Tentative(s) de Carjacking

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Tentative(s) de Carjacking

Messagepar Renault dans le sang » Sam Oct 15, 2011 9:24 pm

+2
Mégane III RS Luxe, chassis cup, steev, RS monitor, TEV, bleu extrème VENDUE

[b]Présentation ici
=> M3RS et là M2RS
Avatar de l’utilisateur
Renault dans le sang
Conducteur
 
Message(s) : 910
Inscription : Mar Nov 16, 2010 1:00 pm

Re: Tentative(s) de Carjacking

Messagepar Freeman » Sam Oct 15, 2011 11:49 pm

Franchement y'a quelque chose d’inquiétant en France...
Je voyage pas mal à l'étranger (Europe) et je ne vois que peu de pays attaqué à ce point là, car-jacking, vol avec violence, etc...
Cette semaine, j'étais en Suisse et en Allemagne....
Que de belles caisses, garé dans la rue le soir et pas un regard jaloux, pas une animosité, pas de saccagerie ,franchement ça fait du bien.
En France on ne respecte rien, et surtout pas les gens qui se sortent les doigts pour y arriver, c'est vraiment lassant

Freeman
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Re: Tentative(s) de Carjacking

Messagepar FJX » Lun Oct 17, 2011 9:46 am

Freeman a écrit:Franchement y'a quelque chose d’inquiétant en France...
Je voyage pas mal à l'étranger (Europe) et je ne vois que peu de pays attaqué à ce point là, car-jacking, vol avec violence, etc...
Cette semaine, j'étais en Suisse et en Allemagne....
Que de belles caisses, garé dans la rue le soir et pas un regard jaloux, pas une animosité, pas de saccagerie ,franchement ça fait du bien.
En France on ne respecte rien, et surtout pas les gens qui se sortent les doigts pour y arriver, c'est vraiment lassant

Freeman


Ben c'est tout simplement parce qu'en Allemagne comme en Suisse il n'y pas de disparité sociale (en tous les cas très peu perceptible)...Tu connais quelqu'un qui vit sous le seuil de pauvreté là-bas ? Pourquoi envier une Audi ou une Porsche dans la rue quand tu as les deux dans ton garage ? Les riches ont tout, et on leur prend rien ! Toi tu n'as rien et on te prend tout !
La France est un symbole d'inégalité sociale, comme encore d'autres pays c'est clair...Mais pas ceux que tu as cités ! Je pense que c'est pour cela que tu n'as pas perçu de regards jaloux ou envieux...
Par contre je parie que toi tu as bavé, comme de nombreux français l'auraient fait ? ;-)
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Tentative(s) de Carjacking

Messagepar Mathieu68 » Lun Oct 17, 2011 10:30 am

Là, je me gausse!

Je vis à 15min de la Suisse et à peine moins de l'allemagne. Les inégalité sont bien présentes, surtout en Suisse!

Certains boulots sont uniquement effectués par des Indiens et d'autres uniquement par des Francais.
Mais là bas on ne moufte pas, la législation est bien plus dure, largement moins "sociale" qu'ici.
Mathieu68
Débutant
 
Message(s) : 315
Inscription : Mer Août 31, 2011 9:40 am

Re: Tentative(s) de Carjacking

Messagepar FJX » Lun Oct 17, 2011 10:37 am

Globalement, les statistiques parlent, et ce n'est pas moi qui les fait Mat !
Ils en parlaient encore la semaine dernière dans cette histoire de top five des pays les plus inégalitaires...
Je veux bien croire qu'on nous raconte parfois des conneries, mais il suffit de voir ce qui se passe dans notre cher pays pour y croire un minimum...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Tentative(s) de Carjacking

Messagepar Geo59 » Lun Oct 17, 2011 10:49 am

Freeman a écrit:Franchement y'a quelque chose d’inquiétant en France...
Je voyage pas mal à l'étranger (Europe) et je ne vois que peu de pays attaqué à ce point là, car-jacking, vol avec violence, etc...
Cette semaine, j'étais en Suisse et en Allemagne....
Que de belles caisses, garé dans la rue le soir et pas un regard jaloux, pas une animosité, pas de saccagerie ,franchement ça fait du bien.
En France on ne respecte rien, et surtout pas les gens qui se sortent les doigts pour y arriver, c'est vraiment lassant

Freeman


Tu voyages où dans ces pays ?
Tu résides où dans ces pays ?
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Tentative(s) de Carjacking

Messagepar Mathieu68 » Lun Oct 17, 2011 11:42 am

FJX: pourrais tu me dire oú tu as lu ca, ce genre de reportage m'intéresse ;)

Pour ce qui est de la Suisse, c'est un beau pays, qui marche plutôt bien. Mais il est
VRAIMENT difficile d'être plus à droite politiquement.

La grosse différence à mon avis, est l'éducation et la culture même du pays.
La notion de respect d'autrui est bien plus poussée dans les pays Germaniques que dans les pays latin.

On a qu'un comparer la propreté des routes en Allemagne et en Espagne pour s'en rendre compte.
Mathieu68
Débutant
 
Message(s) : 315
Inscription : Mer Août 31, 2011 9:40 am

Re: Tentative(s) de Carjacking

Messagepar FJX » Lun Oct 17, 2011 11:50 am

Si mes souvenirs sont bons, et que je ne me trompe pas, ça devait être dans la rubrique info du 1245 sur M6. Les petits sondages présentés par Jean-Philippe Doux où les téléspectateurs posent des questions par sms.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Tentative(s) de Carjacking

Messagepar Juliencar » Lun Oct 17, 2011 1:06 pm

JUL3356 a écrit:Franchement juliencar , quand je vois tes posts , depuis un petit moment déjà , ta façon de voir les choses de la vie me rend perplexe ! je sais pas ce qui se passe dans ta tête pour être aussi conciliant avec tous ces connards qui nous pourrissent la vie! Car certains ne se gêneront pas pour te tabasser , te tuer , pour ,comme tu dis pour une vulgaire caisse en ferraille !
Le jour où sa t'arrivera ( je ne te le souhaite vraiment pas , sois-en assuré ) , tu ne tiendras pas tout à fais le même discours !

Je ne suis pas conciliant, je suis compréhensif, nuance. Éradiquer tous les voleurs est une utopie. Je préfère donc vivre avec.
Et peut-être que je me suis déjà préparé aux pires des éventualités, c'est une façon de vivre ;-)
Je suis pas du genre à donner les clés, si tu vois ce que je veux dire :pirat:
Juliencar
 

Re: Tentative(s) de Carjacking

Messagepar FJX » Lun Oct 17, 2011 1:09 pm

Ben comment fais-tu pour ne pas donner les clés tout en étant non violent ? Tu les manges ? :scratch: :arrow:
Et ce n'est pas que tu préfères vivre avec les voleurs, c'est juste que tu n'as pas le choix...
Dernière édition par FJX le Lun Oct 17, 2011 1:12 pm, édité 2 fois.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Tentative(s) de Carjacking

Messagepar FJX » Lun Oct 17, 2011 1:11 pm

Ou tu te sauves en courant avec la clé ?
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Tentative(s) de Carjacking

Messagepar Juliencar » Lun Oct 17, 2011 1:25 pm

teimoso a écrit:Juliencar, je suis d'accor avec UNIQUEMENT sur un point.
La famille du président doit être intouchable, tous doi etre mis en oeuvre pour que les personnes fautives soit retrouvé !
Sa me parait tellement évident qu'il ne faut pas s'attaquer à celui qui représente un état aux yeux des autres... Baffé quelqu'un dans la rue n'aura jamais le meme impact que baffé le président. logique.

Merci.

teimoso a écrit:Par contre, nous n'avons pas les meme privilèges et c'est dégeulasse. Mais c'est normal car sa devient impossible... Nous ne disposont pas de moyens suffisant.

C'est dégueulasse, comme tu dis. Mais en même temps, personne ne t'empêche de te présenter aux présidentiels :lol:

teimoso a écrit:En revanche ! Je trouve ton discours vachement laxiste sur tout ce qui se passe aujourd'hui. Je suis pas pour la coupure de main... Mais je suis pour une sanction tel qui empecherai ces gens de récidivé ! J'ai pas la solution, mais pour moi la démocratie s'arrete face a eux lorsque ces gens commence à ne plus la respecté... Si nous sommes là aujourd'hui, c'est parsque trop de gens avec tes idées ont géré la France. Avant ont avait les moyens matériel et humains pour résoudre les probemes. Peu de mentaliré était "corrompue". aujourd'hui, c'est tous simplement devenu impossible... des gamins de 15 ans qui nargue la police devant le commissariat ! On laisse faire... de toute façon ils sortent 15 min aprés...
Je suis a un stade, ou je ne fait plus confiance au bon équilibre de la loi, aux compétences des forces de l'ordre qui sont souvent démotivé par ces lois trop protectrices du délit. Je pense que la mojorité des gens sont comme sa maintenant.
On verra ou sa nous menerra tous sa. Mais je pense vers rien de bon... Apres tant qu'il y aura des gens comme toi qui, d'une certaine façon acceptent la tournure des choses... ces délinquant ne seront pas ralenti.

Je ne suis pas laxiste, je suis zen.
Je n'ai pas la solution non plus pour éradiquer les voleurs, mais il y a des solutions pour les repousser.
Je ferai tout pour ralentir la délinquance, à mon échelle ;-)
Juliencar
 

Re: Tentative(s) de Carjacking

Messagepar Grognon » Lun Oct 17, 2011 1:28 pm

Question que je me pose pour ceux qui ont le main libre: Supposons que ta voiture est en route et qu'on se barre en te plantant là sur le bord de la route; si c'est toi qui a gardé la carte, est-ce qu'au bout d'un moment ça finit par couper la voiture (je ne pense pas) ou c'est simplement que tu ne peux pas démarrer si la carte n'est pas à proximité ?
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Tentative(s) de Carjacking

Messagepar FJX » Lun Oct 17, 2011 1:34 pm

Grognon a écrit:Question que je me pose pour ceux qui ont le main libre: Supposons que ta voiture est en route et qu'on se barre en te plantant là sur le bord de la route; si c'est toi qui a gardé la carte, est-ce qu'au bout d'un moment ça finit par couper la voiture (je ne pense pas) ou c'est simplement que tu ne peux pas démarrer si la carte n'est pas à proximité ?


Ben elle se coupera quand tu n'auras plus d'essence...ou si tu fais un appui prolongé sur stop...Par contre effectivement sans la carte tu ne démarres plus après.
C'est un peu naz le main libre pour ça, et pas très sécurisé surtout...Il faudrait pour bien faire, que le moteur se coupe de manière automatique si la carte n'est toujours pas détectée au bout de tant de temps, ou si tu sors avec la carte sur toi du périmètre acceptable autour de la voiture.
Dernière édition par FJX le Lun Oct 17, 2011 1:37 pm, édité 1 fois.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Tentative(s) de Carjacking

Messagepar Juliencar » Lun Oct 17, 2011 1:35 pm

S-XVI a écrit:Je suis assez d'accord avec Juliencar, et pourtant je sors du garage où ma R26 vient d'être classée épave suite à un vol suivi d'un extincteur percuté dans l'habitacle.
Bien sûr, je suis dégoûté, mais de là à couper la main au voleur...
Si eux sont des con**rds, devons-nous pour autant être des barbares ?
Je trouve ça très primaire comme réaction, dans un pays comme la France :shock:

Merci S-XVI,

Ces gens ne méritent pas qu'on se tourmente ;-)

En effet, répondre à la violence par la violence ne solutionne pas les problèmes. Au contraire.
Juliencar
 

Re: Tentative(s) de Carjacking

Messagepar Sil » Lun Oct 17, 2011 3:31 pm

J'ai rajouté le pack valeur plus a mon assurance, et j'espère uniquement une chose, c'est de ne pas être victime de violences ( ni ma femme, ni moi), si on doit nous la piquer un jour.

Après, j'ai beau adorer ma caisse, et je pourrais dormir dans mes recaro tellement je les aime, je pense pas me pendre si elle disparait, ni me mettre a faire du karaté si j'aperçois un suspect... ça reste matériel et je relativise, le plus important c'est de vivre. :)
Image
Sil
Amateur
 
Message(s) : 1521
Inscription : Jeu Jan 07, 2010 11:56 am

Re: Tentative(s) de Carjacking

Messagepar SnoopySnoopy » Lun Oct 17, 2011 3:47 pm

FJX a écrit:C'est un peu naz le main libre pour ça, et pas très sécurisé surtout...Il faudrait pour bien faire, que le moteur se coupe de manière automatique si la carte n'est toujours pas détectée au bout de tant de temps, ou si tu sors avec la carte sur toi du périmètre acceptable autour de la voiture.


Bonjour

Et comme ça le jour, ou il y a un simple problème de détection de ton badge, au lieu de rentrer gentiment au garage de ton concessionnaire préféré, car tu auras constaté que le voyant badge non détecté s’allume sur ton tableau de bord, il te faudra composer le 0800 05 15 15 pour demander à ce que l'on vienne te chercher avec ta voiture.

Et en plus avec un peu de chance tu seras en train de traverser sur un passage à niveau.
Comme ton idée était de faire de l'antivol, on pourrai même proposer de passer en super condamnation. Comme ça impossible de sortir de la voiture.
Paf le train !!! :-)

Salutations
Mégane RS Trophy Blanche, sellerie cuir. Commandée le 8 juillet 2011, fabriquée le 11 octobre, livrée à Dieppe le 24 octobre, récupérée le 31 octobre.
Avatar de l’utilisateur
SnoopySnoopy
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Jeu Juil 07, 2011 5:59 pm
Localisation : Saint Etienne du Rouvray (76)

Re: Tentative(s) de Carjacking

Messagepar Juliencar » Lun Oct 17, 2011 4:02 pm

:lol:
Juliencar
 

Re: Tentative(s) de Carjacking

Messagepar Freeman » Lun Oct 17, 2011 4:10 pm

Malgré l’abandon d’une monnaie forte(Mark) et au prix d’une réunification réussie, en moins de deux décennies l’Allemagne est devenu l’un des pays économiquement le plus viable de la planète. Avec une économie résolument tournée vers le monde, des choix politiques (pas de 35H) en faveur de la création et du développement des entreprises, de la qualité des produits manufacturés et d’un attrait particulier pour les métiers techniques non dénigré au sein de la population, ont permis à ce pays de s’enrichir et d’en faire bénéficié une population particulièrement attentive à la valeur du travail et des choses « bien faite ». :cool:
Dernier levier et non pas des moindre, les prix sont moins élevés de 20% à 30% dans certains biens de consommation, d’où un pouvoir d’achat plus important.

Freeman
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Re: Tentative(s) de Carjacking

Messagepar Geo59 » Lun Oct 17, 2011 5:15 pm

Freeman a écrit:Malgré l’abandon d’une monnaie forte(Mark) et au prix d’une réunification réussie, en moins de deux décennies l’Allemagne est devenu l’un des pays économiquement le plus viable de la planète. Avec une économie résolument tournée vers le monde, des choix politiques (pas de 35H) en faveur de la création et du développement des entreprises, de la qualité des produits manufacturés et d’un attrait particulier pour les métiers techniques non dénigré au sein de la population, ont permis à ce pays de s’enrichir et d’en faire bénéficié une population particulièrement attentive à la valeur du travail et des choses « bien faite ». :cool:
Dernier levier et non pas des moindre, les prix sont moins élevés de 20% à 30% dans certains biens de consommation, d’où un pouvoir d’achat plus important.

Freeman


Faut que tu partes car si tu trouves qu'en France, il n'y a pas le gout des choses bien faites... mais c'est un autre sujet.

C'est un peu HS mais je vais répondre aux différents points que tu mentionnes

1) Le pays gagnant du passage à l'Euro, c'est justement l'Allemagne. Le marché principal des produits manufacturés allemands est situé en Europe, avec la zone Euro, fini la distorsion liée aux écarts de change entre les différentes devises (Francs, Marks, Pesetas, Lire Italienne,....)

2) Le système de gouvernance allemand implique beaucoup plus les politiques dans l'économie. le Lander de Basse Saxe est actionnaire de fleurons de l'industrie avec une présence au conseil d'administration. Le lien entre l'entreprise et l'état est fort.

3) Le système syndicale allemand est basé sur la négociation avec des ajustements permanents en fonction de la réalité économique. C'est un vrai contrat social entre les salariés, les syndicats et l'entreprise. Cela veut dire, s'il est nécessaire de travailler plus, l'entreprise paye plus.

4) L'offre de formation sur les métiers industriels est riche et elle débouche sur des emplois à la sortie car il y a une politique industrielle digne de ce nom CF Point 2.

5) Une réforme fiscale a eu lieu en 2008 touchant les entreprises avec un taux d'imposition qui est passé de 15 à 25%, ce qui ramène le taux effectif entre 29 et 32% si on inclut les autres taxes (contribution additionnelle et la taxe professionnelle). De plus, il y a une vraie incitation à la recherche et développement grâce à des exonérations.

6) L'Allemagne bénéficie en plus d'un concurrent très affaibli sur le marché de l'industrie, en l'occurrence la France. Faute aux gouvernements qui depuis 30 ans n'ont pas réussi à proposer un modèle équilibrant service et industrie. Il faut aussi comprendre que l'emploi industriel qualifié se paye "cher", alors que le service se rémunère beaucoup, il y a moins avec d'investissements et le cash revient plus vite mais c'est à court terme.

Cela ne veut pas dire que tout est beau en Allemagne, il y a aussi des problèmes de chômage avec des disparités énormes entre les différents territoires (EX RDA vs ex RFA). Il y a aussi des problèmes de violences urbaines, de délinquances, ......
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)