonner sa boite manuel

Messagepar Zal'M » Ven Avr 12, 2013 10:07 pm

Chez les sportives, les boîtes manuelles sont en voie d'extinction... il n'y a pas de raison que la future Mégane RS y déroge.

La dernière en date a abandonné le boîte manuelle, qui est le symbole même de la voiture sportive... la 911 GT3 !

Que ça plaise ou non... faut s'y faire, l'avenir est ici :!:
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

Re: La future Megane RS va-t-elle abandonner sa boite manuel

Messagepar jojo57 » Ven Avr 12, 2013 10:46 pm

Ce n'est pas trop le fait que la future M4RS passe en boite séquentielle à l'instar des plus prestigieuses sportives de la planète mais surtout le fait qu'elle sombre dans la banalité sans se démarquer réellement du reste de la gamme comme sa petite soeur (restrictions au niveau du cahier des charges).

Attendons avec impatience les premières esquisses concrètes en espérant qu'elles ressemblent à ça.

http://img.turbo.fr/015200BE05330010-c1 ... aliste.jpg
Ex : M3RS LUXE 2010 Chassis Sport - Bleu extreme
Ex : M3RS LUXE 2013 Chassis Cup - Recaro cuir - Xénons - Jantes Trophy 19" - SB GT Performance - Filtre BMC - Blanc nacré
Seat LEON Cupra 280 Pack Performance
Avatar de l’utilisateur
jojo57
Expert
 
Message(s) : 6744
Inscription : Mar Mai 29, 2012 7:09 pm
Localisation : 57

Re: La future Megane RS va-t-elle abandonner sa boite manuel

Messagepar Albator » Sam Avr 13, 2013 4:51 pm

Ça serait bien que les mecs de chez RST viennent faire un tour sur les forum RS. En tout cas si ils passent à un 1,8l, c'est psychologique, mais je me barre chez la concurence. :mad:
Albator
Débutant
 
Message(s) : 367
Inscription : Mar Jan 11, 2011 2:51 pm
Localisation : Reims

Re: La future Megane RS va-t-elle abandonner sa boite manuel

Messagepar ludovic036 » Sam Avr 13, 2013 5:10 pm

Moi j'aimerai bien la futur megane 4 rs arrive avec le V6 mais la faut pas rêver :sad: vue qui baisse les cylindrer en se moment on a la preuve sur la clio 4 rs

Et espérons que les étrier Brembo seront toujours de la parti aussi car sa sur la clio 4 rs sa le fait pas dutout le fait qu'il ni son plus :sad:
Avatar de l’utilisateur
ludovic036
Débutant
 
Message(s) : 455
Inscription : Sam Nov 10, 2012 11:58 pm
Localisation : 03 Allier

Re: La future Megane RS va-t-elle abandonner sa boite manuel

Messagepar VincRS21 » Sam Avr 13, 2013 5:15 pm

Albator a écrit:Ça serait bien que les mecs de chez RST viennent faire un tour sur les forum RS. En tout cas si ils passent à un 1,8l, c'est psychologique, mais je me barre chez la concurence. :mad:


Le forum est connu et RST entretient déjà des relations avec.
Perso je ne pense pas que la branche sportive de Renault soit en déclin. Si Alpine est en bonne voie pour renaître, ce n'est pas anodin
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: La future Megane RS va-t-elle abandonner sa boite manuel

Messagepar jojo57 » Sam Avr 13, 2013 5:17 pm

Albator a écrit:Ça serait bien que les mecs de chez RST viennent faire un tour sur les forum RS. En tout cas si ils passent à un 1,8l, c'est psychologique, mais je me barre chez la concurence. :mad:


Ils vont peut être faire comme peugeot avec leur 1.6 THP gonflé à 260 cv sur le RCZ-R en "boostant" le moulin de la C4RS.
En cas de réalésage à 1.8 l il peuvent viser 280 cv c'est cohérent.
Mais bon nous verrons bien. :roll:
Ex : M3RS LUXE 2010 Chassis Sport - Bleu extreme
Ex : M3RS LUXE 2013 Chassis Cup - Recaro cuir - Xénons - Jantes Trophy 19" - SB GT Performance - Filtre BMC - Blanc nacré
Seat LEON Cupra 280 Pack Performance
Avatar de l’utilisateur
jojo57
Expert
 
Message(s) : 6744
Inscription : Mar Mai 29, 2012 7:09 pm
Localisation : 57

Re: La future Megane RS va-t-elle abandonner sa boite manuel

Messagepar Zefram » Sam Avr 13, 2013 6:44 pm

Bonjour,

Moi je comprendrais.

Si Alpine revient, la gamme RS ne peut plus exister comme nous la connaissons.
En effet, les Megane et Clio RS destinées actuellement a une clientèle de connaisseurs qui payent volontiers pour un autoradio de merde pourvu que le chassis soit rigoureux, doit logiquement céder sa place au(x) prochain(s) modele(s) Alpine qui deviendront les modèles les plus sportifs de la gamme.
C'est une question de cohérence de gamme.
Mégane RS III | Noire 2010 | Luxe | Pack Cup | RS Monitor |
Alpine A310 V6 | Verte 1977 | Un volant | trois pédales | un levier de vitesse |
Zefram
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Mar Nov 23, 2010 8:13 pm
Localisation : Toulouse

Re: La future Megane RS va-t-elle abandonner sa boite manuel

Messagepar rudylo » Dim Avr 14, 2013 9:36 am

jojo57 a écrit:
Albator a écrit:Ça serait bien que les mecs de chez RST viennent faire un tour sur les forum RS. En tout cas si ils passent à un 1,8l, c'est psychologique, mais je me barre chez la concurence. :mad:


Ils vont peut être faire comme peugeot avec leur 1.6 THP gonflé à 260 cv sur le RCZ-R en "boostant" le moulin de la C4RS.
En cas de réalésage à 1.8 l il peuvent viser 280 cv c'est cohérent.
Mais bon nous verrons bien. :roll:


Quand tu vois la fiabilité du thp ça fait peur alors poussé à 260cv je crains le pire pour eux!

Que renault propose une boite auto en option pourquoi pas, mais qu'ils laissent le choix!!
rudylo
Débutant
 
Message(s) : 416
Inscription : Mar Juin 28, 2011 7:51 am
Localisation : 78

Re: La future Megane RS va-t-elle abandonner sa boite manuel

Messagepar jojo57 » Dim Avr 14, 2013 10:42 am

rudylo a écrit:
jojo57 a écrit:
Albator a écrit:Ça serait bien que les mecs de chez RST viennent faire un tour sur les forum RS. En tout cas si ils passent à un 1,8l, c'est psychologique, mais je me barre chez la concurence. :mad:


Ils vont peut être faire comme peugeot avec leur 1.6 THP gonflé à 260 cv sur le RCZ-R en "boostant" le moulin de la C4RS.
En cas de réalésage à 1.8 l il peuvent viser 280 cv c'est cohérent.
Mais bon nous verrons bien. :roll:


Quand tu vois la fiabilité du thp ça fait peur alors poussé à 260cv je crains le pire pour eux!

Que renault propose une boite auto en option pourquoi pas, mais qu'ils laissent le choix!!



Le downsizing s'explique par le facteur "écologique" qui contraint les constructeurs à concevoir des moteurs plus propres (la course au CO²).

Je pense qu'avec l'avancée technologique les boites manuelles vont disparaitre un jour au profit des boites séquentielles plus performantes.
(ferrari,lamborghini,porsche,audi,VW.... l'ont déjà démontrés).
Dernière édition par jojo57 le Sam Août 03, 2013 9:29 pm, édité 1 fois.
Ex : M3RS LUXE 2010 Chassis Sport - Bleu extreme
Ex : M3RS LUXE 2013 Chassis Cup - Recaro cuir - Xénons - Jantes Trophy 19" - SB GT Performance - Filtre BMC - Blanc nacré
Seat LEON Cupra 280 Pack Performance
Avatar de l’utilisateur
jojo57
Expert
 
Message(s) : 6744
Inscription : Mar Mai 29, 2012 7:09 pm
Localisation : 57

Re: La future Megane RS va-t-elle abandonner sa boite manuel

Messagepar jojo57 » Dim Avr 14, 2013 10:42 am

jojo57 a écrit:
rudylo a écrit:
jojo57 a écrit:
Albator a écrit:Ça serait bien que les mecs de chez RST viennent faire un tour sur les forum RS. En tout cas si ils passent à un 1,8l, c'est psychologique, mais je me barre chez la concurence. :mad:


Ils vont peut être faire comme peugeot avec leur 1.6 THP gonflé à 260 cv sur le RCZ-R en "boostant" le moulin de la C4RS.
En cas de réalésage à 1.8 l il peuvent viser 280 cv c'est cohérent.
Mais bon nous verrons bien. :roll:


Quand tu vois la fiabilité du thp ça fait peur alors poussé à 260cv je crains le pire pour eux!

Que renault propose une boite auto en option pourquoi pas, mais qu'ils laissent le choix!!



Le downsizing s'explique par le facteur "écologique" qui contraint les constructeurs à concevoir des moteur plus propres (la course au CO²).

Je pense qu'avec l'avancée technologique les boites manuelles vont disparaitrent un jour au profit des boites séquentielles plus performantes.
(ferrari,lamborghini,porsche,audi,VW.... l'ont déjà démontrés).
Ex : M3RS LUXE 2010 Chassis Sport - Bleu extreme
Ex : M3RS LUXE 2013 Chassis Cup - Recaro cuir - Xénons - Jantes Trophy 19" - SB GT Performance - Filtre BMC - Blanc nacré
Seat LEON Cupra 280 Pack Performance
Avatar de l’utilisateur
jojo57
Expert
 
Message(s) : 6744
Inscription : Mar Mai 29, 2012 7:09 pm
Localisation : 57

Re: La future Megane RS va-t-elle abandonner sa boite manuel

Messagepar Albator » Dim Avr 14, 2013 9:32 pm

Vag conserve le 2L TFSI en tout cas. Un moteur qu'il est est bien. Avec une injection directe.
Albator
Débutant
 
Message(s) : 367
Inscription : Mar Jan 11, 2011 2:51 pm
Localisation : Reims

Re: La future Megane RS va-t-elle abandonner sa boite manuel

Messagepar jumbaii » Lun Avr 15, 2013 9:13 am

Un des patrons de RST a parlé soit d'un 2.0 ou d'un 1.8 "pour le besoin de puissance", donc pas trop d'inquiétudes à avoir, j'espère que ce sera le 2.0, ne serait-ce que pour le côté "psy" comme le dit Albator et aussi pour l'éventuelle Gordini qui pourrait sortir plus de cv. On peut rêver à un échange de bons procédés avec Mercedes et la récupération du bloc de la Classe A 45AMG :roll:

Enfin, j'espère qu'ils dépasseront les 300cv cette fois, c'est bête, mais le coup de la clio 4 qui fait la même puissance que la 3, je trouve cela stupide, bien qu'une gord plus puissante serait envisagée apparemment.

Boite manu ou auto, j'm'en tape, du moment que les perfs soient au rendez-vous.

Je doute que la gamme Renault Sport disparaisse avec l'arrivée d'Alpine, simplement pour un partage des coûts, les deux entités ont une cohérence structurelle et fonctionnelle.
Ex. RS Trophy blanc glacier + recaro cuir n°687 - RS 275 Trophy Jaune Sirius, option Ohlins
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Conducteur
 
Message(s) : 846
Inscription : Sam Juin 25, 2011 7:07 pm
Localisation : Moselle - 57

Re: La future Megane RS va-t-elle abandonner sa boite manuel

Messagepar jojo57 » Lun Avr 15, 2013 12:57 pm

Ouais qu'il prennent bien l'exemple de la Merco avec 360cv pour un 2 litres, excusez du peu. :shock:

La nouvelle focus RS passera de 2,5 à 2,3 litres.

La nouvelle focus ST est passée de 2,5 à 2 litres.

Je vois bien le bloc de la M4RS "downsizé" également histoire de "gratter" encore plus de CO² tout en développant plus de chevaux.

Wait and see. :roll:
Ex : M3RS LUXE 2010 Chassis Sport - Bleu extreme
Ex : M3RS LUXE 2013 Chassis Cup - Recaro cuir - Xénons - Jantes Trophy 19" - SB GT Performance - Filtre BMC - Blanc nacré
Seat LEON Cupra 280 Pack Performance
Avatar de l’utilisateur
jojo57
Expert
 
Message(s) : 6744
Inscription : Mar Mai 29, 2012 7:09 pm
Localisation : 57

Re: La future Megane RS va-t-elle abandonner sa boite manuel

Messagepar christ17260 » Lun Avr 15, 2013 2:49 pm

je pense que là on va entendre de tout et de rien !!! vous vous posez bien trop de question longtemps a l'avance car la m4rs ne serai pas prévu avant 2015 , donc il y a encore beaucoup d'eau à couler sous les ponts !!! d'ici là il peut se passer beaucoup de choses ...
christ17260
 

Re: La future Megane RS va-t-elle abandonner sa boite manuel

Messagepar jojo57 » Lun Avr 15, 2013 3:03 pm

christ17260 a écrit:je pense que là on va entendre de tout et de rien !!! vous vous posez bien trop de question longtemps a l'avance car la m4rs ne serai pas prévu avant 2015 , donc il y a encore beaucoup d'eau à couler sous les ponts !!! d'ici là il peut se passer beaucoup de choses ...


Tu m'étonnes. ;-)

On peut même envisager d'ici la une M4RS ZE. :mrgreen:
Ex : M3RS LUXE 2010 Chassis Sport - Bleu extreme
Ex : M3RS LUXE 2013 Chassis Cup - Recaro cuir - Xénons - Jantes Trophy 19" - SB GT Performance - Filtre BMC - Blanc nacré
Seat LEON Cupra 280 Pack Performance
Avatar de l’utilisateur
jojo57
Expert
 
Message(s) : 6744
Inscription : Mar Mai 29, 2012 7:09 pm
Localisation : 57

Suivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)