Pb Cardan coté conducteur

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Pb Cardan coté conducteur

Messagepar erwin9 » Mer Déc 07, 2011 10:12 pm

R26-0033 a écrit:Alors Erwin9, ton problème est sollutionné ? :scratch:

Explication donnée plus haut par Reno.
Et bruit clonc/clac disparu avec le temps en effet (cf. la poussière des freins). On verra au changement des plaquettes si ça revient :mrgreen:
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Pb Cardan coté conducteur

Messagepar tmarande » Sam Mars 17, 2012 10:56 pm

bonjour,

alors le bruit de claquement, ça provient de quoi? car je ne crois pas trop à la poussière de frein
Avatar de l’utilisateur
tmarande
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 65
Inscription : Jeu Sep 02, 2010 3:54 pm

Re: Pb Cardan coté conducteur

Messagepar Bobo212 » Dim Mars 18, 2012 10:44 pm

j'ai vu que renault recherche des autos qui ont ce problème de bruit de cardans
donc c'est qu'il travaille sur le problème ;-)
Mégane R26-Q Rouge Toro N°208 - Vendue
Mégane 3 RS blanche Cup - Vendue
Golf 6 GTD - Vendue
Focus 2 RS - Vendue
Mégane R26R - Gris Lune FR 2/126
Avatar de l’utilisateur
Bobo212
Expert
 
Message(s) : 5139
Inscription : Mer Mars 25, 2009 2:00 pm
Localisation : 01/33

Re: Pb Cardan coté conducteur

Messagepar wouarior » Mar Jan 08, 2013 12:44 pm

Salut

Lors d'un passage banale chez Renault pour un changement de valve de pneus avant (celle qui indique la pression), et oui en mettant les pneus hiver une valve a été cassée :-? -> garantie :cool: , ils m'ont demandé de revenir pour un changement "garantie". L'explication était une micro-fuite (soit une goutte) au niveau de la transmission... :scratch:

Cela a été fait hier, résultat ils ont changés les cardans, soufflets, vidange de boite etc... Sans trop être précis. Je pense que cela est dû à ce que vous expliquez ci-dessus. Pourtant je n'ai jamais rien entendu (claquement) ou ressenti...

Du coup j'en ai profité pour demander de me changer mon pommeau de levier vitesse qui s'use anormalement vite (comme corrodé) et changement du feu AR gauche pour de l’humidité à l’intérieur.

En tout cas niveau garantie et SAV moi je n'ai rien a redire, ils m'ont fait tous les changements toujours parfait avec prêts gratuit de voiture et retour de ma RS parfaitement propre :cheers:
Mégane III RS Cup luxe blanche AVRIL 2010 (Recaro Cuir noir - RS Monitor et pleins d'autres trucs...) - 56'000KM et ça continue!!
Avatar de l’utilisateur
wouarior
Débutant
 
Message(s) : 313
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 3:06 pm
Localisation : 74

Re: Pb Cardan coté conducteur

Messagepar R26-0033 » Mar Jan 08, 2013 3:30 pm

wouarior a écrit:Salut
Lors d'un passage banale chez Renault pour un changement de valve de pneus avant (celle qui indique la pression), et oui en mettant les pneus hiver une valve a été cassée :-? -> garantie :cool: , ils m'ont demandé de revenir pour un changement "garantie". L'explication était une micro-fuite (soit une goutte) au niveau de la transmission... :scratch:

Cela a été fait hier, résultat ils ont changés les cardans, soufflets, vidange de boite etc... Sans trop être précis. Je pense que cela est dû à ce que vous expliquez ci-dessus. Pourtant je n'ai jamais rien entendu (claquement) ou ressenti...

Du coup j'en ai profité pour demander de me changer mon pommeau de levier vitesse qui s'use anormalement vite (comme corrodé) et changement du feu AR gauche pour de l’humidité à l’intérieur.

En tout cas niveau garantie et SAV moi je n'ai rien a redire, ils m'ont fait tous les changements toujours parfait avec prêts gratuit de voiture et retour de ma RS parfaitement propre :cheers:

Ils ont tout fait sous garantie, or ta Mégane III RS est d'avril 2010.
Tu as une extension de garantie car en 2013, elle a plus de 2 ans. : :?:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Pb Cardan coté conducteur

Messagepar wouarior » Mar Jan 08, 2013 3:41 pm

J'avais pris garantie jusqu'en 2014 ou je ne sais plus combien de kilomètres (100 ou 150), enfin je l'ai négocié lors de l'achat, car a l’époque pour avoir 6% de rabais j'ai du batailler ferme, et je voulais plus du coup ils m'ont quasiment offert l’extension de garantie... Que je ne regrette pas :mrgreen:
Mégane III RS Cup luxe blanche AVRIL 2010 (Recaro Cuir noir - RS Monitor et pleins d'autres trucs...) - 56'000KM et ça continue!!
Avatar de l’utilisateur
wouarior
Débutant
 
Message(s) : 313
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 3:06 pm
Localisation : 74

Re: Pb Cardan coté conducteur

Messagepar Sirius1991 » Dim Avr 07, 2013 4:33 pm

Bien joué pour ton extension, elle marche celle la !

Sinon pour le claquement au roue, j'ai la même chose plus une boite anormalement bruyante, elle passe en garantie lundi 15 avril, je vous tiens informer de la suite car j'ai également signaler ce bruit à l'accélération et a la décélération ...
Image

M3RS jaune Sirius collection 2012, pack Cup, Récaro, Stage 1 MAR, Catback inoxline performance, filtre BMC sport, 310cv / 470 nm, VENDUE



Ford focus RS Enlève toi du milieu !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sirius1991
Débutant
 
Message(s) : 461
Inscription : Dim Jan 06, 2013 9:43 pm
Localisation : Nîmes

Re: Pb Cardan coté conducteur

Messagepar Sebthebest60 » Sam Mai 18, 2013 8:43 am

+1 avec ce petit clac lorsque j'accélère puis relâche complètement les gaz, à bas régime (genre accéler de 2000 à 3000 rpm puis relâcher). Ca le fait aussi en marche arrière mais je ne l'entends que si la vitre est ouverte.

--> Direction Rino très vite...
M3RS Cup (Stage 1)
Image
Ex : Clio 3 Gordini RS, Twingo RS cup
Avatar de l’utilisateur
Sebthebest60
Débutant
 
Message(s) : 240
Inscription : Dim Jan 20, 2013 11:19 pm

Re: Pb Cardan coté conducteur

Messagepar Sirius1991 » Sam Mai 18, 2013 9:25 am

Petit retour, il paraitrait que ce n'est pas grave de la part de renault, le claquement proviendrait des plaquettes de frein qui aurait plus ou moins toute du jeu face un disque tres tres peu voilés, il y aurait dont un léger claquement en eux deux. Et ceci provient généralement quand la voiture prend un accoup, passage de vitesses, rétrogradation, marche arriere ... démarage au feu etc etc ..


Donc va voir chez renault pour voir si tu 'as la meme version que moi et si non, ben ça va encore gueuler ^^
Image

M3RS jaune Sirius collection 2012, pack Cup, Récaro, Stage 1 MAR, Catback inoxline performance, filtre BMC sport, 310cv / 470 nm, VENDUE



Ford focus RS Enlève toi du milieu !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sirius1991
Débutant
 
Message(s) : 461
Inscription : Dim Jan 06, 2013 9:43 pm
Localisation : Nîmes

Re: Pb Cardan coté conducteur

Messagepar Sebthebest60 » Sam Mai 18, 2013 11:45 am

Oki, merci de ton retour.
J'irai voir la semaine prochaine et vous tiendrai au jus car je n'aime pas trop entendre des "clac" sur une caisse de 15 000 bornes :mrgreen:
Mais ct'histoire de plaquettes qui feraient du bruit, why not. C'est vrai que le bruit se fait entendre quand on accélère et qu'on relâche rapidement.
J'avais le bruit avec mes plaquettes d'origines et je l'ai toujours avec les neuves que j'ai depuis peu (1000 bornes à peine).
M3RS Cup (Stage 1)
Image
Ex : Clio 3 Gordini RS, Twingo RS cup
Avatar de l’utilisateur
Sebthebest60
Débutant
 
Message(s) : 240
Inscription : Dim Jan 20, 2013 11:19 pm

Re: Pb Cardan coté conducteur

Messagepar Sirius1991 » Lun Mai 20, 2013 3:16 pm

Sebthebest60 a écrit:Oki, merci de ton retour.
J'irai voir la semaine prochaine et vous tiendrai au jus car je n'aime pas trop entendre des "clac" sur une caisse de 15 000 bornes :mrgreen:
Mais ct'histoire de plaquettes qui feraient du bruit, why not. C'est vrai que le bruit se fait entendre quand on accélère et qu'on relâche rapidement.
J'avais le bruit avec mes plaquettes d'origines et je l'ai toujours avec les neuves que j'ai depuis peu (1000 bornes à peine).



Meme chose, je les acheter avec 11 000km et le bruit y était déjà, j'ai changer mes plaquettes comme toi et pas de changement.
Image

M3RS jaune Sirius collection 2012, pack Cup, Récaro, Stage 1 MAR, Catback inoxline performance, filtre BMC sport, 310cv / 470 nm, VENDUE



Ford focus RS Enlève toi du milieu !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sirius1991
Débutant
 
Message(s) : 461
Inscription : Dim Jan 06, 2013 9:43 pm
Localisation : Nîmes

Re: Pb Cardan coté conducteur

Messagepar R26-0033 » Lun Mai 20, 2013 5:23 pm

Je pense que le bruit de claquement vient des plaquettes, mais il faut aussi surveillez le jeu des rotules inférieures.
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Pb Cardan coté conducteur

Messagepar Sebthebest60 » Mer Mai 22, 2013 12:02 am

A confirmer, mais ça pourrait être un problème de biellette d'anti retour de couple en ce qui me concerne...
La grosse passe sur le pont la semaine prochaine.

Je rappelle que mon problème est un clac qui se fait entendre lorsque j'accélère par à coups, typiquement vers 2000 rpm en ESP sport ON et uniquement vitre ouverte.
En marche arrière c'est encore plus flagrant; suffit de jouer avec l'embrayage pour que ces clac se fassent entendre.

J'ai demandé au mécano qui va s'en occuper de quand même jeter un oeil au cardan, puisque certains ont eu des problèmes de serrages.

Affaire à suivre...
M3RS Cup (Stage 1)
Image
Ex : Clio 3 Gordini RS, Twingo RS cup
Avatar de l’utilisateur
Sebthebest60
Débutant
 
Message(s) : 240
Inscription : Dim Jan 20, 2013 11:19 pm

Re: Pb Cardan coté conducteur

Messagepar mitch25 » Mer Mai 22, 2013 9:01 pm

salut a tous

j'ai le meme soucis sur ma r26. avant et apres changements des plaquettes et disque. j'ai profité du revision pour en parler chez renault. ils m'ont tous resseré train avant inspection cardan et autre et ils n'ont rien trouvé. bruit toujours la.

si quelqu'un a des nouvelles je suis preneur
CHACUN CA ROUTE, CHACUN SON CHEMIN, PASSE LE VIRAGE AU FREIN A MAIN!!!!
mitch25
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 20
Inscription : Dim Août 29, 2010 5:33 pm
Localisation : vuillafans

Re: Pb Cardan coté conducteur

Messagepar legion » Jeu Mai 23, 2013 6:25 pm

Perso

j'ai aussi un clac à l'avant droit, bien distinctif quand je passe sur un dos-d’âne/trottoir bateau/"nid de poule" mais ça ne le fait pas tout le temps :scratch:

Je suis passé dans deux garage différents pour essayer de trouver l'origine du bruit, ils n'ont pas essayé la voiture mais resserré train AV et chercher si jeu éventuelle mais rien trouvé :mad:

Après 3 sorties circuit j'ai toujours le bruit et ma roue c'est pas encore barré :cheers: on verra sur les prochaines :eye:
ClioRS1 / Clio2004 cs / Clio3R27 / M3RS cup => Trophy n°804, fréro en STI IX et le père en twingo RS : D
RS-Team
Avatar de l’utilisateur
legion
Débutant
 
Message(s) : 236
Inscription : Ven Juil 30, 2010 9:17 pm

Re: Pb Cardan coté conducteur

Messagepar Gollodwin » Dim Mai 26, 2013 3:41 am

Ca fait penser à la rotule du porte moyeu par rapport aux symptomes decrits comme dans ce topic : viewtopic.php?f=46&t=27980&hilit=claquement+boite+vitesse
Mais si tu dis que le garage n'a trouvé aucun jeu nul part.
Gollodwin
Débutant
 
Message(s) : 326
Inscription : Dim Mai 12, 2013 3:11 am

Re: Pb Cardan coté conducteur

Messagepar Sebthebest60 » Mer Mai 29, 2013 4:53 pm

Alors, ma voiture est allée ce début de semaine dans sa concession RS préférée. Le fameux bruit, un "clac" qui se fait entendre lorsqu'on accélère par à coups, ou en marche arrière, de la même façon, reste d'origine indéterminée...
Tout a été vérifié, la bielle suspectée échangée par une neuve: résultat, toujours ce "clac". Les serrages de tous les éléments de transmission ont été checkés ainsi que le niveau d'huile de boite.
Donc, ils vont comparer avec une autre M3RS pour voir si elle a aussi ce "clac" inquiétant. Si elle l'a, le bruit sera dit "normal" (mdr), sinon, il faudra inspecter plus en profondeur... je sens bien un problème au sein de la boite, car ils ont localisé le bruit au centre, sous le moteur.
Exit donc le coup des plaquettes de freins et de leur jeu...

Affaire toujours à suivre.
M3RS Cup (Stage 1)
Image
Ex : Clio 3 Gordini RS, Twingo RS cup
Avatar de l’utilisateur
Sebthebest60
Débutant
 
Message(s) : 240
Inscription : Dim Jan 20, 2013 11:19 pm

Re: Pb Cardan coté conducteur

Messagepar MarcLux » Mar Juin 18, 2013 4:26 pm

Parfois ça le fait aussi pour moi, MRS3 trophy 2012 stock. Mais bon, ce n'est audible qu'avec la fenêtre baissée et la plupart du temps, ça ne le fait pas. Juste parfois, moteur froid en 4ème à bas régime...
Les anciennes:
Mégane 1999 1.6 RT
Espace 1999 V6 24V
Mégane Grandtour 2006 1.5 dCi
Latitude 2011 V6 dCi
A ce moment:
Mégane Trophy 2012
MarcLux
 
Message(s) : 15
Inscription : Mar Mai 28, 2013 3:03 pm
Localisation : Luxembourg

Re: Pb Cardan coté conducteur

Messagepar Sebthebest60 » Mar Juin 18, 2013 4:44 pm

Pour mon cas, il s'agit de bruits "normaux" de pignonnerie de boîte.
J'ai essayé une trophy à la concession dont la boîte venait d'être remplacée par une neuve (suite à une erreur de pilotage du proprio...) : résultat, elle craque encore plus que la mienne :scratch:
Le mécano qui l'a faite m'a dit qu'il y avait beaucoup de jeu entre les pignons dans la boîte et que cela occasionnait les bruits lors d'accélérations par à coups; donc "normaux".
M3RS Cup (Stage 1)
Image
Ex : Clio 3 Gordini RS, Twingo RS cup
Avatar de l’utilisateur
Sebthebest60
Débutant
 
Message(s) : 240
Inscription : Dim Jan 20, 2013 11:19 pm

Re: Pb Cardan coté conducteur

Messagepar R26-0033 » Lun Août 12, 2013 6:17 pm

Sebthebest60 a écrit: Le mécano qui l'a faite m'a dit qu'il y avait beaucoup de jeu entre les pignons dans la boîte et que cela occasionnait les bruits lors d'accélérations par à coups; donc "normaux".

Vivement qu'ils sortent la Mégane RS avec une boite EDC. :cheers:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)