Mégane III RS Com officiel,Photos, discussions (Tarifs p302)

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Messagepar ninja77 » Dim Oct 11, 2009 10:58 pm

manu928 a écrit:
ninja77 a écrit:
manu928 a écrit:Question complémentaire :
Est ce que certains ont entendu parler de versions GT, genre 2.0T 205 ch et 2.0 dCi 180 ch ?


ça rejoint un peu le poste de the joker un peu plus haut sur des versions de clio rs en turbo....he he a suivre
;-)

sinon j'ai pas de réponses sorry ;-)
ninja77
 

Messagepar The Joker » Dim Oct 11, 2009 11:07 pm

manu928 a écrit:de toute manière, aujourd'hui les moteurs turbo "de série" buttent sur les 150 ch au litre.
au dessus, c'est TRES rare et même une F40 est à 165 ch/l. (478 ch pour 2,9l)
Pour la version +, je pense que Renault attend de savoir où vont se situer les concurents audi RS3 et autre pour décider de la position du potar.
mais 300 ch voire légèrement au dessus semble un maximum.


...Attention,on est plus à l'époque de la F40,les progrès en compet font évoluer nos moteur vers plus puissant et plus fiable...
Quoi que l'époque étais sympa avec des 1.5 turbo 350ch chez renault... :mrgreen: bon,ok,c'étais en compet,mais c'étais renault quand même!!!
Je me permet de citer quelqu'un d'un autre forum pour illustrer encore les prouesses de renault avec les turbos...tjs en 1500cc...mais cette fois 1200ch...oui,vous avez bien lu 1200 pour 1500cc...c'étais en 1980...imaginez aujourd'hui le retour des turbos en F1... :cool:
"Ce qu'il faut savoir c'est que les V6 turbo de la saison 1986 (les plus puissants puisqu'avant la limitation des pressions de suralimentation) montaient effectivement à plus de 1200 CV en qualif mais surtout à moins de 12000 tr/min. Il est curieux de voir que durant la période Turbo (grosso modo 1979 à 1987) le régime maxi des moteurs n'a pas tellement évolué, seulement la pression d'admission. Ensuite avec le retour des atmos, ç'est autre chose. Mais je crois que si aujourd'hui, on revenait aux Turbos en F1 on aurait à la fois hauts régimes et hautes pressions. De vrai bombes quoi ..."
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Messagepar Leuen » Lun Oct 12, 2009 8:29 am

Je ne sais pas si on en a déjà parlé ici mais un détail a attiré mon attention dans la doc de formation.

Comme argument pour la MRS face à la FRS il est dit:

"Niveau de performance exceptionnel
(temps de référence circuit du Nürburgring)"

Est-ce qu'il y a déjà un temps pour cette nouvelle MRS sur le ring ? :eek:

Sinon où est-ce qu'elle devrait se situer selon vous ? Entre la R26 et la R26-R logiquement non ? A moins qu'on y colle des semi slick :cool:
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Messagepar M38 » Lun Oct 12, 2009 8:32 am

Leuen a écrit:Je ne sais pas si on en a déjà parlé ici mais un détail a attiré mon attention dans la doc de formation.

Comme argument pour la MRS face à la FRS il est dit:

"Niveau de performance exceptionnel
(temps de référence circuit du Nürburgring)"

Est-ce qu'il y a déjà un temps pour cette nouvelle MRS sur le ring ? :eek:

Sinon où est-ce qu'elle devrait se situer selon vous ? Entre la R26 et la R26-R logiquement non ? A moins qu'on y colle des semi slick :cool:


Oui il y a un temps de la megane mais pas communiqué par RST .Ils avait tourné quelques jours quand il y avait le GP du Ring.

Moi je pense que la megane sera légerement devant la R26R
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Messagepar Leuen » Lun Oct 12, 2009 8:37 am

Carrément devant une R26-R ? :eek: Ca serait assez énorme.

Mais à mon avis le temps est très bon si Renault a placé cet argument dans sa doc de formation. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Messagepar M38 » Lun Oct 12, 2009 8:42 am

Oui mais elle sera devant de pas grand chose . apres faut voir la piste et les pneus ainsi que le pilotes .
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Messagepar neo37 » Lun Oct 12, 2009 12:45 pm

yuscht a écrit:
neo37 a écrit:EUH toi ca va mal finir si tu critique le jaune encore longtemps!!! :lol: :mrgreen: :cool: ;-)



je ne critiques pas le jaune sirius mais le nouveau jaune sport....trop fade à mon goût


mais en même temps Renault pourrait communiquer avec les autres couleurs aussi....que je sache il n'y a pas que le jaune au catalogue


Bon sa va si tu ne critique pas le sirius!!! :lol: :mrgreen: ;-)

D'accord avec toi le nouveau jaune est très très moche(ca me fait mal de le dire mais c'est vrai!!!)

Effectivement pas la seule couleur mais couleur de lancement comme la clio 3RS phase 2 qui est principalement présenté en vert alien!!! ;-)
Image

la puissance n'est rien sans V6!!!lol sans maîtrise
Taliban renault sport!!!!!!!!R26R bleu dynamo
Avatar de l’utilisateur
neo37
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Lun Mars 19, 2007 7:59 pm
Localisation : TOURS

Messagepar neo37 » Lun Oct 12, 2009 12:47 pm

Leuen a écrit:Je ne sais pas si on en a déjà parlé ici mais un détail a attiré mon attention dans la doc de formation.

Comme argument pour la MRS face à la FRS il est dit:

"Niveau de performance exceptionnel
(temps de référence circuit du Nürburgring)"

Est-ce qu'il y a déjà un temps pour cette nouvelle MRS sur le ring ? :eek:

Sinon où est-ce qu'elle devrait se situer selon vous ? Entre la R26 et la R26-R logiquement non ? A moins qu'on y colle des semi slick :cool:


C'est effectivement pas encore communiqué par RST mais la megane 3RS a effectivement déjà égalé et même battu le temps de la R26R sur le nurb!!! ;-)


L'information circule déjà depuis quelques temps sur les forums!!! ;-)
Image

la puissance n'est rien sans V6!!!lol sans maîtrise
Taliban renault sport!!!!!!!!R26R bleu dynamo
Avatar de l’utilisateur
neo37
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Lun Mars 19, 2007 7:59 pm
Localisation : TOURS

Messagepar ninja77 » Lun Oct 12, 2009 1:11 pm

ce qui voudrais dire, si ça se confirme par moults et moults essais, que la nouvelle M3RS est un joli coup de renault et surtout si ce temps à été réalisé avec une meg sans aucune prépa, je vous laisse imaginer si ils sortent une version R. bref donc finalement si on regarde les pers pure comparer à la ford et la scirocco , 50ch de moins (ou 15ch selon lea caisse) c'est pas la mort (après tout dépend de qui la conduis, ce qu'on recherche etc..etc..)
bref tout ça pour dire bonne nouvelle y'aura une sportive pour tout type de conducteur, chacun trouvera son plaisir quelque part et c'est bien ça l'essentiel :lol: :lol:
ninja77
 

Messagepar Gu » Lun Oct 12, 2009 1:16 pm

Bon alors c'est cette semaine que tout tombe ou seulement le 20/10 ?
Gu
 

Messagepar ninja77 » Lun Oct 12, 2009 1:20 pm

moi je dirais le 15 vu que c'est la date prévue pour les essais presses, mais rien n'est moins sur malheureusement :-?

de toute façon on compare, on espère, on doute, on suppute etc.. sur cette nouvelle mégane mais bon c'est surtout à l'annonce du prix officielle et du prix des options à la virgule qu'on saura si la meg aura du succès, y'a pas que le prix mais quand même je pense que ça jouera et que ça fera pencher certains ou les aidera a choisir. ;-)
ninja77
 

Messagepar Grognon » Lun Oct 12, 2009 5:20 pm

neo37 a écrit:
C'est effectivement pas encore communiqué par RST mais la megane 3RS a effectivement déjà égalé et même battu le temps de la R26R sur le nurb!!! ;-)
L'information circule déjà depuis quelques temps sur les forums!!! ;-)


Avec des semis-slicks probablement sinon je vois pas comment elle ferait :-?
C'est toujours bon à prendre mais qui roulera en semi-slicks sur une M3RS ? Elle n'est pas destinée que je sache à être une bête de circuit comme la R26-R.

Grognon
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Messagepar Greg 206rc » Lun Oct 12, 2009 5:24 pm

Grognon a écrit:
neo37 a écrit:
C'est effectivement pas encore communiqué par RST mais la megane 3RS a effectivement déjà égalé et même battu le temps de la R26R sur le nurb!!! ;-)
L'information circule déjà depuis quelques temps sur les forums!!! ;-)


Avec des semis-slicks probablement sinon je vois pas comment elle ferait :-?
C'est toujours bon à prendre mais qui roulera en semi-slicks sur une M3RS ? Elle n'est pas destinée que je sache à être une bête de circuit comme la R26-R.

Grognon


pas forcément ....
GTTi 200+ / MRS R26 260 / MK Indy R ZZR1400
Greg 206rc
Conducteur
 
Message(s) : 531
Inscription : Sam Nov 08, 2008 4:31 pm

Messagepar Aspec22 » Lun Oct 12, 2009 5:24 pm

Il y a peut être déjà une prévision de version "R".

En tout cas ça pérenniserai le mythe.
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Messagepar Grognon » Lun Oct 12, 2009 5:28 pm

Oui, vous avez raison, je corrige: la version qu'on nous "présente" (façon de parler) actuellement et sa floppée d'équipement n'est à-priori pas appelée à faire la même chose que la R26-R . Qu'il y ait une version ultérieure plus sportive, tant mieux, mais dans ce cas autant attendre qu'elle sorte. On ne sait même pas quand on verra cette version là en vente dans les concessions :mrgreen:

Grognon
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Messagepar iPod » Lun Oct 12, 2009 5:35 pm

Grognon a écrit:
neo37 a écrit:
C'est effectivement pas encore communiqué par RST mais la megane 3RS a effectivement déjà égalé et même battu le temps de la R26R sur le nurb!!! ;-)
L'information circule déjà depuis quelques temps sur les forums!!! ;-)


Avec des semis-slicks probablement sinon je vois pas comment elle ferait :-?
C'est toujours bon à prendre mais qui roulera en semi-slicks sur une M3RS ? Elle n'est pas destinée que je sache à être une bête de circuit comme la R26-R.

Grognon


Ça s'expliquerait juste par un châssis vraiment aboutit et un poids contenu !!! Moi ça me surprends pas qu'elle puisse battre la R en pneus route, car au final les 20ch de plus ça compense les 120kg en moins de la R et les améliorations châssis compensent l'utilisation de semi-slick !!

Ça parait tout à fait logique ce qu'avance neo37 :roll:
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Messagepar Bicbic22 » Lun Oct 12, 2009 5:57 pm

neo37 a écrit:
Leuen a écrit:Je ne sais pas si on en a déjà parlé ici mais un détail a attiré mon attention dans la doc de formation.

Comme argument pour la MRS face à la FRS il est dit:

"Niveau de performance exceptionnel
(temps de référence circuit du Nürburgring)"

Est-ce qu'il y a déjà un temps pour cette nouvelle MRS sur le ring ? :eek:

Sinon où est-ce qu'elle devrait se situer selon vous ? Entre la R26 et la R26-R logiquement non ? A moins qu'on y colle des semi slick :cool:


C'est effectivement pas encore communiqué par RST mais la megane 3RS a effectivement déjà égalé et même battu le temps de la R26R sur le nurb!!! ;-)


L'information circule déjà depuis quelques temps sur les forums!!! ;-)


Il ne faut pas croire tout se qui de raconte.
Avatar de l’utilisateur
Bicbic22
Expert
 
Message(s) : 6563
Inscription : Dim Juin 01, 2008 6:44 pm

Messagepar pedro0217 » Lun Oct 12, 2009 7:05 pm

+1 ! ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar iPod » Lun Oct 12, 2009 7:27 pm

On peut vous retourner la remarque :lol: :lol:

Je rigole ;-)

Réponse le 15 Octobre !! On va certainement voir arriver très rapidement des comparo M3RS/R26R et surtout M3RS/FRS :roll:
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Messagepar jpterracota » Lun Oct 12, 2009 7:28 pm

je cite""Niveau de performance exceptionnel de Mégane, temps de référence circuit
du Nürburgring""
on peut qd meme croire mr rino...non???????????

:lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
jpterracota
Conducteur
 
Message(s) : 655
Inscription : Dim Mai 31, 2009 10:11 am
Localisation : meurthe et moselle

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)