Mégane III RS -R ??? (photo p.12)

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Mégane III RS -R ??? (photo p.12)

Messagepar speedturbo33 » Dim Avr 08, 2012 8:37 pm

Oui enfin c'est sur que si tu mets des slick sur des roues en 20 pouces et des pneus nankang sur des 18 tu auras des meilleures perfs avec les 20p.
Pour comparer il faut comparer ce qui est comparable, et donc avec les mêmes gommes sinon c'est du vent. Et puis si tu lis les magazines qui ont essayés la megane trophy, quelquesuns se demandent pourquoi ce choix de roue en 19p... Et c'était pareil pour la 250 ils préconisaient le choix des roues en 18 pour ceux qui cherchaient la performance. Mais bon quand on y réfléchit ça paraît logique.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Mégane III RS -R ??? (photo p.12)

Messagepar GGRS » Lun Avr 09, 2012 8:54 am

speedturbo33 a écrit:Oui enfin c'est sur que si tu mets des slick sur des roues en 20 pouces et des pneus nankang sur des 18 tu auras des meilleures perfs avec les 20p.
Pour comparer il faut comparer ce qui est comparable, et donc avec les mêmes gommes sinon c'est du vent. Et puis si tu lis les magazines qui ont essayés la megane trophy, quelquesuns se demandent pourquoi ce choix de roue en 19p... Et c'était pareil pour la 250 ils préconisaient le choix des roues en 18 pour ceux qui cherchaient la performance. Mais bon quand on y réfléchit ça paraît logique.


Chouette une nième comparaison entre les 18 et les 19!! On va se marrer...
On commence par quelle idée préconçue : diamètre supérieur ou poids???

Perso le choix était uniquement esthétique (Quel kéké!!) jamais beaucoup les AXL mais quand tu les mets côte à côte on dirait du 15 p..
De plus contrairement à certains, je ne suis pas pilote de course.... :lol:
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: Mégane III RS -R ??? (photo p.12)

Messagepar speedturbo33 » Lun Avr 09, 2012 9:59 am

Je défend juste le fait que des grosses roues nuisent à la performance contrairement à ce qu'ont pourrait penser. Je pensais ça aussi à mes débuts en sportive... Beaucoup pensent qu'en mettant des roues plus grosses ça va améliorer la performance. Je parle en règle générale pas spécialement pour la megane, d'ailleurs tu as vu au début on parlait d'astra...
Après je n'ai pas dit que ceux qui préféraient avoir des 19p sur leur megane étaient des tocards. Il y a d'autres considérations surtout esthétiques qui poussent à mettre des grosses roues soit par le constructeur soit par le client.
Le mieux avant d'ecrire c'est de lire ce qu'à écrit l'autre pour ne pas mal interpréter ses propos.
Sur ce je vous laisse à vos certitudes j'ai dit ce que je pensais. Je ne vais pas batailler 10 pages, j'ai donné des exemples concret et dis ce que j'avais à dire.
Je vous laisse je vais aller monter des roues en 19p sur mon speedster et en 21p sur ma megane je vais gagner 2 sec au tour avec ça au moins :lol:
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Mégane III RS -R ??? (photo p.12)

Messagepar GGRS » Lun Avr 09, 2012 11:48 am

speedturbo33 a écrit:Je défend juste le fait que des grosses roues nuisent à la performance contrairement à ce qu'ont pourrait penser. Je pensais ça aussi à mes débuts en sportive... Beaucoup pensent qu'en mettant des roues plus grosses ça va améliorer la performance. Je parle en règle générale pas spécialement pour la megane, d'ailleurs tu as vu au début on parlait d'astra...
Après je n'ai pas dit que ceux qui préféraient avoir des 19p sur leur megane étaient des tocards. Il y a d'autres considérations surtout esthétiques qui poussent à mettre des grosses roues soit par le constructeur soit par le client.
Le mieux avant d'ecrire c'est de lire ce qu'à écrit l'autre pour ne pas mal interpréter ses propos.
Sur ce je vous laisse à vos certitudes j'ai dit ce que je pensais. Je ne vais pas batailler 10 pages, j'ai donné des exemples concret et dis ce que j'avais à dire.
Je vous laisse je vais aller monter des roues en 19p sur mon speedster et en 21p sur ma megane je vais gagner 2 sec au tour avec ça au moins :lol:


Perso je n'ai aucune certitude car comme je l'ai dit , je ne me prends pas pour un pilote de course...
Ce n'est pas moi qui est dis que le 19 est plus lourd, plus gros, dur accélérer ou nuisait à la performance... (Il faut aussi lire ce qu'on écrit!) et à l'inverse je n'ai pas dis non plus que ça améliorait les performances ( mon choix reste esthétique!)
Il faut considérer la roue dans son ensemble et non juste la jante.
Au final, que ce soit le 18 ou le 19, le diamètre est le même (2mm de différence!), la largeur est la même et le poids a été annoncé dès le début à l'avantage des 19, ce qui n'a jamais pu être prouvé par des chiffres officiels.
Dans la mesure où la hauteur de pneu n'est pas la même, on pourrait sans aucun doute comparer le travail du pneu dans les virages mais je ne tiendrai pas discussion car je ne suis pas un pilote....
Je te laisse, je vais passer mes roues de 13 pouces pour améliorer mon confort...
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: Mégane III RS -R ??? (photo p.12)

Messagepar L'intrépide » Lun Avr 09, 2012 12:03 pm

GGRS a écrit:Perso le choix était uniquement esthétique (Quel kéké!!) jamais beaucoup les AXL mais quand tu les mets côte à côte on dirait du 15 p...


Oui enfin il ne faut pas exagérer non plus ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Re: Mégane III RS -R ??? (photo p.12)

Messagepar Grognon » Lun Avr 09, 2012 12:37 pm

Précisons quand même que plus on monte en diamètre, plus la facture des pneus vous pique le cul (c'est le dicton du jour :mrgreen: )
Je suis content d'avoir des 17" sur la mienne :cool:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Mégane III RS -R ??? (photo p.12)

Messagepar GGRS » Lun Avr 09, 2012 1:04 pm

Grognon a écrit:Précisons quand même que plus on monte en diamètre, plus la facture des pneus vous pique le cul (c'est le dicton du jour :mrgreen: )
Je suis content d'avoir des 17" sur la mienne :cool:


Grognon et radin???? :lol: :lol:
Là par contre je suis d'accord...faut compter 20 à 50 euros par pneu en plus par rapport au 18....
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: Mégane III RS -R ??? (photo p.12)

Messagepar Bobo212 » Lun Avr 09, 2012 6:47 pm

On a dérivé du sujet là... on se recentre svp ;-)
Mégane R26-Q Rouge Toro N°208 - Vendue
Mégane 3 RS blanche Cup - Vendue
Golf 6 GTD - Vendue
Focus 2 RS - Vendue
Mégane R26R - Gris Lune FR 2/126
Avatar de l’utilisateur
Bobo212
Expert
 
Message(s) : 5139
Inscription : Mer Mars 25, 2009 2:00 pm
Localisation : 01/33

Re: Mégane III RS -R ??? (photo p.12)

Messagepar narno » Mar Avr 10, 2012 8:28 am

Moi perso juste pour vous dire que l'objectif de cette astra opc est de manger de la Megane rs , le directeur d'opc l'a clairement dit en perf et en chiffre de vente

si il est si confiant c'est que doit y avoir un truc alors après 18 19 20 pouces on s'en fou, moi je la trouve super jolie et j'ai juste hâte de l'essayé pour comparer
narno
Amateur
 
Message(s) : 1289
Inscription : Mer Jan 06, 2010 5:54 pm
Localisation : maubeuge

Re: Mégane III RS -R ??? (photo p.12)

Messagepar pedro0217 » Mar Avr 10, 2012 8:52 am

dommage que ces échanges n'aient pas eu lieu dans le topic liés aux autos concurrentes de la MRS... car là il va se perdre et on ne pensera pas à venir chercher ça ici plus tard...
cela dit, comme dit Boris ce serait bien de revenir au sujet initial.
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Mégane III RS -R ??? (photo p.12)

Messagepar Grognon » Mar Avr 10, 2012 9:14 am

ouppsss, oui désolé, c'est de ma faute :oops:

Ceci dit, pour revenir au sujet initial, si une M3RS-R était sortie, ça aurait pu m'inciter à rester chez Renault et je pense qu'elle n'aurait pas intéressé que moi :cool:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Mégane III RS -R ??? (photo p.12)

Messagepar lbad » Mar Avr 10, 2012 4:53 pm

si une M3RS-R sort un jour se sera en fin de vie de cette génération comme le fait Audi avec ses versions RS... et comme Renault l'a toujours fait car les ventes sont assez faibles sur des modèles dépouillés de la sorte par rapport au volume global :cool:
lbad
Apprenti
 
Message(s) : 147
Inscription : Mar Avr 03, 2012 5:29 pm

Re: Mégane III RS -R ??? (photo p.12)

Messagepar RiDeR-136 » Mar Avr 10, 2012 5:06 pm

Par contre si la M3RS-R sort , les poccesseur de R26R ont du soucis a ce faire non ?

Car du coup la cote va baisé ?
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: Mégane III RS -R ??? (photo p.12)

Messagepar Grognon » Mar Avr 10, 2012 5:16 pm

La R26R était une vraie série limitée donc elle gardera toujours une certaine valeur,comme la Clio V6 par exemple (et pour la valeur je pense autant à la cote qu'à la valeur sentimentale ;-) ).
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Mégane III RS -R ??? (photo p.12)

Messagepar narno » Mar Avr 10, 2012 5:17 pm

Grognon a écrit:La R26R était une vraie série limitée donc elle gardera toujours une certaine valeur,comme la Clio V6 par exemple (et pour la valeur je pense autant à la cote qu'à la valeur sentimentale ;-) ).


+1
narno
Amateur
 
Message(s) : 1289
Inscription : Mer Jan 06, 2010 5:54 pm
Localisation : maubeuge

Re: Mégane III RS -R ??? (photo p.12)

Messagepar jeje59 » Mar Avr 10, 2012 5:47 pm

La R26-R n'a pas eu le succes espéré par renault, Le nombre d'exemplaire prévus n'a pas été atteint et renault a perdu de l'argent sur ce model

Il y a bien une mégane 3 rs radical en préparation mais pas de la meme facon que la R26-R ;-)
mégane 3 rs volé le 02/04/2014
Avatar de l’utilisateur
jeje59
Conducteur
 
Message(s) : 630
Inscription : Dim Avr 24, 2011 11:26 pm
Localisation : haute savoie

Re: Mégane III RS -R ??? (photo p.12)

Messagepar momo9260 » Mar Avr 10, 2012 5:54 pm

narno a écrit:
Grognon a écrit:La R26R était une vraie série limitée donc elle gardera toujours une certaine valeur,comme la Clio V6 par exemple (et pour la valeur je pense autant à la cote qu'à la valeur sentimentale ;-) ).


+1


+10 :mrgreen:
_ MA TORO viewtopic.php?f=2&t=22916
_Z1000 2005 Orange (FULL,K&N,pack LED,Xénon,sorties Progun,capot de selle)
PS: s'il y a trop de morts sur les routes, roulez sur les trottoirs...
Avatar de l’utilisateur
momo9260
Amateur
 
Message(s) : 1156
Inscription : Sam Mars 14, 2009 11:58 pm
Localisation : Compiègne, OISE 60

Re: Mégane III RS -R ??? (photo p.12)

Messagepar Grognon » Mar Avr 10, 2012 6:43 pm

jeje59 a écrit:La R26-R n'a pas eu le succes espéré par renault, Le nombre d'exemplaire prévus n'a pas été atteint et renault a perdu de l'argent sur ce model


ça fait du bien: pour une fois ce ne sont pas les acheteurs de la voiture qui y laissent leur pantalon :mrgreen:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Mégane III RS -R ??? (photo p.12)

Messagepar pedro0217 » Mar Avr 10, 2012 10:56 pm

Grognon a écrit:Ceci dit, pour revenir au sujet initial, si une M3RS-R était sortie, ça aurait pu m'inciter à rester chez Renault et je pense qu'elle n'aurait pas intéressé que moi :cool:


j'ai raté une étape moi ??? t'as vendu ou louer tes enfants ??? ou tu pensais breveter une système isofix sur 1/2 arceau :scratch:
:lol: :lol: :lol:
:lol: mode humour bien sûr, je précise car avec l'ecrit, l'intonation ressort forcement moins bien ;-) :lol:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Mégane III RS -R ??? (photo p.12)

Messagepar Grognon » Mer Avr 11, 2012 7:36 am

Ils ont grandi (ça fait 4 ans Pierre quand même ! :lol: ) et j'ai une seconde voiture alors j'ai le droit de ma ballader dans une sportive sans eux maintenant :mrgreen: ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)