Titiouze a écrit:R26-0033 a écrit:J'ai [b]changé 1 disque arrière sur ma M3RS (1 filetage HS).[/b]
Assez facile si l'on a les outils, mais beaucoup plus long que l'avant.
Outils :
- Fin burin large ou tournevis + marteau pour enlever le cache écrou du moyeu (il vient difficilement, mais avec beaucoup de patience, on y arrive)
- Clé plate de 15 + clé à oeillet ou douille de 13 pour démonter les 2 vis de l'étrier
- Clé Torx de 60 pour démonter les 2 vis du support de l'étrier
- Douille de 36 pas trop épaisse pour démonter l'écrou du moyeu + grande rallonge solide pour desserrer l'écrou
- Clé dynamométrique pour serrer l'écrou du moyeu à 220 Nm
- Repousse piston pour écarter les machoires de l'étrier afin de rentrer les plaquettes.
Je sais que le poste est vieux mais je veut apporter mon expérience la dessus:
-Pas besoin de changer le disque si tu foire un filet il suffit de mettre un filet rapporté.
il existe des kit dans toutes les dimensions et pas de filet.
sa coute 15/20 € et surtout ca tient mieux que d'origine donc pas de soucis a avoir.
Sa marche tres bien dans l'acier et encore mieux dans l'alu!
souvent dans l'alu il monte des filet rapporté directement pour augmenter la résistance des filetage.
perso je l'ai fait dans un moyeu de roue avant et dans une taraudage de fixation de boite de vitesse (alu) et sa bouge pas!
Dans l'industrie c'est utilisé très très souvent!
si sa peut apporté quelque chose!
thomas67 a écrit:Ca freine bien
tty13 a écrit:Ok merci pour ces précisions.
Qu'est-ce que tu as comme liquide ?
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