Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Messagepar pedro0217 » Ven Sep 25, 2009 10:18 pm

il y a une fonction chrono dans le RS monitor ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar Gu » Ven Sep 25, 2009 11:39 pm

L'intrépide a écrit:Quand je vois le prix d'un alfano (~ 250 euros) qui, certes, ne mesure pas les G, ne mesure pas le 0-100 km/h ou encore le 400 m DA, et ne permet pas de changer la carto de l'accélérateur, je me dis que je préfère réinvestir dans un alfano plutôt que dans le RS monitor...
Enfin je ne faisais que donner mon avis.


Il est clair que si tu achètes le rs monitor pour te chronométrer alors c'est cher (d'autant que c'est un chrono manuel vraisemblablement). Par contre sache que l'Alfano ne fonctionne pas partout (Le Mans par exemple).

Perso, je trouve le prix "raisonnable". Peut être parce qu'il s'est murmuré que ça allait être 1000 euros !
Gu
 

Messagepar Gu » Ven Sep 25, 2009 11:40 pm

manu928 a écrit:Les sorties circuit sont tolérées par les assureurs à condition qu'il ne s'agisse pas d'une épreuve chronométrée.
Avec un alfano à bord de série, il sera difficile d'expliquer à son assureur qu'on roule "pour le plaisir" sans notion de chronomètre...


Rien a voir. L'assureur parle de compétition ou épreuve chronométrée.
Gu
 

Messagepar S-XVI » Ven Sep 25, 2009 11:52 pm

f1team57 a écrit:FRANCHEMENT VOUS EST JAMAIS CONTENT LES GARS ...500 EUROS C EST PAS CHERE ...FRANCHEMENT CERTAINS SONT GRAVES
ON VOUS DONNE DES TARIFS ET VOUS CRITIQUER SI C EST TROP CHERE ACHETE TOI AUTRE CHOSE ET PASSE TON CHEMIN


:shock: :shock: :shock:
Mégane 3 RS Rouge Flamme
viewtopic.php?f=125&t=49759
Avatar de l’utilisateur
S-XVI
Amateur
 
Message(s) : 1142
Inscription : Sam Juin 28, 2008 3:23 pm

Messagepar Gu » Sam Sep 26, 2009 12:12 am

Il a raison f1team57 : si certains trouvent ça trop cher, ils sont pas obligés de l'acheter : c'est une option (en plus je pense que quand on aura joué avec 10 fois, qu'on se sera chronométré 5 fois au 400DA, on y touchera plus). 500 euros c'est le prix d'un toit en verre : je pense ne pas trop me tromper en disant qu'il y a plus de technologie et de recherche et développement dans un RS monitor que dans 1/2 m2 de verre.
Gu
 

Messagepar Meg&Race » Sam Sep 26, 2009 1:01 am

pedro0217 a écrit:INFO RENAULT SPORT :

Chassis Cup et DGL = 1600€
RS Monitor = 500€


;-)
merci pour l'info ;-)
le tarif de 500€ pour le RS Monitor est déjà plus acceptable :thumright:
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar M38 » Sam Sep 26, 2009 5:35 am

pedro0217 a écrit:INFO RENAULT SPORT :

Chassis Cup et DGL = 1600€
RS Monitor = 500€


;-)


Merci Pedro et merci RST

Le RS monitor a 500€ trop cool le meme prix que le tomtom

Vivement les commande ainsi que les autre prix .
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Messagepar M38 » Sam Sep 26, 2009 6:02 am

bon un peut de New sur cet Mégane

elle sera bien présente au salon de Lyon et se sera même l'ouverture des commande.

donc on devrait avoir les prix définitif très bientôt

Source F.A

Sinon en ce moment il y a le salon de Tours avec la megane .
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Messagepar manu928 » Sam Sep 26, 2009 8:00 am

Gu a écrit:
manu928 a écrit:Les sorties circuit sont tolérées par les assureurs à condition qu'il ne s'agisse pas d'une épreuve chronométrée.
Avec un alfano à bord de série, il sera difficile d'expliquer à son assureur qu'on roule "pour le plaisir" sans notion de chronomètre...


Rien a voir. L'assureur parle de compétition ou épreuve chronométrée.

Une sortie club entre voitures équipées de systèmes de chronométrage avec les feuilles de temps échangées sur Internet après, ça ressemble quand même beaucoup à une épreuve chronométrée... ;-) ;-)
manu928
 

Messagepar Nestor » Sam Sep 26, 2009 8:59 am

Gu a écrit:500 euros c'est le prix d'un toit en verre : je pense ne pas trop me tromper en disant qu'il y a plus de technologie et de recherche et développement dans un RS monitor que dans 1/2 m2 de verre.


oula, alors là, perso j'en suis pas sûr du tout. J'aurais même largement tendance à dire le contraire.
Le RS monitor, ce sont des capteurs simples et des "pauvres" calculs. La mise au point de verre qui doit être rigide, le plus léger possible, filtrer certains rayons solaires, filtrer les bruits, ne pas exploser en mille morceaux en cas de choc etc... est à mon avis bien plus difficile à mettre au point.

Le RS display aurait pu être dans les voitures depuis bien longtemps d'après moi : il n'y avait juste pas de "marché".
Nestor
 

Messagepar MRS 31 » Sam Sep 26, 2009 9:03 am

Nestor a écrit:
Gu a écrit:500 euros c'est le prix d'un toit en verre : je pense ne pas trop me tromper en disant qu'il y a plus de technologie et de recherche et développement dans un RS monitor que dans 1/2 m2 de verre.


oula, alors là, perso j'en suis pas sûr du tout. J'aurais même largement tendance à dire le contraire.
Le RS monitor, ce sont des capteurs simples et des "pauvres" calculs. La mise au point de verre qui doit être rigide, le plus léger possible, filtrer certains rayons solaires, filtrer les bruits, ne pas exploser en mille morceaux en cas de choc etc... est à mon avis bien plus difficile à mettre au point.

Le RS display aurait pu être dans les voitures depuis bien longtemps d'après moi : il n'y avait juste pas de "marché".


Le RS monitor n'a vraiment aucune valeur ajoutée. Toutes les infos qu'il donne sont présentes dans le calculateur. Sur les MRS actuelles (Essence ou diesel) on pourrait déjà faire la même chose.
Sans dec, le plus chère la dedans c'est l'écran :evil:

Tu prend un PC et DDT2000 et tu peux en faire autant en 5 minutes. :evil:
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar alexmrs57 » Sam Sep 26, 2009 9:28 am

Nestor a écrit:
Gu a écrit:500 euros c'est le prix d'un toit en verre : je pense ne pas trop me tromper en disant qu'il y a plus de technologie et de recherche et développement dans un RS monitor que dans 1/2 m2 de verre.


oula, alors là, perso j'en suis pas sûr du tout. J'aurais même largement tendance à dire le contraire.
Le RS monitor, ce sont des capteurs simples et des "pauvres" calculs. La mise au point de verre qui doit être rigide, le plus léger possible, filtrer certains rayons solaires, filtrer les bruits, ne pas exploser en mille morceaux en cas de choc etc... est à mon avis bien plus difficile à mettre au point.

Le RS display aurait pu être dans les voitures depuis bien longtemps d'après moi : il n'y avait juste pas de "marché".


Je suis d'accords avec toi Nestor.

Concernant le RS display, je pense qu'on ne peut pas reprocher à Renault de vouloir faire de l'argent avec ce type de système d'autant plus qu'il est en option.

Et puis les prix des options annoncées hier ne me paraissent pas déconnants.
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar Gu » Sam Sep 26, 2009 9:45 am

MRS 31 a écrit:Le RS monitor n'a vraiment aucune valeur ajoutée. Toutes les infos qu'il donne sont présentes dans le calculateur. Sur les MRS actuelles (Essence ou diesel) on pourrait déjà faire la même chose.
Sans dec, le plus chère la dedans c'est l'écran :evil:


Je parierais pas ma chemise qu'en standard il y ait une sonde de température d'huile. Pour le reste je suis d'accord c'est l'exploitation d'un ensemble d'informations présentes dans le calculateur et capteur d'abs/esp. La valeur ajouté c'est leur exploitation sous forme graphique. Le prix est aussi lié au fait que le développement de ce RS monitor ne sera amorti que sur quelques milliers d'exemplaires.

@ manu928 : une épreuve chronométrée est déclarée en préfecture il me semble.
Gu
 

Messagepar Gu » Sam Sep 26, 2009 9:46 am

M38 a écrit:Sinon en ce moment il y a le salon de Tours avec la megane .


La RS y est exposée ? c'est sur ?
Gu
 

Messagepar MRS 31 » Sam Sep 26, 2009 9:51 am

Gu a écrit:
MRS 31 a écrit:Le RS monitor n'a vraiment aucune valeur ajoutée. Toutes les infos qu'il donne sont présentes dans le calculateur. Sur les MRS actuelles (Essence ou diesel) on pourrait déjà faire la même chose.
Sans dec, le plus chère la dedans c'est l'écran :evil:


Je parierais pas ma chemise qu'en standard il y ait une sonde de température d'huile. Pour le reste je suis d'accord c'est l'exploitation d'un ensemble d'informations présentes dans le calculateur et capteur d'abs/esp. La valeur ajouté c'est leur exploitation sous forme graphique. Le prix est aussi lié au fait que le développement de ce RS monitor ne sera amorti que sur quelques milliers d'exemplaires.

@ manu928 : une épreuve chronométrée est déclarée en préfecture il me semble.


Sur certains véhicules, la sonde de température d'huile est bien présente mais seulement exploitée par le calculateur d'injection, sans que l'information soit remontée au TdB.
En tout cas, le prix d'une sonde de T° est dérisoire. Ensuite il suffit juste de calibrer la courbe de linéarisation du capteur dans le calculo pour avoir l'info.

Ce que je veux dire c'est que bien des personnes sont en extases devant ce genre de chose alors que la plus value technique est inexistante. Raison pour laquelle Renault peut pratiquer n'importe quel tarif sans que les gens aient la moindre idée du cout de revient.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar Gu » Sam Sep 26, 2009 9:57 am

MRS 31 : on est d'accord que les différents composants ne coutent pas cher ou sont déjà présents et qu'il suffit de les exploiter via le CAN Bus. Mais tu ne peux pas dire qu'il n'y a pas de plus value : la plus value c'est justement que tu as toutes ces informations à l'écran alors que sans le RSM tu ne les a pas (et que cela a du occuper du monde en programmation/conception un petit moment, bref cela a un coût de développement). J'ajouterais que si le changement de carto pédale, modification de logique ESP ne peut se faire qu'a travers ce RSM le prix sera encore davantage justifié.

PS : C'est marrant on va avoir un chemin automobile inverse : je suis ex-cupra, futur MRS !
Gu
 

Messagepar M38 » Sam Sep 26, 2009 10:00 am

Gu a écrit:
M38 a écrit:Sinon en ce moment il y a le salon de Tours avec la megane .


La RS y est exposée ? c'est sur ?


Oui va faire un tour le F.A


Je reviens de la concession est vendeur ma dit que entre les deux versions il y avait 3600€ il reçoivent leur megane bientot et que les commande debutent debut Octobre .Il ma dit de repasser la semaine prochaine j'irai au salon à Lyon sa sera plus simple.

J'ai eu le temps de regarder la R26R c'est pas moi qui l'achetera vu sont état rayures de partout ,traces de front sur les vitres ,poussieres et le mieux les araignées ont tissé leur toiles dans les jantes de 18" en plus elle est noir donc ont voit tres bien tout les bobos Ils connaissent pas le coup de chiffon les vendeurs le matin en plus elle a baisser 2000€ environ sa tombe c'est a cause de ça.
Dernière édition par M38 le Sam Sep 26, 2009 10:08 am, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Messagepar Gu » Sam Sep 26, 2009 10:06 am

Je croyais que ce salon avait lieu en novembre. Merci pour l'info, je vais peut être aller faire un saut dans ce cas.

Si un Nantais, un Angevin veut que je l'y emmène, j'irai probablement dimanche matin ou après midi.
Dernière édition par Gu le Sam Sep 26, 2009 10:14 am, édité 1 fois.
Gu
 

Messagepar M38 » Sam Sep 26, 2009 10:09 am

Gu a écrit:Je croyais que ce salon avait lieu en novembre. Merci pour l'info, je vais peut être aller faire un saut dans ce cas.

il finit lundi je crois
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Messagepar MRS 31 » Sam Sep 26, 2009 10:20 am

Gu a écrit:MRS 31 : on est d'accord que les différents composants ne coutent pas cher ou sont déjà présents et qu'il suffit de les exploiter via le CAN Bus. Mais tu ne peux pas dire qu'il n'y a pas de plus value : la plus value c'est justement que tu as toutes ces informations à l'écran alors que sans le RSM tu ne les a pas (et que cela a du occuper du monde en programmation/conception un petit moment, bref cela a un coût de développement). J'ajouterais que si le changement de carto pédale, modification de logique ESP ne peut se faire qu'a travers ce RSM le prix sera encore davantage justifié.

PS : C'est marrant on va avoir un chemin automobile inverse : je suis ex-cupra, futur MRS !


Pour le changement de carto et de logique ESP, c'est ni plus ni moins qu'un simple switch de configuration comme si tu avais la possibilité de rouler avec et sans une reprog ! Chez BMW par exemple cela existe depuis des années ...

PS : Je suis également sur le forum Leon2passion. Tu avais une cupra rouge si je ne me trompe pas.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)